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Mes Motoconfort AU44 , Peugeot Country, et MBK 40V contrepistonnée.


Neortic23
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Participants fréquents à ce sujet

Le projet 40V est en pause pour cause d'attente de pièces.

 

J'ai récupéré le SPX d'un cousin, moteur démonté et en pièces détachées depuis pas loin de 10 ans, pour cause a priori de joint de culasse HS.

Après un rapide coup d'oeil le cylindre a surtout de profondes rayures donc sûrement compression insuffisante. La panne est plutôt ici.

J'ai un cylindre-piston que m'avait envoyé Berth pour la Country, il va sûrement servir à remettre en route celle-ci.

 

C'est la saison des bennes à encombrants, récupéré tout à l'heure deux carbus Gurtner D12, et une boite de vitesse d'origine inconnue.

Photos si possible demain.

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Invité §ang427gU

j'ai trouvé une bride cette après-midi dans mon foutoir vélo & mobs mais peinte en rouge.

cela dit un coup de brosse et d'huile de coude et elle sera raccord avec le reste ;) .

allez demain j'essaie de me motiver* à emballer guidon, levier et bride.

*: avec la chaleur et la boite qui tourne à plein régime la semaine...

en ce moment le week-end je m’effondre et je larve.

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Invité §-Lo428vH

la saison des bennes a encombrants?! c'est a dire

sa m'interesse je suis un poubelleux moi :D

 

dire que je part en vacances la semaine pro je vais devoir me passer de la feraille pendant 1 mois :(

y'avais encore un ciao, deux 103 et plein de pièces Jeudi...

edit : ton colis part Mardi, excuse moi pour le retard

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j'ai trouvé une bride cette après-midi dans mon foutoir vélo & mobs mais peinte en rouge.

cela dit un coup de brosse et d'huile de coude et elle sera raccord avec le reste ;) .

allez demain j'essaie de me motiver* à emballer guidon, levier et bride.

*: avec la chaleur et la boite qui tourne à plein régime la semaine...

en ce moment le week-end je m’effondre et je larve.

Ne te prends pas trop la tête avec ça, normalement j'attends un colis avec notamment ces pièces ;)

 

la saison des bennes a encombrants?! c'est a dire

sa m'interesse je suis un poubelleux moi :D

 

dire que je part en vacances la semaine pro je vais devoir me passer de la feraille pendant 1 mois :(

y'avais encore un ciao, deux 103 et plein de pièces Jeudi...

edit : ton colis part Mardi, excuse moi pour le retard

L'été dans ma région, on a des bennes à encombrants déposées dans les villages, les gens y déposent tout et n'importe quoi. C'est comme ça que j'avais récupéré le Country.

 

Pour ton colis ce n'est pas le tien le plus pressé, mais un autre que j'attends depuis plus d'un mois...

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Invité §ale408lT

Le projet 40V est en pause pour cause d'attente de pièces.

 

J'ai récupéré le SPX d'un cousin, moteur démonté et en pièces détachées depuis pas loin de 10 ans, pour cause a priori de joint de culasse HS.

Après un rapide coup d'oeil le cylindre a surtout de profondes rayures donc sûrement compression insuffisante. La panne est plutôt ici.

J'ai un cylindre-piston que m'avait envoyé Berth pour la Country, il va sûrement servir à remettre en route celle-ci.

 

C'est la saison des bennes à encombrants, récupéré tout à l'heure deux carbus Gurtner D12, et une boite de vitesse d'origine inconnue.

Photos si possible demain.

Salut Néortic :)

 

Tu ne remonte pas le Country finalement :??:

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Si si, mais pas prioritaire. La SPX je ne la garde pas, je la remets en route et je la revends, ça financera notamment un autre cylindre-piston pour la Country.

 

Photos :

Photo 0712.jpg

 

Photo 0713.jpg

Si quelqu'un peut identifier la ou les provenances de ces pièces...

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Invité §-Lo428vH

C'est du Peugeot BB a vitesse

 

style BB3 (k, sp) , BB2...

 

bonne pêche!

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Invité §bil284Zi

beau boulot je te suit en tant que visiteur depuis le début , tu fait du très jolie travail la 41 a la californienne est superbe tu est tout a fait dans le style

 

continue ainsi ,courage

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Ce matin, préparation d'un litre de mélange au SP98 tout frais, on verse dans le réservoir, tout en vérifiant le bon fonctionnement et les positions du robinet.

Ayant le souvenir de Peugeot capricieuses au redémarrage, nécessitant un régime rapide du moteur pour redémarrer, je décide un démarrage à la poussette en descente.

