Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Photos du championnat de france des rallyes années 1960 à 1990


ALBI
 Partager

Messages recommandés

Je me ferais un plaisir :sol: de vous satisfaire chers amis d'autant plus que mes "petits" le font et pour la premiere fois ensemble. Je vous dit pas le soucis :non:

Nous aurons 6 équipages au départ. hamstervert.gif.80e0241e6e02a6443f5657a550075bbe.gif

 

 

Salut gege, alors ce rallye, ça s'est bien passé ?

Tes "petits" ont bien roulé ?

On est prêt à regarder tes photos !

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi287Aj

Je te trouve très mauvaise langue à ce propos Jean Louis. Je cours en rallye sur terre depuis 1992 et s'il est vrai que certaines épreuves ne sont pas top, il y en a d'autres où on peut se permettre de belles glissades sans bousiller sa voiture. Je pense que les pistes empruntées sur le plateau de Valensole lors du tour auto 79 étaient de bonne qualité tout de même.

Pour illustrer mes propos, me voici au dernier Terre de Provence.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/172915/BerTdP06ES2.jpg

Amicalement.

 

 

 

Elle est belle ton Escort, Bernard. Qu'est ce que tu as sous le capot?

Et dis donc, c'est une sacree infidelite a la Berlinette....(LOL)

 

Philippe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien de ta réponse. C'est donc bien Ragnotti qui est sur photo avec la turbine.

J'avais pas "capté" le fond de la réponse de JLC. Il me semble que JLC, tu n'étais pas spécialement attiré par la terre. En ce qui concerne l'état de nos chemins, j'ai pas l'impression qu'ils soient beaucoup plus cassant qu' a l'étranger. Je me souviens de certaines pistes en Angleterre qui étaient pas vraiment du "billard". Et ne parlons pas des spéciales des pays du sud, comme l'acropole et même le regretté San Remo. Je pense que certains pilotes, disons plus typés "circuit" ont souvent eu du mal à rouler sur la terre. Pas au niveau du pilotage biensur, mais à cause d'une certaine apréhension, celle de casser la mécanique. Je me souviens de la polémique à l'époque des épreuves mixtes en champ.

Tout ceci n'engage que moi évidement, n'ayant jamais pu franchir le pas, et m'installer derrière le volant dans quelque compétition que ce soit.

Alors, continuez à donner vos avis car votre expérience aux uns et aux autres est toujours enrichissante.

Bonne soirée à tous.

Fred

 

Peut être que les rallyes sur terre auxquels j'ai participé à l'étranger (Rallye d'Espagne et Costa Brava en Espagne, San remo et Costa Smeralda en Italie) ont faussé mon jugement mais j'ai le souvenir que ces épreuves se déroulaient à l'époque sur des pistes en terre dont la plus part n'étaient pas des chemins défoncés mais des routes de tous les jours non bithumées certes, mais entretenues et nivelées

Leur largeur permettait un pilotage à mon avis plus gratifiant que les épreuves terre que j'ai connu ici et qui étaient pour leur grande majorité très étroites

Pour ma part je n'ai jamais eu d'apréhension sur les spéciales en terre mais j'estimais que le pilotage y demandait moins de qualité que sur la neige ou sur l'asphalte et au contraire j'apréciais qu'il y en ait dans les rallyes du Championnat (ex le Tour Auto ) car elles me permettaient de me mettre en valeur avec mes groupes 1

Je n'ai jamais voulu dévaloriser les pilotes qui se sont orienter vers cette discipline, loin de là

bien à vous

Jean Louis CLARR

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, comme tu dis. D'ailleurs, en lisant cela, j'ai un souvenir qui me revient en mémoire. Mon ex-épouse avait passé les sélections organisées par Citroën en compagnie de ces demoiselles. Malheureusement pour elle, elle avait roulé sous la pluie, et les temps réalisés, même "arrangés" suite au handicap, ne lui avait pas permis de se mesurer aux autres. Elle avait un bon coup de volant et elle et moi y croyions dur comme fer.

