Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse
 

     
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  ...  20  30  40  50  60  70  80  90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  142
10  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Peugeot 205 Turbo 16

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
" Jäger bomb is good "
Profil : Pilote chevronné
elfurieux34
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 24/09/2010 à 15:26:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :

ced35850 a écrit :
Savez vous si la légendaire 405 t16 pikes peak est prévu au 1/43 ou 1/18.
Afficher plus
Afficher moins



 [:325 td:4] pour moi la reponce est  :??:  :??:  :??:  :??:  :??:  :??:  :??:  :??:  :??:  :??: mais j espere

[:gregd95]  [:gregd95]  [:gregd95]


---------------
SI LE 1/43 COUTAIT DEUX FOIS MOINS [:r1223_91:1] [:r1223_91:1] IL S'EN VENDRAIT TROIS FOIS PLUS [:r1223_91:1] [:stilloman94:2] [:r1223_91:1] ..............................​...... ! ! ! ! !
Sujets relatif
" Jäger bomb is good "
Profil : Pilote chevronné
elfurieux34
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 24/09/2010 à 15:36:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:325 td:4] re
voici les tof sur le bon topic tout a l heure je ma tromper j ai mis les tof sur le topic ford miniature greg tu peut aller faire un tour ci tu veut voir
je poste ici aussi  [:djbenzzz:4]  [:djbenzzz:4]  [:djbenzzz:4]

ca c est celle que je vent j ai la boite la mini est nickel  
152
les autre vue avec les CAMEL
151
150
149

148

[:gregd95]  [:gregd95]  [:gregd95]


---------------
SI LE 1/43 COUTAIT DEUX FOIS MOINS [:r1223_91:1] [:r1223_91:1] IL S'EN VENDRAIT TROIS FOIS PLUS [:r1223_91:1] [:stilloman94:2] [:r1223_91:1] ..............................​...... ! ! ! ! !
" Jäger bomb is good "
Profil : Pilote chevronné
elfurieux34
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 24/09/2010 à 16:40:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:325 td:4] re

ce n est pas a greg mais a ludo

greg c est l investigateur du topic ford mini

ce n est pas mon jour je fait que des c.........e sur le topic  [:elfurieur34:10]  [:elfurieur34:10]
je vas  [:elfurieur34:17]  [:elfurieur34:17]  [:elfurieur34:17] un peut  [:elfurieur34:15]

[:djbenzzz:4]  [:djbenzzz:4]  [:djbenzzz:4]

[:gregd95]  [:gregd95]  [:gregd95]  
Message cité 1 fois

---------------
SI LE 1/43 COUTAIT DEUX FOIS MOINS [:r1223_91:1] [:r1223_91:1] IL S'EN VENDRAIT TROIS FOIS PLUS [:r1223_91:1] [:stilloman94:2] [:r1223_91:1] ..............................​...... ! ! ! ! !
Publicité

Profil : Pilote d'essai
crocoludo
Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès or messages
  1. Posté le 24/09/2010 à 18:17:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

elfurieux34 a écrit :
... ce n'est pas à Greg mais à Ludo ... ce n'est pas mon jour je fais que des c.........es sur le topic
Afficher plus
Afficher moins


 
:pfff:

Pas la peine de revenir après la sieste... T'es viré !
 



:lol:  ;)
 

[:crocoludo:14]

Message cité 1 fois
" Jäger bomb is good "
Profil : Pilote chevronné
elfurieux34
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 24/09/2010 à 18:24:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

CROCOLUDO a écrit :

 
:pfff:

Pas la peine de revenir après la sieste... T'es viré !
 



