Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
WRC / IRC / ERC

[topic Officiel]Sebastien Ogier


Invité §air823OT
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 660
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §air823OT

Dans environ 3 heures c'est le départ du Shakedown !

 

Aller Seb & Ju, gavez-vous bien... sur ce rallye ;););)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ann844Rj

seb ogier sera plu svite grand que l'on pense, tand mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air823OT

Interview Audio & Photos sur le site http://www.sebastien-ogier.com

 

Photos : http://www.sebastien-ogier.com/photos-rallye-wrc-mexique-2010.html

 

LE RALLYE EN CHIFFRES

 

Sébastien Ogier / Julien Ingrassia

ES1 : Alfaro 1 (22,96 km) 2e +9’’8 2e +9’’8

ES2 : Ortega 1 (23,83 km) 2e +4’’6 2e +14’’4

ES3 : El Cubilete 1 (18,87 km) 2e +3’’0 2e +17’’4

ES4 : Coca Cola (1,50 km) 1er 2e +17’’1

ES5 : Alfaro 2 (22,96 km) 2e +2’’6 2e +19’’7

ES6 : Ortega 2 (23,83 km) 2e +1’’0 2e +20’’7

ES7 : El Cubilete 2 (18,87 km) 1er 2e +17’’4

ES8 : Super Special 1 (2,21 km) 1er 2e +16’’5

ES9 : Super Special 2 (2,21 km) 1er 2e +15’’0

 

Meilleurs temps en spéciales

 

Jour 1 – ES1 à 3 : Petter Solberg (Citroën C4) – ES4 : Sébastien Ogier (Citroën C4) – ES5 et 6 : Solberg – ES7 à 9 : Ogier.

 

Meilleurs performers : Solberg, 5 meilleurs temps – Ogier, 4.

 

Leaders : ES1 à 9 : Solberg.

 

Classement à l'issue du premier jour

1. Solberg / Mills Citroën C4 1h20’23’’1

2. Ogier / Ingrassia Citroën C4 +15’’0

3. Loeb / Elena Citroën C4 +27’’5

4. Sordo / Marti Citroën C4 +40’’8

5. Latvala / Anttila Ford Focus +1’01’’2

6. Hirvonen / Lehtinen Ford Focus +1’31’’5

7. H. Solberg / Minor Ford Focus +1’37’’9

8. Wilson / Martin Ford Focus +2’44’’8

9. Villagra / Perez Companc Ford Focus +4’20’’3

10. Block / Gelsomino Ford Focus +4’25’’6…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yvn452UQ

La terre est vraiment sa surface préféré ! :love:

 

Aujourd'hui il sera 2nd sur la route, ce sera plus difficile,

mais Loeb était dans la même position hier et s'en est très bien sorti :ange:

 

Ce sera dur de conserver les 12 petites secondes d'avance sur le maitre, mais comme Solberg va devoir balayer... je verrai bien deux Seb sur le podium ce soir :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev105KB

Elle est vraiment moche cette déco , celle de 2009 était vraiment top , qu'est ce qu'ils ont fait :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air823OT

Go Seb Flat out on the podium... ;);)

 

Interview Audio sur le site http://www.sebastien-ogier.com

 

LE RALLYE EN CHIFFRES

 

Sébastien Ogier / Julien Ingrassia

 

ES10 : Ibarrilla 1 (29,90 km) 4e +15’’0 3e +13’’3

ES11 : Duarte 1 (23,27 km) 5e +12’’1 3e +14’’7

ES12 : Derramadero 1 (23,29 km) 2e +3’’8 3e +18’’5

ES13 : Coca Cola Street Stage (1,50 km) 3e +1’’4 3e +19’’9

ES14 : Ibarrilla 2 (29,90 km) 3e +10’’6 2e +30’’5

ES15 : Duarte 2 (23,27 km) 6e +19’’3 3e +49’’8

ES16 : Derramadero 2 (23,29 km) 6e +8’’8 3e +58’’6

ES17 : Super Special 3 (2,21 km) 2e +0’’3 3e +58’’9

ES18 : Super Special 4 (2,21 km) 1er 3e +58’’2

 

Meilleurs temps en spéciales

 

Jour 1 – ES1 à 3 : Petter Solberg (Citroën C4) – ES4 : Sébastien Ogier (Citroën C4) – ES5 et 6 : Solberg – ES7 à 9 : Ogier.

