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A fond les pédales... le topic du VTT / BMX / DH


MasterLudo
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Invité §seb325Mb

Ouais pas mal... BMC est vraiment une bonne marque, velo de l'equipe Phonak pour la route notamment.

L'equipement est tres bon avec les disques XT et le derailleur arriere XTR... Le prix je dirai aux alentours des 2500-3000? environ (je le compare au mien, un giant XTC 1 avec cadre alu/carbone equipe XT, crossmax XL et autres d'une valeur de 2600?).

Maintenant pour rouler sur route c'est pas forcement l'ideal, mais si tu n'as qu'un seul velo c'est l'ideal!

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Invité §deu432CL

Hello, alors mon joli vélo m'a couté 3500 Francs Suisse, donc environ 2300€.

 

Ne vous faites pas de soucis, je fait beaucoup de route, en montagne et en plaine, mais le hic c'est que j'habite dans les Alpes Suisse, donc y a pleins de routes mal goudronnées, des routes en terre... donc c'est pour ça que je n'ai point de vélo de route.

 

Les pneus slicks, qui tiennent super bien la route, sont pour le début de saison, soit en Mars, Avril, ou je fait des kilomètres en plaine pour me faire les jambes, après un hiver passé au spinning!!! C'est plus roulant et moins bruyant comme gomme.

 

Maintenant, je fais plutôt des tours de grandes montées, tel des cols, routes qui montent par les vallées Suisse... Et dans 1 mois, je vais remettre mes pneus terres, qui sont plus rassurant pour certains!!!

 

Donc pour moi c'est un investissement normal, car je fait des courses, des trophy... Voilà... Je comprends que cela peut paraître cher pour certains, mais quand on fait que ça, on compte pas... (si quand même, j'avais une limite, de pas monter au dessus de 2300€!!!

 

Comparé à un Scott de même équipement, je m'en sort bien, car le Scott est en carbone et est bien plus cher pour le même poids!!! Il trône à 3200€!!!

 

Voilà voilà, ce BMC m'a permi de refaire une pointe de vitesse à 80 km/h :ange: ... c'est vraiment très roulant les slicks, mais il faut maîtriser. Je ne veux pas dire que je suis pro, mais il faut faire bien attention!!! Et connaître la route ou l'on va!!!

 

@++,

 

P.S: les personnes voulant des photos plus détaillées, des informations sur mon vélo, mes entraînements, ->>MP!!! ;)

 

 

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Invité §deu432CL

Ah oui, quelqu'un disait que j'ai qu'un seul vélo, j'ai 2 VTT, le BMC et un vieux Scott... Le Scott me permet d'aller manger depuis mon taf tous les jours!!!

 

Et je n'ai pas les moyens d'acheter un vélo de route, donc les pneus slicks sur mon VTT servent à remplacer un vélo de route!!! ;)

 

Merci @++

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Invité §deu432CL
Donc tu ne fais jamais de VTT?

 

Si, si, si, si, la fourche en prends plein la gueule sur terre, dans les courses!!! Ne vous en faites pas!!! Et ma signature, ben je dois la changer!!! :ange:

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Invité §Gaz814Wk

Merci pour les infos sur ton choix d'un VTT "slické" plutôt qu'un route, je me coucherais moins bête ce soir :jap: !

Pour le bruit de roulement c'est clair que ça doit te changer, dès que je suis sur bitûme j'ai l'impression de bouffer mes crampons tellement ça grogne.

 

Et pour le 80 km/h t'es complètement siphoné mon pauvre, moi je suis une tafiole, mon record est à 60 et encore je me suis mis debout sur les freins tellement je me pissais dessus quand j'ai croisé une bagnole... :ange:

 

Bonne route

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Invité §pie004zE

Les pointes de vitesse sur le bitume, c'est trop facile :o

 

Allez prendre 80 sur un glacier, sensations garanties et pas touches aux freins!!

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Invité §TBo351Ot

70 sur route et régulièrement 55 toujours sur bitume !! Mais rarement plus

Faire la même sur un chemin de terre bah pkoi pas quand j'aurai fait ma lobotomie !!!

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Invité §nik510fn
Merci pour les infos sur ton choix d'un VTT "slické" plutôt qu'un route, je me coucherais moins bête ce soir :jap: !

Pour le bruit de roulement c'est clair que ça doit te changer, dès que je suis sur bitûme j'ai l'impression de bouffer mes crampons tellement ça grogne.

