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GILERA NEXUS [TOPIC OFFICIEL]


globetrotter1
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Invité §oO0106NI

je mettrais un bemole a tes explications .

 

apparament c'est du 2T pour l'explication du vario et de l'embrayage.

 

le principe du vario et des galets :

 

plus tu met des galets legers plus tu gagne en tr/mn et en peche , reprise au detriment de la vmax .(le vario s'ouvre moin vite ( sur un velo petite couronne devant et grand pignon a l'arriere bref ca mouline)

 

plus tu alourdis moin tu prend de tr/mn le scoot est moin veloce .(sur un velo grande plateau a devant et petit pignon derriere)

 

ressort d'embrayage: ils permettent de retarder le point d'acrroche des machoire , plus ils sont dures plus le point d'accroche est retarder , plus cela mouline )

 

le ressort de pousser permet de retarder l'ouverture du correcteur de couple situer derriere l'embrayage ).

 

 

C'est bien le meme fonctionnement en 2t qu'en 4t !!...?????

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Invité §SPO675Gf

SALUT A TOUS ET BRAVO POUR CE FORUM!

J'ENVISAGE D'ACQUERIR UN NEXUS PROCHAINEMENT

JE VOUDRAIS FAIRE QUELQUES MODIFS SUR LES PHARES (XENON), LES FEUX ET CLIGNOTANTS (LEDS)

SI QUELQUN A DEJA REALISE CES OPERATIONS JE SUIS PRENEUR D'INFOS MERCI 1072870429_sportwilly.gif.74f8bf32ea301e96804bf2f454c05542.gif

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Invité §oO0106NI

Bonjour WILLY !

Il te faut le courage d'affronter les 90 pages !!!! et aussi sur ce forum, il y a pas mal d'infos :

http://www.club-scootergt.com/

 

Et n'hesites pas a poster et a mettre des photos des que tu auras ton nexus ! Quelle couleur ?

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Bon, salut tout le monde ;)

 

J'ai pas attaqué à lire mon retard mais je post juste pour vous dire que les modos on commencé à appliquer nos demandes de modifs sur les titres de sujets :)

 

ça commence à avoir de la gueule ce topic a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

Des paranthéses descriptives ont été ajoutées pour que les nouveaux venus s'y retrouvent...

 

Pour ceux qui n'ont pas suivi, le MECANEXUS (pour les dingues de perfs) et le NEXUS TOUCH (pour les dingues de look) sont ouverts :sol:

 

Nous avons demandé expressement que la mention "125" soit enlevé du titre de l'officiel pour que nos amis du permis A ne se sentent pas mis sur la touche :p (n'est-ce pas Alfaspace :lol: )

 

Pour ceux qui ont posté des modifs moteur ou esthétique jusqu'à présent dans l'officiel, ça serait sympa, à temps perdu :ange: , de les refaire dans le sujet concerné :p

 

C'est pas obligé mais ça nous ferais gagner un temps fou... ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif et puis ça donnerait de la matière pour les nouveaux et les visiteurs ;)

 

 

 

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Invité §SPO675Gf

Bonjour WILLY !

Il te faut le courage d'affronter les 90 pages !!!! et aussi sur ce forum, il y a pas mal d'infos :

http://www.club-scootergt.com/

 

Et n'hesites pas a poster et a mettre des photos des que tu auras ton nexus ! Quelle couleur ?

 

BIANCO NERO BIEN SUR! 62766566_sportwilly.gif.6e14f0175d3c893a63c832167af0a069.gif (NOIR ET BLANC)

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Gilera n'a pas forcément mis le meilleur compromis au niveau du poids des galets. Le poids de 7.4gr par galet a été choisi afin de passer les normes sonores et anti-pollution mesuré à un certain régime moteur (4'500tr/min je crois...) et donc pas forcément pour obtenir le meilleur compromis accél./vmax.

 

Par exemple, le Nexus de 170kg a le même grammage que le Runner VX de 130kg.

 

 

D'après mon expérience, le grammage de 5.8, 6.1 ou 6.2 suivant la marque de galet est le meilleur compromis accél./vmax pour les scooters équipés du moteur Leader. En particulier, pour les Gilera Nexus et Aprilia Atlantic.

 

 

Perso, sur un 125cc, je préfère une vmax de 120 compteur atteinte rapidement et tenue même en léger faux plat montant qu'un 130 atteint laborieusement de temps en temps et qui chute à 110 au moindre faux plat.

