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WRC / IRC / ERC

[Topic officiel] François Duval


Invité §lep474bb
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Invité §fre555dq

Source turbomagazine.be

 

16/05/2005 - Rallye

WRC Turquie : Citroën rappelle Carlos Sainz

 

On l'attendait, le communiqué de Citroën-Sport vient de tomber et il est explosif. Carlos Sainz remplacera François Duval en Turquie. Nous vous le livrons tel qu'il nous est parvenu.

"Suite aux excellents résultats enregistrés par Sébastien Loeb et Daniel Elena à bord de la Xsara WRC en ce début de saison, 4 victoires sur 6 rallyes, Citroën veut se donner le temps pour redéfinir sa stratégie au niveau du championnat du monde des Marques, compte tenu de la situation dans laquelle elle se trouve avec son second équipage, et ainsi mettre en oeuvre les moyens de consolider et d'améliorer sa position.

 

Pour cela Citroën a naturellement demandé à Carlos Sainz et Marc Marti de participer exceptionnellement au rallye de Turquie en remplacement de François Duval et Stéphane Prévot sur cette épreuve.

 

Carlos Sainz a répondu favorablement à la demande de Citroën bien qu’il ait décidé de ne plus courir en Championnat du Monde des rallyes. Cette participation ne laisse entrevoir aucunement un retour de sa part dans ce championnat.

 

Carlos Sainz a manifesté son intention d’aider Citroën et a commenté : "Cela fait 7 mois que je n’ai plus piloté de Xsara WRC, mais compte tenu de la situation actuelle de l’équipe, je suis disposé à aider Citroën, si elle le considère nécessaire. Mais il reste bien clair que ma participation à cette épreuve est ponctuelle et est guidée par les circonstances exceptionnelles et ne laissent pas présager mon retour en championnat du monde des rallyes. Ce sera mon unique participation et j’espère ainsi contribuer au maximum au succès du team. Par ailleurs il est normal que je renvoie en quelque sorte "l’ascenseur" à Citroën qui en 2003 m’a grandement aidé."

 

Quant à Guy Fréquelin, il a déclaré. "Les résultats de Citroën au championnat constructeurs ne sont pas à la hauteur de nos objectifs. Afin de nous donner le temps de la réflexion pour déterminer la stratégie à adopter pour la suite de la saison WRC, j’ai demandé à Carlos, compte tenu de ses performances et de la régularité de ses résultats lors de ses deux années passées au sein de l’équipe, de nous rejoindre pour le rallye de Turquie"."

 

Un peu dommage quand on sait que cette épreuve avait plutôt bien réussi à François les années précédentes. Mais pouvait-il en être autrement ? La question reste maintenant de savoir qui de François ou de Stéphane poursuivra la saison avec la formation de Satory ? (Comm & M.

 

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Invité §mil661uR

Ca ce serait peut etre mieu passé aussi si il avait pas eu l'accelerateur cassé et des grosses minutes a rattraper pour etre dans les 4 premier comme demandé pour les 3 rallyes :roll:

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Invité §gei142Wv

Ca ce serait peut etre mieu passé aussi si il avait pas eu l'accelerateur cassé et des grosses minutes a rattraper pour etre dans les 4 premier comme demandé pour les 3 rallyes :roll:

 

Euh ... et si on arretais a chaque fois de lui trouver des excuses ??? Non ? Ok pour l'accelerateur, mais bon martin a eu des soucis aussi et est revenu. De plus grace a tous les abandons devant lui, duval n'avait plus qu'a finir pour marquer des points, pas plus ! Mais il est encore sortit. Même son copilote n'a plus confiance en lui. Et ne crachons pas sur citroen non plus car ils lui avaient laissé sa chance de se calmer et d'assurer les points, ce qu'il n'a pas fait

 

Alors oui il a gaché ses chances point. Dommage pour lui car je trouve que duval est un tout bon mais arretons de lui chercher a chaque fois des excuses

 

 

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Invité §fun725QN

J'aurais jamais pensé que carlos reviendrai. Ca me fait vraiment plaisir de le voir une derniere fois.