 

Et pour le 80 km/h t'es complètement siphoné mon pauvre, moi je suis une tafiole, mon record est à 60 et encore je me suis mis debout sur les freins tellement je me pissais dessus quand j'ai croisé une bagnole... :ange:

 

Bonne route

 

96KM/h avec un route, je suis pas un tafiole moi :o:sol:

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Merci pour les infos sur ton choix d'un VTT "slické" plutôt qu'un route, je me coucherais moins bête ce soir :jap: !

Pour le bruit de roulement c'est clair que ça doit te changer, dès que je suis sur bitûme j'ai l'impression de bouffer mes crampons tellement ça grogne.

 

Et pour le 80 km/h t'es complètement siphoné mon pauvre, moi je suis une tafiole, mon record est à 60 et encore je me suis mis debout sur les freins tellement je me pissais dessus quand j'ai croisé une bagnole... :ange:

 

Bonne route

 

Je suis assez d'accord sur la forme mais pas trop sur le principe. En effet si toi tu prend peur à rouler à cette vitesse, ce n'est pas le cas de tout le monde.

 

Par contre il y a des limites physiques à prendre une telle vitesse avec un VTT surtout au niveau de la transmission, les pignons sont trop grand et sont plutot conçus dans une optique de "force" maximum plutot que de puissance. A partir de 60 kmh, personnlement je sens que mes jambes ne suivent plus pour une simple et bonne raison que ça tourne trop vite. :bah:

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Invité §nik510fn
Je suis assez d'accord sur la forme mais pas trop sur le principe. En effet si toi tu prend peur à rouler à cette vitesse, ce n'est pas le cas de tout le monde.

 

Par contre il y a des limites physiques à prendre une telle vitesse avec un VTT surtout au niveau de la transmission, les pignons sont trop grand et sont plutot conçus dans une optique de "force" maximum plutot que de puissance. A partir de 60 kmh, personnlement je sens que mes jambes ne suivent plus pour une simple et bonne raison que ça tourne trop vite. :bah:

 

:jap:

mème pédaler jusqu'à 50 avec un vtt c'est dur, mais après avec une bonne pente.... :D

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Invité §Gaz814Wk
Je suis assez d'accord sur la forme mais pas trop sur le principe. En effet si toi tu prend peur à rouler à cette vitesse, ce n'est pas le cas de tout le monde.

 

Par contre il y a des limites physiques à prendre une telle vitesse avec un VTT surtout au niveau de la transmission, les pignons sont trop grand et sont plutot conçus dans une optique de "force" maximum plutot que de puissance. A partir de 60 kmh, personnlement je sens que mes jambes ne suivent plus pour une simple et bonne raison que ça tourne trop vite. :bah:

 

 

Je disais ça au sens de la blague, je n'ai jamais dis (ni même pensé) qu'il fallait être demeuré pour rouler vite en vélo. Mais c'est vrai que personnellement je flippe quand je prend trop de vitesse : 60 sur une petite route sinueuse de campagne ou 30 dans un chemin plein de caillasse. Bien sûr tout ça en descente ! Si t'arrive à atteindre le 60 avec un VTT sur plat je te respecte (sans te doper bien sûr ! :p ).

Pour moi c'est 35-40 le max et encore je le fais jamais car ça me fatigue de monter dans les tours et les pneus font un barouf d'enfer.

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Invité §TBo351Ot

Bah sur le plat en VTT avec des pneus terre on peut prendre et tenir 30/35km/h

Bon ok pas pendant 2 heures mais on arrive a rouler quand même !!

Ensuite des que ca descend tout est possible !!

 

 

 

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Invité §nik510fn
Bah sur le plat en VTT avec des pneus terre on peut prendre et tenir 30/35km/h

Bon ok pas pendant 2 heures mais on arrive a rouler quand même !!

Ensuite des que ca descend tout est possible !!

 

m'ouai quand je suis monté en 1.95 je tien facilement les 40 35km/h pandent 2/3 bornes, tant que ça monte pas :p

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Invité §TBo351Ot

En pneu terre j'ai tenu le 25/26km sur route pendant 70km !

Ca montait pas trop mais pas que du plat non plus !!

 

Enfin le mieux reste quand même les chemins, les coups de cul, les singles a flanc de colline (ou de montagne pr les chanceux !!) !!!

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Invité §lok633lW

Bonjour à tous !

