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Equipage DOMMERDICH: les Videos, Photos et les News


Invité §seb648Oe

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Invité §seb648Oe

la 306 groupe A sera présente au Bauges 2012 avec le pilote qui l'avait à la mathaisyne.

Moi, j'espère être present égallement, mais le projet n'est pas encore validé.

pour ma F2000, Patiente....

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Invité §MrR512ce

Salut c'est possible d'avoir une ou deux photots pour patienter svp ? ^^

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Invité §tot148Om

Salut c'est possible d'avoir une ou deux photots pour patienter svp ? ^^

+1

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Invité §jo7438NH

Oui j'étais au courant que le pilote de la mathéysine va la reprendre pour les bauges merci des régulières infos

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Invité §seb648Oe

Bonjour à tous, la 306 A7 qui devait faire les bauges, est resté, malheureusement pour le Pilote, sur liste d'attente. Grande déception pour ce dernier, ce qui se comprend!!!

 

En ce qui Nous concerne, nous serons, si tout va bien, présent au rallye de la Noix de Grenoble avec cette petite 306 Groupe A.

 

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Invité §jo7438NH

ça c'est une bonne nouvelle et votre projet sur l'autre auto est fini?

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Invité §seb648Oe

Bonjour tout le monde, Nous étions present au beau rallyes de la noix de Grenoble avec notre petite 306 groupe A.

Le rallye s'est bien passé, nous nous sommes bien fait plaisir en attaquant tout le week end.

A l'arrivée, nous finissons 28 au scratch en remportant la classe A7.

L'auto à été d'une fiabilité exemplaire, et relativement performante si on prend en compte le fait que le moteur est d'origine avec 2 petits AAC.

Bref c'était génial, en attendant de pouvoir remonter dans plus puissant.

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Invité §seb648Oe

Bonjour voici quelques jolies photos prise par nos amis photographes.

merci à eux

Seb D

 

Rallye de la noix de Grenoble 2012

43.jpg

 

DSC_1693.jpg

 

IMG_7512-BorderMaker.jpg

 

IMG_7781-BorderMaker.jpg

 

noix122dommerdich1.jpg

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Invité §seb648Oe

Bonjour à tous, voici quelques belles photos en retard de

notre saint Marcelin 2012 qui s'est fini un peu tôt dans un trotoir.

 

StMarcellin12-GG-06.416.jpg

StMarcellin12-YB-04.150.jpg

StMarcellin12-YB-12.236.jpg

StMarcellin12-YBtrp-02.0177.jpg

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Invité §seb648Oe

et voici quelques photos de l'épine mont du chat 2012.

vainquer en A7 apres une belle baston avec Lionel Goujon.

 

Epine12-GG-11.0210.jpg

 

Epine12-EVI-09.107.jpg

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Invité §jo7438NH

Un retour à la compétition cette année qui aura fait plaisir en attendant 2013 et peut etre la nouvelle auto :) les temps changent les voitures aussi mais le coup de volant reste le même et le cable chauffe toujours autant :)

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Invité §seb648Oe

bonjour, à tous, nous serons normallement présent au rallye hivernal des hautes alpes.

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Invité §j-p172pm

bonjour, à tous, nous serons normallement présent au rallye hivernal des hautes alpes.

 

 

super ,moi aussi en spectateur et il va y avoir de la neige adri_rallye.gif.7742e143b0dd579f7bc6304985fa3955.gif ......

 

 

 

BONNE ANNEE 2013 abygail.gif.6fcc76433152c2ceff0709a26b7214b5.gif

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Invité §j-p172pm

bonjour, à tous, nous serons normallement présent au rallye hivernal des hautes alpes.

 

 

super ,moi aussi en spectateur et il va y avoir de la neige adri_rallye.gif.e1c902e6df2dd9ef8dd0e231ef1b6f99.gif ......

 

 

 

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Invité §seb648Oe

Bonjour, un petit point vite fait pour repondre aux questions et pour raconter notre hivernal des Hautes Alpes:

 

En effet la belle caisse que je montais est à vendre.

Ce projet me prennais trop de temps. j'ai eu l'oportunité de trouver cette belle 306 EX USINE (KRONOS) de BTC qui à gagné le championnat de France Super Production 2001 2002.

 

Bien sure l'auto n'était pas adapté au rallye, et il à fallu cravacher dure pour qu'elle soit prête pour l'hivernal.

