Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sports et pronostics sportifs

A fond les pédales... le topic du VTT / BMX / DH


MasterLudo
 Partager

Messages recommandés

Invité §Gaz814Wk

Salut à tous !

 

J'ai besoin de votre avis pour un VTT d'occase, c'est pour mon beau-frère qui recherche un VTT pour une pratique de loisir, mais c'est une masse donc il lui faut un vélo costaud et fiable. Et comme mes connaissances en vélo sont limités je fais appel à votre sagesse :jap: .

 

Vends un vélo tout terrain de marque GIANT modèle Escaper, cadre rigide Cro-Moly, groupe Shimano Deore, jante avant neuve (jante freeway profil parabolique), pneus Ritchey (conditions sévères) à peine usés. Photo ou autres renseignement sur demande. Prix (en baisse) 180 € (valeur neuve env 600 €)

 

1489878904_GIANTEscaper.jpg.b04d32f16db6517f413879789c9c2596.jpg

 

Perso je pense que ç'est encore un peu cher (d'après mon beaufr, le vélo à 10 piges) et manque d'infos sur l'usure de l'ensemble chaîne-plateaux-cassette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 20,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §TBo351Ot

Oui c'est un peu cher mais en même temps c'est du Giant !!

Regarde un peu sur Ebay ou velo troc si y a pas des offres + intéressantes !!

A ce prix la tu peux avoir un VTT pas trop mal pour le loisir chez Décathlon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil443yC

Bonjour, je me présente, je suis un jeune de 16 ans :p qui connais pas grand chose du monde du vélo :ange: mais qui en fais pas mal. J'ai un vélo qui a deux ans, s'est un Mongoose Pro Amble Free ride Series et je voulais savoir se que sa vaut. J'ai pas une grande experience des parcours de VTT, la seul que j'ai s'est la rédisence qui se trouve pa loin de chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COUP DE GUEULE autofrancaise1l43.gif.e3f3d303cc991924f494d9e75e8307d6.gif

 

je suis parti faire un tour de VTT, sans but précis, je vais là où le vent m'emmène ou presque. ;)

Bref je me trouve un petit chemin bien étroit en côte, le genre pschhhi, pfou, rhhaaaaa, c'est dur, mais j'y arriverai,

et là au milieu du chemin (pas large le chemin), des rondins de bois en travers. :??: Je descends, je le enlève et je remonte en postillonnant de plus belle et ronchonnant contre le crétin qui a pu mettre .... quoi ? ! ? encore des rondins ? ! mais c'est pas vrai !!! :q c'est juste pour me faire chier embêter ou quoi ???

 

j'en ai eu tous les 15 mètres comme ça. Et les rondins de bois mouillés, tu passes la roue avant, mais la roue arrière, fiiiiiizzzz, elle passe pas.

 

Bref, merci de penser qu'il y en a certain qui montent les chemins que vous descendez en pseudo trial.

 

Bon sinon, je me suis bien fait plaisir le reste du temps.

Mon RR 5.xc, il marche pas mal. Mais bon j'ai même pas 100 km d'expérience en matière de VTT, donc :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol117Vg

Bonjour, j'ai un alu giant nsr xtc couleur bleu/blanc monté mavic/xtr/marzocchi/freins à disque :love:

Je n'ai jamais aimé cette couleur :non:

je compte le démonter intégralement pour le repeindre moi-même (même pas peur) :jap:

Seulement, à l'issue du sablage, je compte mettre de l'apprêt ;) n'importe quel apprêt est bon :??: une marque spécifique :??:

dès que j'ai fini, je vous montrerez la bête tout de noir vêtu :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sun747jY

Quelqu'un a déjà essayé un VTT Canyon ?

Ils semblent faire du très bon matos, à des prix vraiment interessants.

Apparement çà se commande sur le net ou par téléphone. Si on ne connait pas sa taille il faut remplir un formulaire avec quelques mesures, et ils monteront le cadre qui convient.

Je cherche un full assez polyvalent, mais à avoir les tarifs prix que pratiquent certaines marques, çà donne envie d'aller voir ailleurs, parce que 3000€ pour avoir un vélo avec du matos correct, je trouve çà un peu cher faut pas déconner.

