Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général Scooters

[Topic Officiel] X-MAX 125 2010


Invité §OoA370aG

Messages recommandés

Invité §OoA370aG

Je ne remet pas en cause tes propos Hennequin, d'autant plus que ce serait mal placé de ma part, tu es plus expérimenté que moi sur cet engin. Je n'ai jamais dit que l'ABS était indispensable pour l'un ou l'autre des utilisateurs.

 

Je pars simplement de deux constats :

 

1- les réflexes involontaires sont gérés par la moelle épinière, alors que ceux volontaires par le cerveau. Donc, freiner volontairement ne sera jamais comme freiner en urgence, ce que je ne souhaite à personne. Bon ça reste du chichi aussi, car si on pense comme ça on ne sortira jamais de chez soi.

 

2- Si l'ABS a été suggéré et a eu du succès sur d'autres 125 comme le honda s-wing, c'est qu'il sert à quelque chose.

 

Je vais résumer en disant ceci : si l'ABS n'avait jamais été proposé sur ce nouveau X-MAX, je l'aurais quand-même acheté, tellement il est bien, chose que j'ai refusé de faire sur l'ancien modèle. Maintenant, tout est question de choix d'abord (chacun ses goûts), de budget (vaut-il le coup), et de temps d'attente.

 

C'est comme le mec qui va acheter une voiture et on lui dit au lieu d'attendre deux semaine de commande, laisse tomber le cuir par exemple et prend directement une en stock, plus rapidement disponible et moins chère, mais sans le cuir. Le choix dépendra du mec bien sûr, s'il préfère attendre et payer plus cher ou non. Et ce n'est pas parce que lui il a fait ce choix que tout le monde doit faire pareil.

 

Avouons quand-même que l'ABS qui était un luxe en option avant est devenu de série sur pratiquement toutes les voitures, tellement c'est devenu un argument de sécurité supplémentaire. Je me disais donc dans ma p'tite tête que sur un deux-roues beaucoup moins stable qu'une voiture, ça pourrait augmenter la sécurité dans les cas extrêmes. Et comme je peux me permettre d'attendre, alors j'attends lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 137
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §l a247Zx

Mon soucis serait justement d'attendre le mois d'Août... Patience, patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbg411Sd

Hello les pationnés,

Je reviens pas sur ABS ou pas, je pense que qui peut le plus peut le moins et donc cela doit etre un organe de confort et de sécurité en plus, basta, si pour moins de 200€ t'es content et/ou rassuré cela ne fait pas cher le morceau de bonheur

Hennequin, maintenant que tu as quelques bornes au compteur, raconte moi ta période des 1000 premiers kms, j'en suis à 650, je ne le pousse pas mais je trouve que is à part en reprise ville, il monte vite à 90 mais aprés cela semble morne plaine et gros moment de solitude...ensuite sur les 2 durite transparente à l'arriere gauche, j'en ai un qui se rempli d'un liquide blanc opaque c'est quoi ?

A +

JBG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l a247Zx

...un liquide blanc opaque c'est quoi ?

 

Huile+eau.

 

C'est le but de cette durite mais si elle se remplie trop vite et/ou regulierement ce n'est peut-être pas normal.

Ton niveau d'huile ne serait-il pas au dessus du max?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

Hello les pationnés,

Je reviens pas sur ABS ou pas, je pense que qui peut le plus peut le moins et donc cela doit etre un organe de confort et de sécurité en plus, basta, si pour moins de 200€ t'es content et/ou rassuré cela ne fait pas cher le morceau de bonheur

Hennequin, maintenant que tu as quelques bornes au compteur, raconte moi ta période des 1000 premiers kms, j'en suis à 650, je ne le pousse pas mais je trouve que is à part en reprise ville, il monte vite à 90 mais aprés cela semble morne plaine et gros moment de solitude...ensuite sur les 2 durite transparente à l'arriere gauche, j'en ai un qui se rempli d'un liquide blanc opaque c'est quoi ?

A +

JBG

 

 

Pour répondre à ta question sur la période de rodage je ne l'ai absolument pas effectué en tenant compte d'une vitesse à ne pas dépasser mais à l'aide du compte-tours =¨Pas plus de 6.500 trs/mn entre 0 et 300 kms; Pas plus de 7.500 entre 300 et 600; Pas plus de 8.500 entre 600 et 900; Puis quelques pointes à partir de 1.200 kms (bref, au bout de 15 jours, quoi). A partir de 1.500 kms j'ai pu conduire comme à mon habitude sans me soucier du régime (le rupteur se déclenche à 10.000 trs/mn, soit 130 kms/h au compteur environ dans les descentes ;) ).