J'étais bien pessimiste... Le décompresseur tout juste relâché ça a pété immédiatement !

Petite chauffe du moteur, puis en route !

Sur chaussée mouillée et sans casque ni assurance...

Terrain en faux-plat montant, lignes droites de moins de 100m entre deux virages à 90°.

En montant j'accroche facilement les 50km/h au compteur, et les 60 en descendant.

Léger creux en remettant les gaz, qui doit s'expliquer par un gicleur que je trouve rikiki : 54... Faudrait que j'en déniche un de 64 environ.

Par contre là j'ai déjà retombé toute la mécanique : j'avais bien cru voir au remontage que la patte de fixation moteur était tordue. De plus le cylindre que m'avait fourni Berth avait un défaut qu'il m'avait bien précisé : pas de problème pour un pot à visser, mais il manque un peu d'alu sur le plan de joint pour un pot à bride, d'où fuite.

A l'heure actuelle la patte est déjà redressée. Je vais refaire le plan de joint avec du mastic alu, et repeindre le pot qui est tout rouillé. J'ai enlevé la casquette de phare tordue, et vu à cette occasion que le verre de phare était décollé et terne à l'intérieur. Je vais lui mettre un coup de vernis et le recoller.

 

 

Photo 0721.jpg

 

 

Photo 0722.jpg

 

 

Photo 0723.jpg

Le seul gros défaut de carrosserie, dommage...

 

 

Photo 0724.jpg

Sur cette vue on voit bien que le moteur n'est pas dans l'axe du cadre. On aperçoit aussi le morceau d'alu manquant empêchant une bonne étanchéité entre cylindre et pot.

 

D'après les frappes sur les pièces, elle serait de 1996, certificat d'assurance jusqu'à Janvier 2005, donc ça faisait plus de 8 ans que le moteur était en pièces.

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Cette semaine pour le SPX : plan de joint du pot refait au mastic, et peinture du pot.

Aujourd'hui remontage de la mécanique, redémarrage au premier coup de kick j00han.gif.478cb9269f2ebefc2905504bb603beeb.gif

Fixation du faisceau et de gaines au rilsan...

Traces d'autocollants retirées au dégraissant, j'ai commencé à nettoyer un peu, à finir demain et penser à recoller la vitre de phare que j'ai lustrée.

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Le gicleur, de 54 à 64 ça va faire beaucoup pour gommer juste un petit creux. Si elle prend bien ses tours en charge, n'augmente pas trop, je dirais 56 à 58. Au delà ça tournera trop riche et elle ne prendra plus ses tours. ;)

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Pour le gicleur cela va peut-être rester comme ça, en fait je ne sens même plus de creux...

 

Et voilà ! Elle est toute belle toute propre ! Lavée, lustrée et plastiques rénovés :

 

 

Photo 0732.jpg

 

 

Photo 0733.jpg

 

 

Photo 0734.jpg

 

 

Photo 0735.jpg

 

 

Photo 0736.jpg

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Cela fait maintenant 3 mois que Roukun a reçu mon kit 70 Malossi pour AV10, mais de mon côté je n'ai toujours pas reçu mon coude d'échappement de 99Z et autres bricoles...

Je me suis donc remis à la fabrication maison de mon coude, et finalement ça se présente plus très bien, si j'avais su...

 

Question carburation :

D'origine c'est un Gurtner AD13 "réglage 858" qui est monté sur ce moteur. J'ai ce carbu, mais il a divers petits soucis de filetages foirés etc. Louis m'a fournis d'autres AD13 aux corps intacts, mais aux "réglages" différents.

D'où ma question, si je prends un corps d'AD13 et que je le remonte avec les pièces de mon "858", est-ce que j'obtiens un AD13 "858" ?

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Invité §ang427gU

ça dépend duquel tu pars j'ai envie de dire.

si tu relis le sujet carbu tu verras que parfois la fonderie change.

mais sinon la plupart du temps ça passe crème.

cela dit de toute façon le réglage "de base" aura changé.

puisque les carburants n'ont plus rien à voir.

:o un jour tu trouveras le moyen de passer de vrais carbus sur tes meules et ta vie va changer :D .

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Y'a pas de plan, le coude ne sera pas identique à l'origine, surtout que j'en profite pour passer l'échappement côté droit. Je fais à l'instinct et à main levée. La position finale du pot se fera en fonction de ce coude.

 

Pour le carbu je reste d'origine, je ne cherche pas à en faire une reine du bitume, juste quelque chose qui marche honorablement avec une jolie gueule.

 

Mon pote n'a pas voulu de la SPX en raison du guidon bracelet, c'est vrai que la position n'est pas top pour rouler tous les jours. M'enfin au prix auquel je la lui laissais il pouvait s'acheter un autre guidon.

