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Général Scooters

[Topic Officiel] X-MAX 125 2010


Invité §OoA370aG

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Invité §dia480Fa

Bonjour,

Pour moi, la bulle (plus elle est haute) ne peut qu'améliorer la protection du pilote, mais ne remplacera pas un pare brise ;)

Ca reste du 2 roues :lol::lol::lol:

Mais depuis que je suis passé à un intégral, je souffre moins qu'avec mon modulable, que je garde pour la belle saison :sol:

Presque plus de bruit, plus d'air qui rentre, ni la tête qui oscille.

Et j'ai gardé la bulle d'origine, qui pour moi garde le look sportif du X-Max, pas comme celles qui sont plus hautes :non: .

[:diabolik291]

 

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Invité §l a247Zx

J'ai vite adopté l'intégral depuis que je suis en 2 roues même lors de fortes chaleurs. Mais avec le Xmax et sa bulle d'origine, j'avais trop de perturbations à hautes vitesses. J'ose à peine imaginer ce qu'aurait donné mon jet.

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Invité §kFE242Ms

Bonjour,

Sur les conseils de ce topic, je suis allé chez Yam G, concessionnaire Yamaha, et je suis maintenant l'heureux propriétaire d'un XMAX 125 ABS Sport. C'est une création de J., il est vendu avec le pare brise sport, un vario malossi monté d'origine, et un dosseret. Il marche super bien et l'équipe de ce Yamaha est très pro et agréable.

Merci des conseils.

Pour l'avis du casque, je roule avec le arai Ram 3. L'idéal quand on veut être bien protégé sans mettre un intégral.

Bonne route.

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Invité §l a247Zx

Bonne pub détournée :lol:

 

Mais je déconseille d'une part la bulle sport qui vous provoquera moult perturbations et encore moins un casque non intégral.

 

Tu parles de protection avec ce casque mais tu "opterais" pour la plus petite bulle qui ne protège pas...paradoxe!

 

J'espère que ce concessionnaire te paye assez pour ces pubs...

 

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Invité §kFE242Ms

En effet, je donne un coup de pub pour ce concessionnaire, mais juste parce qu'il est agréable d'avoir été bien reçu, surtout dans une concession quand on peut voir les usines qu'il existe un peu partout.

Pour revenir au XMAX, la bulle sport ne donne pas de perturbation, cela reste un 125. Pour le Arai, il est d'un confort super avec une protection max au niveau du vent et du froid. Je reste tout à fait d'accord avec toi, le meilleur reste l'intégrale à tout point de vu. Mon casque reste lui le moins pire ;-) des Jet.

A bientôt

Ps : Le défault des forum, se sont les jugements trop rapide.... sans se connaitre.

Sans rancune.

 

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Invité §l a247Zx

...a bulle sport ne donne pas de perturbation, cela reste un 125...

 

Sans fondements! J'ai testé 2 bulles dont celle d'origine et celle de 7cm de plus. Alors la bulle sport tu parles...

 

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Invité §kFE242Ms

A chacun son avis, une bulle sport, c'est certain, ce n'est pas pour couper du vent. Il n'y a pas de pare brise sur une R1 !!

A chacun son fondement !

Bonne ballade en XMAX Sport !

 

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Invité §OoA370aG

ahaaaaaaaaaa

 

C'est pas toi J. de Yam G.?

 

Parce que là tu me parles du casque ARAI...

 

Bizarre car lui il a un ARAI intégral et toi tu dis que tu as acheté chez lui un scooter.

 

Bon pour la pub, moi j'en ai parlé car il le méritait franchement. Je lui ai en effet fait un peu de pub en le citant ici, vue sa gentillesse et son accueil.

 

Mais stp comme l'a précisé L Anguille, faut pas en abuser au point d'inciter directement à choisir tel ou tel produit. l'ARAI RAM 3 est excellent mais il coûte 529 euros... ça donne à réfléchir, au point même de se dire qu'on peut à ce prix se payer un casque et trois bulles avec trois dimensions différentes lol.

