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Général Scooters

GILERA GP 800 [ TOPIC OFFICIEL ]


Invité §swa123Ma
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Yop!

 

J'ai pu tester pas mal de bécane depuis que mes 34 poneys furent 'légalement' finis, parmis ces test j'ai essayé le gp800!

 

Et bien... déception, certes il est confortable, bonne prise au vent, pas mal de place par rapport à une moto, stable... Mais les watts sont absent, mon sv650s pousse un poil plus fort et j'en ai eu la confirmation en suivant un pote sur le gp800, moi sur mon sv, il ne pouvait tout simplement pas me suivre, que ce soit aux feux comme dans les virolos!

 

Bref, un bon utilitaire (tout comme les autres maxi-scoot) pour les motards qui veulent du confort ou pour les citadins, mais pour du vrai plaisir je déconseille cette catégorie de scoot, en grande partie à cause du poids...

 

bonne route!

 

 

Humm ..... avec un bon vario,de bons pneus et un bon pilote,la différence sera flagrante ;) .... et puis tu devrais te relire ;) ... càr tu ne lui trouve que des bons cotés,à part un leger manque de vitesse qui ces derniers temps,serait plutot une bonne chose ... non?? :jap:

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Ben de toute façon je l'ai juste essayé par pure curiosité et ça ne fait que conforter mon avis, les sensation c'est en bécane et pas la dessus.

 

Si tu me lit bien je parle du confort en général pour ne pas trop plomber la donne mais si je suis un peu plus critique je peu lui reprocher son poids, la position, les sensations, le floue du train avant en courbe... enfin bref!

 

Et pour finir je dirais que ce que je recherche sur une moto n'est pas forcement la vitesse, et en aucun cas dans mon précédent post je parle de vitesse.

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Ok :jap:

 

Il est clair que le gp série limité,doit combler le trou au niveau stabilité ... il faudrait voir,si en changeant la viscosité de l`huile,voir mème le ressort de fourche ...

Dommage qu`il ne soit fait,qu`en série limité et beaucoup plus chère ...

 

 

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Invité §ref065MO

Slt a tous

 

sa y est je viens d emmener mon scooter pour sa première révision des 1000 km, alors il me donne un rdv pour mardi et quand je lui dit que c est pour le gp 800 il me dit alors sa serra mercredi, et moi bien sur je lui demande pq et il me répond que il faut mettre la valise et que les contrôle sont plus long.

Et a ma bonne surprise c est a mes frais 199 euros aieaieaie combien coûtera les prochaine.

 

cordialement a tous

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Invité §nic773BK

Slt a tous

 

sa y est je viens d emmener mon scooter pour sa première révision des 1000 km, alors il me donne un rdv pour mardi et quand je lui dit que c est pour le gp 800 il me dit alors sa serra mercredi, et moi bien sur je lui demande pq et il me répond que il faut mettre la valise et que les contrôle sont plus long.

Et a ma bonne surprise c est a mes frais 199 euros aieaieaie combien coûtera les prochaine.

 

cordialement a tous

 

 

Franchement 199 euros pour la rev des 1000, il t'a vu arrivé ton cons, change en et vite !!!

 

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Invité §865050lD

:o Le gp 800 serait une machine de riche?? :??: ... PFUU!! cà devient du n`importe quoi !!

 

 

Tout le monde en as dans les quartiers j'en conclu que non 8652.gif.2ab23c0ca356d4079933535a7e54b9b1.gif

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Tout le monde en as dans les quartiers j'en conclu que non 8652.gif.2ab23c0ca356d4079933535a7e54b9b1.gif

 

Salut

 

Ma remarque,était juste en rapport avec le prix exorbitant des révisions ;)

 

Par contre,vous avez de la chance càr chez moi,il ne doit rouler que 2 ou 3 ... dont un en dépot vente,dans la seule concéssion giléra de l`ile ... d`ailleurs,avec un prix pareil, il risque fort d`y crever ....

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Invité §kir128MC

Bonjour à tous.