 

Jour 2 – ES10 à 17 : Sébastien Loeb (Citroën C4) – ES18 : Ogier.

 

Meilleurs performers : Loeb, 8 meilleurs temps – Ogier et Solberg, 5 chacun.

 

Leaders : ES1 à 10 : Solberg – ES11 à 18 : Loeb.

 

Classement à l'issue du deuxième jour

 

1. Loeb / Elena Citroën C4 3h08’49’’6

2. Solberg / Mills Citroën C4 +55’’5

3. Ogier / Ingrassia Citroën C4 +58’’2

4. Latvala / Anttila Ford Focus +1’43’’9

5. Hirvonen / Lehtinen Ford Focus +1’59’’9

6. H. Solberg / Minor Ford Focus +2’25’’2

7. Villagra / Perez Companc Ford Focus +9’11’’8

8. Prokop / Tomanek Ford Fiesta +16’28’’0

9. Pons / Haro Ford Fiesta +16’32’’8

10. Araujo / Miguel Mitsubishi Lancer +18’04’’7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc158ez
Elle est vraiment moche cette déco , celle de 2009 était vraiment top , qu'est ce qu'ils ont fait :pfff:

 

 

Oui mais cette année Red Bull allonge des dollars pour faire rouler Ogier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas603mO

salut à tous ,

 

je suis nouveau sur ce forum

je suis également fans de seb et je vous montre mon dernier transkit

il s'agit de la c4 du rallye de catalogne 2009

vivement la c4 de rallye du mexique :love:

 

et pour tous les fans de rallye et de 1/43 venez voir mon blog

 

http://rallyemini57.over-blog.com/

 

IMG_0543.jpg.5560c629fa605531e4034839471eae22.jpg

 

OGIER FUTUR CHAMPION du MONDE :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air823OT

Rallye - WRC - NEW ZELAND

 

Ogier : «C'est le rallye»

Sébastien Ogier est passé tout près de sa première victoire en WRC, dimanche en Nouvelle-Zélande. A trois virages près, le jeune Français s'imposait. Malgré cette désillusion, il arrive à positiver.

 

«Sébastien Ogier, qu'est-ce qui s'est passé à la fin de la 21e spéciale ?

C'était un virage très lent où il y avait du gravier. Dès qu'on arrive un poil trop vite, les roues arrière commencent à glisser un peu trop, on a tapé le talus et ça nous a envoyé en tête-à-queue. Ca se joue à vraiment pas grand chose, mais c'est comme ça. Aujourd'hui, au deuxième passage, on a attaqué comme jamais, on a essayé de faire le maximum du maximum. Tout le monde était un peu au delà des limites, et même "Seb" (Loeb) a fait deux erreurs aujourd'hui, ce qui n'est pas commun pour lui. C'est à nous de mieux négocier nos fins de courses.

 

Qu'est-ce qui domine, la frustration ou la satisfaction ?

Il y a une petite frustration d'avoir fait cette erreur à trois virages de la fin, mais finalement c'était quand même un très bon week-end pour nous, alors qu'à l'origine on ne devait même pas venir ici et qu'Olivier Quesnel (ndlr: le patron de Citroën Racing) a trouvé le budget pour qu'on fasse aussi ce rallye. J'ai eu un message de félicitations de sa part, ça fait trois ans qu'il investit sur nous (ndlr: Ogier et son copilote Julien Ingrassia) et ça lui fait plaisir de voir qu'on progresse. On a mené une grande partie de la course, on a fait beaucoup de temps scratch, la voiture était parfaite et on a pris beaucoup de plaisir. Je tiens à remercier toute l'équipe.

 

«Faire des podiums, c'est déjà très bien, et si on nous avait dit qu'on finirait 2e ici, pour une première participation, on aurait signé tout de suite.»

 

Arrivez-vous à surmonter la déception ?

Ça ne fait que deux heures que le rallye est terminé mais j'arrive à positiver, donc c'est bon signe. Personne ne m'a pris la victoire, j'ai fait une dernière erreur à la fin mais dans des conditions d'attaque comme celle-là, ça peut arriver, c'est le rallye. Depuis le milieu de la saison 2009, ça fait déjà quelques courses qu'on est bien, en confiance, et qu'on marque de bons points pour notre avenir. Depuis le début de saison, il y a beaucoup de choses qui s'enchaînent et qui font qu'on n'a pas la récompense qu'on pourrait avoir, mais course après course on progresse beaucoup. On est de plus en plus proches du meilleur (Loeb), qui reste la référence absolue, et ça c'est très positif. Faire des podiums, c'est déjà très bien, et si on nous avait dit qu'on finirait 2e ici, pour une première participation, on aurait signé tout de suite. Si on continue comme ça, il y a des chances que la victoire arrive un jour».

