Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général Scooters

Méca Nexus [Forum Technique]


globetrotter1
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §zol613El

je viens de voir que j'ai des maxxis aussi ! :q

je pense les changer assez vite mais il faut encore trouver un site pour commander,vous en connaissez un ?

AV : 120/70 *15* 56 P M/C

AR: 140/60*14 64 P

faut il exactement les memes references ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.pneus-online.fr/pneu-moto-140-60-r14-A.html

 

http://www.pneus-online.fr/pneu-moto-120-70-r15-A.html

 

 

 

Oui il faut respecter les références .... à la fin du lien,okapi explique le pourquoi de la chose ... tu peus aussi faire comme titou,mais il faudrait lui demander la liste des modifs à faire,pour mettre un pneu de nexus 500 à l`arrière :ange: ... et faut vouloir aussi quoi .

 

sinon,pour le site de ventes de pneus,je ne connais pas personnelement mais des potes ont déjà commander ;) ... faut voir si il y a moins chère ...

 

Pour finir,sur le dernier lien tu verras tout en haut,que le bridgestone THO1 existe dans la dimension du pneu avant (lien okapi :) ) .... après c`est plutot chère,mais tu sais à quoi t`attendre au pire :jap: .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit172Iv

la seule modif a faire est celle du garde boue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ange: ... tu démarres,tu laisses tourner 2 mns sur place au ralenti,tu la prend pour rouler tranquille les 3 premiers kilomètres ,avant de visser progréssivement .....

 

En fait,l`important est de ne pas accélérer si le moteur n`est pas à la bonne température ..... disons,plus des 1/4 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ange: ... tu démarres,tu laisses tourner 2 mns sur place au ralenti,tu la prend pour rouler tranquille les 3 premiers kilomètres ,avant de visser progréssivement .....

 

En fait,l`important est de ne pas accélérer si le moteur n`est pas à la bonne température ..... disons,plus des 1/4 .

 

 

la temperature de l'eau ne veut rien dire ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zol613El

petite parenthése les amis, j'ai mis les xenons commandés sur le site de Titou (nickel ce site merci )

mais je crois qu'il faut passer le fusible en 15A car le 10 ne tiens pas en plein phare !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bed212vS

 

la temperature de l'eau ne veut rien dire ??

 

 

la température de l'eau peut servir d'indice, mais le moteur et l'eau ne chauffent pas et ne refroidissent pas à la même vitesse. par exemple en ne faisant que de la ville j'atteins 6 ou 7 barres au bout de 10km, mais mon moteur est chaud bien avant ça. par contre sur route les barres vont monter bien plus vite mais c'est pas pour autant que le moteur est monté correctement en température

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwr354yn

petite parenthése les amis, j'ai mis les xenons commandés sur le site de Titou (nickel ce site merci )

mais je crois qu'il faut passer le fusible en 15A car le 10 ne tiens pas en plein phare !!!

 

 

Bizarre, car ils consomment moins que les ampoules d'origine. Moi j'ai pas eu a changer, mais fallait que je vérifie que le feu de croisement soit bien allumé quand je mettais le contact. T'as essayé d'inverser les xénons ? t'as pris du 7000k ?

Après faut oublier les appels de phares :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIT071Cu

Si vous pouvez m'éclairer, depuis peu je sais le bruit récurant des galets est normal. Je sais aussi que le réglage de mon ralenti est trop bas. Ce qui fait qu'apres avoir roulé, à l'arret ca claque méchament. Un coup de gaz et plus de bruit. Donc il faut remonter le ralenti mais... La roue arrière moteur tournant à chaud (1400t) est à la limite de tourner. La roue tourne franchement à froid. Ma question est: comment remonter le ralenti pour éviter le claquement des galets sans que la roue tourne, ce qui est préconisé dans le manuel.

Merci pour vos réponses.