:lol:  ;)
 

[:crocoludo:14]
Afficher plus
Afficher moins


 [:325 td:4]
je referer plus [:aspire88:19]  [:aspire88:19]  [:aspire88:19]  [:aspire88:19]  [:aspire88:19]  [:aspire88:19]  [:aspire88:19]  [:aspire88:19]  [:aspire88:19]  [:aspire88:19]
ci tu veut je me gare la  [:elfurieur34:3]

:p  :p  :p  ;)

[:gregd95]  [:gregd95]  [:gregd95]


---------------
SI LE 1/43 COUTAIT DEUX FOIS MOINS [:r1223_91:1] [:r1223_91:1] IL S'EN VENDRAIT TROIS FOIS PLUS [:r1223_91:1] [:stilloman94:2] [:r1223_91:1] ..............................​...... ! ! ! ! !
Publicité

" Jäger bomb is good "
Profil : Pilote chevronné
elfurieux34
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 24/09/2010 à 18:53:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:325 td:4]  re

ont ma demander de retirer le message de la peugeot du topic ford miniature donc ci tu ne l a pas vue je disais que je n est pas pu retirer le baquet de la caisse a cause des bavettes av car elle sont coller et ca me bloque le chassie a la caisse
  [:elfurieur34:7] spark avec toutes les  [:elfurieur34:5]  qui a sur les trois 205 t16 pikes peak et au prix de la mini aurait pu faire un effort sur l autenticite de celle ci [:elfurieur34:9]

[:gregd95]  [:gregd95]  [:gregd95]


---------------
SI LE 1/43 COUTAIT DEUX FOIS MOINS [:r1223_91:1] [:r1223_91:1] IL S'EN VENDRAIT TROIS FOIS PLUS [:r1223_91:1] [:stilloman94:2] [:r1223_91:1] ..............................​...... ! ! ! ! !
Invité
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 24/09/2010 à 18:59:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Elfurieur34, vas y peut être un peu plus doucement sur les smileys, cette page ressemble à un sapin de noel et question lisibilité, c'est limite :/
Message cité 1 fois
" Jäger bomb is good "
Profil : Pilote chevronné
elfurieux34
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 24/09/2010 à 19:51:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

dah08lu a écrit :
Elfurieur34, vas y peut être un peu plus doucement sur les smileys, cette page ressemble à un sapin de noel et question lisibilité, c'est limite :/
Afficher plus
Afficher moins



 [:325 td:4] re je ne suis pas dacor :non:  avec toi c est cool [:alpinab10:6]  les smileys [:alpinab10:6]  ca anime un peut  [:angel kalagan:7] et noel c est dans pas longtemps  [:elfurieur34:16] [:elfurieur34:16]  [:elfurieur34:16]

[:gregd95]  [:gregd95]  [:gregd95]


---------------
SI LE 1/43 COUTAIT DEUX FOIS MOINS [:r1223_91:1] [:r1223_91:1] IL S'EN VENDRAIT TROIS FOIS PLUS [:r1223_91:1] [:stilloman94:2] [:r1223_91:1] ..............................​...... ! ! ! ! !
Invité
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 24/09/2010 à 21:15:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Euh... question de point de vue sans doute  [:alexsi:1]

Pour rester dans le thème du topic

IMG_1742
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 24/09/2010 à 21:55:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour répondre a Mr Miniature, la 405 T16 Pikes Peak est sortie en Provence Moulage mais dure a trouver et moi je l'ai!!
Merci pour le gros plan sur les jantes.... Speedline!!
Message cité 1 fois
Profil : Pilote semi-pro
carsascona
Coupe bronze Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/09/2010 à 07:06:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Afbeelding​009Medium

Profil : Pilote d'essai
crocoludo
Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès or messages
  1. Posté le 25/09/2010 à 10:46:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

nitram10 a écrit :
Afficher plus
Afficher moins


 
[:crocoludo:8]

Profil : Pilote d'essai
crocoludo
Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès or messages
  1. Posté le 27/09/2010 à 10:50:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ecu21di a écrit :
...Merci pour le gros plan sur les jantes.... Speedline!!
Afficher plus
Afficher moins


 ;)
http://farm5.static.flickr.com/4149/5017950694_68c7c79913_b.​jpg


dah08lu a écrit :
...Pour rester dans le thème du topic
Afficher plus
Afficher moins


