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Méca Nexus [Forum Technique]


globetrotter1
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Invité §JOE102OY

ca y, est .. marteau burin tres efficace... 3 p'tits coups et puis tout est venu. tout est remonté impeccable

 

Nouvelle config : vario malossi, ressorts jaunes, galets léovince 8.5 g

 

le premier ressenti est bizarre même si je n'ai pas pu essayer vraiment à cause de la neige qui tombe à plein ! mais dès que j'en aurai l'occasion... mais on sent vraiment que ca embraye plus tard !

 

 

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  • Réponses 3,7K
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Participants fréquents à ce sujet

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hello, petite question, j'ai un pote qui a son scoot sur la fin de vie, (pantheon) il a dessus un 4road quasiment neuf, a peine 1000 bornes...ya t'il possibilité de recuperer ce pot pour l'adapté sur mon nexus?

les pieces non comunes si il y'en a sont trouvables?

merci

 

 

Bonne question :D

 

Avant d'essayer de trouver les pieces non communes, ne faut-il pas se poser la question suivante :

 

Est-ce que chaque silencieux n'est pas étudié pour chaque marque et moteur ???

 

Je veux dire techniquement au niveau du flux des gaz brûlés :??:

 

En tout cas les fixations du silencieux sont différentes...

 

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Invité §xxx366li

oui c'est bien ce que je me disait...donc au final, ca risque d'etre une source de grosse galere, pour gagné que quelques dizaines d'euro au final, et encore!

 

merci

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Invité §xab500yg

xxx182

sur le x9 et le nex ce n est deja pas le meme coude alors que c est le meme moteur au pire fait toi faire la platine et le tube (honereux et galere)

a+

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Invité §SPO675Gf

Est-il possible d'installer des amortisseurs de NEXUS 500 sur un 125? Merki! 62766566_sportwilly.gif.6e14f0175d3c893a63c832167af0a069.gif

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oui c'est bien ce que je me disait...donc au final, ca risque d'etre une source de grosse galere, pour gagné que quelques dizaines d'euro au final, et encore!

 

merci

 

 

C'est sûr, si tu dois le payer légèrement moins cher qu'un neuf, laisse tomber :pfff:

 

Par contre, si on t'en file un gratos ou pour 3 francs 6 sous, ça mérite de se gratter la tête

et de bricoler quelque chose. :ange:

 

Et surtout, vérifier que les perfs ne sont pas en chute libre car on ne sait pas si l'intérieur du

silencieux est le même pour tous les 125 ;)

 

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Invité §ed0401hs

Les mécanos, ici, se comptent sur les 3 doigts de la main :ange:

 

Looser (porté disparu), 5W40 (jamais retrouvé) et Ed07 (on avait pas de pognon pour la rançon) :D

 

 

 

 

c'est bon j'ai trouvé du pognon pour la rançon, il mon libéré :biggrin::biggrin::biggrin:

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Invité §tit172Iv

c'est bizarre que personne ne m'ai demandé lequel de polini ou malossi j'avais commandé,a croire que pour tout le monde 210 est synonyme de malossi :lol::lol::lol::ange:

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Invité §Inv205AI

Petites questions a tous les kraks de la meca...

 

Bon je vous dit tout de suite que moi je n'y connais rien (ou presque) en prepa moteur mais bon je me suis lancé dans la pose d'un kit cylindre polini (il sera posé par un vrai mecano pas par moi :lol: ).

j'ai commandé sur le net ce kit et ils conseillent de le poser avec une transmission longue et un vario.

 

je suis deja équipé d'un vario et du 4 road sur mon nex (125 ;) ). (je ne connais pas le poids de mes galets mais c'est un vario polini :ange: )

je veux que cette prepa soit bien faite mais je ne veux pas y mettre une fortune.

j'ai lu dans ce forum qu'il est possible de garder la tran d'origine en y mettant des galet de 13 ou 14gr.

 

Est ce que je dois forcement ajouter a ma commande un arbre a came (malossi) et/ou des ressorts de soupapes et/ou autres

 

En gros ma question est:

 

-quel est l'essentiel a avoir pour que tout fonctionne bien avant que je demande a mon mecano de faire la pose.

 

Merci de m'éclairer ma bougie! :D

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Invité §tit172Iv

l'arbre a came est essentiel, a mon avis et la trans moi je verrais plus tard selon le résultat obtenu ;)

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Invité §Inv205AI

Merci titou pour ta reponse.

je vais donc commander l'aac de chez malossi. est ce que je prends aussi des galets tout de suite ou j'attends de voir avec ceux que j'ai dessus?

Je pense qu'au pire je peux fonctionner avec ceux la mais j'ai peur que le rodage ne se fasse pas bien si je ne met pas le bon poids tout de suite?

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Invité §ed0401hs

l'arbre a came est essentiel, a mon avis et la trans moi je verrais plus tard selon le résultat obtenu ;)

 

 

+1

pour la trans cela dépend de ce que tu fait comme route tous les jours avec ton Scoot.

si tu fait de l'autoroute tous les jours avec la poignée de gaz à fond, alors la oui la trans longue te seras peut-être utile.

 

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Invité §whi545MU

slt a tous depuis quelque jour je ne peux plus demarrer avec le frein arriere et le feux stop ne s allume plus!!!!!!!!!!!!!!

merci de votre aide

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Invité §le 103Xd

alors faut dir une chose a mon béou

 

 

 

car ca va decoiffer

yéééééééééééééééééééééééé

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Invité §tit172Iv

vas voir dans le topic liens utiles je vais poster la revue technique du moteur leader ;)

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Invité §Enr256fZ

:coucou: la communauté Nexus !

 

Quelqu'un aurait un tuto d'installation pour une alarme type frabalt, en effet, mon nex est équipé de l'alarme de 1ére monte est vraiment pas très efficace.

 

Il existe peu être une alternative à l'alarme frabalt avec les mêmes qualités ? sans que ce soit trop chére.

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