Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Hommage a Jean-Luc Thérier...


Invité §Car017Zg
 Partager

Messages recommandés

Invité §Nic011Iv

Salut Philippe. Merci pour cette photo souvenir. Super sympa.

 

Sincèrees Amitiés.

 

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 788
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ral156uI

Etant inscrit au forum depuis hier, je le découvre en détail.

 

Inutile de dire que ce topic "hommage "à mon père me touche beaucoup. Ca fait plaisir de constater qu'il n'est pas oublié et qu'il est toujours considérer comme un

des meilleurs rallyman du monde. Vos propos me procure énormément d'émotion; qui plus est, vous êtes tous de vrais passionnés et connaisseurs.

 

Pour info, je ne sais pas si j'arriverai à le faire mais je me suis lancé dans le projet d'écrire un livre sur mon père. Celui-ci serait consacré a ses plus belles victoire, performances et exploits (comme au Monte Carlo 1981 même si malheureusement il a du abandonner). Celles-ci seront retracées en "Live" pour que les lecteurs qui n'ont pas connu ces fabuleuses époques, les vivent comme sil ils y étaient, et pour les chanceux qui les ont connues, faire revivre ces fabuleux moments. A chaque fois, je parlerai de tous les pilotes. Par exemple, pour le Tour de France 1982, je parle bien entendu de Jean-Louis (JLC) sur la Lancia Rally 037 avec une photo de prévue.

Pour l'instant, j'ai déjà fait la saison 1982 avec résumé de quatre rallyes (1000 Pistes, Biarritz, Tour de France Auto et Antibes). J'attaque la saison 1973 en commençant par la Suède.

 

Pour l'instant ce n'est qu'un projet et si il se réalise, il ne ne sortiera pas tout de suite.

 

Je vous tiendrai régulièrement au courant.

 

Nicolas

 

 

Bonjour Nicolas

Tiens nous bien au courant si le projet de ce bouquin se réalise.

 

En 81 au MC ton père avait course gagnée, même si comme on le dit souvent, la victoire n'est pas acquise tant que la ligne d'arrivée n'est pas franchie.

Au départ du parcours final, Jean Luc avait plus de 3' d'avance sur la Turbo de Ragnotti. Malheureusement des crétins avaient mis de la neige sur la route dans la descente du Turini. Jacques Alméras qui lui aussi était sorti dans cette spéciale, mais avait pu continuer, disait qu'il aurait volontiers payé seul la facture du Turini.

 

MC81.jpg3..jpg.b9ce9a2ff0676cce9816b88325bf2d83.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette photo tirée d'un bouquin anglais serait prise juste avant la sotie de route (d'après la légende)

 

TherierMC81b.jpg.ecd7a252bda246376bd11c05838c47df.jpg

 

Bon courage à Nicolas pour son livre; je bosse moi-même en ce moment sur un livre concernant le Terre de Provence (où Jean Luc n'a jamais été trop chanceux 2 participations, 2 abandons) et c'est fou le temps qu'il faut y consacrer.

 

:jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic011Iv

Bon courage à toi pour ton ouvrage sur le Terre de Provence. Nous étions venu assister à l'édition 1988, cela reste un excellent souvenir.

 

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à toi pour ton ouvrage sur le Terre de Provence. Nous étions venu assister à l'édition 1988, cela reste un excellent souvenir.

 

Nicolas

 

 

Merci. D'ailleurs il va falloir que j'aille bosser :lol::lol:

Effectivement en 88 Jean Luc avait accepté l'invitation de Gérard Gastinel l'organisateur (décédé depuis deux ans) et il avait régalé l'auditoire.

Ici Jean Pierre Ballet, Laurent Battut et Serge Raymond il me semble. Est ce toi derrière Jean Luc?

TherierTdP88.jpg.912cf5600e04691daa9c973eb932e70e.jpg

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant inscrit au forum depuis hier, je le découvre en détail.

 

Inutile de dire que ce topic "hommage "à mon père me touche beaucoup. Ca fait plaisir de constater qu'il n'est pas oublié et qu'il est toujours considérer comme un

des meilleurs rallyman du monde. Vos propos me procure énormément d'émotion; qui plus est, vous êtes tous de vrais passionnés et connaisseurs.