 ;)
http://farm5.static.flickr.com/4090/5017345145_1c22e281fb_b.​jpg

 
[:crocoludo:2]

Publicité

Invité
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 27/09/2010 à 11:38:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Cela est il donc utile que je poste les miennes maintenant ?? :p
Message édité par dah08lu le 27/09/2010 à 11:38:10
Profil : Pilote d'essai
crocoludo
Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès or messages
  1. Posté le 27/09/2010 à 18:51:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

FastPedro a écrit :
1985, RMC, Saby,
img844800x​600
Afficher plus
Afficher moins


 
[:crocoludo:14]

Profil : Pilote semi-pro
carsascona
Coupe bronze Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/09/2010 à 08:11:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
SRG
Message cité 3 fois
Profil : Membre confirmé
fritzgrudz
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 30/09/2010 à 11:45:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 



Kalle grundel au Hunsrück 1985, 1er

Cette photo à été ajoutée au post sur Grundel.

Peugeot 205 Turbo 16 (p. 72)

Profil : Pilote
ymerpa
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 30/09/2010 à 15:13:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut , il y a quelques pages , on se posait des questions sur un T16 au monte carlo 1986
 voici 2 photos grace au archives d'un ami
MONTECARLO​86-061411
MONTECARLO​86-061421
Message édité par ymerpa le 30/09/2010 à 20:07:13
Profil : Pilote semi-pro
carsascona
Coupe bronze Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/10/2010 à 07:25:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sanremo198​5-Saby.jpg​1.

Profil : Membre confirmé
fritzgrudz
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 04/10/2010 à 20:38:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Vincent Gewelt
Belgique

15-16 août 1985 Rally Limburgia (NL), ouvreur

19850817_L​imburgia_G​ewelt

1985 Grensland Rally, #29, place = ??

19851004_G​renslandra​lly_Gewelt

19851004_G​renslandra​lly_Gewelt​_1

1985, je ne sais pas où

19850000_GeweltVoir l'image en grand0 vote

En 1986, il participe au championnat de Belgique Nationnal

1986, Essais

19860000_GeweltVoir l'image en grand0 vote

19860000_Gewelt_1Voir l'image en grand0 vote

19860000_Gewelt_2Voir l'image en grand0 vote

19860000_Gewelt_3Voir l'image en grand0 vote

19860000_Gewelt_4Voir l'image en grand0 vote

19860000_Gewelt_5Voir l'image en grand0 vote

19860000_Gewelt_6Voir l'image en grand0 vote

19860000_Gewelt_7Voir l'image en grand0 vote

19860000_Gewelt_8Voir l'image en grand0 vote

1-2 mars 1986 Kempenrally ??

21-22 mars 1986 Rally Hannut, #21, place = ??

19860321_H​annut_Gewe​lt

19860321_H​annut_Gewe​lt_1

29-30 mars 1985 Houtland Rally, #??, 7ème

11-13 avril 1986 TAC Rally Tielt ??

17-18 mai 1986 12 heures de Marche ??

5 juin 1986 12 heures de Braine-le-Comte ??

27-29 juin 1986 24 heures d'Ypres, #69, Abandon

19860627_Y​pres_Gewel​t

15-16 août 1986 Rally Limburgia (NL), #??, 9ème

6-7 septembre 1986 Rally van Looi ??

24-25 septembre 1986 Ronde Visé Aubel, #8, Abandon

19860924_Aubel_GeweltVoir l'image en grand0 vote

18 octobre 1986 Boucles de Liège, #8, 3ème

http://aws​-cf.caradi​siac.com/p​rod/mesima​ges/691499​/19861018_​Boucles

http://aws​-cf.caradi​siac.com/p​rod/mesima​ges/691499​/19861018_​Boucles

( Merci à rallydream, carascona, miniature 22, mehari504, Sébastien Stas et tous ceux qui ont fourni des images pour ce post )

( [smileyper​so Et un merci particulier pour CROCOLUDO pour son aide [smileyper​so)
Message cité 3 fois
Message édité par fritzgrudz le 30/01/2013 à 20:32:23
Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/10/2010 à 13:29:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai vu celle de Saby mais il ne me semble pas avoir vu celle de TS.

