Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Rallyes

VHC c'est le fête du slip !!!!!


Invité §Yan746Wr

Messages recommandés

Invité §Yan746Wr

tommyb il y a rien pour toi mais ici on parle de la derive des rallyes historiques et non de régularité ! c'est ni la meme passion,ni les memes challenges !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cd2223Uu

Je cours en vhc c'est vrai que l'on a un grand besoin de fermeté

Le problème que je rencontre en discutant avec les commissaires techniques est qu'ils manquent d'infos on dirait

On va nous emmerder pour un échappement un peu bruyant (écouter une gt3 RS ) c'est pire!!!!

A coté de cela on ferai mieux de contrôler certaines cylindrée ect....

Quand a la Direction électrique il paraitrai qu'elle serait autorisée pour 2016 ( je pense sincèrement que ça lèverai beaucoup de suspicion )

Beaucoup de voitures l'ont utilisée cette année

Une chose que je trouve aberrante est que l'on a pas le droit de retailler les pneus alors que la moderne a le droit

Franchement le VHC est super mais attention cela devient très pros avec des intérêts financier en jeu

Espérons que les commissaires seront a la hauteur de leurs taches avec le championnat 2016 !!!

Ne tuons pas notre passion

Un jeune de 68 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou445hg

C'est vrai que c'est dommage que le vhc tourne comme ça... C'était la catégorie d'avenir pour moi il suffit de voir le nombre d'engages en vhc en course de côte bagnol sabran col St pierre... Chaque année à la hausse.

Le gros souci viens de la fédération qui est géré non par des passionnés et ^ancien^ mais par des gros bonnet qui gère la fédération comme une entreprise....

Forcément pour nous amateurs sa ne colle pas du tout.

Les gens ont la faculté de se coupé l'herbe sous le pied... C'est vraiment dommage car le vhc permet à des gens de continuer à roulé où de reprendre le volant, aux asa d'étouffer leur plateau moderne qui souffre. Et de faire plaisir aux spectateurs car c'est aussi important....

 

J'organise une balade touristique de véhicule historique de compétition, c'est vrai que sa n'a rien à voir avec le rallye mais le succès de se genre de manifestation et là. L'an dernier j'ai du refusé une quinzaine d'engagement...

 

Bref c'est bien dommage de sacrifier le sport automobile au profil de fils a papa ou gros chéquier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon183Zo

Le rallye, en 2015, ce n'est plus que ça. Une histoire de fils à papa et de valises de billets.

Même en WRC le talent ne compte quasiment plus. Il n'y a qu'à voir les pilotes "officiels" M-Sport...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin685Ey

C'est à croire également qu'il y a plusieurs réglements en fonction de l'épreuve ...

Regardez les autos engagés au Tour ce Corse avec les autres rallyes sur le continent, acceptés dans un cas, refusés dans les autres .. en côte c'est peut-être plus stricte il me semble d'après ce que je peux voir depuis plusieurs années maintenant (j'ai commencé en CC VHC en 2000)

il est vrai que c'est rageant de voir des autos avec des adaptations ou modifications qui ne sont pas d'époque et qui apportent un réel + en terme de performances ...et on ne dit rien !

Exemple: on m'a embété lors d'une course de côte car j'avais mis sur ma modeste Fiat 128 coupé un compte-tours "moderne" car celui d'origine avait claqué...comme le nouveau était volumineux je l'avais fixé sur le tableau de bord.(il passait pas à la place de l'autre)

Le commissaire me la fait démonter car pas à l'emplacement d'origine ...Il est vrai que cela m'aurait fait faire un bon chrono :) !!

Lors de cette même épreuve, une Porsche groupe 5 déclarée en groupe 4 ...et elle a couru sans souci :) comme pour toutes les autres épreuves de la saison

C'est vraiment original quelquefois et désarmant ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...