 

 

Pour obtenir un bon compromis dans l'allègement des galets, il faut au minimum un allègement de 1gr. Donc pour le Nexus (7.4gr d'origine), ça nous donne des galets de 6.4gr au minimum.

 

 

Ne pas dépasser un allègement de 2gr par rapport à l'origine. Pour le Nexus, allègement maximum = galets de 5.4gr. Pour ceux qui font exclusivement de la ville et qui dépasse rarement les 110 compteur, c'est l'idéal. Tous ces grammages, je les ai personnellement testé sur mon ex Atlantic 125cc sur le vario d'origine. Donc je parle en connaissance de cause.

 

 

Et pour info, les galets Leovince ont la même durée de vie que ceux d'origine. Donc ne demande pas plus d'entretien qu'avec la congif. d'origine. Le remplacement des galets d'origine par des plus léger peut s'effectuer soit au service des 1'000km ou au service des 6'000km. A savoir qu'avec des galets de 6.2gr par exemple, la fiabilité reste la même, rien à craindre de ce coté là. Pour preuve, mon ex Atlantic que j'ai vendu à un pote à 28'000km en totalise à ce jour 35'000 et tourne avec des galets Leovince de 6.2gr, il tourne comme une horloge.

 

 

Salut à toi Ô puit de science (sans fond :lol: )

 

Tes explications sont super ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

 

Que me recommandes tu en grammage pour un usage à 80 % autoroutier (avec vario d'origine).

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi, le Nexus à tendance à s'essoufler dans les faux plat montant :pfff:

 

Merci d'avance pour ta réponse. ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

 

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Invité §oO0106NI

BIANCO NERO BIEN SUR! 62766566_sportwilly.gif.6e14f0175d3c893a63c832167af0a069.gif (NOIR ET BLANC)

 

 

Tu prévois une peinture ! Quelles seront les parties blanches ?

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Invité §SPO675Gf

 

Tu prévois une peinture ! Quelles seront les parties blanches ?

 

JE NE SAIS PAS ENCORE.J'Y REFLECHIS, IL FAUDRAIT FAIRE DES ESSAIS SUR PHOTOSHOP

CE QUI EST SUR C'EST LE REMPLACEMENT DE LA BULLE PAR UNE MHR MALOSSI (BULLE NOIRE) 1773791453_sportwilly.gif.a64abf8a36a906d8aaf05732d49c6ce1.gif

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(humour inside)

 

tu dit ca pour moi :lol: ba du coup je rie jaune , m'enfou chez moi c'est de naissance .

 

effectivement les ressort jaune sont plus souple que les rouges.

 

blanc = soft

jaune=medium

rouge=hard

 

pour le tuto des que j'ai un moment je vous le fait . ce eekend si tony vient je le mattrat a contribution :lol:

 

 

 

Tu veux dire : je riz jaune.. amaryllis69.gif.37d646f06772d64e152068408351724c.gif

 

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Invité §oO0106NI

JE NE SAIS PAS ENCORE.J'Y REFLECHIS, IL FAUDRAIT FAIRE DES ESSAIS SUR PHOTOSHOP

CE QUI EST SUR C'EST LE REMPLACEMENT DE LA BULLE PAR UNE MHR MALOSSI (BULLE NOIRE) 1773791453_sportwilly.gif.a64abf8a36a906d8aaf05732d49c6ce1.gif

 

 

Alors pour la bulle, beaucoup ici serait intéressé par une référence si tu as ca !

 

Pour photoshop il y a une rubrique virtuanexus, faite par notre amin darqness, un graphiste, peut etre qu'en lui demandant il peut te le faire !

A moins que tu saches faire, auquel cas on attend le résultat !!

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Invité §SPO675Gf

 

Alors pour la bulle, beaucoup ici serait intéressé par une référence si tu as ca !

 

Pour photoshop il y a une rubrique virtuanexus, faite par notre amin darqness, un graphiste, peut etre qu'en lui demandant il peut te le faire !

A moins que tu saches faire, auquel cas on attend le résultat !!