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Invité §oli520Zx

C'est bien pour Sainz, même si j'aurais préféré un pilote Français, c'était une bonne occasion :cry:

Mais bon y rien d'explosif a tout ca.

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Invité §tom671Jc

Sainz est un remplacement au pied levé, il faut que Citroen trouve un quipage qui fera tout le reste de la saison après Chypre, des pronostiques ?

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Invité §gei142Wv

Sainz est un remplacement au pied levé, il faut que Citroen trouve un quipage qui fera tout le reste de la saison après Chypre, des pronostiques ?

 

Pas evident du tout la ! Qui pour remplacer duval. A mon avis ca m'etonnerais qu'ils lui fassent faire les manches asphaltes. Peut être plusieurs equipages pour la 2eme xsara.

 

Sthol ? Apprement sa perf n'est pas passé inapercu par le patron de citroen, mais bon je sais pas

 

En pilote libre il n'y en a pas de masses de polyvavent. A mon avis aucune chance pour auriol, delecour, si ils les avaint voulu ce sera deja fait depuis longtemps

 

Jean joseph etait prevu mais a mon avis ils vont chercher un gars qui score sur la seconde auto.

 

Franchement pas evident

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Invité §ju4635Ub

Jean joseph etait prevu mais a mon avis ils vont chercher un gars qui score sur la seconde auto.

Et puis Jean Jo fait le championnat d'Europe avec Renault, ça me surprendrait qu'il courre pour deux écuries à la fois. ;)

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Invité §blu752sQ

C'est dommage pour Duval je l'aimais bien ce petit. je pencherais pour Stohl pour le remplacéa moins qu'il est une nouvelle chance mais ca m'etonnerais...

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Invité §Kle600dQ

Il va surement revenir sur des rallyes un peu moins cassants et après quelques essais :p

 

 

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Invité §blu752sQ

Peut etre sur asphalte. seb valui apprendre a resté sur la route!

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Finalement c Carlos Sainz + Marty pour le rallye de turquie en attendant une décision mieux murement réfléchie!

Ca n'a rien d'étonnant... C'était la solution qui me semblait la plus logique :jap:

 

 

Néanmoins... Trop content :p

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Invité §B2B178DC
il faut que Citroen trouve un quipage qui fera tout le reste de la saison après Chypre, des pronostiques ?

[/quotemsg]

Pourquoi 1 équipage unique pour"tout le reste", n'esil pas possible que selon les rallyes celui-ci soit différent.

Par exemple : Thiry sur la majorité des rallyes restants et qqs pigistes du style Pykalisto en Finlande et Stohl, justement, en Allemagne.

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Invité §Jai773DI

Moi je persiste avec mon Duval sur l'asphalte ! ;)

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Invité §shi311hf

Moi je persiste avec mon Duval sur l'asphalte ! ;)

C'est pas avec ça qu'il va réussir à ramener de précieux points tout la saison pour le championnat :rs:

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Invité §Pec206Ct

Franchement je ne vois pas l'intérêt de conserver un tocard pareil dans une équipe. Qu'il ne roule pas vite c'est une chose, mais qu'il handicape toute son équipe par sa stupidité et le non respect des consignes est impardonnable.A ce niveau les enjeux sont importants.

 

 

C'est amusant ça les consignes, en rally ça compte et en F1 ça veut bannir.

 

Ralala les discours de fans ça vole toujours de partout :rs:

 

 

 

Pour moi Duval n'est pas un tocard, mais il ferait bien de retrouver la tête sur les épaules :bah:

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Invité §Pec206Ct

J'aurais jamais pensé que carlos reviendrai. Ca me fait vraiment plaisir de le voir une derniere fois.

 

 

C'est chouette, j'espère pour lui que ce ne sera pas le rally "de trop" :(

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Invité §GGS871VX

C'est chouette, j'espère pour lui que ce ne sera pas le rally "de trop" :(

C'est vrai que ce serai dommage. Mais bon je pense qu'il viendra la place et non la gagne.

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Je viens de lire l'article qui lui était consacré dans "Le Soir" d'hier.