 

J'ai depuis 4-5 ans un semi-rigide Look HT 1.3 que j'ai pas mal fait évoluer :

 

-fourche RS REBA Race avec Poploc en remplacement de la Manitou Magnum R d'origine (mon quintal la faisait énormément souffrir :o )

-freins hydrauliques Formula K24

-cintre Race Face Evolve flat bar

...

+ d'autres modifications à suivre (pédalier Race Face Evolve XC TypeX...)

 

Utilisation : sorties en free en forêt de Fontainebleau notamment

Quelqu'un connait ? Apparemment Look a arrêté les VTT et je ne trouve aucune précision technique concernant mon cadre sur le net...

 

PS : photos à suivre

 

Merci :jap:

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Invité §deu432CL
Merci pour les infos sur ton choix d'un VTT "slické" plutôt qu'un route, je me coucherais moins bête ce soir :jap: !

Pour le bruit de roulement c'est clair que ça doit te changer, dès que je suis sur bitûme j'ai l'impression de bouffer mes crampons tellement ça grogne.

 

Et pour le 80 km/h t'es complètement siphoné mon pauvre, moi je suis une tafiole, mon record est à 60 et encore je me suis mis debout sur les freins tellement je me pissais dessus quand j'ai croisé une bagnole... :ange:

 

Bonne route

 

Hello, le 80 km/h, c'est en descente d'un col Suisse, c'était encore avec mon Scott... Avec le vent c'est impressionnant quand même... Quand je vais très vite je pense toujours à quoi je pourrais ressembler après avoir chuté à ces vitesses!!! :ange:

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J'ai le mien depuis 18HOO !!

 

Sorti prevu demain matin .

 

 

 

Ca y est j'ai le mien depuis 18H00 !!!

 

Sorti prevu demain matin.

 

 

 

 

Premiere sorti environs 15 KM seulements

 

Premiere impression : C'est lourd - lent - et dur a avance ....

 

Deuxieme impression : Apres quelques KM quelques reglage de selle - tout va mieux - reaction immediate - leger ( Je peux le dire maintenant ) - Tres tres reactif au acceleration !!! -

 

Le + : La suspension on se croit dans une DS !! - Le freinage efficace et progressif .

 

Le - : C'est un TS - Il lui manque la rigidite par rapport a mon rigide .

 

 

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Invité §esi527GQ

Salut

 

Ca interesse quelqu'un un cadre BMC superstroke jamais roulé ???

 

Si oui ==> MP :coucou:

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Invité §deu432CL
Salut

 

Ca interesse quelqu'un un cadre BMC superstroke jamais roulé ???

 

Si oui ==> MP :coucou:

 

Salut, comment est il équipé???

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Invité §esi527GQ
Salut, comment est il équipé???

 

 

Tout est

 

C'est vraiment du beau matos

 

Bonne route

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Hello,

je viens d'acheter un dkt RR 5.xc à 250 euros à Chambourcy !!

 

Le gars était courtois et aimable mais sans plus (pas très bavard), alors que la demoiselle chez dkt à Plaisir était beaucoup plus agréable et connaissait sa gamme. Malheureusement le 5.xc était à 300 euros chez elle ! Pas grave, on reviendra prendre le vélo de ma femme !

 

Que faut-il faire sur un vélo neuf ? Le graisser un peu ?

Sinon, les vitesses passent bien, et le freinage est ok !

mais puté il fait chaud dans not' pays !

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Invité §esi527GQ
Hello,

je viens d'acheter un dkt RR 5.xc à 250 euros à Chambourcy !!

 

Le gars était courtois et aimable mais sans plus (pas très bavard), alors que la demoiselle chez dkt à Plaisir était beaucoup plus agréable et connaissait sa gamme. Malheureusement le 5.xc était à 300 euros chez elle ! Pas grave, on reviendra prendre le vélo de ma femme !

 

Que faut-il faire sur un vélo neuf ? Le graisser un peu ?

Sinon, les vitesses passent bien, et le freinage est ok !

mais puté il fait chaud dans not' pays !

 

 

Rien, si, juste dégraisser la chaine et la huiler ... mais bon, c'est pas vital - Jamais de craisse sur la chaine, sinon, tu vas ramener la fôret chez toi

 

Et vérifier d'ici quelques 10aines de kms les serrage (le temps que tout se mette en place)

 

Ah au fait quelle est la logique des manettes de dérailleurs ?

 

 

Ca dépend de ce que tu as ...

