Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Photos Coupe des Alpes


 Partager

Messages recommandés

Invité §Car017Zg

Belle et inedite ce foto de Trautmann - BoucheT:

Il y aveait des autres Lancia a la Cda 65 ?

 

 

 

Selon ma database, comme minime il y avait deux Lancias plus:

 

- Giorgio Pianta / Luciano Lombardini (abandon)

- Peter Jopp / Richard Martin-Hurst (abandon)

 

Les deux équipages sur Flavia Sport Zagato d'usine.

 

 

Carles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carles Est Tu sure de Jopp?

J'ai vu des participations Lancia a quelques rally fameux avec Pianta,

mais Jamais Jopp sur une Lancia. Toutefois, peut etre!

Ne peut Tu voire s'l y ont des foto?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon ma database, comme minime il y avait deux Lancias plus:

 

- Giorgio Pianta / Luciano Lombardini (abandon)

- Peter Jopp / Richard Martin-Hurst (abandon)

 

Les deux équipages sur Flavia Sport Zagato d'usine.

 

 

Carles.

 

Merci à Gianfe pour ses compliments.

J'ai moi aussi ces deux Flavia Zagato de Pianta/Lombardini et Jopp/Hurst ( Carles est plus précis que moi ) mais je n'ai pas les numéros.

Ce soir, j'ai eu une intense émotion en visitant un petit musée à la mémoire de Jean Rolland. Je l'avais déjà vu mais c'était il y a 10 ans et je m'intéressais moins à lui et à tout ce qui touche à la Coupe des Alpes. J'ai pu faire des photos mais il n'y avait pas beaucoup de lumière et je ne pouvais pas utiliser le flash à cause des vitrines. Ce n'est donc pas très net. J'y retournerai.

Voilà déjà une plaque de la GTZ de 1965, celle qui est dans les arbres juste au dessus, UD 110790.

CdA65n120.jpg.9f4ff1d681291cb8e9be3cf54170b0a8.jpg

Il faut que je réduise mes photos qui sont trop lourdes pour le forum et après vous verrez ces merveilles. Alecooper va en baver de plaisir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car017Zg

Carles Est Tu sure de Jopp?

J'ai vu des participations Lancia a quelques rally fameux avec Pianta,

mais Jamais Jopp sur une Lancia. Toutefois, peut etre!

Ne peut Tu voire s'l y ont des foto?

Merci

 

 

 

Peter Jopp a participé également avec Lancia au Rallye de l'Acropole du même année. C'était au volant d'une Flavia Coupé Pininfarina avec Douglas Wilson-Spratt en coéquipier et abandonnant aussi.

 

 

Carles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le demande pour des photos Alfa Romeo GTA a la Coupe des Alpes.

 

Bienvenue Pierre551.

Plusieurs photos de GTA ont déjà été postées sur ce topic.

En voilà deux de Jean Louis Barailler-Philippe Fayel n°27, 9e à la Coupe des Alpes 1969

BaraillerCdA69a.jpg.3ca33775355cd734549fc6a861defa1b.jpg

BaraillerCdA69b.jpg.23705ee44d9b483c7bd15dae4f094bb9.jpg

Il y avait deux autres GTA:

Jean Pierre Barailler (son frère)-Alain Bigonneau n°59 abandon

Jacques Baile-Alain Domergue n°54 abandon ( je ne suis pas sûr que ce soit une GTA )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Escusez moi pour le doute.

Une petite recherche m'a fait appurer que Jopp a couru averc Lancia a l'acropole 65.

Si quelchesun a des foto de Pianta e Jopp a la CdA, postèe les. Merci

-------------

En ce moment je puis (posso) poster une page de DS en Competition - Coll. Auto Arch. n.18:

CdA 67DS en comp1.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Gianfe pour ses compliments.

J'ai moi aussi ces deux Flavia Zagato de Pianta/Lombardini et Jopp/Hurst ( Carles est plus précis que moi ) mais je n'ai pas les numéros.