 

Donc please, faut arrêter.

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Invité §l a247Zx

A chacun son avis, une bulle sport, c'est certain, ce n'est pas pour couper du vent. Il n'y a pas de pare brise sur une R1 !!

A chacun son fondement !

Bonne ballade en XMAX Sport !

 

Puisque tu reviens à la charge,

Tu parles de fondement en comparant un scoot 125 avec une R1? autruche621.gif.7fb43d53f5c2d69879e5aaed4a214dfd.gif

Mais, si tant est que tu sois bien un client Yam et vraiment possesseur de ce scoot, je te laisse découvrir les sensations avec cette bulle sport et surtout avec le temps qu'il va faire ces jours ci :lol:

Moi j'en profiterai surement mais à mi-printemps.

 

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Invité §l a247Zx

...C'est pas toi J. de Yam G.?...

 

Voilà ma pensée bien résumée OoAa :lol:

 

 

 

... Bon pour la pub, moi j'en ai parlé car il le méritait franchement...

 

Oui voilà, ce n'est pas trop la pub faite que je n'aime pas. Un concessionnaire honnête et compétent est plutôt rare de nos jours (cet avis n'engage que moi) pour ne pas être signalé. Ce que je dénonce c'est la façon détournée de se faire passer pour un client content.

Si ce n'est pas le cas, la méthode est maladroite (pseudo invité...).

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Invité §hen245vR

Histoire de relancer un peu le topic, je vais vous parler du très bon comportement du X-Max sur la neige (puisque je fais partie des rares dingues qui circulent toute l'année en deux roues) : Les pneus City Grip sont décidément excellents quelle que soit la saison. On arrive à rouler sur la neige sans guidonner jusqu'a 80-90 kms/h et l'on peut freiner sans ABS (doucement et très progressivement) sans vraiment bloquer les roues. C'est une amélioration notable par rapport à l'ancienne génération et un gage de "sécurité" (je le mets entre parenthèses car je n'encourage personne à circuler en deux roues avec les conditions climatiques que nous avons depuis trois semaines en région parisienne).

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Invité §OoA370aG

Histoire de relancer un peu le topic, je vais vous parler du très bon comportement du X-Max sur la neige (puisque je fais partie des rares dingues qui circulent toute l'année en deux roues) : Les pneus City Grip sont décidément excellents quelle que soit la saison. On arrive à rouler sur la neige sans guidonner jusqu'a 80-90 kms/h et l'on peut freiner sans ABS (doucement et très progressivement) sans vraiment bloquer les roues. C'est une amélioration notable par rapport à l'ancienne génération et un gage de "sécurité" (je le mets entre parenthèses car je n'encourage personne à circuler en deux roues avec les conditions climatiques que nous avons depuis trois semaines en région parisienne).

 

 

Il fait frrrrroid Hennequin Brrrrr. J'avoue que j'évite de le prendre quand je peux. Et même avec l'ABS, dans ma tête j'ai peu de glisser, donc j'évite de trop freiner. Mais c'est vrai, c'est fou ce que ça tombe cette année par rapport aux années précédentes.

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Invité §hen245vR

 

Il fait frrrrroid Hennequin Brrrrr. J'avoue que j'évite de le prendre quand je peux. Et même avec l'ABS, dans ma tête j'ai peu de glisser, donc j'évite de trop freiner. Mais c'est vrai, c'est fou ce que ça tombe cette année par rapport aux années précédentes.