Voilà, c'est tout, juste un petit souvenir comme ça, tout simple.

Bonne soirée

Fred

 

Ce trophée me rappelle aussi un souvenir. Là, c'était la femme d'un ami que je copilotais sur terre à l'époque qui participait aux sélections. Peu avant ces fameuses sélections en région parisienne, ils avaient loué une Visa GT "lambda" à un loueur "normal" dans le but de s'entrainer un peu. Le samedi ou le dimanche nous avions donc été rouler sur un circuit terre d'une école de pilotage où l'on pouvait rouler pour une faible somme. La femme de mon pilote a donc bien roulé mais pendant les quelques moments de pause pour souffler, mon copain pilote, un autre copain qui faisait de l'autocross et moi même (qui allait bientôt commencer dans le baquet de gauche) tournions à tour de rôle dans la malheureuse Visa qui n'avait pas le temps de souffler, elle :lol:alex883.gif.5f9223eec731b0dabe63a585cfd68bce.gif . Après une après midi de ce traitement, le soir, je ne vous décris pas l'état de la pauvre Citroën : les pneus étaient rincés, les bas de caisse bien "gravillonnés", il avait fallu attacher l'échappement avec du fil de fer... Quand mon ami a ramené la voiture chez le loueur le lundi matin, sa description de sa tête bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif et de ses paroles (mais qu'avez vous fait avec cette voiture???? Je n'ai jamais vu des pneus usés comme ça en un week end!!!!! - Nous, rien de spécial, on a juste un peu roulé dans un chemin... :lol: ) a longtemps animé nos soirées :lol::p Le dédomagement des pneus n'a pu être évité :ange: ...

Elle a loupé la qualif d'assez peu aussi, avec des temps "corrigés" à cause aussi de la pluie...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg320SU

Bonsoir,

Tout comme Fred, j'attends des nouvelles des "petits" de Gégé.

Alors raconte.

Alain-B

 

 

Merci de vous "inquiété" pour mes petits. Ben ça a été super, mais je crois qu'il vaut mieux qu'ils roulent pas trop ensemble car Grég a "un"peu poussé son frére, il doit étre un peu fada ce petit, et Chris a dit étre allé un peu trop prés de la limite. Papa c'est régalé :lol:

 

http://img106.imageshack.us/img106/2381/dsc0276xu4.jpg

 

11ème 5 au Gr 2 N2 derriere Rabilloud et sa Civic

 

Un autre petit jeune qui vas bien.

 

http://img60.imageshack.us/img60/6827/dsc0247dy5.jpg

Francois Gély/Alex Remise 24éme/8G/2C

 

Baptéme pour cet équipage

 

http://img358.imageshack.us/img358/5642/dsc0387fs7.jpg

Mickael Fraisse/Florie Jean 26ème/9G/7C

 

Le roi du fil de fer et du scotch, mais l'embrayage a pas tenu :non:

Jérémy Volpilierre/Laure Boranga

 

http://img74.imageshack.us/img74/605/dsc0587fy5.jpg

Je crois connaitre le gars sous le pont :lol:

 

Aprés l'embrayage a l'Esculape avec Grég, cette fois c'est la bobine qui a laché. Pas de bol pour Cyril Bardin/Nicolas Bestion

 

http://img345.imageshack.us/img345/1779/dsc0190nw6.jpg

Toutes ces belles photos sont de Jorick et vous pourrez toutes les voir, 550 :sol:

là <http://www.cataloxy.com>

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vous "inquiété" pour mes petits. Ben ça a été super, mais je crois qu'il vaut mieux qu'ils roulent pas trop ensemble car Grég a "un"peu poussé son frére, il doit étre un peu fada ce petit, et Chris a dit étre allé un peu trop prés de la limite. Papa c'est régalé :lol:

 

http://img106.imageshack.us/img106/2381/dsc0276xu4.jpg

 

11ème 5 au Gr 2 N2 derriere Rabilloud et sa Civic

 

Un autre petit jeune qui vas bien.