Chez Canyon, le Nerve ES5 est bien équipé, je le trouve pas moche du tout, et qui plus est, il est beaucoup moins cher que ce que propose la concurrence à équipement équivalent. A priori, il est efficace, mais je ne connais personne qui l'ai essayé ... :bah:

 

http://www.canyon.com/_fr/vtt/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol117Vg

de toute façon à ce prix là, cela ne risque pas d'être du décath mais bon si t'es prêt à mettre 3000€ pour un tel bike, alors fait le :D il doit pas être pourri en comportement :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sun747jY

Justement, il est hors de question de mettre 3000€ dans un vélo, mais pourtant our avoir un truc pas mal dans des marques connues (Sunn, Commencal etc...) il faut quasiment compter çà !!! En dessous de 2500€, t'as pas grand chose, et de toute façon le prix n'est pas justifié.

 

Chez Canyon il y des vélos à 1500€ (mon budget), qui sont très très bien équipés. Je cherche seulement des infos sur la qualité du cadre et sur le comportement général du vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol117Vg

sinon, si tu veux vraiment un cadre tip top, fais comme moi achètes le cadre et le reste au fur et à mesure :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §box042PB
Justement, il est hors de question de mettre 3000€ dans un vélo, mais pourtant our avoir un truc pas mal dans des marques connues (Sunn, Commencal etc...) il faut quasiment compter çà!!! En dessous de 2500€, t'as pas grand chose, et de toute façon le prix n'est pas justifié.

 

Chez Canyon il y des vélos à 1500€ (mon budget), qui sont très très bien équipés. Je cherche seulement des infos sur la qualité du cadre et sur le comportement général du vélo.

 

Ils ont pas arrêter Sunn ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sun747jY
sinon, si tu veux vraiment un cadre tip top, fais comme moi achètes le cadre et le reste au fur et à mesure :jap:

 

 

J'y avais pensé mais au final çà coute plus cher, hélas... :L

 

 

Ils ont pas arrêter Sunn ?

 

 

Non, ils n'ont pas arrêté ! http://www.sunn.fr/

Il y a quelques années, Max Commencal s'est fait lourder de la direction de la marque qu'il a fondé. Après un passage dans le creux de la vague, Sunn a continué et existe toujours. Commencal de son côté a fondé sa propre marque (beaux vélos, très chers.....trop chers....).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COUP DE GUEULE autofrancaise1l43.gif.e3f3d303cc991924f494d9e75e8307d6.gif

 

je suis parti faire un tour de VTT, sans but précis, je vais là où le vent m'emmène ou presque. ;)

Bref je me trouve un petit chemin bien étroit en côte, le genre pschhhi, pfou, rhhaaaaa, c'est dur, mais j'y arriverai,

et là au milieu du chemin (pas large le chemin), des rondins de bois en travers. :??: Je descends, je le enlève et je remonte en postillonnant de plus belle et ronchonnant contre le crétin qui a pu mettre .... quoi ? ! ? encore des rondins ? ! mais c'est pas vrai !!! :q c'est juste pour me faire chier embêter ou quoi ???

 

j'en ai eu tous les 15 mètres comme ça. Et les rondins de bois mouillés, tu passes la roue avant, mais la roue arrière, fiiiiiizzzz, elle passe pas.

 

Bref, merci de penser qu'il y en a certain qui montent les chemins que vous descendez en pseudo trial.

 

Bon sinon, je me suis bien fait plaisir le reste du temps.

Mon RR 5.xc, il marche pas mal. Mais bon j'ai même pas 100 km d'expérience en matière de VTT, donc :sol:

 

 

Ca m'arrive aussi de rencontrer des chemins avec des rondins tous les 50 mètres comme ça :colere: et je me demande si ce ne sont pas les bûcherons qui le font exprès car des fois il coupent des arbres et ils les laissent trainer au milieu des chemins jusqu'à ce qu'ils pensent qu'il fallait terminer de les couper pour les débarrasser :hum:

Enfin soit, c'est vrai que c'est embêtant et encore hier j'ai dégagé un chemin qui était encombré par des morceaux de bois :bah:

 

Quant à ton Rockrider, je pense que tu devrais en être satisfait :) moi j'ai un 7.3 (il n'existe plus maintenant) qui a 6 ans et après plusieurs milliers de kms, il est toujours en forme comme au début, j'ai juste remplacé le dérailleur avant l'hiver dernier !! Avec un entretien soigneux et régulier, le cadre et les composants ne souffrent pas trop de toutes nos sorties :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §box042PB

 

Non, ils n'ont pas arrêté ! http://www.sunn.fr/

Il y a quelques années, Max Commencal s'est fait lourder de la direction de la marque qu'il a fondé. Après un passage dans le creux de la vague, Sunn a continué et existe toujours. Commencal de son côté a fondé sa propre marque (beaux vélos, très chers.....trop chers....).

