Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Circuit

Voiture "blanche" essais....


512s

Messages recommandés

Une petite série de voitures "blanches", c'est-à-dire dépourvues de sponsors de sponsor et numéros de compétition en version présentation ( press version) , essais ou test car.

En réalité le blanc est un euphémisme, parce que si les Porsche essais étaient blancs, les Ferrari et les Alfa Romeo essais étaient rouges et par contre blue j'imagine les Matra et les Alpine Renault......

 

Porsche 908\2 Flunder essais (1969?, 1970?) Steve Mc Queen

2135171185_70testmcqueen.jpg.5effc504dec2d0ca749d641f51f71204.jpg

 

Porsche 936 test

 

Paul Ricard 1977(?)

182414334_77testpaulricard.jpg.fecb43f9029c7d45068b9b10976d5892.jpg

 

Paul Ricard 1977(?)

216136270_77testpaulricard_a.jpg.93e726a8f806df2aacb7e9c198f0b6f7.jpg

 

Paul Ricard 1978

965541872_78PaulRicardtest.jpg.440fa1c0a2533f43a7769bec7dc77f19.jpg

 

Porsche 956 Paul ricard 1982

660786826_82testricard_ja.jpg.2d3a6f6dbcdf570997d85d0fceaa23b6.jpg

 

Ferrari 330 P4 1967

1409613563_67pressversion.jpg.359d43644a7766487bd5a8283944eaec.jpg

812307197_67test.jpg.c671fc7ad5ebe9f1adc04e287ed680ec.jpg

 

Ferrari 512S

 

hiver 1969-70

260200848_70press.jpg.1a74d1c8a32883e64d36962e9f387a21.jpg

1596998893_70pressmaranello.jpg.62bd4b32eff76e61861d931b1efcc132.jpg

437901627_70pressomologazione.jpg.f6ff1fa2f41ae4f1ef8fa03826fc9c6c.jpg

1093243153_70testmodenajanvier.jpg.81da6e21f6460d792e73e1fb0ebb7a22.jpg

 

Le Mans 1970

360107101_70testmodenajanvier1.jpg.84419125d0ffd2fca6f32d45e0af9cc7.jpg

87760464_70LMP05.jpg.7b83714cc83fc3f981baafbca7b43ed4.jpg70lm-essais1.jpg.a6a4cd5fbd1ff6990a2fff1e3f7c83b1.jpg

 

 

Matra MS 630 1968

http://m.blog.hu/au/autohistory/image/Matra/68test00z%20Matra%20M630.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... souvent montree par erreur, cette M630 BRM 67 a capot mi-long n'a couru qu'aux essais du Mans 67, souvent photographiee avec le N°, et JPB au volant !

en course on decida de conserver les deux capots courts a aretes vives.

ce dessin permit cependant de creer le capot long de 68 pour la future M630M (V12 Matra) devenue celebre pour d'autres raisons.

LM.

 

ps : p..... ! tu m'as fait peur 512s, quand j'ai vu le titre du sujet, j'ai cru que tu allais encore parle de cette foto maudite de la 442B en noir et blanc... OUF !

docu. des 512 de 70 magnifiques !!...

a bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... souvent montree par erreur, cette M630 BRM 67 a capot mi-long n'a couru qu'aux essais du Mans 67, souvent photographiee avec le N°, et JPB au volant !

en course on decida de conserver les deux capots courts a aretes vives.

ce dessin permit cependant de creer le capot long de 68 pour la future M630M (V12 Matra) devenue celebre pour d'autres raisons.

LM.

 

ps : p..... ! tu m'as fait peur 512s, quand j'ai vu le titre du sujet, j'ai cru que tu allais encore parle de cette foto maudite de la 442B en noir et blanc... OUF !

docu. des 512 de 70 magnifiques !!...

a bientot.

 

 

Une Matra avec moteur BRM ? Un'interessante joint-venture....

Matra ne finit jamais de me surprendre

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bli302Ac

petite contribution vue sur le sujet d'à coté

alpinetest76.jpg.4d6a20a3f56b1b572a39e72c7196b662.jpg

A442, bien sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une Matra avec moteur BRM ? Un'interessante joint-venture....

Matra ne finit jamais de me surprendre

 

 

 

 

 

 

salut 512

les protos Matra ont debuté avec le V8 2L BRM

620 puis 630 avant de passer au V12 maison en 1968 M 630

les spécialistes confirmerons et approfondirons mais certaines monoplaces utilisèrent un BRM

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fe 287Bs

nihao

en 1962 Graham Hill decrocha le titre de champion du monde F1.il remporta Monaco 63 ,64 et 65 avec le V8 (en 1500)et Stewart remporta celui de 66 avec un 2l. British Motor Racing .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man666JD

c'est l'époque des brochettes!! Avec un bon petit coup de gibolin rosé !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man666JD

Exact !!! je suis aussi parfois là bas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite série de voitures "blanches", c'est-à-dire dépourvues de sponsors de sponsor et numéros de compétition en version présentation ( press version) , essais ou test car.