 

http://img60.imageshack.us/img60/6827/dsc0247dy5.jpg

Francois Gély/Alex Remise 24éme/8G/2C

 

Baptéme pour cet équipage

 

http://img358.imageshack.us/img358/5642/dsc0387fs7.jpg

Mickael Fraisse/Florie Jean 26ème/9G/7C

 

Le roi du fil de fer et du scotch, mais l'embrayage a pas tenu :non:

Jérémy Volpilierre/Laure Boranga

 

http://img74.imageshack.us/img74/605/dsc0587fy5.jpg

Je crois connaitre le gars sous le pont :lol:

 

Aprés l'embrayage a l'Esculape avec Grég, cette fois c'est la bobine qui a laché. Pas de bol pour Cyril Bardin/Nicolas Bestion

 

http://img345.imageshack.us/img345/1779/dsc0190nw6.jpg

Toutes ces belles photos sont de Jorick et vous pourrez toutes les voir, 550 :sol:

là <http://www.cataloxy.com>

 

 

Bonsoir,

Ouf, grâce à tes gars, on a évité une "coupe Peugeot" !!! N'y avait-il pas d'autres autos, style BMW M3, Manta, Kadett ou Escort ?

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg320SU

Bonsoir à tous !

Merci gege48 pour tes belles photos.

Vas-tu aller voir les Cardabelles à la fin du mois ,

J'espère qu'il y aura un beau plateau, car je dois y aller avec mon petit garçon (10 ans et pas encore l'age de faire des courses comme les tiens !!)

Bonne soirée

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber722WG

salut,

c'est marrant mais cette M1 qui a eu une carrière finalement très courte a marqué les esprit juste deux souvenirs, le premier rallye Dôme Forez et c'est Bernard............................................................................ Darncihe qui est au volant qui vient pour faire des essais grandeurs nature. la presse régionales présente l'évennement à grand renfort d'article en tous genre et ce pendant quinze jour. le our du rallye un monde fou est massé au parc de départ mais ce n'est rien à côté des spéciales ou des dizaine de milliers de spectateurs attendent la belle allemande et sa voix de Diva dirigé par l'artiste Darniche. Et là patatras 500 mètres après le départ de la première ES l'artiste perd le contrôle de l'auto et la jette au fossé pour le compte.... Ce jour là la cote de Darniche a beaucoup baissé en pays auvergnat.

 

La deuxième au Charbo 1983 il y a de la neige mais moins que l'année qui vaudra à l'asa du rhône un retour peu glorieux en deuxième div. Il y a donc de la neige dans certaines spéciales dont Ranchal et le col de Crie comme d'habitude à cette époque les organisateurs du charbo sont complètement largué et alors que le rallye à pris du retard les cadors dont B. Beguin ont rattrapé les dernières Gr N et se retrouvent intercalés entre les Golf 1600 (si si c'est possible!!) et soudain alors que nous avon passé le col des 4 vents et que nous attaquons heureusement le morceau le plus large de la spéciale des phares illuminent l'intérieur de notre golf et le hurlement du 6 cylindre couvre rapidement le bruit de notre modeste 4 cylindres de wolfsburg et n'ayant pas le temps de comprendre ce qui nous arrive nous voyons passer dans un bruit assourdissant une fusée blanche et rouge.....

 

voilà @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu suprimes les images que tu charges dans ta banque d'images, voila ce que ça donne !

 

Désolé, si je vais sur le lien que tu as mis j'ai l'image.(peut-être va t-il chercher sur le disque dur ?).

Je ne maitrise pas tout sur le forum, et franchement le ton de ton message :pfff: ne m'incite pas à la remettre... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, si je vais sur le lien que tu as mis j'ai l'image.(peut-être va t-il chercher sur le disque dur ?).