Le moteur est celui d'époque: 218cv, un peu pointu parce que prévu pour le circuit, mais tres rageur.

la boite 5 crabots de l'époque à été remplacé par une Sadev ST90.

les freins proviennent de ma 205.

et le trains ar à été remplacé par celui d'une vrai 306 groupe A étroite.

l'avant reste à changer égallement contre celui de la même 306 groupe A étroite, mais c'est un peu plus compliqué car il faudra faire recouper des trans' a la bonne longueur.

 

Ceci étant-dit l'auto est tres plaisante à conduire, certe un peu dure en amortisseur pour la neige et la glace.

Nous finnissons 9 ème du général, ce qui est loin d'être aussi bien qu'en 2010, mais qui n'est pas trop mal pour la premiere sortie de l'auto.

En plus de n'être pas aidé par mes pneus clou de 2002 (pas de grip, gomme trop dure) j'ai decouvert l'auto dans la première ES, et j'ai eu beaucoup de mal dans les spéciales de nuit là ou d'habitude ça marche plustôt pas mal, il faut que je me remette dans le Bain.

 

Scotché de nuit, il m'a fallu attaquer de jour, et je pense sincerement que nos chronos de jours sont la résultante de mes vieux pneus.

Mais bon, avec des "si", et puis seul le résultat compte.

point positif, apres un choix de pneu suicidaire dans la premiere du Dimanche matin, j'ai constaté dans la suivante "Prunière - Savines" (15 kms) que l'auto a du potentiel sur le sec en signant un 2ème temps scratch.

Bref pas décu de mon week-end, ou j'étais fort bien entouré (que des passionés) pour que tout se passe bien.

Alors merci à Luc, Manu et Laurent ainsi qu'à Cedric qui a fini au lit avec 40° de fievre pour m'aider ce week end.

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Invité §jo7438NH

ça fait plaisir de vous revoir à pareil fêtes surtout pour une première avec la nouvelle auto qui peut peut être laissé des perspectives intéressantes pour cette année en tout cas le coup de volant est toujours présent et ça fait plaisir à voir

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Invité §seb648Oe

Pour le coup de volant, il va falloir retravailler pour redevenir affuté

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Invité §seb648Oe

Et oui, y a du boulot. et pour travailler dans le bon sens, il faut faire des kils d'ES. Donc prochain rallye: PAYS DE GIERS.

c'est long, je ne connais pas, le top pour se refaire une santé.

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Invité §jo7438NH

ça sent une saison riche en émotions pour la reconstruction après 2 années presque blanche ça fait plaisir

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Invité §seb648Oe

Bonjour, pour cette année 2013, j'ai pris comme bonne résolution d'éssayer de tenir mon nouveau site à jour.

je viens d'actualiser la page d'acceuil, et j'éssaie dans les jours qui suivent d'actualiser le reste.

Vous avez le choix entre 2 pages d'acceuil dans l'onglet (ACCEUIL choix du style)

Bonne visite.

 

www.r1s.fr

 

 

A bientôt

 

Seb

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Invité §seb648Oe

Je serai présent au Pays de Giers avec ma 306 ex circuit, et avec dans le siège de droite, Anderson Levratti.

Pour ceux qui ne le connaisse pas encore, c'est jeune copilote qui compte déjà 4 rallye de championnat du monde à son actif et notemment le dernier Monté Carle ou il copilotai l'excellent Maurage, qui a longtemps dominé le R3 avant d'abandonner.

Vivement la semaine prochaine.

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Invité §seb648Oe

De retour du pays de Giers, avec un moteur cassé.

Le week end avait bien commencé, avec un 14ème temps dans le prologue dans des conditions nouvelles (nouveau copilote, et un profile de spéciale encore jamais abordé avec l'auto) ce qui nous positionnait à 4 sec de Thomas (BADEL).

Bref, bien content de ne pas être à des années lumières de Thomas qui à laissé filer quelques secondes dans un tout droit.

Départ le Samedi dans la joie et la bonne humeur, première spéciale, et premier pépin, un tête à queue vient perturber mon chrono :p .

pas grave, le rallye est encore long et l'objectif étant de prendre des points, et de ne pas arriver trop loin de Thomas.

on part dans la trois avec la ferme intention de rectifier le tir, mais à 2 kilometres du départ, un obstacle à la corde que je n'ai pas vu en recos m'explose le pneu AVGpfff.gif.3c0ce1ac04753e17576b20f093d9a806.gif. (heureusement qu'on roulait depuis la veille avec des vieux pneus, sinon j'aurais été dégouté de péter un pneu neuf.)