 

C'est pas tendre. Il y passe pour un gosse gaté qui n'en a rien a foutre de rien et qui est la pour attaquer sur les spéciales.

 

Il y aussi l'interview de Prevot, dont on sent bien qu'il en avait plein le cul de se retrouver sur le toit, ceci dit Stephane Prevot reste tres correct. Il ne remet pas en question le talent de Francois.

 

Apres des resultats aussi médiocre je comprend que Citroen l'ait largué. J'espere que ce n'est pas la fin de sa carrière en WRC. :L

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Invité §mil661uR

Il y a aussi plusieur article sur le site de la DH (http://www.dhnet.be/index.php). Duez qui le soutiens, Loriaux qui le casse un peu.... Mais tous on un peu raison je pense.

 

Peut etre qu'il reagira enfin comme il le faut.

 

Merci pour le lien ;)

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Invité §luk402cP

J'ai lu un article du "monde" et ils ne sont pas trés sympas non plus. Je pense que c'est dommage pour lui que ça s'engage comme ça cette saison. C'est un pilote que j'aime bien et je pense qu'il a de l'avenir si il arrive à se ressesir et à faire quelques exploits d'ici la fin de l'année. Déjà là il a frolé la correctionnel avec Fréquelin qui d'aprés le journal avait prevenu Duval de faire attention à la voiture.

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Invité §sam610mD

Personne n'a vu l'interview de Duval sur la rtbf mardi soir?

Le journaliste lui demande si il est confiant pour la suite de la saison et Duval répond "je suis quand même bourré de talent donc pour la suite ça ne devrait pas poser de problème" ensuite quelques propos sans trop d'importance.

Quand François Debrigod (présentateur du JT) reprend la parole, il conclu en disant que modestie semble être le maitre mot de Monsieur Duval.

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Invité §GGS871VX

Personne n'a vu l'interview de Duval sur la rtbf mardi soir?

Le journaliste lui demande si il est confiant pour la suite de la saison et Duval répond "je suis quand même bourré de talent donc pour la suite ça ne devrait pas poser de problème" ensuite quelques propos sans trop d'importance.

Quand François Debrigod (présentateur du JT) reprend la parole, il conclu en disant que modestie semble être le maitre mot de Monsieur Duval.

Il est vraiment térrible cet enfant

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Invité §Kle600dQ

Personne n'a vu l'interview de Duval sur la rtbf mardi soir?

Le journaliste lui demande si il est confiant pour la suite de la saison et Duval répond "je suis quand même bourré de talent donc pour la suite ça ne devrait pas poser de problème" ensuite quelques propos sans trop d'importance.

Quand François Debrigod (présentateur du JT) reprend la parole, il conclu en disant que modestie semble être le maitre mot de Monsieur Duval.

Son probleme est peut etre là :L

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Invité §rom070Qx
Duval répond "je suis quand même bourré de talent [/quotemsg]

 

C'est le talent McRAe :lol:

 

 

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Invité §rom070Qx

C'est bien ce que fait Citroen, il en avait besoin Duval. Il a juste besoin de se faire remettre à sa place un petit coup et je suis sûr qu'il peut revenir bien meilleur qu'avant. Enfin au moins finir des courses. :L

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Personne n'a vu l'interview de Duval sur la rtbf mardi soir?

Le journaliste lui demande si il est confiant pour la suite de la saison et Duval répond "je suis quand même bourré de talent donc pour la suite ça ne devrait pas poser de problème" ensuite quelques propos sans trop d'importance.

Quand François Debrigod (présentateur du JT) reprend la parole, il conclu en disant que modestie semble être le maitre mot de Monsieur Duval.

Oui je l'ai vue. Impressionnant le cassage sur la fin. :blague:

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Bon, j'ai pris le temps de réagir.

 

Duval...

 

Que s'est-il passé...?

 

Le pire des scénarios imaginé s'est produit lors du dernier rallye pour celui "qui est tombé dedans quand il était p'tit"... Une deuxième sortie de route, entièrement fautive de sa part, vient compléter 4 précédents abandons.

Qui aurait pu imaginer que son ascension vers le cercle très fermé des top pilotes soit stoppée d'une manière aussi inattendue et brutale?

