Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sports et pronostics sportifs

A fond les pédales... le topic du VTT / BMX / DH


MasterLudo
 Partager

Messages recommandés

Invité §CR_166Rs

Petite question aux pro du vtt, j'ai acheté une fourche marzocchi bomber mxc d'occaz sur ebay, comme elle avait pas l'air bien en forme j'ai decidé de vidanger l'huile, apres avoir lu la notice en long large et travers je comprend qu'il faut mettre l'huile a un certain niveau puis refermer. Est ce normal qu'il n'y ai aucune separation huile/air ? J'ai lu que c'est une fourche a bain d'huile ouvert, c'est ca l'appelation ouvert ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 20,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Que pensez vous de Lapierre?

Pour 700€, peut on avaoir un bon modèle?

Il parait qu'on peut bloquer la suspension arriere sur certains, du coup, cela peut m'interesser...

 

Ils ont pas un très bon rapport qualité/prix et leurs cadres sont moyens :bah:

Par contre si t'as les moyens de mettre les double de ton budget actuel, tu peux avoir du bon materiel toujours chez Lapierre :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb325Mb

T'es un bon toi! Il a un budget de 700? et toi tu lui proposes de mettre le double... T'es un commercial en puissance en tout cas! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar406yr
T'es un bon toi! Il a un budget de 700? et toi tu lui proposes de mettre le double... T'es un commercial en puissance en tout cas! :D

 

 

Pour ce budget, vive le DKT 8.1, assurément ... en espérant que le SAV suivra...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik526OO

C'est pour ça que je propose le Décath.

Le cadre est causto et pardonne les erreurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul140sc

News du jour:

je suis allé chez Culture Vélo, ou le vendeur m'a paru très pro.

Je pense être fixé sur un semi-rigide, compte tenu de l'utilisation Cross-country.

Je suis plus ou moins fixé sur un Lapierre Tecnic 700, mod 2007.

Caractéristiques: 11,9kgs

Shimano new XT 9V

Shimano Deore

Shimano FCM540

Freins à disques hydrauliques

Fourche Rock Shox Dart 3 100mm.

Prix: Env 850€

 

A votre avis, cela vaut-il le coup de rajouter autant par rapport au décathlon?

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb325Mb

Tu es sur que tu as du XT dessus?? Parce que a 850?, cela me parait bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi311hf
J'ai le catalogue sous les yeux, et c'est bien du XT

 

à quel niveau? je pense que tu dois avoir juste le derailleurs arriére en XT :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul140sc

Shlimano New XT 9V

Shimano deore

Shimano FCM 540 22x32x44

Shimano BB-ES25 113mm

Shimano HG53 9V

Shimano HG 50 9V 11-32

Shimano M 475

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi311hf
Shlimano New XT 9V

Shimano deore

Shimano FCM 540 22x32x44

Shimano BB-ES25 113mm

Shimano HG53 9V

Shimano HG 50 9V 11-32

Shimano M 475

 

D'accord mais dis nous à quoi correspondent le deore et le XT, si le deore c'est pour le pédalier et les manettes. le derailleur c'est du quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul140sc

Alors le Deore c'est pour le dérailleur avant,le XT pour le dérailleur arrière, Shifters new LX.

Voila!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik526OO
Alors le Deore c'est pour le dérailleur avant,le XT pour le dérailleur arrière, Shifters new LX.

Voila!

 

 

 

Le derailleur XT est parfait d'autant plus qu'il est à l'arrière :D .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

Allez une ptite tof de mes 2 joujous:

 

http://img63.imageshack.us/img63/6046/photo001ce3.jpg

 

Au 1er plan, mon SC bullit avec sa 888RC, 200MM de débatt' :bien:

derrière, mon commencal meta 5.10...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sun747jY

Pierre, tu montes quoi comme gommards sur ton Méta pour l'enduro ?

Mes Bulldogs 2.30 sont fatigués (et trop larges de toute façon), dès que c'est un peu gras c'est l'horreur y'a pas de rendement.

Je ne sais pas quoi trop monter, alors si t'as un avis sur des pneus pas mal (rendement correct mais surtout bonne accroche latérale) je suis prenneur.

 

PS: Le Bullit, je suis fan :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P.P313JC

les alligator ont un "bon" rendement" mas une accroche latérale qui ne me convient pas (ça glisse pas mal sur le sablonneux).

 

une alternative m'interesserai aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jok016Mo

Moi pour 100 euros sur ebay je vous propose ce joli petit velo ou encore celui la:

 

_tb_bo.6c01aff3856416e7c237a429270dae9e1496792716_mtbmoche1_.015027a9019308bc6f738fb33f54849b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P.P313JC

et super pratique pour chopper la gourde dans les chemins ça :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE
Pierre, tu montes quoi comme gommards sur ton Méta pour l'enduro ?

Mes Bulldogs 2.30 sont fatigués (et trop larges de toute façon), dès que c'est un peu gras c'est l'horreur y'a pas de rendement.

Je ne sais pas quoi trop monter, alors si t'as un avis sur des pneus pas mal (rendement correct mais surtout bonne accroche latérale) je suis prenneur.

 

PS: Le Bullit, je suis fan :D

 

 

Salut!

A l'arrière j'ai toujours le hutchinson d'origine, un pyton en 2.30 , bien sur terrain roulant mais très peu d'accroche et une structure trop fragile!! (j'ai déjà crevé sur le goudron avec!), devant pour plus d'accroche j'ai mis un michelin XCR qui me convient tout à fait..., sinon je suis pas trop un expert en pneus, juste que sur le bullit, je suis un inconditionnel des michelin DH (16 et 24)...