En réalité le blanc est un euphémisme, parce que si les Porsche essais étaient blancs, les Ferrari et les Alfa Romeo essais étaient rouges et par contre blue j'imagine les Matra et les Alpine Renault......

 

 

Ferrari 330 P4 1967

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/94190/67 press version.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/94190/67 test.jpg

 

 

Sympa le sujet sur les voitures AVANT compétition !

Je me permet un doute sur la 2ème 330:

le Spyder il me semble reconnaitre le circuit du Mas du Clos ... donc la collection Bardinon

je pense qu'il ne s'agit plus de la version présentation !

 

a votre avis ???? A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon sens la 2e photo de 936 n'est pas de 77 mais de 78 : même si le capot arrière et notamment l'aileron "Dornier" n'est pas le 78, il y a déjà les ouvertures sur les flancs, absentes des modèles précédents. Et puis le casque de Jacky à deux trous est typique de 78 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très sceptique sur ta première image, 512 : le camion m'a l'air bien récent, tout comme la combinaison du monsieur... Et puis ces pneus Goodyear sur une Ferrari d'usine en 1971, même en test, j'ai du mal. Ils étaient sous contrat avec Firestone !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très sceptique sur ta première image, 512 : le camion m'a l'air bien récent, tout comme la combinaison du monsieur... Et puis ces pneus Goodyear sur une Ferrari d'usine en 1971, même en test, j'ai du mal. Ils étaient sous contrat avec Firestone !

Même reflexion de ma part :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très sceptique sur ta première image, 512 : le camion m'a l'air bien récent, tout comme la combinaison du monsieur... Et puis ces pneus Goodyear sur une Ferrari d'usine en 1971, même en test, j'ai du mal. Ils étaient sous contrat avec Firestone !

 

 

 

 

le Monsieur, c'est Uderzo et sa 512 M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dix012CY

La genèse de la Ford GT 40

 

2101080557_64projet00wFordGT40.jpg.220dec6873af5cb32ff5c586c3b6a8e0.jpg

111060415_64press00tFordGT40.jpg.af14a07e5c07511d967091e56cde763f.jpg

1605478114_64test00yFordGT40.jpg.f3cf70bf51e67ec819ddc2a826e3fc8a.jpg

1126004763_64press00yFordGT40.jpg.dfc958ad210a66278d576c876b767762.jpg

a2cfde5d5bf548eddc676ca9b9a642ba20091004194449.jpg.9047a39117720f025a124877689b1cbf.jpg

1783554633_64press00zFordGT40.jpg.7c809451b8c174c085556bd63e8aa533.jpg

1080445766_64press00uFordGT40.jpg.3a4c032109042ebfee4b96090196d599.jpg

131362926_64press00vFordGT40.jpg.fb8e763b00882d40cc37f7953805fb8c.jpg

1259712979_64test00zFordGT40.jpg.b3d0641423a53e7789e2abbcd8223f18.jpg

665302236_64press00xFordGT40.jpg.0bbd113de3964875dad951aebc8a76e3.jpg

0.jpg.e119a8aa9573e7f5d6fad176c7552db9.jpg

 

Présentation presse de la Porsche 917 en 1969

768839246_PresentationPorsche917.jpg.3293ef808bb28d244b5c2beee6f11417.jpg

2030788167_Porsche917LH1969.jpg.adb7827f8667b733c20785ac269d7ed3.jpg

 

Porsche 936

659719674_Porsche936.jpg.ffede66731eebe6cdecf97bb0514d104.jpg

1287807117_Porsche936(1).jpg.8d87c894424ae4e89c3a5ee438a10fc3.jpg

 

 

Ferrari 365 GTB Daytona du N.AR.T. 1972

2040445602_FerrariDaytonaNART.png.6f4e39809bd110a22d35b53b419a66cc.png

 

Posche "Moby Dick" 1976

2143087842_935MobyDick.jpg.e77f3c6a4c940ad4093cdf63af0f210c.jpg

 

Lola Chevrolet 1969

Lola.jpg.af2f4d47cb85072c57831f9750572126.jpg

 

Peugeot 205 T16 1985

64619754_1985Peugeot205T16.jpg.68b710d94a23e6a615b08321661e56ce.jpg

1871486366_1985Peugeot205T16(1).jpg.570e131f99c1a5f3e233c418716c4853.jpg

 

Tyrell 001 1970 Ken Tyrell et Jackie Stewart

355574174_Tyrell001.png.fc991ed3c6eaf52fb09962e5b766a033.png

 

Renault F1

2147084920_RenaultF1testcar.jpg.b4fe817205cafa457963c0b1b8050b41.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...