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Méca Nexus [Forum Technique]


globetrotter1
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Salut jérome ! Oui tout à fait, peinture perso blanc brillant. Je l'ai vendu y'a deux mois, mais c'est pas impossible que je le reprenne, vu que le nouveau proprio envisage de passer le A

 

tu vas en faire quoi aussi de ton nex 125 si tu le reprends ???? tu vas quand même pas passer du GP 800 au 125 ??? :D:D:lol:

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Invité §gro835Nh
http://smileys.touslessmileys.com/s92/0509/8228.gifmike,il va peut etre l'empailler??http://smileys.touslessmileys.com/s54/0509/5638.gif;)
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Invité §jer372uh

dwrath t'as un gp800?????

putain il doit arracher celui la avec son bicylindre de 75cv et sa transmission a chaine !!!!

 

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Invité §jer372uh

salut shadow, ouais ils ont pas l'air pas mal ces bridg.... 60euros qd meme c pas donné pour un pneu de scoot

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Invité §tit172Iv

le sport pilot pour l'avant vaut 100 euros :(

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Pour l`instant,j`ai toujours mon pilot devant,mais ... je pense que mes problèmes de suspension trop ferme à l`avant,viennent justement de ce pneu .

 

Pour le grippe,contrairement au pilot qui était dérrière,je ne me plains pas ... je n`ai jamais perdu l`avant,mème en prenant des angles de fou dans un rond point .... Sur le mouillé,je ne lui fais pas confiance :non: càr sur le sec,la différence de grippe est flagrante ... avantage au hoop :)

 

 

TITOU - cet aprem,je vais jeter un oeil sur le prix du pilot à l`avant :jap:

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Invité §tit172Iv

100 euros :cry: et 106 l'arriere en 160

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:D ... bin c`est qui qu`a foutu un 160 derrière?? hein?? :ptdr:

 

Justement :beuh: .... je me suis laisser dire q`un pneu trop gros à l`arrière,demanderait plus d`éffort au moteur ... et surtout plus de contrainte sur une certaine bielle ... :jap:

 

 

 

Je vais jeter un oeil,sur ces tarifs ....a+

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Invité §tit172Iv

bha si tu vas par la une trans longue c'est bien pire car quand j'ai mis le pneu j'étais en 125 et tout le monde me disait que je n'allais plus avancer et je ne l'ai pas vraiment ressenti :pfff:

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Invité §tit172Iv

et apres que du bonheur, a fond dans les virages audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif rien a voir avec mes gold de merde :ange:

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100 euros :cry: et 106 l'arriere en 160

 

 

BON... j`ai regarder ... le 120*70*14 coute 116 euros chez nous,en michelin pilot :pfff: ... le 160 que t`as,n`a jamais été commandé chez nous :hum: ....

 

Autre découverte,le pilot que j`avais à l`arrière ... il semblerait,que celui qui est vendu n`est pas renforcé dans cette dimension :??::colere: .... du coup,je me pose des questions pour celui que j`ai devant :colere: .

 

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Invité §zol613El

salut les amis, je cherche des ampoules pour remplacer celle de mon Nex.

Je ne peux pas mettre des kits Xenon ( budget !!!) mais existe t il des ampoules qui rendent un effet pareil ?

et si je dois changer aussi les ampoules de veilleuse ?

Merci :jap:

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Invité §tit172Iv

vvme.com 50 euros des vrais xénons ;)

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salut les amis, je cherche des ampoules pour remplacer celle de mon Nex.

Je ne peux pas mettre des kits Xenon ( budget !!!) mais existe t il des ampoules qui rendent un effet pareil ?

et si je dois changer aussi les ampoules de veilleuse ?

Merci :jap:

 

 

Les "ring".... je crois que mtk en vend ... c`est pire que les philips :jap:

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Invité §tit172Iv

je connais pas mais ca n'a de xenon que le nom que le vendeur lui a donné, si tu en veux c'est du H7 ;)

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Invité §vie784kA

Salut les gars,je pense qu'on a du vous la demander des millions de fois,mais je profite de faire les réparations sur mon Nexus pour faire installer un Vario Malossi.

Pouvez vous me dire quel poids de galets je dois mettre,sachant que je n'ai mis que les ressorts d'embrayage jaune.

Merci et bonne ballade pour ceux qui y vont :jap:

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Invité §dwr354yn

8g je crois bien (moi j'avais mis du 8,5g)

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Invité §tit172Iv

ressort de poussée et ressorts d'embrayage rouge, demie poulie usinée et galets de 8.5 grs audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif de la balle ;)

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Heuu .... je sais pas moi ...