 

J'ai d'ailleurs pu constater que le X-Max Phase 2 met un peu plus de temps à se "libérer" après le rodage. Ce n'est qu'après 3.000 kms que j'ai senti que j'avais la puissance maximum et qu'il n'hésitait plus à prendre des tours et qu'il partait plus vite au démarrage.

 

Pour les durites transparentes à l'arrière, comme l'a dit l'anguille, il s'agit des "reniflards" contenant le trop plein d'huile ou de LdR. Il est normal qu'ils se remplissent un peu si tu roules à "pleine charge", les mécanos Yamaha les videront lors de la révision.

 

Le Phase 2 consomme d'ailleurs un peu moins d'huile moteur que le Phase 1 puisqu'il se contente d'un doigt d'huile tous les 1.000/2.000 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbg411Sd

Merci, mais j'ai du mal à croire que tu ais pu controler le compte-tours, à 70kms/h j'étais déjà à 7000 au compte tours, sans forcer, en ligne droite, c'est le seule truc que j'ai suivi régulièrement, de 0 à 300kms pas plus de 7000 tours, puis de 300 à 500 8000 à 8500 tours/mn, aprés je l'ai laché sans forcer, et il monte tranquille à 9000, à 105kmhs, maintenant j'ai un cliqueti à l'arrière, c'est pas le pot d'échappement, cela vient du coté opposé au pot, vers l'engrenage, je suis un peu inquiet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbg411Sd

Merci l anguille pour ta réponse, ayant connu un Majesty pendant 3 ans je connais les reniflards, j'étais juste étonné de voir ce liquide blanc, qu'il n'y a pas sur le majesty, pour les Riders de Majesty je signale au passage que même mon nouveau précieux, n'a pas encore la vivacité de mon Majesty avec vario et 3 ans d'age, c'était une superbe bécane

JBG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbg411Sd

Bonsoir, j'ai un peu de mal à comprendre comment marche ce forum, un coup je réponds en réponse rapide, et je ne vois pas ma réponse, un coup je réponds par ici et c'est pas mieux, pour ceux qui m'ont lu, concernant le X-Max 2010 le mieux c'est direct chez moi, xxxxx@xxxxx.fr, ou il faut m'expliquer, y'a pas d'embrouille

cordialement

JBG

C'est pas quand on a fait dans les draps, qu'il faut serrer des fesses[/quotemsg]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l a247Zx

Désolé JBG, pour ton confort et ta sécurité on ne laisse pas d'adresse mail sur le forum public.

 

Pour ta remarque, il n'y a aucun problème sur le serveur du forum en ce moment. Il est vrai que des fois la réponse qu'on vient d'écrire ne s'affiche pas automatiquement. Il suffit d'appuyer sur F5.

 

A ton service. Fin du Hors sujet et retour au X-MAX.L'anguille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

Merci, mais j'ai du mal à croire que tu ais pu controler le compte-tours, à 70kms/h j'étais déjà à 7000 au compte tours, sans forcer, en ligne droite, c'est le seule truc que j'ai suivi régulièrement, de 0 à 300kms pas plus de 7000 tours, puis de 300 à 500 8000 à 8500 tours/mn, aprés je l'ai laché sans forcer, et il monte tranquille à 9000, à 105kmhs, maintenant j'ai un cliqueti à l'arrière, c'est pas le pot d'échappement, cela vient du coté opposé au pot, vers l'engrenage, je suis un peu inquiet

 

 

Si, bien sûr, c'est le régime moteur qu'il faut respecter pendant le rodage, pas la vitesse. C'est pour cela que c'est mieux d'avoir un compte-tours. D'ailleurs, tu as du le remarquer, la vitesse est différente pour un même régime moteur en fonction de la route (montée, descente, plat), du poids sur le scooter et de la météo (vitesse et sens du vent). J'ai d'ailleurs choisi de ne pas utiliser l'autoroute (mon chemin habituel) et de passer en ville à la place pendant la première semaine d'utilisation pour ne pas me laisser entrainer à rouler à haut régime de manière continue.