Titilotpi

 

 

Salut, est ce qu'une âme bienveillante peut m'aider???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bed212vS

tu ne peux pas dissocier le ralenti du fait que la roue tourne. 1400tr c'est un peu limite, le mieux est de monter à 1800tr, c'est pas grave si la roue tourne, de toute façon tu ne laisse pas ton scoot 2h sur la centrale avec le moteur allumé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas,mais il y a un truc qui cloche dans son problème ... à ta place je jetterais un oeil sur la transmission,histoire de s`assurrer que tout va bien ....

Au ralenti sur centrale,la roue de mon scoot ne tourne pas que se soit à chaud,ou à froid et ma courroie ne claque pas .... je n`ai pas de compte tours ... ta courroie est bien celle d`origine??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bed212vS

sur le mien la roue tourne et ça claque toujours un peu à froid, c'est le leader ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zol613El

Ceux sont des 10000k je pense que les 2 xenons a l'allumage tire trop et le fusible ne supporte pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwr354yn

ca fait beaucoup, et ca risque d'éblouir beaucoup. AU pire tu leur envoies 25$ en leur disant que elles marchent pas et tu redemandes du 7000k

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zol613El

ca n'eblouie pas quand un seul fonctionne, par contre les 2 ,ca claque terrible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir le poids du pilote ..... mais en général des 6.2 g en 19*17 leovince .... c`était tout bon pour moi,85 kilos conduite sur térrain mixte ;)

 

 

http://scootmotoshop.com/shopexd.asp?catalogid=5388&product=Galets%20Léovince%206.2G%20(x6),%2019x17mm

 

 

salut shadow

dans mon coin c'est plutot de la petite montagne,et je pese 166 livres !!!!!

tu penses que 6,2 c'est toujours bon ?

quel est l'inconvenient si on met encore plus leger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

salut shadow

dans mon coin c'est plutot de la petite montagne,et je pese 166 livres !!!!!

tu penses que 6,2 c'est toujours bon ?

quel est l'inconvenient si on met encore plus leger ?

 

 

je reprecise,sans changer le pot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwr354yn

ca va t'as de quoi lire ... :pfff: ok je sors :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

salut shadow

dans mon coin c'est plutot de la petite montagne,et je pese 166 livres !!!!!

tu penses que 6,2 c'est toujours bon ?

quel est l'inconvenient si on met encore plus leger ?

 

 

 

Le minimum légal ... mais je pense,que si tu fais plus de route de montagne que de plat... la pointe en montant bof!! bof!!... le mieux pour toi serait un vario malo ou polini,avec un ressort de pousser... pour commencer ;) .

Pour le poids des galets qui vont avec vario+ ressort,faudrait voir avec les autres ..... j`avais essayer,mais abandonner rapidement aussi ... mais je vais encore essayer le mois prochain à ma prochaine révision,vu que la prochaine sortie sera sur basse-terre ... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic733Hc

Salut à tous,

 

je viens d'appeler mon concess pour la revision + vario : il me propose le Multivar qu'il monte assez souvent et qui fonctionne trés bien selon lui ----- > Qu'en pensez vous ? Ques me conseillez vous comme réglage de galets et ressort pour un bon compromis accel/pointe ?

 

j'ai aussi demandé pour mettre le pot en meme temps, et le GPR reste cher, et ils ont un Big One qui est fabriquer juste à coté de chez moi, près d'Avignon. Le pot est assez sympa, avec l'extrémité finition carbone, et le corp ressemblant au 4road. Vous avez entendu parlé de ce pot ?

 

derriere question : a quoi je dois m'attendre en terme de perf avec pot + vario, couroie neuve et 8500kms ? j'aimerai une acceleration plus franche et atteindre qd meme plus facilement les 120

 

là tout d'origine j'ai des galets un peu trop leger qui font monter le moteur à 10500 en accel et il a vraiment du mal a monter à 115 sur le plat ... 132 en descente ...

