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Méca Nexus [Forum Technique]


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Invité §xab500yg

moi j ai opte pour le freinage maloss d enfer pas de diff a chaud ou a froid pour le double frein av style x9 a banir freinage couple repartit entre l avant et larriere.

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Invité §ste673Fr

 

Et c'est pas non plus 2 disques de 300mm avec étriers radiaux 4 pistons qui vont te sauver la mise dans pareille situation... ;)

 

 

Perso, je te conseille d'avoir toujours 2 doigts sur le levier de gauche au cas où...en ville, ça peut te sauver la mise. Car en ville, il faut toujours être prêt à freiner, le temps de réaction est plus important qu'un bon système de freinage, si t'es pas prêt à freiner, les 2sec que tu perds à empoigner le levier et à tirer fort dessus sont déjà de trop...et peuvent être fatale pour toi et ta monture.

 

 

Le système de freinage du Nexus 125cc est tout à fait correct. Tout au plus, lors du 1er changement des plaquettes (aux env. de 10-12'000km selon votre conduite), vous pouvez les remplacer par des plus tendres avec plus de mordant, de type racing. Pour info, le Nexus 250cc est pourvu du même système de freinage. Donc même pour ceux qui montent le kit 209cc Malossi (env. 21cv), y aura pas de problème au niveau du freinage. ;)

 

 

 

 

 

 

 

 

je pensais que sur le 250 le freinage etait meilleur

bon si c'est le meme cela me rassure deja un peu :D

je pense donc que je vais juste mettre des plaquettes racing avec un joli disque whave pour le style

 

donc au passage je vais revendre mes disque et plaquette avant et arriere qui ont 2 000 km si cela interresse quelqu'un :p

 

moi j ai opte pour le freinage maloss d enfer pas de diff a chaud ou a froid pour le double frein av style x9 a banir freinage couple repartit entre l avant et larriere.

 

 

et tu as mit quoi comme plaquette malossi xababa ?

car j'ai vu trois type de plaquette differente

j'ai mon conc sur sont x8 qui a monter un second disque avant mais n'a pas encore poser l'etrier cela donne super joli :love:

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Invité §5w4606rd

 

En fait le scoot prends bine les tours jusqua 8000. Puis apres quand jaccelere un peu je monte a environ 8800 tr. Ensuite quand jaccelere encore plus je sens quil ya de la marge mais le scoot ne prends pas plus de tours ? A ton, avis c quoi ce blem ?

 

 

Peut-être une carburation trop riche ==> trop d'essence ou pas assez d'air.

 

Conséquence ==> le moteur ne prend pas tous ces tours, il se noie à haut régime.

 

 

Contrôle ta bougie.

 

 

Par précaution, contrôle également ton niveau d'huile. Ne pas dépasser le niveau maxi.

 

 

 

 

 

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Invité §nex770Tr

 

Peut-être une carburation trop riche ==> trop d'essence ou pas assez d'air.

 

Conséquence ==> le moteur ne prend pas tous ces tours, il se noie à haut régime.

 

 

Contrôle ta bougie.

 

 

Par précaution, contrôle également ton niveau d'huile. Ne pas dépasser le niveau maxi.

 

 

 

 

 

 

Bon je suis allé faire un ptit tour sur la périph ce matin parceque c le seul endroit ou je peut le pousser un peu et en faite il est monté jusqua 9200tr sur une descente uniquement !!! Sur plat il ne depasse jamais 8600 tr/mn ! De plus jai oublié de préciser que jai aussi un probleme de surconsommation, que ca pue lessence au demarrage a froid, que le moteur vibre vachement a 7000tr et finalement ce probleme de haut régime !!! Ca va faire la 5eme fois que je vais rendre visite a ce consesso de M.... et le message ne passe tjrs pas parait il ! La derniere fois jsuis allé le voir pour ce probleme de surconsommation + vibration a haut regime et tout ce quil a trouvé a me dire c un truc du genre finis ton rodage et puis on verra ! Ca ne sert a rien de controler maintenant vu que le rodage nest pas fini !!! Que pourrais je lui dire pour quil realise vraiment quil ya un blem ??? Help !

 

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Invité §nex770Tr

 

Peut-être une carburation trop riche ==> trop d'essence ou pas assez d'air.

 

Conséquence ==> le moteur ne prend pas tous ces tours, il se noie à haut régime.

 

 

Contrôle ta bougie.

 

 

Par précaution, contrôle également ton niveau d'huile. Ne pas dépasser le niveau maxi.

 

 

 

 

 

 

Dernier truc ... Estce que le nivo dhuile se controle moteur chaud ou froid ?? Dans le manuel ils disent de le controller moteur froid et toi ta dis au debut du fofo que ca se faisait a chaud ?