 

Quel Rallye... Un énorme BRAVO à Seb et Ju pour leur performance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air823OT

Pour revenir sur la progression de Sébastien Ogier :

 

2005 : Vainqueur de l'opération Rallye Jeunes (Peugeot Sport)

 

2006 : 8 Rallye en championnat de France (Volant 206)

2007 : Vainqueur Rallye Neige Hautes-Alpes

Rallye du QUERCY 3°

8 Rallye en championnat de France (Vainqueur de la Coupe Peugeot 206)

Rallye Rouergue

Ouvreur au Rallye du Gap Racing

Ouvreur au Rallye de France Tour de Corse

Espoir Échappement 2007

 

2008 : 6 Rallye en championnat du Monde Junior (Champion du Monde JWRC) C2 SUPER 1600

Ulster International Rally, Rallye de Finlande, Condroz Rally (C2 R2 Max)

Eiffel Rally (C2 SUPER 1600)

 

Soit 31 Rallye avant de prendre les commandes d'une WRC

 

2008 : Rallye de Grande-Bretagne (1° Scratch dans la 1° spéciale)

 

2009 : Vainqueur du Rallye Monte-carlo (207 S2000)

 

2009 : 12 Rallye en championnat du Monde WRC (Meilleur performance : 2 au rallye de Grèce)

 

2010 : Rallye Monte-Carlo 207 S2000 (Remonte sur le leader Hirvonen avant l'abandon sur problème mécanique alternateur)

 

2010 : Programme de 13 Rallye en championnat du Monde WRC

 

2010 : Rallye de Nouvelle Zélande (Et donc lors du 17eme départ avec une WRC, il se bat pour la victoire du rallye...) et échoue pour 2.4sec

 

A ce jour un total de 50 Rallye a son actif dont seulement 17 avec une WRC...

 

Je vous laisse réagir concernant la progression du Pilote !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc158ez

Ben sur le papier elle est hallucinante!!! Reste à gagner un rallye cette année... plusieurs l'an prochain et le titre en 2012 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra558CD
Ben sur le papier elle est hallucinante!!! Reste à gagner un rallye cette année... plusieurs l'an prochain et le titre en 2012 :D

 

 

+1 :D

 

mais j'ai beau être fan et presque voisin, je trouve qu'il est encore parfois très impulsif voire irrespectueux :pfff: (cf le résumé rtbf ou il parle "gras" à son copi qui selon moi ne fait pourtant pas d'erreur), il me semble n'avoir jamais avoir entendu Loeb avoir un tel discours, et le calme qui règne dans la c4 n°1 est toujours impressionnant.

Je pense qu'il a encore de gros progrès a faire question sérénité.. :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc158ez

Il s'énerve parce que Julien décompte son temps sans lui dire le temps qu'il doit faire... Et puis ce n'est pas bien violent... Ce n'est pas du Gigi Galli...

 

Je me rappelle des coups de gueules entre Moya et Sainz à l'époque... Là c'était le navigo qui gueulait sur le pilote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof715WK

Ce n'est pas la 1ère fois que je le dis mais Ogier à l'air d'avoir un caractère bien trempé.

Dans un sens tant mieux car ça prouve qu'il en veux et qu'il ne laissera pas tout tomber à la 1ère déconvenue. Faut pas oublier que s'il est là c'est grâce à son talent. C'est pas un gosse de riche à qui on a offert un beau joujou, forcément ça forge un caractère (Latin on va dire :D) même si le "cas" Loeb (qui est identique) reste plus zen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub082jn

Chacun son caractère. Heureusement que tout le monde n'est pas comme Loeb ou Hirvo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom311pg
Chacun son caractère. Heureusement que tout le monde n'est pas comme Loeb ou Hirvo.

 

:jap::jap: Entièrement d'accord avec toi sub :jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral764Wi

Moi Ogier me fait penser à Delecour, tant le pilote que l'Homme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc158ez
Moi Ogier me fait penser à Delecour, tant le pilote que l'Homme...

 

 

Difficile car la personnalité de Delecour etait vraiment dure à cerner... Ogier semble plus "normal" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...