 

 

Il suffit d'investir dans de bons gants (car si les doigts gélent, on ne peut plus appuyer sur les leviers de frein) et l'on peut rouler sans problèmes jusqu'a -10°. Par contre il faut se méfier des plaques d'égout (qui peuvent être recouvertes de glace) et du verglas en descente. Il faut également de bonnes bottes pour les passages où l'on doit poser les pieds au sol. Un dernier truc est de s'auto-persuader qu'il fait beau et chaud pour moins ressentir le froid. ;)

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Invité §OoA370aG

 

Il suffit d'investir dans de bons gants (car si les doigts gélent, on ne peut plus appuyer sur les leviers de frein) et l'on peut rouler sans problèmes jusqu'a -10°. Par contre il faut se méfier des plaques d'égout (qui peuvent être recouvertes de glace) et du verglas en descente. Il faut également de bonnes bottes pour les passages où l'on doit poser les pieds au sol. Un dernier truc est de s'auto-persuader qu'il fait beau et chaud pour moins ressentir le froid. ;)

 

 

Pour les "bons" gants, à part mettre des gants de ski en toile doublées de polaire dedans, avec des gants de soie, je ne vois pas en quoi je devrais me pencher. J'y connais pas grand chose en gants en plus...

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Invité §Fen820bl

J'ai des gants de ski avec des sous gants ( de chez décathlon) et ça caille toujours autant , surtout a haute vitesse

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Invité §dia480Fa

Bonjour,

 

J'aurai 2 questions sur le X-Max 2010 :

 

- Combien coute en concession, la révision des 6000 Kms ? (juste pour me faire une idée, le mien y va la semaine prochaine)

 

- J'ai la sensation que mon X-Max a (à froid) des "tremblements" à l'accélération, qui me semble provenir de la courroie.

Quelqu'un a connu la même chose ? Et si oui, qu'est ce que c'était ?

 

Merci et bonne journée :jap:

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Invité §l a247Zx

Normalement lors des revision sous garantie, tu ne payes que les pièces à changer (huile, filtres,etc...) En esperant qu'il ne rajoute pas d'autre truc arbitrairement comme les plaquettes, bougie... Ca doit faire moins de 50€ je pense.

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Invité §l a247Zx

J'ai actuellement (3300kms) ces tremblements à l'accélération depuis peu mais pas tout le temps. Je ne sais pas d'où ca vient et si c'est normal. Si t'as des infos...

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Invité §dia480Fa

Moi, c'est juste à froid (au 1er démarage). Et cela a du le faire aux env. des 3500 - 4000 kms (un peu comme toi).

Bien entendu, si j'ai des infos après la révision, je les partagerais.

Mais, en attendant, si quelqu'un connait la raison de ces tremblements ???

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Invité §hen245vR

Normalement lors des revision sous garantie, tu ne payes que les pièces à changer (huile, filtres,etc...) En esperant qu'il ne rajoute pas d'autre truc arbitrairement comme les plaquettes, bougie... Ca doit faire moins de 50€ je pense.

 

 

Plus proche des 150 à 180 € avec la main d'oeuvre et les autres bricoles si je me souviens bien. Je vous confirme ça dès que j'ai remis la main sur mon dossier d'entretien. :cry:

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Invité §hen245vR

J'ai actuellement (3300kms) ces tremblements à l'accélération depuis peu mais pas tout le temps. Je ne sais pas d'où ca vient et si c'est normal. Si t'as des infos...

 

 

Pour ma part j'en ai eu un peu vers 18-19.000 kms. Ca s'est résolu avec le changement de la courroie (ce qui a également fait baisser le régime moteur à vitesse équivalente et permis de grapiller quelques kms/h en pointe).

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Invité §l a247Zx

 

Plus proche des 150 à 180 € avec la main d'œuvre et les autres bricoles si je me souviens bien. Je vous confirme ça dès que j'ai remis la main sur mon dossier d'entretien. :cry:

 

 

Merde à l'achat le gars m'a bien dit que la M.O est gratos. Me goure-je?

 

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Invité §hen245vR

 

Merde à l'achat le gars m'a bien dit que la M.O est gratos. Me goure-je?