 

Il y a parfois des signes qui ne trompent pas...

Je m'étais encore fait cette réflexion lors du dernier rallye du Mexique lorsque j'avais lu Prévot affirmer se faire une 10aine de chaleurs par spéciale et Duval dire lors d'une interview qu'"on se fait une ou 2 p'tites frayeurs, mais ça va..." : Tiens... :voyons: Stéphane aurait-il peur? N'arrive plus t-il à suivre? Ou est-ce tout simplement Duval qui ne sent plus avec exactitude ses limites? Ne réalise-t-il pas qu'il est beaucoup trop sur le fil?

 

Révélation lors de sa sortie en Sardaigne: Fréquelin déclare indirectement un litige entre ses 2 employés... Stéphane affirme avoir annoncé le piège, François lui, déclare ne pas l'avoir entendu ou ne pas s'en souvenir.

 

[Les images sont sans équivoques. Le copilote annonce clairement la note à 2 reprises et d'un geste de la main. La voiture saute au jump (lors du passage précédent, Fréquelin était présent et Duval était le seul à être passé avec un gros coeur) et s'écarte de la trajectoire à la réception. La roue arrière gauche touche une grosse pierre. 20 cm de moins et ce serait juste un p'tit coup d'chaud, mais voilà... La Citroen part en tonneau.]

 

Ce petit différent peut paraître anodin, mais c'est la preuve qu'il y avait un certain malaise entre les 2 hommes.

 

Un ultimatum, que l'on connait, est donné par la direction de Citroen Sport.

 

Avant l'épreuve pourtant, François et Stéphane se montraient relativement sereins et confiants compte tenu des circonstances. Ils niaient même ces rumeurs de licenciements. Mais l'ambiance était tendue au chapiteau CS... (voir Champion's) Fréquelin et son équipe voulaient à tout prix faire un gros résultat à Chypre.

 

Lorsque j'ai visionné les images au chapiteau Citroen à la 1ère assistance de la 1ère journée (quand la 2ème voiture est rentrée avec son problème d'accélarateur), j'ai été surpris pour ne pas dire choqué par Guy Fréquelin et le ton employé lorsqu'il accosta François Duval en lui ordonant: "Je veux... Qu'un attaché de presse soit à côté de toi... Chaque fois tu fais une interview... écrite... parlée... télévisée... Je veux que tu aies quelqu'un de la presse à côté de toi..." pour reprendre ses dires.

 

Va comprendre... Pourquoi avoir dit ça devant la presse présente? Pourquoi cette manière et le ton employé? ...? Était-il simplement nerveux? Sous pression? :bah:

 

Le lendemain en spéciale, après une portion rapide, Stéphane annonce très clairement un freinage piégeux pour un droite. Les ornières et les bosses sont beaucoup plus marquées que lors du précédent passage, la Xsara arrive trop vite pour le négocier. Nouvelle erreur (fatale) de François Duval...

 

Lorsque la voiture prend feu à une deuxième reprise, il n'y a plus rien à faire. Prévot sort de la voiture et s'éloigne sans se retourner... Duval, abattu, reste seul.

 

De retour au parc, il accorde une interview les yeux rouges de larmes après être sorti du grand mobil-home. Il sait déjà qu'il ne participera pas au prochain rallye.

 

Il accorde le lendemain une interview au jt expliquant qu'il ne comprend pas les raisons qui ont motivées son copilote à se séparer de lui. Ceux qui connaissent un peu le personnage pourront confirmer que Prévot n'a pas sa langue dans sa poche et que sa franchise est légendaire. Duval ne s'y attendait donc pas...

Entre-temps, l'annonce officielle du retour de Carlos pour une pige en Turquie est déclarée.

 

Mardi, Stéphane déclare s'être séparé de François car il ne s'estime plus pouvoir remplir son rôle.

Ce qui est entièrement compréhensible. Comment ne pas être frustré lorsqu'on se sent aussi utile qu'un sac de betteraves occupant le bacquet de droite?

 

M'est avis que François est (était j'espère) dans une période dans laquelle il cherche ses limites, comme n'importe quel rallyman peut avoir connu ou connaîtra.