FastPedro a écrit :

Timo SALONEN
img845800x​600
Afficher plus
Afficher moins


Profil : Membre confirmé
fritzgrudz
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 07/10/2010 à 20:17:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Voici des photo de la voiture de J-P. Ballet qui est en ce moment en révision chez un préparateur de Valbonne qui a un ORECA-Store. La voiture est en stand by car le client n'a plus d'argent.

20100528_P​reparateur​%20Valbonn​e

20100528_P​reparateur​%20Valbonn​e_1

Invité
  1. Posté le 08/10/2010 à 10:29:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 



CHERCHE SIEGES T16 ORIGINE

MERCI

Profil : Pilote d'essai
crocoludo
Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès or messages
  1. Posté le 10/10/2010 à 20:05:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Profil : Pilote d'essai
crocoludo
Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès or messages
  1. Posté le 11/10/2010 à 07:01:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Profil : Nouveau membre
quim-t
  1. Posté le 12/10/2010 à 10:32:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous.
Je recherche des informations sur 205 T-16 evo1 - châssis c4
Cette voiture est maintenant en Espagne
En ce qui concerne le véhicule utilisé par Vatanen en 1000 lacs, 1984, j'ai trouvé quelques informations qui indique qu'il a été c4 châssis, mais aussi sur d'autres sites, il est a la c3.
Quelqu'un pourrait confirmer si elle était ou non la c3?
Merci beaucoup pour tout.

Profil : Pilote d'essai
crocoludo
Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès or messages
  1. Posté le 12/10/2010 à 13:18:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le châssis C4 n'a fait qu'une seule course aux mains de Jean-Pierre Nicolas lors de l'Acropole 1984.

Ensuite il a participé :

- aux essais en vue du Kenya en octobre 1984.
- en reco avec Ari Vatanen pour la Suède 1985.
- en reco avec Ari Vatanen pour le Safari 1985.
- en reco avec Kalle Grundel pour la Finlande 1985.
 
[:crocoludo:4]

Profil : Nouveau membre
quim-t
  1. Posté le 12/10/2010 à 18:36:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci beaucoup, CROCOLUDO. Ces données sont celles que j'avais trouvé.
Si je peux obtenir des photos de la voiture en Espagne, je vais mettre la Fòrum

Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/10/2010 à 02:33:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
8° Rally Legend Par Malati di Rally

RallyLegen​d
RallyLegen​d2
RallyLegen​d1

Profil : Membre confirmé
fritzgrudz
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 16/10/2010 à 12:33:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Fritz Waldherr, je ne sais pas où

show_image​_2

Profil : Pilote d'essai
crocoludo
Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès or messages
  1. Posté le 16/10/2010 à 12:36:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Vu la photo, seul en "civil", aucune plaque rallye, c'est pour la com  ;)
 
[:crocoludo:11]

Invité
  1. Posté le 18/10/2010 à 01:27:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

CROCOLUDO a écrit :
Afficher plus
Afficher moins



Hello everyone,  I am desperately looking for a set of these speedline wheels. Can anybody help please?...

Profil : Pilote semi-pro
carsascona
Coupe bronze Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/10/2010 à 09:11:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
1985_17_s.​jpg1.

Profil : Membre confirmé
fritzgrudz
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 19/10/2010 à 22:19:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je cherche le catalogue de pièces compétitions, manuel d'atelier et tout autre document sur la 205 turbo 16

Catalogue%​20pieces%2​0competiti​on

Profil : Pilote d'essai
crocoludo
Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès or messages
  1. Posté le 20/10/2010 à 17:34:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Profil : Membre confirmé
fritzgrudz
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 20/10/2010 à 17:40:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Antonio Zanini
Viladrau, Espagne, né le 11 novembre 1950

Le rally Valeo 1984, qui à lieu le 01-02 décembre a la joie d'avoir Antonio Zanini au volant d'un 205 Turbo 16 avec le numéro 0. En effet ce sont ces premiers tests au volant de la voiture de série des frères Alméras.