 

 

Je pense qu'il devait vouloir dire que la M.O. et les pièces étaient gratuites en cas de réparation d'un problème sous garantie. Par contre dans le cadre des révisions (tous les 6.000 kms) la M.O. est, bien sûr, payante (sinon le concessionnaire ferait faillite).

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Invité §Fen820bl

C'est vrai que la MO Yamaha est plus cher que sur les autres scoots ?

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Invité §hen245vR

C'est vrai que la MO Yamaha est plus cher que sur les autres scoots ?

 

 

C'est affiché sur un panneau dans toutes les concessions de toutes les marques (aussi bien auto que 2 roues). D'après ce que j'ai pu constater ça peut varier, selon les coins, de 35 à 70€ de l'heure.

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Invité §dia480Fa

Pour ma part j'en ai eu un peu vers 18-19.000 kms. Ca s'est résolu avec le changement de la courroie (ce qui a également fait baisser le régime moteur à vitesse équivalente et permis de grapiller quelques kms/h en pointe).

 

Tu as changé la courroie vers quel kilomètrage ?

:jap:

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Invité §hen245vR

Tu as changé la courroie vers quel kilomètrage ?

:jap:

 

 

Un peu avant 19.000. Normalement c'est préconisé tous les 20.000 kms mais j'avais des vibrations et des à coups désagréables au démarrage et à la réaccélération, de plus je perdais en vitesse de pointe (je plafonnais à 120 compteur). Après le changement tout est redevenu normal, plus de vibrations, le régime moteur est un peu redescendu et j'ai regagné les 10 kms/h manquants en pointe.

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Invité §dia480Fa

Bonjour,

 

Ok pour les précisions. Mais, il n'avait jamais vibrer au démarrage à froid auparavent, au 1er tour de roue à partir 3500 kms ?

Enfin ton X-Max est de l'année 2010 ?

 

Merci...

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Invité §hen245vR

Bonjour,

 

Ok pour les précisions. Mais, il n'avait jamais vibrer au démarrage à froid auparavent, au 1er tour de roue à partir 3500 kms ?

Enfin ton X-Max est de l'année 2010 ?

 

Merci...

 

 

Non, jusqu'a ce que la courroie soit usée et détendue (à partir de 18.000 kms) le scooter n'avait jamais vibré ni fait d'a coups au démarrage (ni a froid, ni a chaud). Néanmoins je démarre toujours mon scooter avant de le sortir en le poussant à la main de mon garage et je m'équipe pendant qu'il tourne sur sa béquille dans mon allée, ce qui fait qu'il tourne pendant une à deux minutes avant que je ne roule.

 

Oui, mon X-Max (c'est mon troisième d'affilée) est bien un modèle 2010, donc un Phase 2 (un des premiers importés en France) immatriculé le 02/03/2010.

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Invité §l a247Zx

Hennequin, je ne crois pas que tu en aies parlé : As tu changé tes galets (vieux par des neufs) en même tps que ta courroie? En changeant les 2, sur mon ancien Majesty, j'avais récupéré 10Km/h ensuite.

 

@+

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Invité §hen245vR

Hennequin, je ne crois pas que tu en aies parlé : As tu changé tes galets (vieux par des neufs) en même tps que ta courroie? En changeant les 2, sur mon ancien Majesty, j'avais récupéré 10Km/h ensuite.

 

@+

 

 

D'après la facture, non, seulement la courroie a été changée. A priori les galets ont une longévité plus grande, d'ailleurs je ne les ai jamais changé sur aucun de mes X-Max.

 

Ce qui est amusant c'est que, bien que j'arrive déja à 21.500 kms, les pneus semblent encore prêts à en faire le double. C'est vraiment d'excellents pneus ces City Grip. Par contre, je commence à avoir des bruits et un peu d'usure dans le disque avant (il semble un peu plus fragile que sur le phase 1, peut être du fait du diamètre supérieur ?).

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