 

Pour ceux qui désirent s'équiper d'un kit Xénon pour le GP800 et qui redoutent de ne pouvoir le monter...

 

Il existe désormais un Kit Xénon fiable (Pas de problème d'allumage, de fusible grillé, de déprogramation de l'ordinateur de bord,....)

 

C'est ici :

http://www.x-lighting.fr/kits-de-conversion-h1/139-kit-xenon-specifique-gp800.html

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Invité §nic773BK

Le flou du train avant peut se resoudre par le changement des ressorts de fourche d'origine par des bitubo + huile adequate et croyez moi c'est le jour et la nuit apres...(150 euros le kit bitubo +huile)

 

En ce qui concerne le kit xenon a 150 euros, c'est cher tres cher meme !!! Surtout que sur Paris il est presque devenu impossible de rouler en xenon sans se faire verbaliser.....

 

Pour le moteur

Un vario, une contre poulie usinée et une couronne 50 dents et y'a plus personne aux feux rouge !!!

Avec cette config les T-Max passent pour des 50 kités !!!

 

Derniere modif, la ligne d'echappement qui fait gagner un quinzaine de kilos....

 

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Salut

 

justement,au sujet des ressorts bitubo ... quel est le comportement,du scoot après montage de ce kit?? .... plus précisemment,quels sont les avantages et les inconvénients?? :jap:

 

Il me semble aussi,que l`huile fournit avec,a un grade particulier non??

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Invité §nic773BK

En ce qui concerne les ressorts bitubo, c'est pour moi la premire modif a faire, bien plus important que le reste...

Le scooter ne plonge plus au freinage, il est beaucoup plus precis et rapide pour changer d'angle (les appuis sont grandement ameliorés).

Bref ceci associé a l'amorto ar sur la position 5, 6 ou 7 et c'est parfait !!!

 

Aucuns inconvenients que des avantages...En ce qui concerne l'huile, je ne pourrais pas rentrer dans les details mais la viscosité n'est pas la meme que celle d'origine

 

je mets le lien

et je conseille ce magasin !!!

 

http://www.scootfusion.net/product_info.php?products_id=854

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Invité §tar152gu

Je déconseille à tous d'acheter un GP 800. Ce scooter très séduisant rencontre plein de pépins techniques que le constructeur ne parvient pas à solutionner. Et je sais de quoi je parle car j'en ai un depuis 2 ans qui compte 25 000 km. Ce dernier cale régulièrement à l'arrêt sans aucune raison ce qui est très handicapant en ville. J'ai rencontré d'autres propriétaires qui ont le même problème. Ce dernier se produit également sur les 400 cm3. Je ne parle pas des multiples contrariétés rencontrées de temps à autre : antenne de clé non détectée donc pas de démarrage possible, recharge de la batterie déficiente car problème de Stator.....

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Invité §tar152gu

Je déconseille à tous d'acheter un GP 800. Ce scooter très séduisant rencontre plein de pépins techniques que le constructeur ne parvient pas à solutionner. Et je sais de quoi je parle car j'en ai un depuis 2 ans qui compte 25 000 km. Ce dernier cale régulièrement à l'arrêt sans aucune raison ce qui est très handicapant en ville. J'ai rencontré d'autres propriétaires qui ont le même problème. Ce dernier se produit également sur les 400 cm3. Je ne parle pas des multiples contrariétés rencontrées de temps à autre : antenne de clé non détectée donc pas de démarrage possible, recharge de la batterie déficiente car problème de Stator.....

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Salut

 

je sais,que le gp n`est pas réelement au point niveau électronique ... mais,il ne faut pas en faire une généralité ;) ... perso,j`en connais deux ici,qui n`ont aucun soucis et ce,depuis 2 ans aussi ... mauvaise série?? ou mauvais conc?? :jap:

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Invité §nic773BK

Je déconseille à tous d'acheter un GP 800. Ce scooter très séduisant rencontre plein de pépins techniques que le constructeur ne parvient pas à solutionner. Et je sais de quoi je parle car j'en ai un depuis 2 ans qui compte 25 000 km. Ce dernier cale régulièrement à l'arrêt sans aucune raison ce qui est très handicapant en ville. J'ai rencontré d'autres propriétaires qui ont le même problème. Ce dernier se produit également sur les 400 cm3. Je ne parle pas des multiples contrariétés rencontrées de temps à autre : antenne de clé non détectée donc pas de démarrage possible, recharge de la batterie déficiente car problème de Stator.....