Ca s'est accentué par la découverte d'une nouvelle voiture et, j'en suis certain, par un manque de confiance aux notes.

 

Je m'explique sur ce dernier point. Je crois que François n'arrive plus à situer les pièges réels. Il ne sait plus interprèter les notes de Stéphane... Car si l'on regarde des extraits de caméras embarquées, on peut constater un grand nombre de fois que Stéphane lève souvent la main comme lorqu'il veut annoncer un piège.

 

Oui, mais un piège pour qui?

 

J'avais affirmer sur le sujet Chypre après la sortie que François "n'écoutait plus" les notes, dans le sens où il n'interprétait plus avec exactitude les annonces ("une source", on va dire :D , me l'avait confirmé au tél).

Stéphane devait être certainement plus craintif, ce qui est tout à fait normal. Et le pilote ne faisait plus les différences entre les pièges et les gros pièges... Autrement dit, Stéphane ne tenait plus François, qui voulait aller plus vite. L'un se faisait des chaleurs, l'autre pas...

La complicité et l'union, tellement essentielles entre le pilote et le copilote, se sont déteriorées et peut-être sans qu'ils s'en aperçoivent eux-mêmes...

 

Aujourd'hui, je pense qu'il est trop tard pour imaginer une éventuelle réconciliation, du moins dans une voiture...

 

C'est triste car ils avaient réalisé de l'excellent travail ensemble. J'étais d'autant plus content de leur association car c'était pour moi LE copilote pour "Obélix"...

Et je ne crois pas que Prévot aie quitté le navire avant qu'il ne coule...

D'ailleurs, le navire est-il en train de couler?

 

Chacun son avis... Pour moi, il est clair qu'il va falloir écoper sévère! Et Stéphane, par son départ, ne veut-il pas peut-être aider?

 

(saloperie de bug qui m'a presque découragé après avoir perdu mon texte précédemment! :mad::D )

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C'est vrai mais ce qui risque de jouer contre lui c'est qu'il a des consiques maintenant très précises chez Citroen et qu'il sort quand même. Quand Peter était chez Ford il avait carte blanche. il n'a pas été viré parce qu'il sortait, mais parce quand sortant il ramenait pas de points. Donc on lui a dit tu cherches tes limites OK, mais pas chez nous.

 

 

Non, Petter s'est cassé de chez Ford... :bah: Wilson était furieux.

 

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Invité §Kle600dQ

Joli texte :bien:

 

Mais dans l'affaire, pour toi, duval a combien de % de responsabilité ?

 

Penses tu à un retour rapide ( avec tes sources ;) ) ?

 

J'aime bien Duval, c'est un bon jeune, je me souviens de ses débuts à meme pas 22 ans sur la Ford :eek: impressionnant !!

 

Je suis déçu de la tournure des evenements, pour moi il a une grosse part de responsabilité, j'espere pour lui qu'il va réussir à se remettre en question ;)

 

 

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Je ne vois pas ce que vous lui trouvez tous de si exceptionnel à ce Duval :voyons: .C'est un bon pilote certe,mais il n'a pour l'instant strictement rien prouvé.

L'année dernière,il était sur la Focus,qui pour beaucoup de ç!monde était la meilleur voiture du plateau et à par quelques podiums par çi par là :L ...

 

Certain vont peut être dire que je suis chauvin mais ce gars n'a absolument pas le talent ni la maitrise de Loeb :non: .

 

Je ne suis pas un pro du Rally mais je crois me souvenir que dès sa première course au volant de la Xsara,Loeb avait terminé 1er ou 2ème.Pourtant il ne connaissait pas spécialement plus le Xsara que Duval actuellement.

 

C'est méchant à dire mais je trouve que c'est bien fait pour lui :oui: .Je me souviens d'une interview l'année dernière dans la laquelle tout le monde félicitait Loeb pour son titre et tous disaient qu'il était très fort.

Tous sauf Duval,lui disait que Loeb avait eu souvent de la chance et qu'il avait la meilleur voiture.Il disait aussi qu'avec le même matos,il ferait au moins aussi bien :beuh: .