Ce soir, j'ai eu une intense émotion en visitant un petit musée à la mémoire de Jean Rolland. Je l'avais déjà vu mais c'était il y a 10 ans et je m'intéressais moins à lui et à tout ce qui touche à la Coupe des Alpes. J'ai pu faire des photos mais il n'y avait pas beaucoup de lumière et je ne pouvais pas utiliser le flash à cause des vitrines. Ce n'est donc pas très net. J'y retournerai.

Voilà déjà une plaque de la GTZ de 1965, celle qui est dans les arbres juste au dessus, UD 110790.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/172915/CdA65n120.jpg

Il faut que je réduise mes photos qui sont trop lourdes pour le forum et après vous verrez ces merveilles. Alecooper va en baver de plaisir.

 

 

 

Salut

 

Je suis étonné car cette plaque me semble être de 1961 .. n° petit et orangé - logo Esso en relief à gauche , pas de logo autojournal et les lettres sont plates et non en relief - Le "des" sous le drapeau est petit ???

 

Qu'en penses tu ??

 

Amitiés .

 

Alecooper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je suis étonné car cette plaque me semble être de 1961 .. n° petit et orangé - logo Esso en relief à gauche , pas de logo autojournal et les lettres sont plates et non en relief - Le "des" sous le drapeau est petit ???

 

Qu'en penses tu ??

 

Amitiés .

 

Alecooper

 

Oh! Je mérite des baffes! Tu as raison bien sûr. J'étais tellement excité hier soir que je n'ai pas vérifié, repensant à la Tubolare n°120 de 1965. Mais évidemment c'est la SZ de 1961, 2e.

JRCdA61.jpg.992081ce8029b8b0b7f0670bd973ce6d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujour aver quelques difficultè, je suis reussit a joindre 2 pages.

J'espere de reussire aussi aver les autres.

---

Gentilissmo Bernard, come vedi avevo ragione: son qui per imparare.

e non solo per usare computer e programmi ma, soprattutto, per

apprendere le Tue e Vostre conoscenze di questo meraviglioso mondo

dei Rally come CdA, TdC,MdlR, Safari, Marocco, Bandama etc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dix038HS

les GTA à la coupe des Alpes...il devait aussi il y avoir les frères Gamet....année ? il me semble me rappeler qu'ils étaient très bien placés avant une malheureuse sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'était en 1968. Alfa Roméo avait engagé 2 GTA groupe 2 pour Bernard Consten et Jean Claude Gamet, et 2 groupe 5 pour Guy Verrier et Jean Louis Barailler. Gamet abandonna sur une sortie de route consécutive à un blocage de frein alors qu'il était en tête.

2e Jean Louis BARAILLER / Jean Philippe FAYEL n°41 2755 SW 75 1er gpe 5

5e Guy VERRIER / Francis MURAC n°40 8468 UH 75

Bernard CONSTEN / Jean TODT n°36 moteur

Jean Claude GAMET / Michel GAMET n°39 875 HZ 01 sortie de route

Pas de photos sous la main ce soir.

A propos des Alfa GTA ou même type de carrosserie, j'ai vu récemment un livre paru chez ETAI avec quelques photos intéressantes.

A plus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon ma database, comme minime il y avait deux Lancias plus:

 

- Giorgio Pianta / Luciano Lombardini (abandon)

- Peter Jopp / Richard Martin-Hurst (abandon)

 

Les deux équipages sur Flavia Sport Zagato d'usine.

 

 

Carles.

 

Une des deux avait le numéro 83, mais je ne sais pas laquelle.

Vu sur une vidéo anglaise de 1964-1965. Très belles images!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres interessant, Albi, la page de l'Automobile. C'est possible ingrandir?

Bernard, il y a quelque chose que Tu ne sais pas sur CdA?

Peut etre, mais c'est difficile.

-------------

La Lancia n.54 c'est un prototipo 1401-deja 1re Tdc 67 To 953013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dix038HS

 

En effet ,très interessante cette page,ce serait bon de lister le classement,..ils n'était qu'une douzaine à l'arrivée,j'en reconnais une bonne partie mais pas tous "les héros"..dont le vainqueur ?(vinatier?).