 

Le manettes de gauche concerne l'avant (frein avant et dérailleur avant), plus tu tend le cable, plus tu mets des dents et plus c'est "dur"

 

A droite, c'est l'arrière (frein et dérailleur arrière), là, plus tu tends la cable et plus c'est "facile", sauf si tu as un dérailleur inversé, mais pour 200 € j'en doute

 

Un principe de base, jamais de croisement de chaine (à gauche devant et à droite derrière ou l'inverse), il sert à éviter cà le plateau du milieu ;)

 

Enfin, jamais de passage de vitesse en force, toujours pédaler souple quand on effectue un changement, ceci afin de pas tout arracher

 

Bonne route !!!

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Qui a déjà cassé un cadre Lapierre?

On est une petite dizaine dans le club à être équipé en Lapierre (Ltx pour moi) et quatre ont déjà cassé leur cadre...

la plupart c'est au niveau du triangle arrière et moi c'est à la jonction tige de selle et tube horizontal, bien que la tige de selle était enfoncée bien au delà de la limite...

donc fragile les Lapierre???

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Invité §Gaz814Wk
mon velo a quatre roues :D

 

 

Waouhhh, terrible !!! [:gazengrands]

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Invité §tet003mB

bonjour a tous! :coucou:

 

Pour ma part j'ai opté il y'a 3 mois pour un specialized hard rock xc acheté 415€.

j'en suis satisfait a part qu'il ne correspond pas à mon usage, je pense que j'aurais du monter plus haut en gamme.

Car je dois déjà changer le boitier de pédalier, la cassette, les 3 plateaux et la chaîne! (depuis 3 mois j'ai fait 3500km, en moyenne jfait entre 55 et 70km le dimanche sur les randos organisées + une fois ou 2 par semaine 80 km de route).

Je vais aussi installer des pédalles automatiques (sa change la vie y'a pas a dire!).

Voici quelques photos prises sur des randonnées, je prendrais des photos plus détaillées demain)

vtt.jpg.91d6a2123d55db97e3c58c91f2980899.jpg

vtt7.jpg.dbbc123cbf58701a6cf0997ca6bafc29.jpg

 

Le premier qui rigole pour la crevaison gare a lui! :q

Ne me dites po que sa ne vous ai jamais arrivé! :ange::D

 

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Invité §Sun747jY

Je viens de voir çà sur Ebay : http://cgi.ebay.fr/BRAND-NEW-SPECIALIZED-STUMPJUMPER-EXPERT-120-2006-MODEL_W0QQitemZ330009994509QQihZ014QQcategoryZ62242QQrdZ1QQcmdZViewItem

 

http://cgi.ebay.fr/SPECIALIZED-STUMPJUMPER-EXPERT-FSR-LOADED-MINT-05_W0QQitemZ190011121572QQihZ009QQcategoryZ117244QQrdZ1QQcmdZViewItem

 

C'est malin, j'en veux un maintenant :D

(Me dites pas que c'est une arnaque même si effectivement çà pue le sale coup à plein nez lol)

 

Vu que je viens de maltraiter ma Manitou et qu'elle a pris pas mal de jeu, je pense monter une Vieille Judy Dh qui traine dans un coin sur mon GT (Zaskar).

Niveau géométrie çà peut coller (çà relèvera de 3 fois rien mais le truc con c'est que la fourche est plus lourde).

Au final j'ai envie de changer de vélo, et j'ai envie d'un tout suspendu. C'est pas pour tout de suite, mais je commence à m'intéresser un peu histoire de faire le tri, et vu l'offre, c'est pas facile....

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Merci Esietik pour tes conseils !

 

En ce qui concerne le specialized sur ebay : je confirme que ça ressemble très bizarrement à une arnaque : du matériel assez haut de gamme, vendu en Chine, par un gars qui n'a eu aucune évaluation. :q

Mieux vaut fuir !

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Invité §esi527GQ
Merci Esietik pour tes conseils !

 

En ce qui concerne le specialized sur ebay : je confirme que ça ressemble très bizarrement à une arnaque : du matériel assez haut de gamme, vendu en Chine, par un gars qui n'a eu aucune évaluation. :q

Mieux vaut fuir !

 

 

Avec plaisir

 

Sinon, question générale : que pensez-vous des Larsen TT LUST ??? pour terraint trés sec et peu caillouteux

 

J'envisage de changer mes pythons fuyard par ça ...

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