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Méca Nexus [Forum Technique]


globetrotter1
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Invité §bed212vS

moi je suis en polini, je pense que la qualité est meilleur et que ca bouffe moins de galets, mais j'ai pas tester le malossi sur lenexus mais j'ai vu le résultat sur xmax.

 

pour le freinage je suis ok d'ailleurs cette semaine je pense changer les plaquettes avant et arrieres par du brembo !

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Participants fréquents à ce sujet

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Salut les nexussiens !

Justement y aurait il un magasin où je puisse acheter mon pot leovince 4 road, dans les alpes maritimes , où dois je passé par mon cons sans passé par le net ?

Merci

 

 

Si tu le prends en boutique, tu vas te faire casser le fion :cry:

 

Prends le sur le net : rien que sur eBay, c'est pas les 4Road qui manquent et pas cher en plus ;)

 

Sinon clic sur les liens qu'il y a plus haut...

 

Pour le démarreur, c'est "normal"... Je le mets entre guillemets car ça n'est pas normal mais ça le fait sur les 3/4 des Nexus neufs.

 

Un coup sur deux, ça fait un bruit de casserole et ça n'accroche pas... :non: Le coup d'après, il accroche et démarre ;)

 

ça me l'a fait de temps en temps jusqu'à 6000 kms et maintenant plus du tout... :??:

 

Signale le quand même à ton concess lors de la révision des 1000 ;)

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Demande à ton concess par curiosité combien il facture la rév des 1000 ;)

 

Tu risques d'avoir des surprises :pfff: Ils sont censés ne facturer que les fournitures mais la plupart

se gavent avec de la main d'oeuvre...

 

Tu devrais le prévenir déjà : si vous chargez la 1er facture, j'irais faire les révisions ailleurs ! ;)

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Invité §tit172Iv

quand tu es taillé comme zoltar t'as meme pas besoin de discuter :lol: tu releves juste tes manches ;)

enfin avec le beau temps que vous avez en ce moment tu sors juste ta doudoune tevas.gif.745679fc0371aa986322dd54fa1ace25.gif;)

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Invité §zol613El

salut les amis, un petit hick!!

Le voyant d'huile c'est allumer, le scoot sur la bequille laterale ? j'ai remis le scoot droit redemarrer et plus rien voyant eteint. Je suis parti bosser 20 km et en rentrant chez moi j'ai donc verifier le niveau d'huile a froid ( mon scoot a 950 km ), et la, surprise plus une goutte d'huile, :( je reverifie , non non, plus une goutte, je voulais savoir si c'etait normal a 950 km qu'il n'y ait plus rien ? et que le voyant ne s'allume que maintenant, vraiment a la limite de la cata. ?

je dois l'amener la semaine prochaine a la revision , je dois donc aller chercher de l'huile aujourd'hui, et biensur mon cons. est fermé le lundi !!!!

merci de vos reponses

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Invité §zol613El

oui le scoot etait sur la bequille centrale et la jauge bien serrée et maintenant le voyant reste allumé au contact.

biensur je ne l'allume pas.

Pour l'huile le bouquin préconise : huile synthetique 4T 5w40, API SL, ACEA A3, JASO MA.

Bon alors, je trouve de la 5w40 mais pas API SL, ou alors si je trouve de la API SL mais c'est de la 10W40 !!!!!!!!!!

C'est quoi la difference dans tout ca:

est ce que de la 5w40 4T en synthetique suffit ???????

:q ca commence a me gonfler, de plus mon cons est fermé, je devrais donc attendre demain

 

 

 

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Invité §zol613El

est ce normal quand meme qu'il n'y ai plus d'huile ?(biensur si je le met sur la bequille laterale, il en reste un peu)

Ou alors c'est parce que le moteur se fait ?

Ca m'inquiéte un peu ?

vous avez des reponses ?

Merci

 

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Invité §dwr354yn

Ben écoute autant que je me rappelle moi aussi il avait bien bouffé de l'huile au début, mais passé les 1000 km c'est rentré dans l'ordre. Donc on peut supposer que l'huile s'est répandue dans le moteur pour le lubrifier -sans toutefois en être certain- Passe voir ton cons demain, si il est cool il devrait te faire l'appoint gratos.

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Invité §tit172Iv

moi a la vérif des 3000 le niveau était au mini :(

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Invité §SPO675Gf

Moi aussi j'ai eu un soucis du meme genre ce week-end. Mon voyant d'huile s'est mis à clignoter et après vérification la jauge ne trempait plus dans l'huile. Je suis allé voir mon concessionaire pour prendre de l'huile (Ipone synthétique 5W40) il y jettera un coup d'oeil dans la semaine.

 

Après renseignement sur d'autres forums il s'avere normale de consommer de l'huile mais pas au point de déscendre sous le mini de la jauge, tout dépend aussi de notre façon d'utiliser le scoot.

 

Zoltar si ton voyant d'huile reste allumé ne démarre pas ton scoot avant de faire l'apoint. Apparement si le voyant clignote ou s'allume brevement ça peut aller.