 

Je regrette d' avoir vendu mon Pizza Power !

Simple et trés polyvalent suivant les terrains !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben242VU

Salut voila je suis depuis un bon moment sur FA mais je suis allé faire un tour dans le bistro mais en meme temps je bois jamais.. .

 

Perso j'ai fait 9 ans du cross country dont 3 ans au niveau national avec plusieur marque de velo, Marin, Scott, Lapierre... J'ai arreté la compet car trop marre de rouler presque tout les jour avec mon entraineur qui gueulle l'hiver pour que je roule plus vite alors que lui ses fesses sont dans sa caisse et puis marre des régimes, du hom tranner tout les jours...

Maintenant je fait du trial depuis 6 ans et je roule en nationnal avec un partenaria avec KOXX qui me fait des tres bon prix sur le matos et les velos et je fait aussi du dirt free ride, GAP, du champ de boss avec mongoose..

 

Alors voila les photos d'une petite partie des trial avec les quel j'ai pu rouler.. .

 

Un vieu KOXX LEVEL BOSS :

 

http://img172.imageshack.us/img172/2043/cimg1429fa5.jpg

 

Un KOXX XTP AVEC LE QUEL j'ai rouler 4 mois l'anné dernier (je fait la saison avec le meme model mais je chance tout les 4 mois de velo)

 

http://img193.imageshack.us/img193/9262/dsc3815sr3.jpg

 

Un KOXX promodel Giacomo Coustellier (vise champion du monde et un de meilleur pote sur le circuit francais avec son frere gilles) qui à 2 mois

 

http://img422.imageshack.us/img422/1253/dsc01029ct3.jpg

 

Et voila le mongoose qui me sert à faire le con

 

http://img422.imageshack.us/img422/1593/dsc00031fv6.jpg

 

Et 2 photos de moi en pleine action

 

http://img180.imageshack.us/img180/8779/dsc3779fl7.th.jpg http://img180.imageshack.us/img180/46/dsc3760bq8.th.jpg

 

J'aurais aimer vous montrer mes velo de cross country et de route mais les photo que j'ai d'eux sont sur papier , désolé.

 

Voila pour la presentation, à bientot, cordialement, benoit.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §box042PB

J' ai toujours rêvé de faire du trial :lover: !

Ca doit être bien la galère au début :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben242VU

Oui c'est vraiment dificile surtout si tu débute tout seul sans conseil et technique de base... La base c'est biensur le statique...

Pour la part j'ai commé avec un velo de cross country donc avec une suspension avant, cadre pas slopping et avec 3 plateau devant donc la galere c'est claire mais avec quelques conseil sa peut allé vraiment plus vite...

 

Bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sun747jY

Samedi je vais chercher mon nouveau bike:

=> Intense 5.5 evp :lover:

 

Cà va chier dans les singletracks :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wwi735Rb

Salut!

 

J'ai 15 ans et j'ai commencé le VTT avec un Nakamura Cliff lite (Suntour XC60, Shimano deore et V-Brakes)

 

Je voudrai donc passer a un usage un peu plus sportif. Donc je recherche un full avec une meilleur fourche que le mon velo (sa doit pas etre tres dur!), des freins a disques et une cinematique de suspension efficace (avec si possible l'amorto blocable).

 

Donc j'ai fait quelque recherche et je suis tombé sur quleque vélos sympa mais la liste est loin d'etre exhaustive.