Titou ... tu fais combien de kms avec ton plein? et comment ce comporte ton régime moteur,quand tu accélères jusqu`au plancher :D .... parce que moi j`ai tester tout ces éléments,mais à part et je me vois mal,mais vraiment très mal les mettre tous ensemble cotcho.gif.21e53a01c6c3fc50617942575c5bd5c2.gif ....

En plus,un de mes potes qui roulait avec une configuration similaire,m`a demander pas plus tard qu`hier après avoir essayer mon scoot,de lui mettre le sien à l`identique :??:

Il faut dire que mème moi en l`essayant,j`étais presser de faire demi tour pour le ramener à son propri ..... cà gueule beaucoup trop ... mais ca n`en fini pas :non: c`est normal,qu`il me parlait de faire à peine 200 kms avec son plein

de plus le peu de sortie,qu`ont a pu faire,je le tenais sans problème ... il démarre juste un peu plus fort que moi,sans plus :??:

 

:o mais bon,à la prochaine révision,j`en aurais le coeur net ;)

 

 

 

Ps: comme on parle technique,tout comme xababa quelques pages avants et depuis l`achat de mon scoot,je suis à 1.5 tours sur le carbu et non 2.5 ... apres vérif sur la bougie,pour mon "climat" c`est mieux ;)

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Invité §tit172Iv

ha ben moi c'est le jour et la nuit, la quand je démarre a fond il prend a peu pres 9200trs et je fais 280 kms avec le plein, par contre c'est sur il faut le temps que se mette en place car samedi soir apres avoir tout monté ce n'était pas terrible, il gueulait mais n'avancait pas tellement plus et hier matin quand je l'ai repris il était métamorphosé audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

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Invité §bed212vS

9200trs avec la demie poulie et des galets de 8.5 ??? putain je prend 10000tr avec la demie poulie et des galets de 9

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Invité §vie784kA

ressort de poussée et ressorts d'embrayage rouge, demie poulie usinée et galets de 8.5 grs audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif de la balle ;)

 

 

 

Ok Titou,mais dis moi c'est quoi le ressort de poussé (je sais je suis nul) et la demie poulie usinée??? :jap:

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Invité §bed212vS

ha bein oui c'est ça la différence, c'est le ressort de poussé...

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bedav a écrit:

 

pour ma part j'ai une config qui favorise les démarrage car je ne fais que de la ville mais sans dépasser les 10000tr : vario polini, galets de 9gr, ressorts rouge, contre poulie usinée à 1.3mm et pas de ressort de contre poussée (pas d'utilité pour la ville)

 

Essais avec des galets de 9.5 ;) .... les 9 moi aussi j`ai essayer et je n`ai pas aimer du tout, mais maintenant,je tourne avec des 10 qui en s`usant donnent très bien :sol:

Par contre,ton casque doit ètre bien insonorisé ?? c`est quelle marque?? :D .

 

titou390 a écrit :

ressort de poussée et ressorts d'embrayage rouge, demie poulie usinée et galets de 8.5 grs audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif de la balle ;)

 

C`est impossible ... pour moi... que tu prennes que 9200 tr/mn,avec cette configuration en galets de 8.5 càr,la demi-poulie usinée fait prendre des tours,le ressort de pousser et les ressorts d`embrayage aussi :beuh: .....

 

Par contre,si tu avais déjà mis le pneu arrière en 160,je comprend tout ;) ... la démultiplication est faussée,donc l`accélération aussi.

Edit : en faite,ta figuration serait adaptée pour tirer le pneu en 160

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Ok Titou,mais dis moi c'est quoi le ressort de poussé (je sais je suis nul) et la demie poulie usinée??? :jap:

 

 

Salut viet83

 

la demie poulie,c`est celle qui ce trouve juste devant le vario et le ressort de pousser,c`est le gros qui est monté dans l`embrayage .

Jettes un oeil dans la section tuto ;) .

 

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Invité §bed212vS

pourquoi veux tu que je mettes des 9.5gr ? j'ai un max de pattate comme ça.

 

le ressort de contre poussée ne fait justement pas prendre de tour au démmarage puisqu'il ralenti l'ouverture des poulies de l'embrayage. c'est pour ça qu'avec la même config titou prend 9200tr et moi 10000tr.

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