 

Lors des premiers 3000 km je n'avais presque pas consommé d'huile j'en ai fait 2000 depuis. A suivre.

Pour info il me semble que lorsque l'on met le contact le voyant d'huile s'allume et doit s'éteindre quand on démare le moteur.

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Invité §5w4606rd

oui le scoot etait sur la bequille centrale et la jauge bien serrée et maintenant le voyant reste allumé au contact.

biensur je ne l'allume pas.

Pour l'huile le bouquin préconise : huile synthetique 4T 5w40, API SL, ACEA A3, JASO MA.

Bon alors, je trouve de la 5w40 mais pas API SL, ou alors si je trouve de la API SL mais c'est de la 10W40 !!!!!!!!!!

C'est quoi la difference dans tout ca:

est ce que de la 5w40 4T en synthetique suffit ???????

:q ca commence a me gonfler, de plus mon cons est fermé, je devrais donc attendre demain

 

 

 

 

Hello zoltar06,

 

Tout d'abord, pas de panique, reste calme, respire un bon coup, pète un coup, assis-toi confortablement et lis attentivement ce qui suit : akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

 

 

La différence entre le niveau mini et maxi est d'env. 2dl. La contenance totale du bloc moteur Leader est de 1,1 litres quand le moteur sort des chaînes de fabrications, donc pour son premier remplissage. Ensuite, lors des vidanges, verser juste 1 litre, rouler env. 1'000km, contrôler le niveau à chaud et faire l'appoint si nécessaire, maxi 1dl par appoint, ensuite rouler un moment et refaire un contrôle. Maintenant, avant d'affirmer que ton moteur bouffe de l'huile, faut déjà savoir exactement la quantité qu'il a été versé lorsque tu a pris possession de ton scoot. Car si déjà à ce moment là, le niveau n'était pas correct, cela expliquerait le pourquoi de ton niveau anormalement bas que tu as constaté lors de ton contrôle.

 

Ensuite, pour ce qui est de l'huile pour le bloc Leader, même si le constructeur préconise de la 5W40, la 10W40 va très bien aussi, la 10W40, c'est l'indice universel, tu peux en verser pratiquement dans tout ce qui roule sans aucun problème, d'ailleurs pratiquement tout ce qui roule tourne avec de la 10W40 synthétique. Donc tu as le feu vert pour aller te procurer de la 10W40...autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

Pour ton appoint, si la jauge ne trempait plus du tout dans l'huile, tu peux en verser direct 2dl mais pas plus, ensuite tu vas rouler 10-15km et tu refais un contrôle, moteur chaud, attendre 5min que l'huile retombe tranquillement dans le fond du carter et seulement ensuite, contrôler, si tu attends pas, le contrôle ne sera pas fiable.

 

 

Puis, par simple précaution, tu contrôles également si le serrage du filtre est correct, si il n'y a pas de fuite, idem pour le boulon de vidange.

 

 

Sinon, normalement, avec un moteur 100% d'origine et en respectant le temps de chauffe, il ne devrait pas y avoir de conso d'huile entre 2 vidanges ou alors maxi 1dl. Le contrôle du niveau doit se faire tous les 1'000km, par simple précaution.

 

 

 

 

 

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Invité §etg104ml

oui le scoot etait sur la bequille centrale et la jauge bien serrée et maintenant le voyant reste allumé au contact.

 

 

 

salut Zoltar

le voyant d'huile est toujours allumé lorsque tu mes mets le contact, c'est pour te faire voir que ton ampoule est bonne. et il va s'éteindre des que tu aura le moteur en marche..

Donc commme te la déjà dit une personne reste calme et sereint a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

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Invité §gro835Nh
http://smileys.touslessmileys.com/s92/0409/8228.gifà tous,merci 5w40 pour tes explications éclaireéshttp://smileys.touslessmileys.com/r59/0409/9349.giftu vois Zoltar, t'as pas de soucis à te faire,tiens nous au couranthttp://smileys.touslessmileys.com/r59/0409/9331.gifhttp://smileys.touslessmileys.com/r59/0409/9352.gif
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Invité §zol613El

voila les amis je sors de mon cons. il m'a refait le niveau il manquait 23dl .

c'est normal d'aprés le mecano. rien d'inquiétant, de plus je lui ramene mardi 14 pour mettre le pot 4road, changement des galets qui vont avec et revision des 1000 km.

J'ai hate .

Au fait les amis, pour ce qui est du pot et des galets, il faut faire un rodage ou pas ?

Merci encore a vous tous, vous etes genials :jap: ............................. :jap:

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Invité §QJk608qX

slt les gars j ai un souci je n arrive pas a choisir entre malossi et polini (pour le vario) ca me gave il me le faut pour ce week si vous pouvez m éclairer

se serais sympa merci d avance

autre chose j ai croisé deux nex black jeudi soir dérnier un sur lA15 et l autre sur lA115 dite moi on commence a etre nombreux a avoir du gout @+

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Invité §tit172Iv

voila les amis je sors de mon cons. il m'a refait le niveau il manquait 23dl .

c'est normal d'aprés le mecano. rien d'inquiétant, de plus je lui ramene mardi 14 pour mettre le pot 4road, changement des galets qui vont avec et revision des 1000 km.

J'ai hate .

Au fait les amis, pour ce qui est du pot et des galets, il faut faire un rodage ou pas ?

Merci encore a vous tous, vous etes genials :jap: ............................. :jap:

 

non zoltar pas de rodage audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

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Invité §inc151vv

 

La classe internationale :sol:

 

Même les spaguettis viennent sur le Nexus Club :D

 

vous pourriez mettre cette

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Invité §inc151vv

Je ne vous donner des conseils sur la façon d'obtenir la meilleure Nexus, mais je vois que c'est du temps perdu

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Invité §inc151vv

si je vous de ne pas perdre de change et € par Malossi polini

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Invité §Gus643Ez

Zoltar, tu l'as acheté chez ton cons ton 4 road?

Combien tu l'as payé?

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Invité §5w4606rd

voila les amis je sors de mon cons. il m'a refait le niveau il manquait 23dl .

c'est normal d'aprés le mecano. rien d'inquiétant, de plus je lui ramene mardi 14 pour mettre le pot 4road, changement des galets qui vont avec et

 

 

 

23 dl ??? ça m'étonnerait...ça représente 2,3 litres...LOL

 

 

En somme, il t'as remis 2,3 dl...soit l'équivalent de la différence entre le niveau mini et maxi.

 

 

Maintenant, perso, je pense pas que cela soit normal que ton moteur ait consommé 2,3 dl sur les 1'000 premiers kms. A mon avis, il en manquait déjà lorsque tu as réceptionné ton scoot, à l'achat. Mais le mécano ne va pas te dire qu'il a mal fait son boulot, ça c'est clair...donc pour lui, c'est normal...LOL

 

 

 

La prochaine fois que tu lui apportes ton scoot, tu lui diras que la vidange, c'est 1 litre d'huile synthétique 5W40 ou 10W40.

 

 

Un mécano va rarement t'avouer qu'il a fait une erreur. ;)

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Invité §zol613El

il me fait un forfait de 480 € :

le pot, les galets, la revision des 1000kms, je sais que ca parait un peu cher, mais si je fesais livrer le pot sur internet 300€+ la pose 60€ + la revision 70 €, je perds que 50 €.

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Invité §SPO675Gf

si je vous de ne pas perdre de change et € par Malossi polini

 

Benvenuto a te! arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif Ma non si capisce un' cazzo. 1194810665_sportwilly.gif.6c35779736e62a4258da39ff3fa634e3.gif

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Invité §lol515FL

slt les gars j ai un souci je n arrive pas a choisir entre malossi et polini (pour le vario) ca me gave il me le faut pour ce week si vous pouvez m éclairer

se serais sympa merci d avance

autre chose j ai croisé deux nex black jeudi soir dérnier un sur lA15 et l autre sur lA115 dite moi on commence a etre nombreux a avoir du gout @+

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Invité §inc151vv

Benvenuto a te! arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif Ma non si capisce un' cazzo. 1194810665_sportwilly.gif.6c35779736e62a4258da39ff3fa634e3.gif

 

hahahah il mio traduttore fa' schifo, dicevo che sarebbe meglio che lasciate perdere i variatori malossi o polini se potete e montate un kit da due variatori contrapposti come lo monto io.

e' una trovata di un nostro amico che corre con il nexus al trofeo maxiscooter.

se ti serve qualche dritta vieni al: http://nexusclubitalia.forumcommunity.net/ e ne troverai delle belle.

ciao Willy, Mario :)

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Invité §inc151vv

Willy, mi rode solo che zidane mi ha chiamato spaghetti

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Invité §bed212vS

slt les gars j ai un souci je n arrive pas a choisir entre malossi et polini (pour le vario) ca me gave il me le faut pour ce week si vous pouvez m éclairer

 

 

si il te faut le vario pour ce week end il faudra te contenter de ce que tu trouve en concession et en général c'est du malossi.les cons ont rarement du polini car plus cher. mais si tu dois passer commande, je te conseille polini !

 

A+

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Invité §cri653ba

putain c est pas la classe ça même les ritals viennes sur notre forum :love:

on ai international :lol::lol::lol::lol:

par contre il son toujours mal polie il parle même pas french alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

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Invité §tit172Iv

ils parlent pas aux connasses qui achetent des t max tevas.gif.745679fc0371aa986322dd54fa1ace25.gif

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Invité §inc151vv

Willy, spiega che e' meglio un vario originale tornito ed allegerito che un malossi o polini.

rende di + senza ombra di dubbio!!!!!!!!!!!!!!!!

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Invité §SPO675Gf

D'après notre ami incubo, il vaut mieux garder le vario d'origine "usiné" en allegeant les gallets que de monter un vario MALOSSI ou POLINI. Je sais pas si il parle du 125 ou du 500, apparement au NEXUS CLUB ITALIA ils sont très 500!

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