19841201Ra​llyValeoZa​nini1

19841201Ra​llyValeoZa​nini

19841201_Rally Valeo_Zanini_2Voir l'image en grand0 vote
Fin décembre 1984, Présentation à la presse

19841222_Présentation presseVoir l'image en grand0 vote

19841229_Présentation presse_2Voir l'image en grand0 vote

19841229_Présentation presse_10 vote

19841229_Présentation presseVoir l'image en grand0 vote

19841229_Présentation presse_3Voir l'image en grand0 vote

Encore en décembre 1984. Je ne sais pas à quelle occasion

19841229_Voir l'image en grand0 vote

Il court sur la voiture C14 entretenue par les frères Almeras en championnat d'Espagne. Un gros budjet de 120 million de pesetas est nécessaire pour faire les 10 courses du championnat.

21-24 février 1985, Rally Costa Brava, #5, sortie de route

Il n’a pas pu s’entrainer autant qu’il désirait sur une Peugeot 205 Turbo, avec laquelle le manque de connaissances des trucs de conduite d’une quatre roues motrices pourrait se révéler être un handicap pour lui.

http://aws​-cf.caradi​siac.com/p​rod/mesima​ges/691499​/19850224_​Costa

19850224_C​osta%20Bra​va_Zanini_​8

http://aws​-cf.caradi​siac.com/p​rod/mesima​ges/691499​/19850224_​Costa

19850224_Costa Brava_Zanini_6Voir l'image en grand0 vote

19850224_C​osta%20Bra​va_Zanini_​7

19850224_Costa Brava_Zanini_10Voir l'image en grand0 vote
http://aws​-cf.caradi​siac.com/p​rod/mesima​ges/691499​/19850224_​Costa

http://aws​-cf.caradi​siac.com/p​rod/mesima​ges/691499​/19850224_​Costa

http://aws​-cf.caradi​siac.com/p​rod/mesima​ges/691499​/19850224_​Costa

http://aws​-cf.caradi​siac.com/p​rod/mesima​ges/691499​/19850224_​Costa

La courbe de l'intersection de St. Hilan, un bourdonnement comme jamais et le public attendent tout parce qu'ils savaient que dans le Condado de Jaruco les différences entre Biasion et Bettega ont été minimes et que la Serviá avait brillé et que Zanini a été encore plus derrière que prévu, mais rien de grave.
Antonio Zanini manquait à l’appel. Peu de temps après on a appris que le pilote de Viladrau avait eu un premier malheur avec sa « Peugeot Turbo »; Antonio a quitté la route et a fait trois tonneaux dans un accident terrible, mais sans conséquences physique pour Zanini ou pour Josep Autet.
Avant le départ Antonio Zanini nous a dit: "Courir et apprendre. Pour l'instant je sais comment va une roue motrice: il me manque les trois autres." Sa connaissance n'a pas suffi et dans une courbe la voiture s'est déséquilibrée, a fait six tête-à-queue après avoir percuté le talus de terre. Et en utilisant ses propres mots, Antonio Zanini était de nouveau "le roi des croquettes", appellation qu’il avait reçue dans une course il ya deux ans quand il a vécu une situation similaire.
Josep Autet, son co-pilote a certes été assisté par le Dr. Nalda à l'hôpital de Lloret car il s'est plaint du cou. Rien de majeur, des contusions et une simple contracture musculaire. En effet, avant le départ il avait dit: "Cette fois, nous n'avons pas ciblé les lignes droites, car avec la 205 Turbo elles sont courtes, la voiture court tellement, que c'est comme elles n'existaient pas."
Le rallye a perdu quasi toute de son émotion. En réalité, l'a perdue déjà au début, quand Zanini et Bettega abandonneront le début des hostilités, précisément avec le secteur roi de l’épreuve. Un démarrage à froid si important a été la cause de ce résultat..., peut-être parce que, déjà dans la section "préliminaire" les Lancia" ont joué la carte du numéro, allant au « sprint » et traînant derrière eux Antonio Zanini. La tactique peut sembler évidente, distancer d'entrée Zanini, ou le pousser à la faute.
Les conséquences sont bien connues. Zanini est tombé dans le premier, surpris par le potentiel du véhicule, supérieur à ce qui es(pérait ?).