 

J'espère que maintenant il a changé d'avis :oui: .

 

Ton post est un ramassis de c... :fleur:

 

Si Duval est arrivé où il est, c'est par son talent... Pas grâce à une valise, ou grâce à des pistons...

 

L'an dernier, il était en apprentissage chez Ford... Le problème c'est qu'il a commencé par un gros résultat en laissant passer Märtin au MC. Ce dernier visait le championnat pilotes... Donc on attendait déjà pas mal du belge (malgré lui). N'oublions pas le contexte dans lequel il roulait (très peu voir pas d'essai car budget limité et 2ème pilote...).

Certains podiums étaient mérités car il s'était battu pour la obtenir. Il a parfois dû lâcher prise notamment face à Sainz (consignes...).

 

Preuve qu'il sait se montrer pro. Jusqu'à présent, il avait toujours su remplir le rôle qu'on lui demandait. Je me souviens de l'époque de la bouse "Puma" où on lui avait demander de venir prêter main forte sur la dernière épreuve du championnat de G-B pour que Ford gagne le titre constructeur face à Peugeot.

Il s'est pointé à la dernière minute, des reccos à la va-vite, et hop il s'impose devant tout le monde, et Ford est champion. :bien:

 

Et en parlant talent et maîtrise, ne t'avance pas trop dans ce domaine... Disons que Loeb possède une intelligence de la course et une maturité que François ne possège pas (encore?).

 

Pour ton dernier point, bin je suis d'accord avec Duval, tout comme J-P Nicolas l'est, ainsi que Panizzi (V. TF1 lundi soir où ils expliquaient pourquoi Loeb dominait). Et je suis sûr que Duval était un des premiers à féliciter sincèrement Loeb...

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Joli texte :bien:

 

Mais dans l'affaire, pour toi, duval a combien de % de responsabilité ?

 

Penses tu à un retour rapide ( avec tes sources ;) ) ?

 

J'aime bien Duval, c'est un bon jeune, je me souviens de ses débuts à meme pas 22 ans sur la Ford :eek: impressionnant !!

 

Je suis déçu de la tournure des evenements, pour moi il a une grosse part de responsabilité, j'espere pour lui qu'il va réussir à se remettre en question ;)

Le %tage de responsabilité? Difficile à dire...

Ce qu'il y a c'est que Duval ne se remet jamais en question... :L

Et il n'est pas assez travailleur. Je veux dire par là, que les reccos par exemple, ça le gonfle. Certains pilotes comme Loeb rentre après à l'hôtel et visionne et revisionne les caméras embarquées. Duval n'est pas de ce genre là... On referait des spéciales comme dans le temps (donc très longues), il mettrait vraiment tout le monde d'accord. Il roule aux notes, point.

 

Et d'un autre côté, Prévot aurait dû mettre les choses au point clairement...

 

Actuellement, il y aurait 3 copilotes susceptibles d'être son prochain copilote sur une liste... Dont un actuellement en stage chez Citroen. ( :oops: mais les avertis s'en doutent bien)

 

Ce sera à coup sûr un francophone! :D

 

Personne n'a vu l'interview de Duval sur la rtbf mardi soir?

Le journaliste lui demande si il est confiant pour la suite de la saison et Duval répond "je suis quand même bourré de talent donc pour la suite ça ne devrait pas poser de problème" ensuite quelques propos sans trop d'importance.

Quand François Debrigod (présentateur du JT) reprend la parole, il conclu en disant que modestie semble être le maitre mot de Monsieur Duval.

 

J'adore... :rs::oui: C'est quand même un sacré personnage! :W

 

 

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Invité §GGS871VX

Non, Petter s'est cassé de chez Ford... :bah: Wilson était furieux.

Ah bon j'avais pourtant crut au contraire. peut être bien :jap:

En tout cas ca prouverait encore plus qu'un pilote m^^eme qui casse beaucoup d'auto présente un intérêt dans un certain contexte, ce contexte c'est la durée, le long terme. Et ce n'est pas le cas de Citroën cette année, dommage pour Duval.

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