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Invité §dwr354yn

 

Dernier truc ... Estce que le nivo dhuile se controle moteur chaud ou froid ?? Dans le manuel ils disent de le controller moteur froid et toi ta dis au debut du fofo que ca se faisait a chaud ?

 

 

Moteur chaud, mais attendre quelques minutes que l'huile redescende. ;)

 

J'avais le même problème que toi au début (quoique ma vmax était supérieure a la tienne). Le problème a été résolu lorsque j'ai changé mon vario...

 

Est ce que tu laisse bien tourner le moteur avant de prendre le guidon ? faut laisser tourner le moulin genre 2 / 3 minutes le temps que le ralenti se stabilise.

 

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Invité §s_e688pL

Salut !

 

Mes stats :

 

Suis à 750 km...(3 semaines)

7000 t --> 80km/h

8000 t --> 100

 

J'ai pas poussé plus j'ai lu qu'il fallait pas dépasser 80% de la vitesse max.

 

J'ai une petite question: le compteur digital doit il afficher la vitesse à laquelle on roule en temps réelle?

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Invité §ste673Fr

j ai monter les rouges .

 

 

 

et tu as fait le montage toi meme ?

tu en as eut pour combien ?

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Invité §pic233TO

Salut !

 

Mes stats :

 

Suis à 750 km...(3 semaines)

7000 t --> 80km/h

8000 t --> 100

 

J'ai pas poussé plus j'ai lu qu'il fallait pas dépasser 80% de la vitesse max.

 

J'ai une petite question: le compteur digital doit il afficher la vitesse à laquelle on roule en temps réelle?

 

Le premier te dit la vitesse moyenne et l'autre la vitesse max.

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Invité §s_e688pL

euh en vitesse max y a marqué 180...est ce normal?

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Invité §SPO675Gf

euh en vitesse max y a marqué 180...est ce normal?

 

Oui, c'est programmé d'usine!

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Invité §SPO675Gf

et pour le changer???

 

Merci !

 

Appuis sur odo set pendant 3 secondes pour remettre à zero. 62766566_sportwilly.gif.6e14f0175d3c893a63c832167af0a069.gif

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Invité §5w4606rd

Salut !

 

Mes stats :

 

Suis à 750 km...(3 semaines)

7000 t --> 80km/h

8000 t --> 100

 

J'ai pas poussé plus j'ai lu qu'il fallait pas dépasser 80% de la vitesse max.

 

 

Y sont bonnes tes stats, 100 compteur à 8'000 t/min, c'est tip top. T'as encore env. 2'000 t/min à prendre pour atteindre la vmax. Et c'est de 8'000 à 10'000 t/min que le moteur Leader "pousse" le plus, entre le régime de couple maxi et le régime de la puissance maxi. Donc le meilleur est à venir... ;)

 

 

Pour info, tu peux déjà effectuer le 1er service (vidange moteur + filtre) à 800km. Ensuite, tu pourras taper quelques vmax (moteur chaud bien évidemment), histoire de décrasser les soupapes... :sol:

 

 

En fait, en rodage, c'est surtout les 500 premiers km les plus importants (rouler à 70% du régime moteur maxi), et ensuite (de 500km à env. 800km) rouler à 80% du régime moteur maxi (10'000t/min), ce qui correspond env. au régime maxi de couple délivré par le moteur (11,7Nm à 8'000t/min) et cela jusqu'à la première vidange, faisable dès 800km. ;)

 

 

 

 

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Invité §Inv814vV

 

Peut-être une carburation trop riche ==> trop d'essence ou pas assez d'air.

 

Conséquence ==> le moteur ne prend pas tous ces tours, il se noie à haut régime.

 

 

Contrôle ta bougie.

 

 

Par précaution, contrôle également ton niveau d'huile. Ne pas dépasser le niveau maxi.

 

 

 

 

 

 

Jai controlé la bougie + lhuile et RAS ! Par contre je nai pas du tout les meme stats quaffiche sebou ??? A 7000tr je suis a 60KM/h et a 8000tr, a 90 !!! Je pense que je vais aller gueuler un bon coup chez le concess !!

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Invité §Inv814vV

 

Moteur chaud, mais attendre quelques minutes que l'huile redescende. ;)

 

J'avais le même problème que toi au début (quoique ma vmax était supérieure a la tienne). Le problème a été résolu lorsque j'ai changé mon vario...

 

Est ce que tu laisse bien tourner le moteur avant de prendre le guidon ? faut laisser tourner le moulin genre 2 / 3 minutes le temps que le ralenti se stabilise.

 

 

Salut dw ! Oui je respecte toujours le temps de chauffe et les recommandations de 5W40 ! Jne comprends rien a ce scoot !!!