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Invité §tam546Dc

Est-ce que quelqu'un serait capable de me dire si les roues d'une AV 76 ou 88 sont les même que celle de l'Au 44?

J'ai une AU 44 mais le problème, la jante arrière est morte et sans infos sur la jante je suis dans le caca...

Au s'cours

=)

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Invité §ang427gU

salut,

c'est quoi qu'est-ce qu'est raide mort sur ta roulette au juste?

parce que tu sais une roue entière morte c'est quand même rare alors faut voir.

t'as des tofs en guise d'indice? une dimension de pneumatique?

 

non parce que bon quand on y réfléchit et à te lire...

t'as pas été regarder les docs des meules en questions...

et je n'ai pas envie de le faire non plus.

si tu pouvais filer quelque info.

ce serait bien :p .

 

plus sérieusement si t'as juste un os avec le cerceau.

tu peux le chiper sur une autre meule sans rapport autre que la dimension du gommard.

et comme tu récupères moyeu, axe, tambour et tout l'bordel... t'as plus de soucis "d'adaptabilité".

 

maintenant si les rayons sont pliés, là aussi il y a des solutions.

alors dis voir, c'est où que le bât blesse?

qu'on essaie de t'aider.

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Invité §tam546Dc

Bien compris, j'y viens.

Bon alors, j'ai lu au dessus que l'on trouve du 2x19 en guise de jantes, les pneumatiques sont du 23x2 pour sur...

Voici donc les photos,

 

20130919_075006.jpgUne vue d'ensemble...

 

20130924_185212.jpg

20130924_185244.jpgTu vois? c'est là que les bactéries attaquent...

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Invité §tam546Dc

Et non, je n'ai pas remarqué de rayons tordu ou autres, cependant ils doivent sûrement l'être..

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Invité §ang427gU

tout ce qu'il te faut c'est un cerceau en 2x19 ayant le bon nombre de trous ( 28, 32, 36, 40, 48, 72...? :D ).

23x2 ou 2.00-19 c'est pareil mais pas dans le même langage si je ne me buse :p .

les rayons à moins d'être grippés à mort et/ou pliés à l'équerre...

tu peux les réutiliser ;) .

 

bon moi j'ai rien en 19 désolé mais au moins tu sais ce que tu cherches.

une jante en 19" relativement fine 2.00 ou inférieur.

c'est peut-être encore lisible sur la jante.

gravé quelque part.

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Invité §tam546Dc

ok, je vais guetter le bon coin et tout le tralala.

Merci pour avoir allumer ma lanterne ;)

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Ben écoute, j'y ai regardé de plus près à cette roue, et je ne suis pas sûr que ça soit du tobec... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

En gros, c'est la même roue que celle de ma BB1CT derrière, mais avec un tambour en 70 au lieu de 80mm.

 

J'arrive pas à uploader mes photos aujourd'hui, j'essaierai plus tard. ;)

 

En gros, la roue est complète, la chambre est bonne, le pneu est HS, la jante est assez piquée par endroits, mais fonctionnelle, la roue libre (ATOM 16 dents) fonctionne, mais est assez rouillée d'extérieur et a besoin d'un bon huilage interne, la couronne 52 dents est impeccable, très peu usée, et le tambour est un peu rouillé mais ce n'est que superficiel.

Je n'ai pas regardé l'état du roulement et des cônes, je n'ai pas vérifié le voile de la jante, ni l'état des rayons, quoique ces derniers ont tous l'air présents et en bon état.

La jante est une RIGIDA 23x2.

 

 

Sinon, en neuf c'est 30 à 35€ pour le cerclage de jante : http://www.chambrier.com/Fichiers/c19.pdf

En diamètre 19 pouces, 36 trous, 45 ou 55mm de large (sachant que 2 pouces font 50mm de large environ).

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Invité §tam546Dc

Salut,

bon je suis désolé, j'ai trouvé ce qu'il me faut au fond du garage de ma grand-mère héhéhé. Merci pour ton aide, je te contact pour la prochaine jante, promis :).

Encore merci

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Salut,

bon je suis désolé, j'ai trouvé ce qu'il me faut au fond du garage de ma grand-mère héhéhé. Merci pour ton aide, je te contact pour la prochaine jante, promis :).

Encore merci

Pas de souci, tant mieux. ;)

 

Pierre, selon ta description je dirais du 102 en 19 pouces ;)

J'y avais même pas pensé ! :ddr:

 

Ben en fait ouais, c'est probable. :D Sauf la couronne 52 dents qui me parait grande, mais pourquoi pas. :jap:

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