On change la roue dans la spéciale, et on repart ventre à terre (en même temps ça sert à rien on a laissé plus de 5 mins dans l'histoire)

à la moitié de la spéciale, je voie que je reviens sur fagot-revurat avec la clio, c'est super motivant, mais encore une tuile, à 4 kilometres de la fin, le moteur se met à tourner sur 3 cylindres (une bobine peut etre? :??: )

on fini tant bien que mal, et décidons d'essayer d'aller jusqu'au parc en faisant la 4ème ES comme ça.

Au bout de 16 kilomètres, le moteur commence à changer de bruit, le temps de se dire "je me gare", il explose dans un grand nuage blanc (c'était pas la bobinecry.gif.e8f4c1cb1492dec5b1e6d36b85d2968d.gif)

à ce moment l' impreza qui part apres moi me ratrape et on se gare un peu plus loin.

 

Dommage, mais le bilan n'est pas trop négatif, j'ai decouvert un copilote plein de bonnes expérience, et je me rend compte que mon auto est assez performante du haut de ses 1130kg, et malgré seulement 218cv.

 

c'est de bonne augure pour la suite, si j'arrive à refaire un moteur.

 

En tout cas c'est un rallye extra-ordinaire, je le recommande aux amateurs de spéciales sensationnelles.

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Invité §jo7438NH

Tout avait si bien commencer vendredi soir avant que les tuiles de samedi viennent tout ruiner c'est dommage mais ça prouve que la nouvelle auto à du potentiel que le coup de volant est toujours la et ça fait plaisir

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Invité §seb648Oe

Salut à tous, Petit résumé, de ce week end à Faverges où nous étions engagé en S2000

 

essais le vendredi après midi sur les hauteurs de Seyssel (Haute-Savoie) très bien géré par l'ASA MONT des PRINCES.

bonne remise en jambe, bon feeling avec l'Abarth d'Automobile Gecem sur une base d'essais au top.

Mon copilote (Julien) découvrait l'ambiance d'une belle et grosse auto de course, et à parfaitement un intégré un baquet de droite dans lequel il ne monte quasiment jamais.

Enfin bref, Nous sommes prêt pour en découdre à Faverges.

 

Première ES, col de l'épine, Nous savons que la boite de la Punto tire un peu long pour cette ES, et partons sans en tenir compte avec 4 pneus Dmack neufs en attaquant sans ménagement d'entrée de jeu. La spéciale se déroule bien malgré quelques blocages de roues au freinage pas trop pénalisant.

Arrivé au point stop tout sourire et impatient de connaître notre chrono, désillusion , Le temps est catastrophique à plus de 2sec au Kil du premier.

Nous contrôlons les pressions ainsi que les températures des pneus, et nous rendons compte qu'ils n'ont pas assez chauffé pendant la montée.

pourtant partie en gomme tendre pour une ES de 7kms, le choix ne s'avère pas être bon.

 

2ème ES nous décidons d'essayer les pneus super tendres de la même marque normalement destiné au rallye Monte Carlo. Sait-on jamais.

Nous attaquons de nouveau, et trouvons une auto plus efficace avec plus de grip partout malgré ce petit problème de blocage persistant au freinage.

à l'arrivée de la spéciale, nous sommes moins loin, mais cela reste médiocre. Les pneus n'ont toujours pas chauffé, et l'incompréhension envahi toute l'équipe.

 

une fois l'auto en parc fermé, nous cherchons à comprendre "le pourquoi du comment".

à ce moment, nous apprenons que depuis le début de l'année, les couverture chauffantes sont autorisées en régional. (on aurai du mieux lire le règlement 2013)

à priori les Dmack ont beaucoup de mal à chauffer, et la liaison de Saint Féréol au col de l'épine est bien trop courte pour tempérer les pneus avant le départ de l'ES.

Apres avoir bien réfléchi, nous sommes à peu prêt sure que les pneus ainsi qu'une boite un peu longue sont responsable de notre déroute.

Les couvertures chauffantes aurait sûrement changé la donne, mais dans le doute.....

 

.....Le lendemain, nous décidons de repartir avec 4 vieux Michelin SA20 de 2011, en théorie, plus dure que nos Dmack de la veille pour voir si le "feeling" avec l'auto change. Nous sommes contient que la boite sera mieux adapté à cette 2ème journée, et espérons nettement rectifier le tire.

épreuve spéciale de Seytenex, On attaque fort malgré des gommes un peu difficiles à remettre en marche après 2 années à la cave.