 

Pour en revenir à ton rodage, tu y as été un petit peu fort avec le régime moteur. Ca ne va pas le casser (heureusement), mais ça peut jouer défavorablement sur ses performances et sa longévité. Pour le cliquetis, pas d'inquiétude, puisque ton scooter est garanti 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab207VG

Merci l anguille pour ta réponse, ayant connu un Majesty pendant 3 ans je connais les reniflards, j'étais juste étonné de voir ce liquide blanc, qu'il n'y a pas sur le majesty, pour les Riders de Majesty je signale au passage que même mon nouveau précieux, n'a pas encore la vivacité de mon Majesty avec vario et 3 ans d'age, c'était une superbe bécane

JBG

 

 

Salut JBG ,

 

J'ai pu lire dans le forum que la bulle du XMAX était plus petite que celle du majesty.. Ton avis ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv614qM

Bonjour,pas content,X max avec 230 bornes et probleme de chauffe????????????

vient de le poser chez le cons.et apres je le vend.

deux YAM,deux problemes

vive HONDA,varadero avant no probleme

voiture honda no probleme.

si cela interesse quelqu'un????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l a247Zx

Les gars, dans le nouveau Xmax on met du SP95 ou du E95?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

Les gars, dans le nouveau Xmax on met du SP95 ou du E95?

 

 

Du SP95 ou du SP98 = OK

Mais le SP95-E10 = Non (ils n'ont pas encore fait les modifs pour l'accepter)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l a247Zx

Je demande ça parce que je viens de siphonné le réservoir de mon Majesty de 2005 où j'avais fais un plein d'E85

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OoA370aG

Le SP95-E10 contient un pourcentage de carburant à base de produit végétal et je sais plus ce que c'était, colza ou machin... et les moteurs de scooters ne sont pas adaptés pour l'utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OoA370aG

Tiré du wikipédia : (éthanol=alcool)

 

En France, le gouvernement a lancé officiellement fin 2006 l'E85, un mélange de 85 % d'éthanol et de 15 % d'essence comme biocarburant. Il est disponible dans plusieurs centaines de stations-service depuis la fin de l'année 2007. Un mélange E10 avec 10 % d'éthanol est disponible depuis avril 2009.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l a247Zx

Avec l'accord de OoAa, ce sujet devient le topic officiel du Xmax 125 qui sortirait en 08/2010. 1er débat : "L'ABS"

 

L'anguille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OoA370aG

Salut,

 

j'ai vu dans la concession à herblay un nouveau x-max exposé avec une selle confort en option. Ça coûte dans les 250 euros. On est mieux blotti dessus mais je n'ai pas ressenti de différence franchement, car le scoot était à l'arrêt. De plus, du fait que le dossier soit plus rapproché comparé à la selle d'origine, on est plus près, donc un peu moins d'espace pour bien allonger les jambes avec le nouveau repose-pieds du x-max. Par contre, le passager derrière aura plus de place et sera plus à l'aise.

 

J'ai vu également ce site,

 

http://www.topsellerie.com/@FR-FR/YAMAHA-X-MAX-125-selles-sacoches-tabliers-manchons-scooter_8_385.html

 

qui propose différentes selles. Visuel et réel à l'essai sont deux choses différentes vu qu'il s'agit de confort. Je ne saurais pas me prononcer la dessus. Sauf si quelqu'un connaît ce type de selles personnalisables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l a247Zx

La selle plus chère que l'ABS? Ils s'enflamment vraiment, hein!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l a247Zx

Merde, si j'avais connu ce site avant... La personnalisation est pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l a247Zx

Je suis allé chez Yamaha aujourd'hui pour "pré-commander" mon X-MAX. Le consessionnaire m'a dit que la sortie du nouveau X-Max avec l'option ABS est repoussée au mois d'octobre.

 

Il m'a également presisé que l'option serait revue à la baisse à hauteur de 200 voire 300€ au lieu des 500€ annoncés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l a247Zx

Salut,

 

j'ai vu dans la concession à herblay un nouveau x-max exposé avec une selle confort en option. Ça coûte dans les 250 euros. On est mieux blotti dessus mais je n'ai pas ressenti de différence franchement, car le scoot était à l'arrêt. De plus, du fait que le dossier soit plus rapproché comparé à la selle d'origine, on est plus près, donc un peu moins d'espace pour bien allonger les jambes avec le nouveau repose-pieds du x-max. Par contre, le passager derrière aura plus de place et sera plus à l'aise.

 

J'ai vu également ce site,

 

http://www.topsellerie.com/@FR-FR/YAMAHA-X-MAX-125-selles-sacoches-tabliers-manchons-scooter_8_385.html

 

qui propose différentes selles. Visuel et réel à l'essai sont deux choses différentes vu qu'il s'agit de confort. Je ne saurais pas me prononcer la dessus. Sauf si quelqu'un connaît ce type de selles personnalisables.