22-24 mars 1985, Rally Costa Blanca, #4, 6ème

Le coureur de Viladrau doit disposer d’une nouvelle « Peugeot-Turbo », après avoir démoli la sienne à la Costa Brava. En plus, Zanini a travaillé très dur au Portugal et, a ce grand rallye mondial, a été avec l’équipe française pour mieux connaître les secrets du véhicule. Ce n’est pas une personne qui a l’habitude de répéter les erreurs.

http://aws​-cf.caradi​siac.com/p​rod/mesima​ges/691499​/19850322_​Costa

http://aws​-cf.caradi​siac.com/p​rod/mesima​ges/691499​/19850322_​Costa

19850322_C​osta%20Bla​nca_Zanini​_2.jpg1.

19850322_C​osta%20Bla​nca_Zanini​_3

19850322Co​staBlancaZ​anini4

19850322Co​staBlancaZ​anini5

19850322_Costa Blanca_Zanini_7Voir l'image en grand0 vote
19850322_Costa Blanca_Zanini_6Voir l'image en grand0 vote

19850322_Costa Blanca_Zanini_8Voir l'image en grand0 vote

19850322_Costa Blanca_Zanini_9Voir l'image en grand0 vote

13-14 avril 1985, Rally Girona Guilleries, #2, sortie de route

1985_Giron​a-Guilleri​es_Zanini

1985_Giron​a-Guilleri​es_Zanini_​1

1985_Giron​a-Guilleri​es_Zanini_​2

1985_Giron​a-Guilleri​es_Zanini_​31

1985_Giron​a-Guilleri​es_Zanini_​4

19850413_Girona-Guilleries_Zanini_5Voir l'image en grand0 vote

10 mai 1985, Salon de Barcelonne

19850510_Salon BarcelonneVoir l'image en grand0 vote

Etant donné les problèmes initiaux de Zanini et son « scracht » dans ce Col de Rabell, beaucoup pensaient que ses problèmes de freins étaient déjà résolus. C’était très loin de la réalité et à Viladrau Zanini et les frères Almeras eurent une discussion animée. Le champion espagnol a une forme propre de travailler et il semble qu’il n’arrive pas à la développer; la voiture n’est pas comme il désire et ils ne le laissant pas la modifier comme il voudrait. Zanini était visiblement fâché et les attitudes exaltées, ce qui provoqua des rumeurs diverses sur son avenir.
Zanini bataillait durement contre Carlos Sainz, le pilote de la « Renault 5 Turbo » pour la 2e place, et ils s’alternaient à cette place jusqu’à ce que le madrilène réalise le meilleur temps au premier passage par Ossor et dans la section suivante Ets Angels réalisèrent le même temps et à Sta. Pelala Zanini était le plus rapide et équilibrait pour la 3e fois la classification. C’est ensuite au 2e passage par Clasells que Zanini a de nouveau abandonné l’épreuve. « Si je vois que tu es de nouveau le chef de section d’un rallye, je ne participerai pas. Tu me fous la guigne ! » dit Zanini au chef de section de cette épreuve spéciale…le même qui officiait au Costa Brava. Ensuite Antonio confirmait que la « Peugeot 205T-16 » est une voiture difficile « et j’ai encore beaucoup à apprendre. »
L’abandon de Zanini ôta tout intérêt à l’épreuve.
Antonio Zanini ne disposera plus de la fameuse Peugeot 205 Turbo, le programme le plus coûteux de l’automobilisme national, qui s’est écroulé comme un château de cartes.
En fait, les désirs de « Peugeot-Talbot » et d’Antonio Zanini lui-même se sont heurtés à des difficultés dès le départ. Il semble que Jean Todt ne considérait pas le pilote de Viladrau comme « un de ses hommes » et les responsables de Villaverde durent exercer de très fortes pressions pour « louer » à prix d’or une de ces voitures par l’entremise des Frères Almeras, préparateurs français connus qui recevaient un appui direct de l'usine et avec lesquels Zanini avait collaboré en 1980, quand il a gagné le titre européen sur « Porsche ».