Je ne maitrise pas tout sur le forum, et franchement le ton de ton message :pfff: ne m'incite pas à la remettre... :??:

 

Non, TOi tu ne vas pas chercher cette image sur ton disque dur, celle la est encore dans ta banque d'images manifestement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral213Cw

J'ai retrouver cette photos dans mes archives je vous en fait profiter un grand souvenir pour moi que cette Ascona 400 je ne me souvient pas de qu'elle rallye mais je sais ou cette photo à était faite dans la special Roquesteron-Bouyon à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg320SU

J'ai retrouver cette photos dans mes archives je vous en fait profiter un grand souvenir pour moi que cette Ascona 400 je ne me souvient pas de qu'elle rallye mais je sais ou cette photo à était faite dans la special Roquesteron-Bouyon à plus

 

 

:jap:

Et elle est ou :lol: , encore dans Roquestéron :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral213Cw

Scan10018.JPG

Bon pour l'opel au derniere news elle est bien sortie de roquesteron :lol: est je rajoute une petite derniere de Jeannot l'acrbate avec sa planche à roulette au rallie d'Antibes 79 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral213Cw

Scan10036.JPG

pour me faire pardonner une autr photo de la 400 pour JLC ( desoler pour la mauvaise qualité )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral213Cw

Si mes souvenirs sont bon s'etait au Rallie d'antibes 79 dans la speciale Pond-Charles Albert -Bouyon (special annuler donc passage en liason ) pour info le clicher à etait prie 100 metres avant l'arriver de cette speciale à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mes souvenirs sont bon s'etait au Rallie d'antibes 79 dans la speciale Pond-Charles Albert -Bouyon (special annuler donc passage en liason ) pour info le clicher à etait prie 100 metres avant l'arriver de cette speciale à plus

 

ça ne cadre pas je n'ai utilisé la 400 qu'à partir de septembre 1980

De plus cette auto est en plaque belge et je ne crois avoir utilisé la voiture de mon ami Gy Colsoul qu'au Cevennes 81

Donc es-tu sûr que c'est moi sur cette photo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral213Cw

Tu à raison JLC mais le probleme est que je n'arrive pas à me souvenir de l'année exact par contre chose qui est certaine c'est bien le Rallie d'antibes seul ce rallie utiliser cette speciale pont-charles-albert bouyon .la mauvaise qualité de cette photo m'empeche de confirmer que s'est toi qui est au volant ( je vais faire des recherches dans mes vieux auto-hebdo il me semble avoir vue l'ascona à ce rallye en plaque belge ) à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §06j051GV

Binjour,

Puisqu'on parle de Béguin, le voici au Touraine 82, le samedi sur la terre. Porsche Meznarie...

A+

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/249272/T59.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/249272/T59.jpg

 

 

Si mes souvenirs sont encore en état,je devais être dans la voiture

Jean-François FAUCHILLE

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Bonsoir,

En 1980, JLC et JEFF ne sont pas allés très loin à l'Antibes.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/124724/1980-Antibes.JPG

 

Amicalement

Alain

moivr.gif.0b1bffacb4e0aa42ffc207d4fe77fad9.gif

 

Merci Alain et c'était au volant d'une Ascona Groupe 2 dont voici une photo à ce rallye d'Antibes qui confirme les termes de l'interview

 

173155178_Antibes80.jpeg.03f11f6aeec251de3c3f67c50337cfba.jpeg

 

Le mystère de la photo de cette 400 postée par rallypassion reste entier

 

Scan10036.JPG

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais à nouveau appel à Albi pour connaître mon résultat à l'Antibes 81 auquel j'ai effectivement participé au volant du mulet de mon ami belge Guy Colsoul

La photo postée par rallypassion a donc bien été prise pendant ce rellye et c'est bien moi au volant

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que je ne bosse pas aujourd'hui, j'en profite pour te répondre Jean Louis.

1er Vincent-Huret Porsche 911SC 3l

2e Saby-Sappey Renault 5 turbo

3e Clarr-Sevelinge opel Ascona 400

4e Ballet-Flores Porsche 911 2.7l

Et puis un morceau d'article expliquant pourquoi tu avais une Ascona belge.

Antibes81.jpg.4a66430dd694584e2157a87c723add85.jpg

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...