 

VOILA LE LIEN POUR LA BULLE:

http://www.scootpieces.com/shop/maxiscoot/accessoire/yamaha_p1.phpmhrscreen.jpg.51d367293059dcb37162ac2530026601.jpg 1668864426_sportwilly.gif.95e743b4727995fbc00f555f7e712d2a.gif

JE SUIS AUSSI TENTE PAR DES STICKERS DE JANTES BLANCS

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Invité §SPO675Gf

Je me permets de remettre le lien de scootpieces tu as mis celui de yamaha :

http://www.scootpieces.com/shop/maxiscoot/accessoire/gilera_p1.php

 

C'est donné pour le 500, mais les bulles sont identiques

 

MERCI D'AVOIR RECTIFIE 1194810665_sportwilly.gif.6c35779736e62a4258da39ff3fa634e3.gif JE ME SUIS UN PEU LOUPE SUR CE COUP 481014762_sportwilly.gif.4b9021553915c4ea0ca3132a05cd2512.gif

JE PARS A LA RECHERCHE D'INFOS POUR MODIFIER LE FEU ARRIERE COMME CELA stopled3xd6.jpg.fcd104afc425374df34449cccb07ce6c.jpg 1668864426_sportwilly.gif.95e743b4727995fbc00f555f7e712d2a.gif

AVEC LES CLIGNOS INTEGRE DANS LES COTES DU BLOC FEU, CA DEVRAIT ETRE BIEN! 1773791453_sportwilly.gif.a64abf8a36a906d8aaf05732d49c6ce1.gifCOMME CECI post746221108650672.jpg.1d044f90edaa96feafdf58d4597fa2cc.jpg

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Invité §oO0106NI

MERCI D'AVOIR RECTIFIE 1194810665_sportwilly.gif.6c35779736e62a4258da39ff3fa634e3.gif JE ME SUIS UN PEU LOUPE SUR CE COUP 481014762_sportwilly.gif.4b9021553915c4ea0ca3132a05cd2512.gif

JE PARS A LA RECHERCHE D'INFOS POUR MODIFIER LE FEU ARRIERE COMME CELA https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/512681/stopled3xd6.jpg 1668864426_sportwilly.gif.95e743b4727995fbc00f555f7e712d2a.gif

AVEC LES CLIGNOS INTEGRE DANS LES COTES DU BLOC FEU, CA DEVRAIT ETRE BIEN! 1773791453_sportwilly.gif.a64abf8a36a906d8aaf05732d49c6ce1.gifCOMME CECI https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/512681/post746221108650672.jpg

 

 

Pour les clignotants, je te renouvelle le conseil de lecture de toutes les pages (je sais c'est long), pour l'instant c'est le chantier mais ca ira mieux au fur et a mesure la rubrique nexus vient d'ouvrir ! Par contre evites de poster en double (nexus touch et ici) stp !

 

J'edite : j'y ai été un peu fort, tu parles pas vraiment de le meme chose dans touch et ici ! Mea culpa !

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Invité §SPO675Gf

 

Pour les clignotants, je te renouvelle le conseil de lecture de toutes les pages (je sais c'est long), pour l'instant c'est le chantier mais ca ira mieux au fur et a mesure la rubrique nexus vient d'ouvrir ! Par contre evites de poster en double (nexus touch et ici) stp !

 

J'edite : j'y ai été un peu fort, tu parles pas vraiment de le meme chose dans touch et ici ! Mea culpa !

 

DESOLE POUR LE DOUBLON. MAIS EN FAIT J'AVAIS DEJA PARCOURU LES PAGES DU FORUM ET JE RECHERCHE DE NOUVELLES INFOS SUR LE SUJET D'OU MA REQUETTE [:sport willy] (SURTOUT CONCERNANT LA CENTRALE AVEC LES WARNING)

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Invité §oO0106NI

Je suis entrain de regarder sur le net; C'est pas facile de trouver quelquechose ! Une centrale cligno pour led, ca ok, les xenons ok; mais alors des schemas ou photos de l'emplacement, moins deja, et encore moins la possibilité de trouver une centrale avec warning! Sinon y a pasmal de bidouilles pour mettre les 2 clignotants via un interrupteur ! mais j'imagine que ce n'est pas ca que tu veux ! Aller les pros on attend vos avis d'experts !!!

 

http://itanyum.free.fr/securite/warning/warning.htm y a ca !

http://www.bigstore.fr/sc_detail_url~ArNum__Ar00x01734~D__accessoires-moto-accessoires-routieres-clignotants-accessoires-du-cligno+CENTRALE+WARNING.html

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Invité §SPO675Gf

Je suis entrain de regarder sur le net; C'est pas facile de trouver quelquechose ! Une centrale cligno pour led, ca ok, les xenons ok; mais alors des schemas ou photos de l'emplacement, moins deja, et encore moins la possibilité de trouver une centrale avec warning! Sinon y a pasmal de bidouilles pour mettre les 2 clignotants via un interrupteur ! mais j'imagine que ce n'est pas ca que tu veux ! Aller les pros on attend vos avis d'experts !!!