 

Merci pour vos réponses :)

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zol613El

voila c'est réglé pour les xenons , fusible de 15 A et tout roule.

Pour moi,nico, j'ai changé juste le pot et les galets.

pot 4 road et galet leovince de 6.7.

Bonne accélération et vmax de 129 km/h légére descente.

Accélération a 9000 tr sur le plat, monte vite a 100 km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit172Iv

et pour 150 euros le vario tu n'auras guere mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zol613El

alors pour toi, je laisse tel que ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit172Iv

moi je suis un juskoboutiste donc ce serai a refaire je remettrai un vario, mais je testerais plutot le nouveau polini ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic733Hc

Bah ds le forum tt le monde jusre sur Vario + pot ... vrai ou faux ?

 

Parce que je pensais que le pot=bruit et vario=perf ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ds le forum tt le monde jusre sur Vario + pot ... vrai ou faux ?

 

Parce que je pensais que le pot=bruit et vario=perf ...

 

 

Pas vario + pot ... plutot le vario et le pot :lol: .... tout le monde,veut un joli pot qui fasse aussi du bruit ...ok .... ils veulent aussi avancer ... ok ... bin ce n`est pas un mensonge...un vario aide bien non?? ... et les pots,ils sont pas jolies?? font pas assez de bruits??

Du coup tout le monde a le mème matos,parce qu`une partie a voulu le mème que l`autre et les autres ne voulaient pas investir énormément :bah: .... tu vois le résultat ... il y en a combien,qui ont un vario polini, où un pot gianelli sur sa machine?? .... en y réfléchissant bien,ce n`est pas très original .... plein de petits sosies ouais :D .

 

 

Pour les perfs,il faut arreter de se leurrer,c`est un 125 et j`ai presque tout essayer ( presque hein... me reste encore le nos et le turbo :D ) le must,serait de passer en 198 cm3 piaggio, où 210 malossi ou polini .... à ce propos .... comme tout le monde a pris du mallossi :D ,personne n`est capable de dire ce que vaut polini :pfff: .

Je devais justement prendre ce kit pour voir,mais à force de voir du malossi qui casse ... je le dis honnetement je flippe à mort que le polini casse aussi,le scoot est pour l`instant mon seul véhicule :jap: .... du coup,je préfère faire comme looser et investir dans du matos fiable,le 198 cm3 moteur leader :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic733Hc

bah moi je prefere pas trop investir dans bcp de matos car je risque de passer le permis moto et passer en GP800 d'ici 1 an...

 

là niveau pot je GPR me tente bien maipas donné, et apres je vais voir avec mon concess si il peut me mettre le vario malossi....

 

Par contre... tu as recommandes quoi comme reglage ressort galet pour avoir un bon compromis... cad ne pas trop hurler et marcher assez bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit172Iv

les petits ressorts d'embrayage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah moi je prefere pas trop investir dans bcp de matos car je risque de passer le permis moto et passer en GP800 d'ici 1 an...

 

là niveau pot je GPR me tente bien maipas donné, et apres je vais voir avec mon concess si il peut me mettre le vario malossi....

 

Par contre... tu as recommandes quoi comme reglage ressort galet pour avoir un bon compromis... cad ne pas trop hurler et marcher assez bien ;)

 

 

:pfff: ... je suis en plein dedans,rien que pour satisfaire ta curiosité .... dernier éssai de galets demain matin,après pour ne pas bruler le scoot,je vire le vario malossi avec son ressort de pousser pour les vendre ;) .

Ma première configuration me plaisait beaucoup plus .... mais je ne pense pas que le problème viens du matos,mais plus du scoot .

 

Le nexus est au mini en 13 à l`arrière,alors que le x8 est en 12 .... je ne pense pas que la démultiplication soit la mème ....

les rapports sont il me semble, identiques entre le x8 et le nexus ....j`espère résoudre ce problème en passant en 13 à l`arrière l`année prochaine,en montant le kit 198 ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...