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Méca Nexus [Forum Technique]


globetrotter1
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Invité §viz460aj

je viens de revoir le tuto il parle des ressort , du variateur mais il ne dit pas ou sont les galet a changer merci

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  • Réponses 3,7K
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §viz460aj

merci de ton aide la on voit bien les galet et surtout ou ils vont par contre les 2 garage que je viens d appeler ne veule pas me dire si le filtre essence et en 6 ou 8mm ni sont emplacement normale si quelle qu un peu m aider sa serai bien merci.Pourriez vous me dire un autre site pour les pieces pour le scoot celui que je connais c scootpieces mais il ne vende pas les galet leonvici qui sont dit quelque page avant comme meilleur que les malossi merci.

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Invité §viz460aj

merci pour ce site il y en a d autre ?

et ce filtre personne peut m aider merci

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Invité §viz460aj

merci mais moi je que je veux savoir c l emplacement du filtre sur le nexus car je ne sais pas ou il se trouve pour le changer ainsi que sont diamatre si c un de 6 ou 8 mm merci.

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Invité §viz460aj

c bon g trouver le filtre il se trouve a coter de la bougie.

reste plus qu a savoir si c du 6 ou 8 mm car c pas possible de le voir a vu d oeil merci.

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Invité §cri653ba

mais tu n ai jamais fatigue toi :lol:

 

quand tu auras mis ta trogne dans le fofo tu auras toute tes réponses alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gifalpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

bienvenu chez nexus land ;):p:sol::love:

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Invité §vek030hY

salut la compagnie j'ai besoin de savoir s'y il a une astuce particulier ou un conseil pour pas faire de betise pour demonter la roue arriere car je vais changer mon pneu d'ici peut merci

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Invité §etg104ml

c bon g trouver le filtre il se trouve a coter de la bougie.

reste plus qu a savoir si c du 6 ou 8 mm car c pas possible de le voir a vu d oeil merci.

 

 

bonjour a toi

c'est du 8mm

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Invité §etg104ml
salut la compagnie j'ai besoin de savoir s'y il a une astuce particulier ou un conseil pour pas faire de betise pour demonter la roue arriere car je vais changer mon pneu d'ici peut merci

 

 

salut

non aucune difficulté particuliére.

Il faut démonter ton échapement, enlever l'écrou central du moyeu et déviser les deux vis allen du bras ossillant.

ah oui j'oublié :ange: pour sortir l'etrier de frein il faut enlever les plaquettes, sinon l'étrier ne passe pas :non: (coince entre la jante et le disque) :sol:

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Invité §SPO675Gf
salut la compagnie j'ai besoin de savoir s'y il a une astuce particulier ou un conseil pour pas faire de betise pour demonter la roue arriere car je vais changer mon pneu d'ici peut merci

 

Demandes à TITOU il est en train de d'installer un pneu en 160 à l'arriere. 1274613975_amedepsi.gif.2260ac7b50086399eb11eb90beea55c7.gif

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Invité §etg104ml

moi j'ai monté le mien, petite frayeur :??: , mais tout est rentré dans l'ordre, a coup de maillet...... :D

Eh oui le pneu a un diamétre un peu plus important, et viens toucher le coté droit du bas moteur.

donc 2 solutions ou tu dégonfles le pneu :pfff: , ou tu le rentre a coup de maillet ( j'ai choisi la deuxiéme :p )

ah oui il faut aussi enlever le léche roue et l'entailler avant de le remettre, sinon :non: ça ne PASSE PAS!!!

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Invité §cri653ba

super titou vous mettra un tuto sur le sujet car il ma envoyer une photo

tous nickel sans taper au maye ou démonter quoi que ce soi ;)

il est fort se titou :lol::lol:

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Invité §vek030hY

ok merci etgames je m'occupe de ca mercredi si j'ai un souci j'appele au secours en faite se qui me poser le plus de question c'etais l'ecrou de la roue faux la bloque avec le frein arriere pour deviser ou pas besoin et merci encore

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Invité §etg104ml

Non pas besoin tu le mets sur la bequille latéral, et un coup de marteau sur ta clé a pipe de 24.et ça viens akrapovic-fireblade.gif.802cfced696c3dac143d14eb9817891b.gif

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Invité §dan603Eu

Bonjour tout le monde. Le rodage poursuit son cours mais quesce que c long !!! Je compte commander le vario malossi avant la fin du rodage et je voudrais savoir quel grammage de galets et quelle couleur de ressort vous avez choisit, ceux qui ont posé ce vario ? Jai lu les explications d'un des mécanos du site (5W40) mais je ne trouve pas ca tres clair.

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Invité §dan603Eu

Salut ! Encore moi ... Je voudrais poser une question a titou concernant la demi poulie usinée ... Estce réelement éfficace ? Ca donne quel effet avec un vario malossi ?

 

Merci

 

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Invité §sty280eF

bonsoir

 

apres 15 jours d'utilisation de mon nexus, un truc me chagrine !!

 

depuis 3 jours je trouve quil fait un léger cliquetis mécanique à froid, par contre une fois chaud le bruit devient plus important je ne sais pas si c'est normal mais je trouve que pour moteur de scooter c'est bruyant .

le bruit et comme un cliqueti rapide et assez bruyant, je le percois plus coté echappement ???