 

Pour info, je ne sais pas si j'arriverai à le faire mais je me suis lancé dans le projet d'écrire un livre sur mon père. Celui-ci serait consacré a ses plus belles victoire, performances et exploits (comme au Monte Carlo 1981 même si malheureusement il a du abandonner). Celles-ci seront retracées en "Live" pour que les lecteurs qui n'ont pas connu ces fabuleuses époques, les vivent comme sil ils y étaient, et pour les chanceux qui les ont connues, faire revivre ces fabuleux moments. A chaque fois, je parlerai de tous les pilotes. Par exemple, pour le Tour de France 1982, je parle bien entendu de Jean-Louis (JLC) sur la Lancia Rally 037 avec une photo de prévue.

Pour l'instant, j'ai déjà fait la saison 1982 avec résumé de quatre rallyes (1000 Pistes, Biarritz, Tour de France Auto et Antibes). J'attaque la saison 1973 en commençant par la Suède.

 

Pour l'instant ce n'est qu'un projet et si il se réalise, il ne ne sortiera pas tout de suite.

 

Je vous tiendrai régulièrement au courant.

 

Nicolas

 

 

 

Que voilà une excellente nouvelle, et qui j'espère ira au bout :love:

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic011Iv

 

Merci. D'ailleurs il va falloir que j'aille bosser :lol::lol:

Effectivement en 88 Jean Luc avait accepté l'invitation de Gérard Gastinel l'organisateur (décédé depuis deux ans) et il avait régalé l'auditoire.

Ici Jean Pierre Ballet, Laurent Battut et Serge Raymond il me semble. Est ce toi derrière Jean Luc?

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/172915/TherierTdP88.jpg

 

:jap:

 

 

J'étais bien présent mais ce n'est pas moi qui suit derrière mon père. A l'époque j'avais 15 ans et je me souviens même que le lundi j'avais manqué l'examen du brevet blanc. Je me souviens très bien de cette mémorable soirée avec Jean-Pierre Ballet, Marie-Christine Lallement que l'on voit à droite, Laurent Battut.... Nous avions été enthousiasmés par la remise des prix qui était de très grande qualité. Je me rappelle que nous avions assistés à une spéciale en compagnie de Maurice Chomat et il y avait Cayol (désolé j'ai un trou de mémoire pour le prénom) qui prenait part au rallye au volant de sa fameuse R5 Turbo 4 roues motrices.

 

Nicolas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug845GB

Etant inscrit au forum depuis hier, je le découvre en détail.

 

Inutile de dire que ce topic "hommage "à mon père me touche beaucoup. Ca fait plaisir de constater qu'il n'est pas oublié et qu'il est toujours considérer comme un

des meilleurs rallyman du monde. Vos propos me procure énormément d'émotion; qui plus est, vous êtes tous de vrais passionnés et connaisseurs.

 

Pour info, je ne sais pas si j'arriverai à le faire mais je me suis lancé dans le projet d'écrire un livre sur mon père. Celui-ci serait consacré a ses plus belles victoire, performances et exploits (comme au Monte Carlo 1981 même si malheureusement il a du abandonner). Celles-ci seront retracées en "Live" pour que les lecteurs qui n'ont pas connu ces fabuleuses époques, les vivent comme sil ils y étaient, et pour les chanceux qui les ont connues, faire revivre ces fabuleux moments. A chaque fois, je parlerai de tous les pilotes. Par exemple, pour le Tour de France 1982, je parle bien entendu de Jean-Louis (JLC) sur la Lancia Rally 037 avec une photo de prévue.

Pour l'instant, j'ai déjà fait la saison 1982 avec résumé de quatre rallyes (1000 Pistes, Biarritz, Tour de France Auto et Antibes). J'attaque la saison 1973 en commençant par la Suède.

 

Pour l'instant ce n'est qu'un projet et si il se réalise, il ne ne sortiera pas tout de suite.

 

Je vous tiendrai régulièrement au courant.

 

Nicolas

 

 

Très content que tu es vite pris gout au topic, et comme je te le postais hier,

 

Surtout n'hésites pas , car à consommer sans modération, surtout tes posts

 

Quand je vois la photo postée par Philippe, il serait marrant le 20 février de la refaire en situation.