Nous sentons bien à bord que le comportement du pneu s'améliore au fil de la spéciale et que les sensations sont meilleur qu'avec les pneus de la veille, mais des blocages de roues de plus en plus pesant se font sentir à chaque gros freinage avec rétrogradages.

le chrono reflète une amélioration d'un côté, en effet les pneus ont nettement plus chauffé que la veille, et une dégradation de l'autre, le comportement de l'auto au freinage commence à nous pénaliser.

bref à peine mieux que la veille.

 

Dans les ésserieux, les pneus sont OK, mais ces blocages de roues grandissant, nous ralentissent considérablement.

Seul les parties rapides (sans gros freinage) de la spéciale sont avalées sans souci et l'auto bien chaussée se révèlent, comme à son habitude, "diaboliquement efficace". mais le "rapide" ne suffira pas à combler tout le temps que nous perdons sur chaque phase de décélération très nombreuse dans les spéciales "plutôt techniques" du Dimanche.

 

De retour à l'assistance, nous décidons avec notre excellent responsable technique Joël, de modifier les réglages des amortisseurs pour essayer de compenser ce problème récurant au freinage.

 

c'est partie pour la dernière section, le couteau entre les dents. malheureusement, le couteau tombe au bout de 800m, l'auto devient encore plus dure à tenir sur toute les phases de décélérations et de freinages avec des bruits très inquiétants pour couronner le tout.

Nous finissons la spéciale aux choux tant bien que mal, à priori, il y a un souci dans la boite qui génère ces bruits et ces blocages de roues de plus en plus dangereux.

Nous décidons alors avec les conseils de Joël de finir la dernière spéciale dans les mêmes conditions pour ramener l'auto au parc.

Nous constaterons dans cette dernière spéciale que le problème vient bien de la boite de vitesse et ne pourrons que finir "impuissant" ce rallye de Faverges.

 

La déception est total, mais ça fait partie de la course, la mécanique est bien souvent imprévisible, et même une auto qui ne ma jamais trahi par le passé ou une boite de vitesse bien révisé peu parfois avoir des soucis. dommage que le mauvais sort nous tombent dessus pour ce rallye que nous avions bien préparé avec Julien "copilote d'un week end".

 

Ceci étant dit, cette Auto a toujours un sacré potentiel, en effet, les passionnés avertis et objectif auront pu constater que malgré ces déboires pénalisantes et incessantes, l'auto rentre au parc au pied du podium, ce qui n'est pas choses aisés même pour d'autres autos soit disant plus performantes lorsqu'il leur arrive le quart de nos mésaventures.

 

Du coup, je ne pense pas avoir l'occasion de remonter à bord de cette auto formidable qui me tient à coeur, et je suis très déçu de finir au volant de la S2000 sur une si mauvaise note.

 

Je tiens quand même à remercier Julien pour sa combativité (il ne baisse jamais les bras) ainsi que sa bonne humeur en toute circonstance.

Il s'en ai très bien sortie en tant que copilote et je lui tire mon chapeau.

merci également à Joël Mugnier, toujours à l'écoute et en recherche de solutions (il ne baisse jamais les bras non plus) et il était là également pour me remonter le morale lorsque que tout partait en "live".

Merci à Luc pour m'avoir fourni une auto à la base irréprochable, il ne pouvait pas prévoir qu'une boite révisé pourrait lâcher.

merci à Max et Benoit pour leur disponibilité et leur travail à l'assistance.

Et enfin merci à tout ceux qui ont fait le déplacement ce week end pour nous supporter, photographier ou même filmer.

 

En ce qui concerne Dmack, je ne ferai pas de mauvaise Pub, car je pense qu'il faut apprendre à les utiliser, en effet si on analyse bien, pour des pneus restés froid durant les 2 premières spéciales ils n'étaient pas non plus à 5 secondes au kilomètres.

je n'ai aucune certitude sur le sujet, mais peut être que "chaud" ils sont performants. à voir......

 

à bientôt.....

Seb

 

PS: désolé pour le romans ainsi que les fautes d'orthographes

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Invité §Jor304RI

Vraiment sympa cette analyse, de l'extérieur on ne se rend pas compte de toutes ces petites "emmerdes" . Je suis un peu surpris quand tu dis que tu n'auras plus l'occasion de remonter dans cette voiture (?). La finale cette année étant proche je me disai que le duo "Fiat/Dommerdich" sur ce genre de rendez vous c'était assez efficace... La qualif est-elle envisageable (en 306 ou autre...) ? la casse moteur du début de saison pèse peut être ?

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Invité §jld426GS

La saison est encore longue pour la qualif .... Seb a sûrement une solution ... :D

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Invité §seb648Oe

Voici avec un peu de retard le Film de notre week end à Faverges

Profitez!!!

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