 

je suis passé vite fait chez le concéssionaire piaggo chez moi ( o6) qui me parlais d'un eventuel réglage soupapes ( l'engin a 5500 kms) avec mini 3 h de mains d'oeuvre si il y arrive sans tomber le moteur ???

mais dans un premier temp il me propose une recherche de panne facturée

je leur parle de la garantie ' valable jusqu'en mai 2009, mais pour eux cela ne rentre pas en ligne de compte car c'est de l'usure ?????

je travail dans l'automobile et tant qu'un véhicule est garantie tout est prit en charge( sauf contre utilisation).

 

y a pas de l'abus la ?? car réglages soupapes nécéssaire a 5500 kms je trouve pas ca normal,quand pensez vous.

 

 

car si ca commence commence je vais vite le revendre et passer sur du japonais..

merci d'avance pour vos réponses

 

 

PS/ quelqu'un aurais les coordonnées de Giléra france , merci

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Invité §sty280eF

j'ai oubliez a tout hasard si cela rentre en compte le scoot est équipé d'un vario polini !!

 

 

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Invité §tit172Iv

Salut ! Encore moi ... Je voudrais poser une question a titou concernant la demi poulie usinée ... Estce réelement éfficace ? Ca donne quel effet avec un vario malossi ?

 

Merci

 

slt mec,si c'est bien fait c'est de la bombe audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

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Invité §dwr354yn

Vas voir un autre concessionnaire pour un avis different. Ton cliquetis t'es sur que ce n'est pas la courroie ? Car on l'entend clairement sur le Nex.

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Invité §sty280eF

salut le pac

 

tu est fou j'ai presque 40 balais j'en suis pas a bouger des scooter :cry: non mais justement ce qui m'enerve c'est que j'ai dit a mon concéssionaire qu'il est encore garantie jusqu'en mai 2009 et lui me répond que le réglage soupapes n'est pas pris en garantie car usure ,c'est normal ca ??

 

je doit faire effectuer la révison des 6000 kms,mais pour eux ca n'entre pas en compte car la révison des 6000 c'est seulement ..

 

vidange

bougie

filtre a air

filtre a huile

controle niveaux.

 

si ca ne comprend que ca sans réglages je suis capable de me la faire moi...

 

a titre d'info avec un vario polini qu'elle type de ressort et de galets faut t'il monter,car je compte en commander( apres avoir résolu ce bruit).

et un bon concéssionaire dans le 06.

 

dwrath j'ai vu un superbe nexus 125 blanc avec selle perso et pot sport dimanche dernier sur nice,c'est le tient ??

 

merci

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Invité §dwr354yn

125 blanc ok, pot sport (leovince ?) peut etre, selle perso non. En plus la je suis au Vietnam, donc a moins de me l'etre fait braquer ce n etait pas moi :lol:

En revanche c'est peut etre celui de Maxberry, un nicois qui vient plus sur le fofo et qui avait prevu de blanchir son Nex... :??:

 

Va faire un tour dans le Nexus on the road, si tes interesse par nos prochaines balades, lisse moi tes coordonnes en MP. Merci

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DISCUSSION DEPLACEE DU NEXUS TUNING (Faites attention !!!)

 

Steph92260 à dit :

 

ouaip ba j'etais tenter par monter une taille de pneu plus grosse mais je pense perdre au niveaux perfs

 

je me suis amuser a coller au cul un mp3 400 ce soir sur la n20 vers bourg la reine

je passe devant lui a chaque demarrage ensuite je le seme pas c'est clair il reste coller derriere moi

ensuite quand il demarre plus tot je le depasse pas non plus c'est sur mais au moins je reste coller a son cul

 

je dirais que la difference poid/puissance fait toute la difference

 

il marche bien en fait ce kit malossi et comme tout ceux qui ont monter le kit je prefere monter en puissance et ne peux plus reprendre un 125 d'origine

 

 

Dwrath à dit :

 

Salut Steph ! Tu prends combien en Vmax maintenant ? Et avec un plein ton autonomie tombe a combien ?

 

 

Steph92260 à dit :

 

en v-max je tourne a 148/150 km/h en pointe

a 120 j'ais encore beaucoup de reprise

 

je pense que la pointe peut meme etre encore ameliorer avec une trans un peu plus longue

 

au niveau autonomie avec un plein je fait 300 km maxi

ce qui n'est pas enorme par rapport a la congif d'origine avec laquelle je faisait 350 km avec un plein mais les perfs ne sont plus du tout les memes

 

 

Xababa à dit :

 

la conso c est bizzard moi en 180cm3 je fait 220km a tu changer ton gicleur ou pas steph.meme d origine je faisait que 280km.ou alors

c est la jauge mais bon je le remplit toujours autant quand je fait le plein.

 

 

 

Dwrath à dit :

 

Salut Xab ! Bizarre que d'origine tu tourne qu'a 280 km, ma reserve s'allume a 315 / 320...

 

 

Xababa à dit :

 

mouai. ca doit etre due a ma patience j ai parkinson a la main droite

 

 

Dantezerosept à dit :

 

Bonjour tout le monde. Je voulais juste savoir si il yen a ici qui ont posé une contre poulie usinée parce que selon plusieurs mécanos, ca risque de fragiliser la transmission a haut régime ?

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