 

les w +jlt.jpg

 

Monteras tu avec tes parents ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ral156uI

MONTE CARLO 81:

Jean Luc: 16 phares, 2 portières et des bricoles

 

jltmc81.jpg.0911085244af74262cafed0b15b32c9e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ST 654BG

salut à tous,Nicolas j'ai en ma possession une grande photo noir et blanc où l'on voit ton père avec Ragnotti et quelques mécanos,je crois au neige et glace,mais je n'arrive pas à mettre la main dessus!Je la met en ligne si je la retrouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic011Iv

 

 

La photo de la R5 Turbo aux 1000 Pistes est tirée de la retropective du championnat de France des rallyes 1982 que j'avais faite pour Compte Tours :) . Je l'ai reconnu avec le légende photo.

 

Nicolas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ral156uI

 

La photo de la R5 Turbo aux 1000 Pistes est tirée de la retropective du championnat de France des rallyes 1982 que j'avais faite pour Compte Tours :) . Je l'ai reconnu avec le légende photo.

 

Nicolas

 

 

Les deux autres photos sont aussi de la revue Compte Tours, elles proviennent d'un article sur le rallye des 1000 Pistes.

Voici le lien pour y aller direct.

RALLYES ( photos + reportages )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car826zK

Etant inscrit au forum depuis hier, je le découvre en détail.

 

Inutile de dire que ce topic "hommage "à mon père me touche beaucoup. Ca fait plaisir de constater qu'il n'est pas oublié et qu'il est toujours considérer comme un

des meilleurs rallyman du monde. Vos propos me procure énormément d'émotion; qui plus est, vous êtes tous de vrais passionnés et connaisseurs.

 

Pour info, je ne sais pas si j'arriverai à le faire mais je me suis lancé dans le projet d'écrire un livre sur mon père. Celui-ci serait consacré a ses plus belles victoire, performances et exploits (comme au Monte Carlo 1981 même si malheureusement il a du abandonner). Celles-ci seront retracées en "Live" pour que les lecteurs qui n'ont pas connu ces fabuleuses époques, les vivent comme sil ils y étaient, et pour les chanceux qui les ont connues, faire revivre ces fabuleux moments. A chaque fois, je parlerai de tous les pilotes. Par exemple, pour le Tour de France 1982, je parle bien entendu de Jean-Louis (JLC) sur la Lancia Rally 037 avec une photo de prévue.

Pour l'instant, j'ai déjà fait la saison 1982 avec résumé de quatre rallyes (1000 Pistes, Biarritz, Tour de France Auto et Antibes). J'attaque la saison 1973 en commençant par la Suède.

 

Pour l'instant ce n'est qu'un projet et si il se réalise, il ne ne sortiera pas tout de suite.

 

Je vous tiendrai régulièrement au courant.

 

Nicolas

 

 

 

Salut, Nico,

 

comme instigateur du topic dedié a ton père je suis très content de te tenir avec nous. audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

Une image de la belle 911SC du Monte-Carlo '81:

 

http://img16.imageshack.us/img16/9586/81rallyemontecarlojeanl.jpg

 

 

Carles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CRO145Yx

Le Mans 1968,

 

http://farm3.static.flickr.com/2757/4055788532_d42b010acf_o.jpg

 

crocoludo.gif.45720e4344e492787ab096816aaf5306.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser124bu

Mes meilleurs souvenirs de rallye je vous les dois Jean Luc et particulierement

aux 1000 pistes très chères à mon coeur de nouveau provençal

encore merci et bravo pour tout ce bonheur.

 

1055492055_PICT81012028Small29.jpg.ddb07d2a2ddaf1f1d2d377ebbd57c357.jpg

 

614942628_PICT80952028Small29.jpg.8a7959975aa8f1830ab4aa54325c1be6.jpg

 

929553473_PICT80902028Small29.jpg.4e702160704dd96f138c0bb513c57ba9.jpg

 

1310287493_PICT80932028Small29.jpg.cb6b8c504e265753ebc8fda39587349d.jpg

 

1239933921_PICT80942028Small29.jpg.c746d54c818cc3d5ecb6dc0d03fc5fb7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CRO145Yx

http://farm4.static.flickr.com/3524/3209688247_b43e928455_b.jpg

 

crocoludo.gif.f096ad1e85ba30ffa333459adb7c44f5.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dix012CY

L'attaque à outrance à la course de côte de Charnizay en 1972

 

1972_cc_charnisay1.jpg.15f42eeb99d81af4f32c2b8b8df0eacc.jpg

 