 

Canyon nerve XC3

Amortisseurs Answer Manitou Radium R 45

Fourche Manitou Black Elite 100mm

Dérailleur arrière Shimano Deore XT

Dérailleur avant Shimano Deore

Freins Magura Julie 180/160

1049€

 

Lapierre 290

Amortisseur : O2 RL à blocage

Fourche : Rock Shox J3 Mg hydraulique LO 100MM

Dérailleur avant : Shimano Deore

Dérailleur arrière : Shimano New LX 9V

Freins : Formula ORO 18K 160/160

1100€

 

Kona kikapu

Rear shock Fox Vanilla

Fork Marzocchi MZ-3

F/D Shimano Acera-X

R/D Shimano Deore

Brakes Hayes MX2 Mechanical disc

 

Trek Fuel 70

Suspension Avant RockShox Judy J2 w/preload, LO, 100mm

Amortisseur Arrière RockShox BAR 1.1

Dérailleur Avant Shimano Alivio

Dérailleur Arrière SRAM X-5

 

 

Donc si vous pouviez m'apporter des avis sur ces velos et leur equipement (parce que j'ai aucune idée de ce que valent les fourches) ou si vous avez d'autres propositions je suis ouvert sur tout.

 

 

Meric d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gaz814Wk

Et voila le mongoose qui me sert à faire le con

 

http://img422.imageshack.us/img422/1593/dsc00031fv6.jpg

 

 

 

Ah oui tiens ! N'oublie pas de regonfler le pneu arrière avant de retourner faire le mariol !!! :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sun747jY
Salut!

 

J'ai 15 ans et j'ai commencé le VTT avec un Nakamura Cliff lite (Suntour XC60, Shimano deore et V-Brakes)

 

Je voudrai donc passer a un usage un peu plus sportif. Donc je recherche un full avec une meilleur fourche que le mon velo (sa doit pas etre tres dur!), des freins a disques et une cinematique de suspension efficace (avec si possible l'amorto blocable).

 

Donc j'ai fait quelque recherche et je suis tombé sur quleque vélos sympa mais la liste est loin d'etre exhaustive.

 

Canyon nerve XC3

Amortisseurs Answer Manitou Radium R 45

Fourche Manitou Black Elite 100mm

Dérailleur arrière Shimano Deore XT

Dérailleur avant Shimano Deore

Freins Magura Julie 180/160

1049€

 

Lapierre 290

Amortisseur : O2 RL à blocage

Fourche : Rock Shox J3 Mg hydraulique LO 100MM

Dérailleur avant : Shimano Deore

Dérailleur arrière : Shimano New LX 9V

Freins : Formula ORO 18K 160/160

1100€

 

Kona kikapu

Rear shock Fox Vanilla

Fork Marzocchi MZ-3

F/D Shimano Acera-X

R/D Shimano Deore

Brakes Hayes MX2 Mechanical disc

 

Trek Fuel 70

Suspension Avant RockShox Judy J2 w/preload, LO, 100mm

Amortisseur Arrière RockShox BAR 1.1

Dérailleur Avant Shimano Alivio

Dérailleur Arrière SRAM X-5

 

Donc si vous pouviez m'apporter des avis sur ces velos et leur equipement (parce que j'ai aucune idée de ce que valent les fourches) ou si vous avez d'autres propositions je suis ouvert sur tout.

Meric d'avance

 

 

Tu ne trouvera pas mieux que Canyon niveau qualité/prix.

Les cadres sont très bons et les vélos sont montées avec du bon matos, souvent plus haut de gamme que la concurrence pour la même fourchette de prix, bon plan donc...

Le XC3 est pas mal pour un début, mais si tu peux te permettre niveau budget, jete un oeil au XC 4 . Il est en baisse par rapport au prix normal, il est a 1099€, et pour ce prix tu as du très bon matos dessus pour débuter.

 

J'aime bien Kona, mais là t'as des freins à disques mécaniques, à éviter, généralement çà marche pas terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic371Cn

Acheter en avril , un Kelly's ,model Salamander .

 

619511513_salamander20dsc.jpg.d26f621fc8f84f64b9c85db70292dd4f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik526OO
Tu ne trouvera pas mieux que Canyon niveau qualité/prix.

Les cadres sont très bons et les vélos sont montées avec du bon matos, souvent plus haut de gamme que la concurrence pour la même fourchette de prix, bon plan donc...

Le XC3 est pas mal pour un début, mais si tu peux te permettre niveau budget, jete un oeil au XC 4 . Il est en baisse par rapport au prix normal, il est a 1099€, et pour ce prix tu as du très bon matos dessus pour débuter.