 

 

 

Bah je peux te dire que ton concessionnaire c'est pas une lumiere alors !!!

Parce que les problemes de calages sont connus depuis sa sortie et resolus en installant la bonne carto (ça prends 5 minutes).

 

Deuxiemement je ne savais pas que Gilera commercialisait des 400 cm3 ???

 

A ma connaissance, le Fuoco est un 500cm3...

 

Je ne comprends pas que tu le garde et que tu ai reussi a faire 25 000 km avec les problemes que tu a enoncés !!!

 

Pour ma part je trouve que c'est un outil de dingue !!!

 

C'est avec des gens comme toi que les ragots et les legendes urbaines circulent....

 

 

 

 

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Invité §nic773BK

Je déconseille à tous d'acheter un GP 800. Ce scooter très séduisant rencontre plein de pépins techniques que le constructeur ne parvient pas à solutionner. Et je sais de quoi je parle car j'en ai un depuis 2 ans qui compte 25 000 km. Ce dernier cale régulièrement à l'arrêt sans aucune raison ce qui est très handicapant en ville. J'ai rencontré d'autres propriétaires qui ont le même problème. Ce dernier se produit également sur les 400 cm3. Je ne parle pas des multiples contrariétés rencontrées de temps à autre : antenne de clé non détectée donc pas de démarrage possible, recharge de la batterie déficiente car problème de Stator.....

 

 

www.scootfusion.net

 

Ils maitrisent tres bien l'entretien du GP, EUX !!!

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Oui ce sont des bons,mème par chez moi,j`ai déjà entendu parler d`eux :jap: .

 

Il me semble,qu`un des employés est sur un forum scoot ... le pseudo est "coki" ... un truc comme cà,sur http://www.club-scootergt.com/

Il a un x8 125 blanc,kitté à mort malossi .... quand il y a de la merde,il a toujours eu la franchise,de le dire :jap: .... et du coté du gp,il n`y a rien de réhibitoire,à signaler

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Invité §nic773BK

Oui ce sont des bons,mème par chez moi,j`ai déjà entendu parler d`eux :jap: .

 

Il me semble,qu`un des employés est sur un forum scoot ... le pseudo est "coki" ... un truc comme cà,sur http://www.club-scootergt.com/

Il a un x8 125 blanc,kitté à mort malossi .... quand il y a de la merde,il a toujours eu la franchise,de le dire :jap: .... et du coté du gp,il n`y a rien de réhibitoire,à signaler

 

 

 

Je t'ai envoyé un MP

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Invité §tar152gu

Sincèrement je le déconseille car ce scooter aussi beau et puissant soit-il est truffé de problèmes techniques. Le plus courant est que le moteur cale au feu rouge ou lorsqu'on est en vitesse très réduite. Piaggio n'a pas la solution à ce dysfonctionnement. J'en ai fait l'expérience puisque le constructeur a même changé mon volant magnétique -pièce centrale pour la carburation) pour rien. Personne ne le dit ouvertement car les propriétaires de GP 800 n'osent pas l'avouer. Dès que j'en rencontre un, j'insiste toujours et on finit par m'avouer que ce problème a été rencontré... La seule préconisation des concessionnaires est de recommander d'utiliser du sans plomb 98 au lieu du 95 !!

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Hello

 

je ne sais quoi dire,sur le dernier témoignage ... si ce n`est, :o "change de conc!!" ...