Le début ne pouvait pas être pire, avec le fort accident dans la 2e étape du Costa Brava, à la suite duquel la voiture a été démolie. L’énorme puissance et les caprices et particularités des 4 roues motrices demandent une longue période d’adaptation, que notre champion n’a pas pu obtenir. Zanini, en fait, est un pilote professionnel, bosseur né, qui aime élaborer beaucoup les véhicules pour les mettre à son gout, pour mieux les connaitre. Et qui s’entraine beaucoup. Toutefois, chaque modification suggérée par l’espagnol était systématiquement rejetée, comme si les ingénieurs et les ordinateurs décidaient du réglage idéal de la voiture, sans que l’on puisse se départir de cette norme.
Dans le RACE, Zanini devait seulement se familiariser avec la voiture. Et au Guillerias lança quelques attaques… mais de nouveau à Cladells il y eut un léger choc. Jean-Pierre Nicolas, responsable des « clients » se trouvait à Girona pour voir l’épreuve, après laquelle il y eut de graves accusations contre les Frères Almeras, que paraissaient « oublier » la voiture, ne pas collaborer sur le terrain et ne pas laisser évoluer le véhicule dans le sens désiré par Zanini. Depuis Vallaverde on demande le licenciement des Almeras et la mise sur pied d’une équipe technique propre. Malgré de nombreux voyages à Paris, la décision de Jean Todt était déjà prise. Pour compliquer encore davantage la situation, des rumeurs circulaient que les Frères Almeras avaient déjà « loué » la voiture à un italien Tonino Tognana – bien qu’on parlat aussi de Zanini – et toute « l’affaire Ford-RACE » à laquelle était mélée le pilote espagnol.
Todt dit clairement : ni Zanini ni aucun autre espagnol n’aurait plus la « Peugeot 205 Turbo » au moins immédiatement. Toutefois, Todt restait intéressé à l’Espagne et choisissait Bruno Saby, un de ses pilotes de confiance, pour courir en Espagne. Todt tuerait ainsi deux oiseaux d’un coup : il essayera de démontrer que le problème de la Peugeot s’appelle Antonio Zanini – prestige oblige – et essayera de faire évoluer la voiture sur asphalte car elle ne semble pas à la hauteur – sur ce genre de terrain – des « R-5-Turbo » ou « Lancia Rally » sans prendre le risque d’une participation au championnat français. La voiture, avec assistance sur le terrain des Almares ou non, sera de toute évidence de série et possiblement une « évolution-2 » de 420 CV.


01-02 juin 1985, Rally Villa de Lliane, #1, 1er

Le français Bruno Saby remplacera Antonio Zanini comme pilote de l’équipe Peugeot-Talbot lors des prochaines épreuves du Championnat d’Espagne de Rallyes.
La voiture est la même que celle utilisée par Zanini, à part le fait que les amortisseurs « Junior » qu’employait l’espagnol ont été remplacés par les habituels de la marque française. On dit aussi que le pilote français a noté quelques défauts sur les freins, un des problèmes chroniques les plus dénoncés par Zanini.

http://aws​-cf.caradi​siac.com/p​rod/mesima​ges/691499​/19850601_​Villa

http://aws​-cf.caradi​siac.com/p​rod/mesima​ges/691499​/19850601_​Villa

http://aws​-cf.caradi​siac.com/p​rod/mesima​ges/691499​/19850601_​Villa

http://aws​-cf.caradi​siac.com/p​rod/mesima​ges/691499​/19850601_​Villa

http://aws​-cf.caradi​siac.com/p​rod/mesima​ges/691499​/19850601_​Villa

19850601_V​illa%20de%​20Lianes_S​aby_5

19850601_V​illa%20de%​20Lianes_S​aby_6.jpg1​.