1972_cc_charnisais2.jpg.a87f69a377c91c8d673fdd93b623fa33.jpg

 

01.jpg.2296018f5404c4575297a07d46f0afd4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RAL126uw

J.Luc THERIER fait partie des quelques pilotes qui sont à l'origine de ma passion pour ce sport, alors même si ces quelques photos ont déjà été vues

sur d'autres sujets, tant pis, je lui dois bien ça, c'est un mec génial :jap::jap::jap:

 

my31-044.jpg3..jpg.cbe84cafa35782b8da9d523713c6ca0f.jpg

my31-063.jpg2..jpg.08d6440684451e1060796553485a1b02.jpg

de30-013.jpg1..jpg.35a7bf172a966673fd495ca85b3c29f1.jpg

my31-011.jpg4..jpg.a93c971ddffb9b1bee2a53317d447e1a.jpg

000031.JPG2..jpg.31bbebc2feca1e213e2712f4747e48e8.jpg

Scan10156.JPG1..jpg.b997f660ce55e580d4e1fdd541e32c6d.jpg

numérisation0023.jpg2..jpg

000013.JPG4..jpg.21fba1cf09e23e65e108933fde5a4f3d.jpg

000026.JPG4..jpg.695bdccda5dd2e958f717d1643ba46ad.jpg

my31-024.jpg1..jpg.ff75d155da2f17c8e5f6e7eab232fffb.jpg

F1000031.JPG4..jpg.b2cda3b3b722dd6f03e2c6aaa950156c.jpg

000022.JPG6..jpg.f8a7307a0c796bb93ec5cad0aee1b7f8.jpg

nv27-079.jpg.fad0540dd4140307dd6478805ca15a02.jpg

F1000011.JPG5..jpg.b1059ecd46e5d9242779905c9b25040d.jpg

nv27-022.jpg2..jpg.a4802e444f42b4e7ab0208f36f5db32b.jpg

Scan10086.JPG2..jpg.d77c63a2998207db992fac4fe1ff49b8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment as tu fais pour la deco sur le socle ??

 

 

 

Je récupère les logos sur le net ou je les scanne. Puis j'utilise Power Point pour faire le cadre du socle aux bonnes dimensions. J'y insère les logos, le texte et j'imprime en couleur. Puis je plastifie la planche avec une feuille autocollante. Ensuite découpage du cadre et collage sur le socle de la boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic011Iv

La photo de la Célica en travers avec une énorme poussière et les spectateurs derrière est prise dans l'anceinte même du camps de Canjuers. On pouvait voir deux conccurents à la fois. Sur le modèle réduit il y a un défaut qui peut être corrigé : les jantes ne sont pas blanches mais dorées.

 

Aux 1000 Pistes, tout le monde se mettait au garde à vous devant le "colonel" Thérier :lol: . Ou presque :ange: .

 

Nicolas

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo à tous.

En 81 au RMC, c'est pas cette année là que michelin avait fourni à certains concurrents des pneus faits avec la nouvelle gomme qui deviendra les thermogommes de M. Tout le monde ? Il me semble me souvenir que Jean Luc Therier avait surpris tout le monde dans une speciale en partant sans clous et qu'il avait fait un malheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je récupère les logos sur le net ou je les scanne. Puis j'utilise Power Point pour faire le cadre du socle aux bonnes dimensions. J'y insère les logos, le texte et j'imprime en couleur. Puis je plastifie la planche avec une feuille autocollante. Ensuite découpage du cadre et collage sur le socle de la boite.

 

 

 

Merci pour tes infos, et bravo pour ton boulot!! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dix012CY

Un festival au tour de France 1972, ici à Magny-Cours vainqueur sous la pluie devant les Daytona, les Capri, les Porsche etc. malheureusement Jean-Luc abandonna à Rouen.

 

974845003_THERIERTOURDEFRANCE1972(4).jpg.2d2849e6b30c3966a51dced28f352e90.jpg

1339924230_THERIERTOURDEFRANCE1972(3).jpg.86ca3cf69336abc15690b0df7b14d026.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ral156uI

bravo à tous.

En 81 au RMC, c'est pas cette année là que michelin avait fourni à certains concurrents des pneus faits avec la nouvelle gomme qui deviendra les thermogommes de M. