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globetrotter1
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Invité §jer372uh

certes, ce serait balo........je la mets ;)

merci les gars, je ferai ça ce week je pense.

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Invité §bed212vS

lafuite, alderik et looser sont de nantes si je ne me trompe pas

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nan mais titou, je la mets ou pas cette P _ _ _ _ _ de rondelle ? ;)

 

 

Salut ...

 

Sur le moteur leader 125,le vario malo se monte avec la rondelle ;) .... mais il est vrai,que sur certains scoots comme le xmax :q .... il ne faut pas la mettre .

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Invité §jer372uh

ok j'ai noté sur un post-it : BIEN METTRE LA RONDELLE.

je garde exactement l'ordre d'origine des rondelles excepté que je mets le vario malo a la place.

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Invité §bed212vS

et penses bien à descendre la courroie dans l'embrayage pour qu'elle ne soit pas pincée par la demie poulie...

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Invité §jer372uh

compris, je ferai ça en debut de semaine prochaine en fait, une autre ptite question :

j'ai pris en meme temps une mousse de filtre a air malossi (red sponge), vous en pensez quoi ? je la mets ou pas ?

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Invité §jer372uh

salut les gars,

bon voila, j'essaie de monter le variateur malo que j'ai reçu.....

mais je galere a enlever le gros écrou de l'embrayage (celui qu'il faut coincer dans un étau). le pas est il un pas normal (sens aiguille d'une montre pour serrer) ????

help please !!!!!!

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Invité §tit172Iv

Oui, moi je n'avais pas de douille de ce diametre alors je l'ai desséré avec un marteau et un burrin ;)

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Invité §loo830mO

salut les gars,

bon voila, j'essaie de monter le variateur malo que j'ai reçu.....

mais je galere a enlever le gros écrou de l'embrayage (celui qu'il faut coincer dans un étau). le pas est il un pas normal (sens aiguille d'une montre pour serrer) ????

help please !!!!!!

 

salut je suis de nantes , pour l ecrou de l embrayage c est un pas normal .

 

soit tu le fait avec une douille adapter , soit au tournevis et marteau .

 

pour la rondelle comme l a deja dit shadow , sur le bloc leader il faut la mettre .

 

c est sur les bloc minarelli ou il faut la retirer ( xmax et maj )

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PARLONS EN DU MALO!!!! ...... j`en ai acheter un d`occase mais tout neuf (me demandais aussi pourquoi :beuh:).... :o virer à coup de pieds,le landemain .....

 

Mais comment diable,vous faites pour supporter des accélérations aussi linéaires ... sans saveur et sans coup de pied au cu :??:

 

Je préfère 100 fois mieux,remettre mes galets de 6.2 grammes leovince dans mon vario d`origine :( là au moins,je vois la différence .... et oui,j`en ai essayer des galets .... avant de me résigner :cry: .

 

J`aurais mieux fais d`écouter les portuguais :pfff: .... enfin .... vario malo presque revendu ...

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Salut looser :jap: .... content de voir que tu passes de temps à autre .... il pousse bien le junior ?? :)

 

 

Sinon,je demande à tous les possésseurs de nexus,si ils pourraient donner les marques de pneus qu`ils ont passer sur leurs machines ,ainsi que :

-le kilométrage,max avant echange

-leurs impréssions,sur la tenue de route sur tout les térrains et,par tout types de temps

etc ....

 

C`est juste pour m`éviter de dire une connerie encore plus grosse,sur un certain pneu :hum:

 

 

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Invité §loo830mO

shadow un vario ca ce rode un minimum .

 

quand j ai monter mon premier vario malo sur mon atlantic , le premier j ai trouver ca genial et le lendemain j ai eu envie de le virer .

 

en faite pendant 300km les perfs varie beaucoup , une fois le vario roder avec ta courroie ca marche tres bien et mieu que les galets de 6.2 gr , j ai tester les 2 et franchement le vario c est quand meme beaucoup mieu .

 

pour les pneux moi j ai des michelin gold et je les trouves nickel .

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Bin justement, moi c`était depuis le départ que je voulais le virer .... que je mette des galets de 8 ,de 8.5 ,où de 9 .... cà n`arrettait pas de gueuler à mort :pfff: .... incompréhensible,il reste en zone rouge du début à la fin :??: .... pire ... je voyais très bien,mon éssence descendre ....

 

Elle fonctionne bien la jauge :D ....

 

Sinon pour les pneus .... tu fais combien de kms avec? pas de louvoiements dans les virages? sur la pluie c`est la bonne??

 

Merci encore de tes réponses :jap:

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Invité §bed212vS

@The Shadow : j'ai eu les même problème que toi, le vario seul avec des galets de moins de 9,5g font gueuler le scoot à 10200 tours. il faut que tu montes le ressort de contre poussée pour pallier au problème

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Merci de ta réponse bedav .... en ce moment le fofo est plus que calme ;) .

 

Mais reprennons que les choses soient claires .... càr,les données que j`ai rassembler depuis la première page de ce forum,me semblent érronées ...

Souhaitant ne pas mettre de ressort de pousser,normalement je devrais mettre des galets entre 8 et 9 grammes .... d`après ce que j`avais lu ....

 

Maintenant,il semblerait que je sois obliger de le mettre ce ressort?? ok, mais avec quels galets??

 

Ce que je ne comprend pas,c`est qu`un éssai avec le ressort de pousser blanc seul sans vario,mais avec des éssais de galets de différents poids,me donnait exactement le mème résultat que j`ai obtenu avec ce vario .... :??:

Les deux ensemble,devraient le faire gueuler encore plus non ???

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Invité §bed212vS

j'ai eu beaucoup de mal à trouve ma config, je te conseille le vario avec le ressort de contre poussée jaune malossi, les ressorts d'embrayage jaune et des galets de 8.5g. ça devrait être pas mal. Attention le ressort de contre poussée bleu polini m'a foutu la merde parce qu'il est trop épais et ne tournais pas dans la joue de l'embrayage, il devait donc se tordre c'est pour cela que je préconise le malossi qui apparement ne pose pas de problème.

sur les forums on ne peut pas toujours utiliser les préconisations des autres pour modifier sa transmission car chacun a des attentes différentes. par exemple Titou avait du 8 dans son vario avec le moteur d'origine, mais ça ne lui pose pas de problème que son moteur dépasse les 10000 tours....ce qui n'est pas mon cas ni le tien apparement.

 

pour ma part j'ai une config qui favorise les démarrage car je ne fais que de la ville mais sans dépasser les 10000tr : vario polini, galets de 9gr, ressorts rouge, contre poulie usinée à 1.3mm et pas de ressort de contre poussée (pas d'utilité pour la ville)

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j'ai eu beaucoup de mal à trouve ma config, je te conseille le vario avec le ressort de contre poussée jaune malossi, les ressorts d'embrayage jaune et des galets de 8.5g. ça devrait être pas mal. Attention le ressort de contre poussée bleu polini m'a foutu la merde parce qu'il est trop épais et ne tournais pas dans la joue de l'embrayage, il devait donc se tordre :ddr: mdr ... j`allais l`acheter celui là ... vue que c`est le malo blanc qui se tordait sur le mien :beuh: c'est pour cela que je préconise le malossi qui apparement ne pose pas de problème.

sur les forums on ne peut pas toujours utiliser les préconisations des autres pour modifier sa transmission car chacun a des attentes différentes tout à fait d`accord ... du coup après avoir tout essayer ....je n`ai pour l`instant que des galets plus légers par exemple Titou avait du 8 dans son vario avec le moteur d'origine, mais ça ne lui pose pas de problème que son moteur dépasse les 10000 tours....ce qui n'est pas mon cas ni le tien apparement.exacte :jap:

 

pour ma part j'ai une config qui favorise les démarrage car je ne fais que de la ville je fais plutot du mixte :) mais sans dépasser les 10000tr : vario polini, galets de 9gr, ressorts rouge, contre poulie usinée à 1.3mm heuuu .... contre poulie ... celle du fond,où la demie poulie de devant? et pas de ressort de contre poussée (pas d'utilité pour la ville) :non: sérieusement ... je n`en vois pas l`utilité tout court

 

 

Je vais refaire un essai samedi,avec des galets de 9.5 et de 10 pour voir .... Merci encore, de ces précisions les gars :jap:

 

Une autre question ... la courroie renforcée du 200 .... c`est avec le vario d`origine,ou avec le malo ??

Je l`ai essayer avec le vario d`origine et c`était pire que tout ..... par contre,les départs :love: ... c`était une bombe,mais bonjour les coups de rupteurs et ce qui est bizarre,c`est que mème après avoir remis la courroie d`origine ,elle a pris une semaine pour se calmer :??:

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Sinon,je demande à tous les possésseurs de nexus,si ils pourraient donner les marques de pneus qu`ils ont passer sur leurs machines ,ainsi que :

-le kilométrage,max avant échange

-leurs impréssions,sur la tenue de route sur tout les térrains et,par tout types de temps

etc ....

 

C`est juste pour m`éviter de dire une connerie encore plus grosse,sur un certain pneu :hum:

 

 

 

Un petit up :jap:

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Invité §bed212vS

la demie poulie qui se trouve devant le vario.

le ressort de contre poussé sert à retarder l'ouverture de l'embrayage et par conséquent fait prendre moins de tours au démarrage

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Invité §jer372uh

salut les gars,

bon travaux effectués avec succès :

vario malo avec poids 8.5, ressort jaune, poussé blanc, echappement 4road.

bon galéré un peu pour le montage, manque d'outils, j'ai cassé un petit bout d'ailette de vario...... mais ça n'a pas l'air méchant.

bon résultat concluant pour l'instant, on sent la bete plus nerveuse, on entend bien que ça prend des tours avant d'accrocher (ressort jaune), la reprise a l'air plus franche, le bruit est d'enfer ;)

je rode un peu le tout avant de pousser le tout a fond !

me conseillez vous de mettre la mousse malo dans la boite a air ou pas ?

pour l'instant je ne l'ai pas mise mais si je la mets, suis je obligé de régler le carbu ?

 

bonne soirée a tous ;)

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Invité §tit172Iv

mais tu dors quand toi? :lol::lol::lol:;)

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Invité §bed212vS

et qu'est ce que tu as compris ?

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mais tu dors quand toi? :lol::lol::lol:;)

 

 

Ancien militaire du 2ème rsma ... ont avaient à l`époque pris l`habitude,de ne dormir que 3 à 4 heures par nuit et du coup,mème après 5 ans 80% des gars qui y étaient dont moi mème,dorment toujours ainsi .... mème avec les cachets que je prend en ce moment,je n`arrive toujours pas à faire disparaitre la chose :bounce:

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et qu'est ce que tu as compris ?

 

 

- :o Que le outlook 125,est un monstre en rapport poids/puissance ... avec les rapports du 150 cm3,vario malossi ,ressorts d`embrayage et ressort de pousser,il peut foutre à moi et pas mal d`autres,une pilule monumentale et cà sans problème ... et dire qu`il vient de commander un kit cylindre ...je suis écoeurer!! :(

 

- Que j`ai intéret à trouver la configuration "de la mort qui tue" rapidement samedi ... je refuse de faire la sortie,avec de tel monstre :peur:

 

-Que le fait de rouler sur un scoot qui "passe les vitesses" ,donne un agrément de conduite sans pareil :love:

 

-Que je me plantais,dans le role des ressorts de l`embrayage... les différents tarages de ressorts,sont plus déterminés par rapport à l`usure de l`embrayage .... mais en effet,chaque utilisateur recherche un felling précis et ceci,passe en priorité :jap:

 

 

 

 

bedav a ecrit :

 

le ressort de contre poussé sert à retarder l'ouverture de l'embrayage et par conséquent fait prendre moins de tours au démarrage

 

 

Heuu.... ce ne serait pas l`inverse,vue le résultat de mon test .... et puis si on prend l`exemple des rapports d`un vélo :pt1cable:

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Une autre question ... la courroie renforcée du 200 .... c`est avec le vario d`origine,ou avec le malo ??

Je l`ai essayer avec le vario d`origine et c`était pire que tout ..... par contre,les départs :love: ... c`était une bombe,mais bonjour les coups de rupteurs et ce qui est bizarre,c`est que mème après avoir remis la courroie d`origine ,elle a pris une semaine pour se calmer :??:

 

 

 

 

 

Sinon,je demande à tous les possésseurs de nexus,si ils pourraient donner les marques de pneus qu`ils ont passer sur leurs machines ,ainsi que :

-le kilométrage,max avant échange

-leurs impréssions,sur la tenue de route sur tout les térrains et,par tout types de temps

etc ....

 

C`est juste pour m`éviter de dire une connerie encore plus grosse,sur un certain pneu :hum:

 

 

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Invité §zol613El

salut les amis, une petite question, je rentre de virée avec ma femme environ 100 Km, nous avons fait plusieurs arrets et 2 fois au demarrage, le nex a fumé! :??: seulement au demarrage ensuite nickel !

Pouvez vous me dire ce qu'il se passe ? ou est ce normal ?

merci

Nex 125

changement juste: pot leovince +galets

1750 kms

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Vérifis ton niveau d`eau et d`huile ... après,je sais qu`un pot sport neuf fait un peu de fumée et peut mème dégager une vilaine odeur,mais c`est juste au début ... avec des kilomètres,le phénomène s`estompe.

 

Humm .... ton nex c`est un carbu ou un injection??

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Invité §zol613El

mon nex est carbu, le pot a 600 kms niveau huile ok, comment tu verifie le niveau eau ?

Au fait, la revision a été faite.en meme temps que le changement de pot et des galets,c'est a dire a 1160 kms.

autre info: j'ai fait le plein avant la ballade a auchan du super 95 ???

peut etre pas nickel ce super 95 a auchan ?????

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Tout à fait possible pour l`éssence ..... sinon je pensais à un disfonctionnement de l`unité qui alimente le moteur en essence,style carbu qui laisse de l`éssence couler moteur arrété ....

 

Pour le niveau de l`eau,il me semble qu`elle doit ètre visible pas très loin du bouchon .... mais n`ayant pas de nexus,je ne sais pas où il se trouve ...

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Invité §jer372uh

vous savez ou je peux trouver un ressort de poussée malo jaune pour nex 125 ? car j'ai mis le blanc, mais j'aimerai bien essayer avec le jaune...

et avec la mousse malo de filtre a air, je suis obligé de régler le carbu ???

je sais, j'ai deja posé la question mais personne ne répond, a croire qu'on ne voit pas mes messages ...... :cry:

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Invité §tit172Iv

ben essayes, si t'as besoin de régler le ralenti tu le fais, pas besoin d'avoir un bac pro pour ca tevas.gif.745679fc0371aa986322dd54fa1ace25.gif;)

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