 

J'aime bien Kona, mais là t'as des freins à disques mécaniques, à éviter, généralement çà marche pas terrible.

 

 

Ouais mais canyon ... y'a du délais :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sun747jY

Du délais mais bon, faut tenter quand même...

Par contre moi je voulais un ESX7 et j'ai laché l'affaire, y'en avait plus en stock et les prochaines commandes seront livrées beaucoup plus tard donc çà ne m'intéresse pas.

 

Du coup je ne suis trouvé un Intense 5.5 Evp d'occase, et j'ai bien fait parce que comparé au Canyon, c'est quand même autre chose. Intense est une marque que j'aime beaucoup, les vélos sont rares et très bien finis.

Le mien est super bien équipé : XTR / Sram X0, Crossmax XL Disc tubeless, Hope mini 180/160 + durits avia, Fox RP3, Fox Float RLC etc etc, bref, que du bon)

 

La seule photo que j'ai pour le moment, j'en ferai une meilleure plus tard:

1364999954_INTENSE5.5EVP(1).JPG.c5dd03b6271218f47e4766d387c1101c.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

Le remplacant de mon décat rockrider 6.1 TS qui est une grosse merde qui a tenu 1 mois... (149 € :L )

 

Go sport scrapper SC1 ( 549€ au lieu de 649 ou 749 je sais plus )

 

mini-100_0823.jpg.490aaf3dd64094075b347154fc970574.jpg

 

mini-100_0829.jpg.fbd611d2f43b24c43e02425bb1aa0ab7.jpg

 

mini-100_0824.jpg.62a19606a798869af003214a5c08fd4e.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P.P313JC

Voilà les photos de mon vitus S-Scape version 2004 (acheté en mars 2005 999€)

p.p.p._1115045476_vitus_s_scape_2005.jpg.2174789a9595c0b6fd5057d6411f90cb.jpg

 

Freins à disque 180mm Hayes-hfx-9 hydroliques

p.p.p._1115045717_frein_a_disque_hayes_hfx_9_avant.jpg.d8e7bd27095ccec34ef847dbdb5fe68a.jpg

p.p.p._1115045736_frein_a_disque_hayes_hfx_9_arriere.jpg.5659bbd871fcbe29fc1f17b8155106b6.jpg

 

Fourche réglable en détente et course (de 80 à 120 mm ) + blocage axel super manitou

p.p.p._1115045504_manitou_axel_super.jpg.bdad7a799c2fd2d5bc44e0980f03cac0.jpg

et ses réglages de blocage

p.p.p._1115045521_reglages_fourche.jpg.4b6802d33ff62f0a82e684c06c01816a.jpg

 

+ d'autres photos

p.p.p._1115045697_derailleur_arriere.jpg.81f39edee090d6f48bfeb86e0ceb9d51.jpg

p.p.p._1115045539_pedalier.jpg.55dbdac2b071aa3eceb90d1225344567.jpg

 

J'ai du faire 1500 bornes depuis que je l'ai, au moins 15 crevaisons à l'avant, 10 à l'arrière, tout par perforation de chambre à air (sans compter les fixations de valve mal soudées...merci michelin)

 

J'en suis globalement content, c'est mon permier velo non acheté chez Auchan (sauf mon velo course chez les techniciens du sport).

 

Usage chemins roulants, assez peu cassants, ballades sportives ou non, pas de compet (sinon la fourche ... faudrait la changer)

 

P.P.P.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW
Et tu comptes faie du vtt avec çà???

VTC à la rigueur, mais pas du VTT

 

 

Je ne me prétends pas VTTistes de ouf, mais je l'ai pris pour faire un peu de montagne bien cassante et j'ai été globalement satisfait du vélo qui n'a pas broncher... :bah:

Je lui demande essentiellement de sauter les trottoirs de paris pendant l'année et de prendre quelques bonnes caillasses dans la gueule pendant une semaine l'été c'est tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question, je me suis rendu compte hier que lorsque je freinais pendant un certain temps et donc que les freins s'echauffaient, j'avais le frein arrière qui faisait un bruit sourd comme si la plaquette restais collée contre le disque. J'avais deja ce problème mais d'habitude ça me le fesait après des bons gros freinages hard de descente en competition par exemple. :bah:

 