Bien plus haut dans ce post j'ai déjà parlé de la 911 n°70 Branché Jullien.Auto strictement de série,telle que sortie de chez le concessionnaire qq mois avant ,L' assistance c'était 2 roues de secours et un jerrycan d'essence transporté...par les épouses en coupé Fiat 850 si mes souvenirs sont bons !!.Dans la région Savoie-Isère ,j'avais renforcé cette équipe du haut de toute mon inexpérience,mais je n'oublierai jamais le repas pris à Val d'Isère lors d'une neutralisation..à la même table que des gens comme Lucien Bianchi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dix038HS

Merci pour ce document maintenant très lisible...quel souvenir !!

Je ne me souvenais plus que les frères Henry (de Marseille)avaient chacun une berlinette( 4ème et 10eme).Dans ma tête ils formaient un équipage (peut-être est-ce lors d'une autre édition ?)

Une année l'un d'eux avait eu un problème de pompe à essence et en attendant la réparation un jerrycan mal arrimé sur le toit avait été maintenu par le bras droit du copilote durant de longs kms.!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il serait interessante connaitre les voiture de course et non seulement le voire en foto.

Dites moi quelque pensez vous.

 

A comme Alfa Romeo - spaccato della GTA

 

233180524_SpaccatoGTA.JPG.282edce63b07cc3968252aab3156ac13.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §200801zL

Je pense que le succes du GTA etait parce que l'Appendix J etait change pour 1966. Pour 1966 on pouvait utilise en Gp2 la carosserie legere sans production minimum. 1965: le Lotus Cortina etait le plus vite. 1966: L'Alfa etait le plus vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PIE485IR

Merci beaucoup Mr. Bersarigoulette ou sont des autres pages sur les GTA ? Donnez moi les cites svp? Muchas gracias de l Uruguay proche de l Argentina...pierre551

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Continuerei, se siete d'accordo, a proporre informazioni "tecniche" perchè credo che questi disegni

contribuiscano a far conoscere meglio le vetture che tanto ci piacciono.

 

B come BMC - spaccato della Cooper S

 

 

37551038_SpaccatoCooperS.JPG.413b4fa2765c89129c9c09be03c137ba.JPG

 

------------------

 

Si vous avez des info et foto de concurrent '66, s'il vous plait postez-les.

Je suis en train de reconstruir toutes les annee, avec votre aide.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PIE485IR

Benvenue des photos des GTA et le Morris......avez des livres ou magazine sur les GTA francaises des rallies Coupe et Tour comme Bianchi-Rolland ..etc? muchas gracias

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sve714ja

 

Edition 1956 : Nancy mitchell- ?..., et le team !

 

MBL867_1956_1024x745.jpg.62c3ee01f1508db73340c4f9b801b9e2.jpg

 

AlpineRally1956_1006x536.jpg.8813164df8f9be725aa3f0edc703a4b2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car017Zg

 

 

 

La copilote de Nancy Mitchell était Pat Faichney, et elles ont finí en 15e position scratch.

 

Quant au team, le gars á gauche de la photo est John Gott, abandon au volant de la MGA #324, avec Ray Brookes en copilote.

 

La #326 est la voiture de Mitchell et Faichney.

 

 

Carles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la collection de Bernard

 

Photo1840.jpg.78199ff7b276c106a0dc87d6746604fd.jpg

 

source : photo junior Maurice Louche

 

Roger Delageneste et Henri Greder sur TR3 "usine" avec le n°14 à la coupe des alpes de 1959

 

Bon Week end à vous tous

 

Amitiés

 

Alecooper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car017Zg

Pour la collection de Bernard

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/341138/Photo1840.jpg

 

source : photo junior Maurice Louche

 

Roger Delageneste et Henri Greder sur TR3 "usine" avec le n°14 à la coupe des alpes de 1959

 

Bon Week end à vous tous

 

Amitiés

 

Alecooper

 

 

 

Et pour la mienne... alcor69.gif.fda621a03e3b601fe8eb7ad5b2a6b44b.gif

 

 

Carles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...