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Invité §Inv814vV

 

Y sont bonnes tes stats, 100 compteur à 8'000 t/min, c'est tip top. T'as encore env. 2'000 t/min à prendre pour atteindre la vmax. Et c'est de 8'000 à 10'000 t/min que le moteur Leader "pousse" le plus, entre le régime de couple maxi et le régime de la puissance maxi. Donc le meilleur est à venir... ;)

 

 

Pour info, tu peux déjà effectuer le 1er service (vidange moteur + filtre) à 800km. Ensuite, tu pourras taper quelques vmax (moteur chaud bien évidemment), histoire de décrasser les soupapes... :sol:

 

 

En fait, en rodage, c'est surtout les 500 premiers km les plus importants (rouler à 70% du régime moteur maxi), et ensuite (de 500km à env. 800km) rouler à 80% du régime moteur maxi (10'000t/min), ce qui correspond env. au régime maxi de couple délivré par le moteur (11,7Nm à 8'000t/min) et cela jusqu'à la première vidange, faisable dès 800km. ;)

 

 

 

 

 

Jne comprends plus rien a tes recommendations !!! Avant tu nous a sorti ...

 

1. maxi 8'000tr/min jusqu'à 500km.

 

2. maxi 9'000tr/min jusqu'à 1'000km.

 

Maintenant ca ???

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Invité §5w4606rd

 

Jne comprends plus rien a tes recommendations !!! Avant tu nous a sorti ...

 

1. maxi 8'000tr/min jusqu'à 500km.

 

2. maxi 9'000tr/min jusqu'à 1'000km.

 

Maintenant ca ???

 

 

 

 

70% de pleine charge = env. 7'000t/min ==> avant, j'ai dit maxi 8'000t/min, ça donne une plage idéale comprise entre7'000 et 8'000t/min.

 

80% de pleine charge = env. 8'000t/min ==> avant j'ai dit maxi 9'000t/min, ça donne une plage idéale comprise entre 8'000 et 9'000t/min.

 

 

 

Je ne me contredit pas, je donne un peu plus de précisions. ;)

 

 

Rouler en sous régime à 5-6'000t/min le 80% du temps par exemple en roulant principalement en ville (50km/h) et en démarrant comme un grand-père au feu...en période de rodage n'est pas l'idéal non plus... ;)

 

 

Et je répètes que les 500 premiers kms de rodage sont les plus importants, c'est là que s'effectue le 80% du rodage. Ensuite on affine l'ajustement des pces moteurs les 300 ou 500 prochains kms, au choix. D'abord l'ébauche et ensuite la finition... ;)

 

 

La vidange moteur + filtre peut s'effectuer déjà à 800km, il est préférable de remplacer l'huile de rodage au plus vite. ;)

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Bon je suis allé faire un ptit tour sur la périph ce matin parceque c le seul endroit ou je peut le pousser un peu et en faite il est monté jusqua 9200tr sur une descente uniquement !!! Sur plat il ne depasse jamais 8600 tr/mn ! De plus jai oublié de préciser que jai aussi un probleme de surconsommation, que ca pue lessence au demarrage a froid, que le moteur vibre vachement a 7000tr et finalement ce probleme de haut régime !!! Ca va faire la 5eme fois que je vais rendre visite a ce consesso de M.... et le message ne passe tjrs pas parait il ! La derniere fois jsuis allé le voir pour ce probleme de surconsommation + vibration a haut regime et tout ce quil a trouvé a me dire c un truc du genre finis ton rodage et puis on verra ! Ca ne sert a rien de controler maintenant vu que le rodage nest pas fini !!! Que pourrais je lui dire pour quil realise vraiment quil ya un blem ??? Help !

 

 

Tu rentres le Nex dans la concession (à l'atelier) et tu lui dis gentillement que tu ne le reprends plus jusqu'à ce qu'il soit

réparé.

 

Tu lui rajoutes que tu fais parti du NEXUS CLUB de FORUM AUTO et qu'aucun de nos Nex n'a eu ces symptômes...

 

S'il persiste à être con, tu le menaces, toujours gentillement, de contacter le siège GILERA afin de mandater un expert.

 

 

DEUX CHOSES IMPORTANTES : comme l'a dit 5w40, un Nex 125 c'est : 120 kms à 10 000 trs/mn (rodage terminé ou pas)

350 kms d'autonomie en moyenne.

 

Sortie de là, le scooter a un problème. POINT BARRE.

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Invité §nex770Tr

 

Tu rentres le Nex dans la concession (à l'atelier) et tu lui dis gentillement que tu ne le reprends plus jusqu'à ce qu'il soit

réparé.

 

Tu lui rajoutes que tu fais parti du NEXUS CLUB de FORUM AUTO et qu'aucun de nos Nex n'a eu ces symptômes...

 

S'il persiste à être con, tu le menaces, toujours gentillement, de contacter le siège GILERA afin de mandater un expert.