Pour le bon rendement et l'accroche latérale, peut-être un maxxis en semi slick...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sun747jY
Salut!

A l'arrière j'ai toujours le hutchinson d'origine, un pyton en 2.30 , bien sur terrain roulant mais très peu d'accroche et une structure trop fragile!! (j'ai déjà crevé sur le goudron avec!), devant pour plus d'accroche j'ai mis un michelin XCR qui me convient tout à fait..., sinon je suis pas trop un expert en pneus, juste que sur le bullit, je suis un inconditionnel des michelin DH (16 et 24)...

Pour le bon rendement et l'accroche latérale, peut-être un maxxis en semi slick...

 

 

Le Maxxis en semi-slick çà va faire just pour tirer des bourres dans les singlestracks, un coup à se prendre un platane çà :D

J'arrive pas à trouver un site ou un magazine avec un bon comparatif de pneus pour enduro. quand tu lis sur les sites de fabriquant, forcément, tout est bon, mais quand t'essayes, au secours ! lol

Le Python est un bon pneu, j'ai ai déjà eu sur mon Gt mais il est assez fragile en effet...

Le Michelin DH est nickel en freeride, à une époque sur mon Dh j'utilisais des IRC Mythos (çà doit plus exister çà...lol). J'ai jamais rien eu de meilleur en descente !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sun747jY
Salut à tous, je vais changer mon bianchi semi rigide pour un tout suspendu. Je suis interresser par le Lapierre FS 700 model 2007 qui vaut 1150 euros

Est ce un bon modele? merci

http://www.cycles-lapierre.fr/lapierre/fr/VTT/produit/caracteristiques/Tecnic-FS-700

 

 

Pour le prix c'est pas mal, enfin, je pense, faut que tu essaies le vélo pour voir comment çà marche en fait...

Petite info: chez Canyon, qui fait de très bon vélos, pour 999€t'asun truc pas mal du tout=> http://www.canyon.com/_fr/vtt/index.html?b=46

Sinon pour à peine plus cher que le Lapierre, t'as çà http://www.canyon.com/_fr/vtt/index.html?b=47

Je ne suis pas actionnaire chez eux, c'est juste pour te filer le lien de vélos pas chers et néanmoins très bons. En prime, tu roules sur un truc plus original qu'un Lapierre que beaucoup de monde possède... (Moi perso, j'aime rouler différent, chacun son truc...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P.P313JC

essaye de voir chez Vitus, ils font de bon tout suspendus il me semble.

 

en plus, c'est pas connu et c'est français (à la base)

 

P.P.P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Voila hier je me decide de prendre le vtt hisoire de faire un petit tour (je l'avais pas sortis depuis 2 semaines pour raison de santé mais je l'avais lavé et graissé) et j'entend d'un gros craquement dans la cassette arrière. Pas de oute il s'agit des roulement à bille. :oui:

 

Je les démonte et je m'aperçoit quand les billes de droite (celles dans la cassette) on rouillé et commencent à noircir :L

 

Je les nettoie à la WD40 je regraisse bien tout sans graisse blanche etant donné que j'en ai pas mais avec quelque chose d'a mon avis aussi efficace. :bah:

 

Seulement en voulant remonter le tout, c'etait completement grippé. Je m'explique:

Lorsque je serre pas trop, la roue tourne impecable, puis plus je serre plus ça grippe au point de ne plus tourner du tout alors que je suis à peine a fond. :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sun747jY
Bonjour tout le monde,

Voila hier je me decide de prendre le vtt hisoire de faire un petit tour (je l'avais pas sortis depuis 2 semaines pour raison de santé mais je l'avais lavé et graissé) et j'entend d'un gros craquement dans la cassette arrière. Pas de oute il s'agit des roulement à bille. :oui:

 

Je les démonte et je m'aperçoit quand les billes de droite (celles dans la cassette) on rouillé et commencent à noircir :L

 

Je les nettoie à la WD40 je regraisse bien tout sans graisse blanche etant donné que j'en ai pas mais avec quelque chose d'a mon avis aussi efficace. :bah:

 

Seulement en voulant remonter le tout, c'etait completement grippé. Je m'explique:

Lorsque je serre pas trop, la roue tourne impecable, puis plus je serre plus ça grippe au point de ne plus tourner du tout alors que je suis à peine a fond. :???:

 

 

Cà s'appelle le jeu fonctionnel çà.... ;)

Dans ce genre de roulement (où tu peux ouvrir pour virer les billes) il est nécessaire d'avoir un très léger jeu, parce que si tu serres tout à bloc çà va coincer de partout et forcément çà ne tourne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P.P313JC

perso, je doit serrer à 40Nm deprécontrainte, c'ets écrit sur une des bagues démontable du roulement ;)

 

P.P.P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cà s'appelle le jeu fonctionnel çà.... ;)

Dans ce genre de roulement (où tu peux ouvrir pour virer les billes) il est nécessaire d'avoir un très léger jeu, parce que si tu serres tout à bloc çà va coincer de partout et forcément çà ne tourne pas.

 

Le problème, c'est qu'avant que je m'en occupe, il etait serré à fond et il marchait très bien quoi :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gaz814Wk
Le problème, c'est qu'avant que je m'en occupe, il etait serré à fond et il marchait très bien quoi :bah:

 

 

Ah ben voilà, c'est ça de vouloir jouer à l'apprenti mécano :lol: !!! Jeune Padaouane va ! :jap:

 

J'm'étend pas plus, je ne suis pas un exemple en la matière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...