 

http://itanyum.free.fr/securite/warning/warning.htm y a ca !

 

MERCI, JE CHERCHE AUSSI DE MON COTE.

JE CROIS BIEN QUE JE VAIS DIRECTEMENT DEMANDER DANS UN MAGASIN QUI VEND DES COMPOSANTS ELECTRONIQUES C'EST PLUS SUR! DES QUE J'AI TOUS LES ELEMENTS JE POSTE CA! 1773791453_sportwilly.gif.a64abf8a36a906d8aaf05732d49c6ce1.gif

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Invité §oO0106NI

MERCI, JE CHERCHE AUSSI DE MON COTE.

JE CROIS BIEN QUE JE VAIS DIRECTEMENT DEMANDER DANS UN MAGASIN QUI VEND DES COMPOSANTS ELECTRONIQUES C'EST PLUS SUR! DES QUE J'AI TOUS LES ELEMENTS JE POSTE CA! 1773791453_sportwilly.gif.a64abf8a36a906d8aaf05732d49c6ce1.gif

 

 

Bon courage, mais tres interessant ! On attend la suite !

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Invité §dar884pK

Une question comme sa a tous hazard le 500 es bien equipé d'un warning dans quel cas ne serait-il pas possible de recuperer le bouton et tous se qui va avec ??????

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Invité §oO0106NI

Une question comme sa a tous hazard le 500 es bien equipé d'un warning dans quel cas ne serait-il pas possible de recuperer le bouton et tous se qui va avec ??????

 

 

Salut darq, bah si effectivemnt !

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Invité §SPO675Gf

Une question comme sa a tous hazard le 500 es bien equipé d'un warning dans quel cas ne serait-il pas possible de recuperer le bouton et tous se qui va avec ??????

 

POUR CE QUI EST DU BOUTON C'EST INPEC! MAIS IL VAUT MIEUX REMPLACER LA CENTRALE D'ORIGINE PAR UNE ELECTRONIQUE (QUAND ON EST EN LEDS) POUR AVOIR LA MEME VITESSE DE CLIGNOTEMENT, OU ALLORS RAJOUTER DES RESISTANCES A CHAQUES CLIGNOS

http://www.2a4.fr/product_info.php?cPath=508_510&products_id=861 62766566_sportwilly.gif.6e14f0175d3c893a63c832167af0a069.gif

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Invité §dar884pK

okok pour les leds mais donc si on laisse les clignos d'origine sa veux dire qu'on peut utiliser tous se qui se trouve sur le 500 ( bouton faisacau et centrale ) ?? Parcque si c'est le cas sa ferai une modif type origine nikel chrome !!!!

 

Autre chose pour la trappe coté gauche du compteur et qui ne se ferme pas j'ai cojité a un petit truc il suffirai de mettre une serrure de boite au lettre ( petite et discrete ) et a se moment la on aurait une boite a gant verouillable !!!!

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Invité §dwr354yn

Bon en ce qui concerne mes perfs j'ai mis tout ca dans la rubriques mécanexus. J'attends vos avis avec impatience.

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Invité §5w4606rd

 

Salut à toi Ô puit de science (sans fond :lol: )

 

Tes explications sont super ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

 

Que me recommandes tu en grammage pour un usage à 80 % autoroutier (avec vario d'origine).

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi, le Nexus à tendance à s'essoufler dans les faux plat montant :pfff:

 

Merci d'avance pour ta réponse. ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

 

 

 

Galets Leovince 6.2gr => http://www.scootmotoshop.com/ficheproduit-scootmotoshop-galets-leovince-62g-x6-19x17mm-5388.html

 

+ SP98 (meilleure combustion => meilleur rendement à haut régime + économie d'essence, env. 30-40km de plus par plein)

 

+ ressorts d'embrayage jaune Malossi

 

 

 

Combien de km parcours-tu sur autoroute et à quelle vitesse, 110 ou 120 compteur ou à fond ?

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Invité §SPO675Gf

okok pour les leds mais donc si on laisse les clignos d'origine sa veux dire qu'on peut utiliser tous se qui se trouve sur le 500 ( bouton faisacau et centrale ) ?? Parcque si c'est le cas sa ferai une modif type origine nikel chrome !!!!

