Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pst,

Messages recommandés

Il est vrai qu'il faut faire tres attention aux immatriculations...un exemple, dont je me suis aperçu qques années plus tard ...

Et aucun commissaire a vu le SP devenir SB puis redevenir SP sur la même auto....

 

 

 

1 Lozere 84.jpg

 

2 Garrigues 84.jpg

 

3 Gard 84 1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai qu'il faut faire tres attention aux immatriculations...un exemple, dont je me suis aperçu qques années plus tard ...

Et aucun commissaire a vu le SP devenir SB puis redevenir SP sur la même auto....

 

 

 

1 Lozere 84.jpg

 

2 Garrigues 84.jpg

 

3 Gard 84 1.jpg

encore un employé négligent de chez Bernard qui a pris un b pour un p en refaisant la plaque suite à une touchette... :D:lol::jap:

 

 

ce que confirme ton second post... ;):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant j'ai presque pas changé... :lol:;) vu l'auto la photo date de 74 ou 75... :D:jap:

vu les pattes d'eph.des pantelons,je suis d'accord. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant j'ai presque pas changé... :lol:;) vu l'auto la photo date de 74 ou 75... :D:jap:

 

 

Annotation 2019-05-17 062906 - Copie.jpgtns0-7483122bbc.jpg

 

 

 

Pas changé...pas changé!... :ange: :ange: tarm2002.gif.3bfaab9b0b0d023894b263ed17241e14.gif

 

:lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui n'est pas très efficace du côté de l'horloge… ;)

 

Mouais, si je te comprends bien j'aurais pu faire de bien meilleurs chronos si je n'avais pas autant régalé les spectateurs qui se souviennent encore de mes passages. :ange:

Bon ça reste quand même à démontrer. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ce coup l'immat de la 1/18 est de mon fait vu que sur la photo de Conrath on ne la voit pas ni non plus sur une vidéo du parc au Géant Casino

comme j'avais la photo d'une groupe 4 utilisée à Plaissan la photo plus haut j'ai donc dit à PH de mettre cette immatriculation et comme dit plus haut par PH les immats ne sont pas celles que l'on croit même en miniatures... :D;)

 

je met la vidéo on voit bien l'auto à 0.30 mais pas les plaques... :p:jap::love:

 

 

C'est clair, enfin pour Kako !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là Michel quant c'est trop ,c'est trop!

je n'y met même pas un doigt.

 

 

Abondance de biens ne nuit pas... Quod abundat non vitiat dirait Péache, repris par James Bond dans "Les Diamants sont éternels" avec sa partenaire Plenty O'Toole (traduit dans la version française par Abondance Delaqueue). superferrari79.gif.c7dbf7bc91501cd455d1708698d58c9f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

C'est clair, enfin pour Kako !

Et Jean-Luc, naturellement ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

 

Quod abundat non vitiat dirait Péache...

Ouh, tu sais, moi, hein ! :lol:

J'étais prof de lettres modernes. Donc mes souvenirs de latin datent de ma scolarité secondaire, plus une paire de petites UV sans importance lors de mes deux premières années de fac, c'est à dire il y a cinquante ans. Nos amis d'outre-Rhin accomplissant des humanités bien plus poussées que nous dans la langue de Virgile, le pote Andreas est sans aucun doute mille fois plus calé que moi en la matière ! :p:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Il est vrai qu'il faut faire tres attention aux immatriculations...

 

 

Comme il y a prescription, je crois pouvoir la raconter, d'autant plus qu'il me semble l'avoir déjà fait ici. Lors d'un San Remo qu'Alain Oreille courait sur la R5 GT Turbo d'un préparateur vauclusien bien connu, Alain Ricciardi était son ouvreur. Il disposait pour ce faire du mulet utilisé par l'Esgourde lors des reconnaissances, et en ce temps-là, les mulets étaient identiques aux autos de course.

Oui, mais celui-là était vraiment une copie conforme. Au soir d'une étape, devoir accompli, le p'tit père Ricciardi va assister à l'arrivée sur le podium. Et là, lorsque le Martégal rentre au parc, il se fait la remarque que l'immatriculation lui rappelle quelque chose. C'est en allant récupérer le mulet garé deux rues plus loin qu'il comprend : les deux autos ont la même plaque ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... c'est à dire il y a cinquante ans. Nos amis d'outre-Rhin accomplissant des humanités bien plus poussées que nous dans la langue de Virgile, le pote Andreas est sans aucun doute mille fois plus calé que moi en la matière ! :p:jap:

Ce jour-là j'ai eu les oreillons. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme il y a prescription, je crois pouvoir la raconter,

Grâce au même préparateur j'ai failli finir en garde à vue lors d'un contrôle de mon mulet opéré par des CRS au péage autoroutier du sud de Lyon plaques minéralogiques correspondant à ceux de la cartegrise, mais pas ceux du châssis.

Je n'ai dû mon maintien en liberté qu'à la bienveillance d'un supérieur, fan de rallye, qui m'avait reconnu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grâce au même préparateur j'ai failli finir en garde à vue lors d'un contrôle de mon mulet opéré par des CRS au péage autoroutier du sud de Lyon plaques minéralogiques correspondant à ceux de la cartegrise, mais pas ceux du châssis.

Je n'ai dû mon maintien en liberté qu'à la bienveillance d'un supérieur, fan de rallye, qui m'avait reconnu.

j'ai enfin compris vu que ton préparateur avait donc l'air coutumier du fait tu mets les miens dans le même panier.... ;):lol::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grâce au même préparateur j'ai failli finir en garde à vue lors d'un contrôle de mon mulet opéré par des CRS au péage autoroutier du sud de Lyon plaques minéralogiques correspondant à ceux de la cartegrise, mais pas ceux du châssis.

Je n'ai dû mon maintien en liberté qu'à la bienveillance d'un supérieur, fan de rallye, qui m'avait reconnu.

 

Mis à côté pour un contrôle nocturne au péage de Villefranche où j'étais arrivé bruyamment, un a fait l'inspection de la voiture et un autre a expliqué au trois ou quatre jeunes collègues qui ont également assisté au spectacle ce que c'est une M3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mis à côté pour un contrôle nocturne au péage de Villefranche où j'étais arrivé bruyamment, un a fait l'inspection de la voiture et un autre a expliqué au trois ou quatre jeunes collègues qui ont également assisté au spectacle ce que c'est une M3...

donc contrôle ...pédagogique ... :D:lol::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai enfin compris vu que ton préparateur avait donc l'air coutumier du fait tu mets les miens dans le même panier.... ;):lol::jap:

 

Et ça ne s'arrête pas avec les plaques, pour éviter tout embêtement, il faut aussi avoir le bon numéro de chassis. :ange::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Petites ultra-violetttes ?

Oui, c'est vrai, c'est du jargon qui me reste de l'époque ! :lol:

UV = Unité de valeur : pour obtenir le DUEL (diplôme universitaire d'études littéraires, pour ceux de la Fac de sciences c'était DUES), devenu par la suite DEUG et dont je ne sais pas comment ça s'appelle aujourd'hui, ma mère spirituelle éducation nationale adorant changer régulièrement les sigles, nous devions passer lors des deux premières années de Fac huit UV et en réussir au moins sept pour accéder à l'année de licence. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dis Kako,si je comprend bien,tout le monde arrange tout le monde...moi j'arrange ta photo,toi le rhum et le rhum lui il t'arrange la tête...c'est bien tout ça :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...