Je me demande si je devrais pas faire une purge, qu'en pensez vous? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P.P313JC
Une petite question, je me suis rendu compte hier que lorsque je freinais pendant un certain temps et donc que les freins s'echauffaient, j'avais le frein arrière qui faisait un bruit sourd comme si la plaquette restais collée contre le disque. J'avais deja ce problème mais d'habitude ça me le fesait après des bons gros freinages hard de descente en competition par exemple. :bah:

 

Je me demande si je devrais pas faire une purge, qu'en pensez vous? :)

 

 

 

essaye de voir si ta roue libre n'a pas du jeu (meme très faible) car la roue (donc le disque) rentre en vibration et peu produire ce bruit (ça m'arrivait fréquemment avant, sur le velo présenté juste au dessus)

Tes plaquettes peuvent aussi etre en partie glacées, ça peu aider à générer un bruit (mais dans ce cas là, perte de freinage)

vérifie que ton disque est bien aligné au milieu de l'étrier, car si il frotte, meme par moment, contre une plaquette, celà peut entrainer une sur-chauffe très (trop) importante (et l'usure prématurée d'une de tes plaquettes)

 

P.P.P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question, je me suis rendu compte hier que lorsque je freinais pendant un certain temps et donc que les freins s'echauffaient, j'avais le frein arrière qui faisait un bruit sourd comme si la plaquette restais collée contre le disque. J'avais deja ce problème mais d'habitude ça me le fesait après des bons gros freinages hard de descente en competition par exemple. :bah:

 

Je me demande si je devrais pas faire une purge, qu'en pensez vous? :)

 

 

Purge? non elle est nécessaire que quand tu commences à avoir "du mou" dans la poignée; tant que tu as de la rpession dans la poignée c'est ok, mais je conseille quand même une purge par an ou tous les 18 mois.

Par contre tu pourrais aussi nettoyer tes plaquettes, moi, je les passe au papier de verre de temps à autre.

sinon dernière soluce : freine pas :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du faire 1500 bornes depuis que je l'ai, au moins 15 crevaisons à l'avant, 10 à l'arrière, tout par perforation de chambre à air (sans compter les fixations de valve mal soudées...merci michelin)

P.P.P.

 

 

si tu crèves si souvent c'est que tu mets pas une pression suffisante dans tes chambres à air, en gros entre 2,5 et 2,8 à l'arr et entre 2,2 et 2,5 à l'avant. J'ai fait plus de 4000Kms sans crever et mes dernières crevaisons c'était à chaque fois des épines.

ensuite pour tes fixations de valve, il y a deux types de valves, les presta (fines) et schraeder du même type que les chambres à air pour voitures. Si ce n'est fait, agrandis le trou dans ta jante avec une perceuse (n'oublie pas d'ébarber) pour y mettre que des schraeder. Par contre ne mets plus de presta !!!

autre problème qui peut survenir : quand tu montes ta chambre à air, tache de mettre la valve le plus verticale possible; si elle est en biais tu risques de l'arracher

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esi527GQ
si tu crèves si souvent c'est que tu mets pas une pression suffisante dans tes chambres à air, en gros entre 2,5 et 2,8 à l'arr et entre 2,2 et 2,5 à l'avant. J'ai fait plus de 4000Kms sans crever et mes dernières crevaisons c'était à chaque fois des épines.

ensuite pour tes fixations de valve, il y a deux types de valves, les presta (fines) et schraeder du même type que les chambres à air pour voitures. Si ce n'est fait, agrandis le trou dans ta jante avec une perceuse (n'oublie pas d'ébarber) pour y mettre que des schraeder. Par contre ne mets plus de presta !!!

autre problème qui peut survenir : quand tu montes ta chambre à air, tache de mettre la valve le plus verticale possible; si elle est en biais tu risques de l'arracher

 

 

T'aime pô les presta ???

 

C'est pourtant tellement mieux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'aime pô les presta ???

 

C'est pourtant tellement mieux :D

 

 

Ce que je voulais dire c'est à partir du moment où tu possèdes une jante qui permet la pose d'une chambre à air avec valve Schraeder , ne mets jamais de presta; au premier gros freinage, tu casses la valve presta !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sun747jY

J'aime pas les presta non plus... :L

 

De toute façon, Tubeless powaaaaa !!!! :D

Depuis que j'en ai, je ne jure que par çà, c'est génial ces trucs :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...