 

 

Par chez moi,j`ai fini par discuter avec les propriétaires de ces machines et,j`ai mème pus essayer .... les gp qui roulent ici n`ont pas ce problème :non:

Pire ... ont a pas trop le choix,niveau carburant ... c`est essence africaine,déguisée en 95 argh69.gif.f48161be207ed136590dadcb4bcde7fc.gif ou gasoil ... tu dis quoi là?? 400564054_byrenault.gif.5cedde7b1e09e82c734e3f379b646cf7.gif

 

ps...une petite précision quand mème ;) ... les gp qui rentrent chez nous,ne passent pas par le conc local,càr trop chère ... mais par saint martin,en bateau ... donc,ce sont des models américains?? argh69.gif.f48161be207ed136590dadcb4bcde7fc.gif

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Invité §pot468RI

 

Hello les amis, juste pour le fun regardez cette vidéo, un Gp 800 avec turbo venu de Grèce, 0-200 en 10s... Simplement hallucinant!

 

 

 

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Invité §nic773BK

Sincèrement je le déconseille car ce scooter aussi beau et puissant soit-il est truffé de problèmes techniques. Le plus courant est que le moteur cale au feu rouge ou lorsqu'on est en vitesse très réduite. Piaggio n'a pas la solution à ce dysfonctionnement. J'en ai fait l'expérience puisque le constructeur a même changé mon volant magnétique -pièce centrale pour la carburation) pour rien. Personne ne le dit ouvertement car les propriétaires de GP 800 n'osent pas l'avouer. Dès que j'en rencontre un, j'insiste toujours et on finit par m'avouer que ce problème a été rencontré... La seule préconisation des concessionnaires est de recommander d'utiliser du sans plomb 98 au lieu du 95 !!

 

 

 

Bah non moi je n'ai pas d'actions chez Gilera donc si y'avait vraiment autant de galere que ça je l'aurais changé, je ne vois pas en quoi ça m'apporterais de le cacher...

Faut arreter un peu les mythologies, y'a eu des problemes sur les modeles 2008 (les premiers) depuis les problemes de calage et de durites de refroidissement sont connus et reglés. Si ce n'est pas le cas ce sont des anciens modeles qui n'ont pas eu les modifs d'effectuées...Stop.

 

J'ai eu un souci d'amorto ar (pris en garantie) et la j'ai le regulateur de tension qui me joue des tours (mon ampoule de code grille, pas bien grave) et c'est aussi pris en garantie donc je trouve que ça assure bien chez gilera.

Au fait pour info, le calage n'a rien a voir avec l'essence utilisée mais avec la carto installée, c'est completement different et on en revient toujours au meme !!!

DES CONCESSIONNAIRES INCOMPETENTS QUI ONT 3 GP DANS LES MAINS PAR AN ET QUI NE LE CONNAISSENT PAS, STOP !!!

 

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Salut

 

je sais,que le gp n`est pas réelement au point niveau électronique ... mais,il ne faut pas en faire une généralité ;) ... perso,j`en connais deux ici,qui n`ont aucun soucis et ce,depuis 2 ans aussi ... mauvaise série?? ou mauvais conc?? :jap:

 

 

:jap:

 

Tu confirmes ce que je disais ... ce qui est le plus drole,c`est que les propriétaire de gp qui sont sont dans la m ... de,le sont par leurs fautes :non: .

A trop,ne pas vouloir communiquer sur ce scoot,ils s`enfoncent eux mème :pfff:

 

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Invité §Bib245oP

Bonjour je viens d' avoir mon permis a et mon choix était portée sur un gp 800 il me plait beaucoup et au niveau compétences a l air pas mal j étais sur nexus 125 avant et j adore tout particulièrement cette marque donc voilà j aimerais l avis d'utilisateur pour être sur de mon achat merci a tous par avance bonne route et soyez prudent

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Invité §mro644bs

salut à tous..... :D

je me motiv' de + en + à passer au gp800 :sol: mais je voudrais avoir quelques infos vis à vis du modèle de 2088 apparemment bien connu pour ces problèmes!!!!!

je vais en visiter 2 ou 3 cette semaine, avez-vous des conseils sur les points à vérifier pour être tranquille???

et comme se sont des machines proches des 20 000kms, dois-je m'attendre à une révision à la Yamaha bmwz8.gif.a8f2d277d1df0351781c3783e93a4444.gif (prés de 600/700€)

merci d'avance et cool le topic!!!!!! autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif

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Invité §mro644bs

Hello

 

Le model de 2088 tu dis ???!!! ... :o .