 

Autre chose pour la trappe coté gauche du compteur et qui ne se ferme pas j'ai cojité a un petit truc il suffirai de mettre une serrure de boite au lettre ( petite et discrete ) et a se moment la on aurait une boite a gant verouillable !!!!

 

VOILA QUI DEVRAIT T'AIDER 1773791453_sportwilly.gif.a64abf8a36a906d8aaf05732d49c6ce1.gif

http://www.nexusclub.it/tuning/serra.htm

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Invité §jua443Wo

c'est fait j'ai commandé les galets leovinci en 6, 2 que conseillais 5w40

je conserve par contre l'embrayage d'origine, je fait un essai comme ça puis en fonction du rendement je garde la config ou je tente avec les ressorts jaunes je vous en dirais plus fin de semaine prochaine surement je pense que je ferais ma revision d'ici une semaine yessssssssssss amdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gif

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Invité §tsa522Py

slt GLOBETROTTER1

 

alors pour le leche roue c est tout simple j ai retirais celui qui ce trouve au milieu de la roue

je l ai coupé en deux et je l ai adapté sur celui qui ce trouve en haut de la roue...

 

j ai fai deu petit trou a l aide d une petite perçeuse puis j y ai mis une petite visse

une fois la fixation faite j ai mi du silicone noir...

et au final plus tu sers la visse plus ton leche ce leve

 

voila tt

 

sinon j ai une petite question pour ma Vmax

je l ai poussé a 114 et j etais qu a 9 000tr,

pensez vous qu il peu encor monté en Vmax puis en tour ???

merci d avance

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Invité §oO0106NI

slt GLOBETROTTER1

 

alors pour le leche roue c est tout simple j ai retirais celui qui ce trouve au milieu de la roue

je l ai coupé en deux et je l ai adapté sur celui qui ce trouve en haut de la roue...

 

j ai fai deu petit trou a l aide d une petite perçeuse puis j y ai mis une petite visse

une fois la fixation faite j ai mi du silicone noir...

et au final plus tu sers la visse plus ton leche ce leve

 

voila tt

 

sinon j ai une petite question pour ma Vmax

je l ai poussé a 114 et j etais qu a 9 000tr,

pensez vous qu il peu encor monté en Vmax puis en tour ???

merci d avance

 

 

Perso je suis monté 9500-9800 tours, sans trop de probleme, avec un vmax de 115 et gros vent de face !

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Invité §5w4606rd

sinon j ai une petite question pour ma Vmax

je l ai poussé a 114 et j etais qu a 9 000tr,

pensez vous qu il peu encor monté en Vmax puis en tour ???

merci d avance

 

 

 

Le Nexus 125cc développe une puissance maxi de 14,5 cv à 9'750 tr/min.

 

Le compte-tour tout comme le compteur ont une marge d'erreur, cette marge est de 500 à 800 tr/min concernant les régimes moteurs affichés au compte-tour.

 

Partant de là, un Nexus 125cc doit monter à 10'000-10'500 tr/min sans problème.

 

 

Voici quelques vmax moyennes relevées sur le Nexus 125cc :

 

Vmax en solo au plat => 120-125 compteur.

 

Vmax en solo en légère descente => 130-135 compteur.

 

Vmax en duo au plat => 110-115 compteur.

 

 

Ces vmax peuvent varier de plus ou moins 5km/h en fonction du poids du pilote ainsi que du passager. Ces données sont valables pour un scoot 100% d'origine.

 

 

 

 

 

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Emprunté a guitou de crazy moto

http://www.crazymoto.net/lofiversion/index.php/t158618.html

 

Par contre a l'attention de globe ! C'est le genre de probleme que l'on va rencontrer avec ce forum, soit je créé un sujet pour qu'il soit bien a part mais risque de se retrouver vite en fin, et si je le mets dans lemecanexus, il risque de se noyer ! Je ne dis pas que ce sujet a ed l'importance, mais il me fait réaliser que les trucs importants vont etre difficiles a gérer !!

 

 

Salut Oo0, je comprends...

 

Cependant, des sujets importants comme celui-là, au bout d'un moment, on va en avoir des tonnes :D

 

Tu ne peux pas pour autant tous les épingler...

 

Comme il s'agit d'information général, il est dommage de créer un sujet rien que pour ça.

 

De toute façon, comme tu dis, si c'est un sujet, il va se perdre en bas du tableau, si c'est dans le mécanexus, il va se perdre dans le sujet...

 

Donc, Zeeeeennnnnn :lol::lol::lol:

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