 

Chez Yamaha, c'est un forfait de 260€ pour changer ta selle. C'est du sur mesure et tu dis exactement ce que tu veux dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OoA370aG

Je suis allé chez Yamaha aujourd'hui pour "pré-commander" mon X-MAX. Le consessionnaire m'a dit que la sortie du nouveau X-Max avec l'option ABS est repoussée au mois d'octobre.

 

Il m'a également presisé que l'option serait revue à la baisse à hauteur de 200 voire 300€ au lieu des 500€ annoncés.

 

 

Aïe, octobre!!!! mais c'est vraiment trop nul. Si c'est vraiment le cas, je suis dégouté. De mon coté le concessionnaire que j'ai visité m'a précisé que ça serait courant juillet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l a247Zx

Oui j'ai peur que ce ne soit pas les mêmes infos en fonction de la région et plus generalement qu'il n'y ait pas une version officielle.

Mais je pensais (peut-être à tort) qu'en Ile de France, on "serait dans les premiers".

 

Finalement, ce sera une version...2011.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale137TI

bonjour je viens d'acquérir un X max et le concessionnaire ne m'a pas parler de l'option ABS.

 

 

 

 

 

 

Bonne idée Alex mais je te propose de le faire sur l'autre sujet pour ne pas faire double emploi. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OoA370aG

C'est confirmé, ça sera pas avant la rentrée :(

 

Mon concessionnaire me dis que c'est la presse pro deux roues qui a parlé de l'ABS jamais YAMAHA. Et du fait que la presse en a beaucoup parlé, YAMAHA a finalement pensé à le mettre sur le X-MAX, d'où la raison du retard. Bon reste à confirmer si cette info est vraie, mais c'est sûr ce sera pas pour tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OoA370aG

Salut tout le monde,

 

Les alarmes vous en pensez quoi? pour ou contre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l a247Zx

Ça dépend du prix et de l'endroit où on vit et/ou où en va. Mais si ça peut éloigner un gars qui commence à toucher mon Xmax, why not!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OoA370aG

Pour ce qui est du vol c'est pas trop intéressant car je ne pense pas que la nuit sous un garage l'alarme puisse être entendue. Le voleur aura le temps de faire ce qu'il veut. Il y a aussi le fait que ça risque de se déclencher de temps en temps par erreur si on touche le scooter et ça peut devenir agaçant. Mais pour ce qui du vandalisme, en effet, ça permet d'éloigner quelques énergumènes.

 

Il est difficile de voler tout le scooter car il dispose de série d'un anti-démarrage électronique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OoA370aG

Bon ça fait une semaine que la version ABS est sortie. Je vais essayer de voir quel genre de remises je pourrais avoir sans trop espérer de grosses vu qu'il est nouveau. La version 2011 couleur bordeaux est aussi sortie. Y a juste ce problème de turbulence et de choix de bulles qui sont vraiment moches je trouve quand elles sont grandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l a247Zx

Je vais essayer de trouver la doc technique de la version 2010 et/ou 2011 (je la mettrais en ligne) pour voir si je peux monter moi même la bulle intermédiaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OoA370aG

Ça y est enfin j'ai eu mon X-MAX ABS aujourd'hui. Une meilleure offre m'a été proposée par Julien, le responsable de YAM GAMBETTA dans le 20ème Arrondissement de Paris. Merci pour sa gentillesse, sa disponibilité et ses belles remises. Bien que ce soit un nouveau concessionnaire, on m'a dit que du bien de lui, donc j'ai pas hésité.

 

Je mettrais volontiers des photos quand je pourrais mais il est blanc et je pense qu'il y a déjà eu des photos de cette couleur.

 

Par contre ceci m'amène me poser quelques questions.

 

Le tablier Yamaha m'inquiète un peu car au niveau de la boite à gants juste au dessus, il n'est pas bien fixé et ça risque de laisser passer de l'eau de pluie. Je n'ai jamais essayé ce tablier sur le X-MAX alors ceux qui ont des infos sur de bons tabliers je suis preneur.

 

Concernant les turbulences, à part mettre une grosse bulle, c'est quoi comme casque que vous conseillez? Parce que je l'ai essayé tout à l'heure sous la pluie, c'est vraiment gênant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l a247Zx

Je doute que le casque y fasse grand chose. Certes ils peut les réduire mais moi je pense mettre une bulle intermédiaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...