 

C`est quoi précisemment leurs soucis?? :??: ... plus cà va,et plus je me dis que le suivant sera une moto ... fait ch...!!!

 

 

afra.gif.c6db168f5a7c426a80bfde773cf5d64b.gif 2008 je voulais dire.....j'imagine que tu avais compris!!!!! :lol:

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Invité §ded585vZ

Bonjour je viens d' avoir mon permis a et mon choix était portée sur un gp 800 il me plait beaucoup et au niveau compétences a l air pas mal j étais sur nexus 125 avant et j adore tout particulièrement cette marque donc voilà j aimerais l avis d'utilisateur pour être sur de mon achat merci a tous par avance bonne route et soyez prudent

 

 

c'est pas les mêmes watt donc gaffe, te laisse pas emporter prend le temps de faire connaissance en bouffant des km

la manipulation a l’arrêt est lourde (274 kg le bb) donc la aussi pour pas le ramasser au sol garde le toujours un peu pencher vers toi

assis dessus a vitesse quasi a l’arrêt évite de braquer a fond pour pas être emporter

 

pour le reste amuse toi bien, c'est une super machine

 

si t'as d'autre question n’hésite pas

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Invité §ded585vZ

salut à tous..... :D

je me motiv' de + en + à passer au gp800 :sol: mais je voudrais avoir quelques infos vis à vis du modèle de 2088 apparemment bien connu pour ces problèmes!!!!!

je vais en visiter 2 ou 3 cette semaine, avez-vous des conseils sur les points à vérifier pour être tranquille???

et comme se sont des machines proches des 20 000kms, dois-je m'attendre à une révision à la Yamaha bmwz8.gif.a8f2d277d1df0351781c3783e93a4444.gif (prés de 600/700€)

merci d'avance et cool le topic!!!!!! autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif

 

 

le pb du modèle 2008 c'est le changement des colliers du circuit de refroidissement, c'est pas tous mais y en a eu pas mal

les points a pas louper a l'achat

- qu'il y a la clé master (marron) fournit avec

- le laisser tourner sur le ralenti 10mn pour voir s'il oscille, c rien mais c mieux de le gérer a ce moment là (ca permet de gratter un peu si le vendeur n'est pas éclairer sur le sujet)

- les bases: pneus, plaquettes, lumineux (l'arr.+ stop, au cas ou une led aurait lâché), fuite au spy de fourche, kit chaine, état général

- carnet d’entretien a jour

 

la révision des 20 000 coute a près comme celle du tmax s'il faut changer plaquettes de freins et kit chaine complet (a soustraire si bien entretenu)

 

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Invité §ita523vx

Bonjour.J'ai un gp 800 depuis octobre 2008 et j'en suis tres content a la seule exception qu'il cale souvent a froid et personne ne sait pourquoi.Pouvez vous m'aider?Merci

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Invité §ded585vZ

pour le soucis de calages y a plusieurs formules, il faut pas tout faire mais la soluce est parmi ceux là:

calage a froid

- mettre un coup de blocage sur les causses de la batterie (même si les vis semblent serré)

- faire un reset de la cartographie et placer la G40 ou 41 c'est quasi les même

- nettoyer le corps de papillon en vérifiant que la languette qui fait starter fonctionne bien

 

calage a la décélération a froid ou a chaud ou si le ralenti est oscillant

- nettoyage corps papillon

- changement du corps papillon

- changement du joint de pipe ou de la pipe

 

sur les modèles 2008 la 1ere génération a une pipe souple du coup y a eu pas mal de souci ensuite ils ont placé la même mais avec un renfort pour la rigidifié

si quelqu'un connait d'autre formules merci de completer

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