19850601Vi​lladeLiane​sSaby7

19850601_Villa de Lianes_Saby_8Voir l'image en grand0 vote

19850601_Villa de Lianes_Saby_9Voir l'image en grand0 vote

15-17 juin 1985, Rally Corte Inglès, #2, pompe à huile

La réapparition de Zanini aux commandes d’une Ferrari est sans aucun doute le fait le plus important du Rallye Corte Ingles comptant pour le championnat européen (coef. 2).
Zanini, qui avait été « viré » de l’équipe « Peugeot-Talbot après le Criterium Guillerias à cause de pressions françaises, participe à cette course des Canaries pour tenter de démontrer que le problème venait de la voiture et pas de lui. Dès le début le pilote espagnol s’est plaint que la Peugeot 205 Turbo préparée par les frères Almeras avait des défauts et qu’il n’était pas autorisé de la mettre au point comme il aurait voulu, en plus des difficultés évidentes d’adaptation à un véhicule ayant de telles caractéristiques.
La présence à la course des Canaries – qui est valable également pour le championnat national – de Bruno Saby au volant de la Peugeot ex-Zanini donne encore plus d’intérêt à l’épreuve, même si beaucoup spéculent sur le résultat du duel que les deux hommes vont maintenir pour des questions de prestige personnel.
Pour Zanini l’épreuve est d’une importance capitale, non pour son résultat mais pour faire le point avec l’équipe RACE pour l’année suivante, lorsqu’elle fera courir la FordRS200 officielle en Espagne. Il est plus que probable que Flavio Penariol, préparateur de la Ferrari de Zanini, sera aussi chargé d’entretenir les Ford italiennes, ce qui serait gagner sur plusieurs tableaux.
En tout cas, sur un parcours rapide et entièrement asphalté, il faudra tenir compte de Salvador Servia, qui est leader du championnat avec sa Lancia : en tant que pilote de l’équipe RACC-Bendiberia, c’est sans doute l’homme à battre et il semble exclu que Zanini et Saby puissent les deux le battre. Même si la Ferrari de Zanini sera plus légère et puissante que celle qu’il a employée l’an passé. La Lancia paraît supérieure sur l’asphalte, même à la Peugeot de Saby.

http://aws​-cf.caradi​siac.com/p​rod/mesima​ges/691499​/19850615_​Corte

http://aws​-cf.caradi​siac.com/p​rod/mesima​ges/691499​/19850615_​Corte

19850615_Corte Inglès_Saby_2Voir l'image en grand0 vote

Antonio Zanini termine 7ème sur sa Ferrari.

Ecrits tirés de EL MUNDO DEPORTIVO 1985. Merci Mamie pour les traductions!

( Merci à rallydream, carascona, miniature 22, oke, slick 11, a110crazy, fl35, Roberto Gnudi et tous ceux qui ont fourni des images pour ce post )

( [smileyper​so Et un merci particulier pour CROCOLUDO pour son aide [smileyper​so)
Message édité par fritzgrudz le 26/08/2014 à 17:44:33
Publicité

 Page :
1  ...  20  30  40  50  60  70  80  90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  142
10  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Volvo en rallye - années 50 - 60 432
Infos sur Paris-St Raphael Féminin! 3
PHOTOS R 5 ALPINE gr 2 GITANES 16
Recherche documents sur le pilote : JC LEFEBVRE 15
Recherche documents sur le pilote : JC LEFEBVRE 0