 

 

DEUX CHOSES IMPORTANTES : comme l'a dit 5w40, un Nex 125 c'est : 120 kms à 10 000 trs/mn (rodage terminé ou pas)

350 kms d'autonomie en moyenne.

 

Sortie de là, le scooter a un problème. POINT BARRE.

 

 

 

Salut glob ! Ca cest de la reponse ma poule !!! Ca cest bien passé tes vacances ? Ca fait un bout de temps quon ne ta pas vu sulle fofo ! Tinquiete que je suiverai ca a la lettre et ils ont pas interet a faire C... Merci mec !

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Invité §nex770Tr

 

 

 

70% de pleine charge = env. 7'000t/min ==> avant, j'ai dit maxi 8'000t/min, ça donne une plage idéale comprise entre7'000 et 8'000t/min.

 

80% de pleine charge = env. 8'000t/min ==> avant j'ai dit maxi 9'000t/min, ça donne une plage idéale comprise entre 8'000 et 9'000t/min.

 

 

 

Je ne me contredit pas, je donne un peu plus de précisions. ;)

 

 

Rouler en sous régime à 5-6'000t/min le 80% du temps par exemple en roulant principalement en ville (50km/h) et en démarrant comme un grand-père au feu...en période de rodage n'est pas l'idéal non plus... ;)

 

 

Et je répètes que les 500 premiers kms de rodage sont les plus importants, c'est là que s'effectue le 80% du rodage. Ensuite on affine l'ajustement des pces moteurs les 300 ou 500 prochains kms, au choix. D'abord l'ébauche et ensuite la finition... ;)

 

 

La vidange moteur + filtre peut s'effectuer déjà à 800km, il est préférable de remplacer l'huile de rodage au plus vite. ;)

 

 

 

Salut 5W40 ! Je nessai pas de te contredire mais plutot de comprendre les choses vu que je suis une vraie bille en tout ce qui concerne la meca mais javoue que tes explications sont claires comme leau de roche, ce qui rend encore plus interessant la méca !

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Invité §tit172Iv

 

Les ressorts aussi y sont pour quelque chose car étant plus durs, ils retardent l'accroche des garnitures ;)

 

ils retardent l'accroche mais en aucun cas ils ne font prendre plus de trs au moteur ;)

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Invité §5w4606rd

@ nexinthecity

 

 

Si ton conces. actuel fait la sourde oreille, tu changes de conces. ;)

 

La garantie est valable chez n'importe quel conces. Piaggio. Faut pas s'emmerder avec des conces. incompétents. Tu leur dis => adieu la compagnie...et basta. :sol:

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Invité §SPO675Gf

Petite question, est-ce normal d'avoir un ralenti plus bas à froid (1600t/min) qu'à chaud? (2000t/min) [:sport willy]

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Invité §ste673Fr

Petite question, est-ce normal d'avoir un ralenti plus bas à froid (1600t/min) qu'à chaud? (2000t/min) [:sport willy]

 

 

le miens fait la meme chose que le tient

je croit que c'est le ralentit d'origine qui n'est pas tip top :pfff:

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Invité §le 103Xd

moi j ai une batte de base ball pour ce genre de conc la et crois moi ca marche

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Invité §ton552Rf

moi j'ai acheté mon nex à nantes et vais pour le garantie à angers et come ils sont serviables, l'entretient sera chez eux (cesbron). il ne faut pas hésiter à les renvoyer pété.

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Salut glob ! Ca cest de la reponse ma poule !!! Ca cest bien passé tes vacances ? Ca fait un bout de temps quon ne ta pas vu sulle fofo ! Tinquiete que je suiverai ca a la lettre et ils ont pas interet a faire C... Merci mec !

 

 

Salut !!! ;)

 

Ouais, vacances super ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif Le soleil n'était pas au rdv mais bon, en bretagne, c'est un peu normal :D

 

Pour Sport Willy :

 

Normalement c'est le contraire, il doit augmenter à froid pour ne pas caler et baisser légèrement une fois le moteur chaud

et le ralenti régulier.... BIzaarrrrrrre.....

 

 

En parlant de ralenti, je viens de sortir le mien cet aprem :

 

3 semaines sans rouler, j'ai démarré avec un léger filet de gaz, il est parti comme un avion, au quart de tour :sol:

 

ça fait plaisir... je pensais m'y reprendre à 2 fois :D

 

Il est plus dur à démarrer lorsque je l'utilise toute la semaine :??:

 

 

 

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Invité §xab500yg

 

 

et tu as fait le montage toi meme ?

tu en as eut pour combien ?

 

super facile j en profiter pour monter le disque et peindre les tubes de fourche

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Invité §tit172Iv

j'ai monté mon vario avec galets de 8grs et c'est de la dynamite ;)

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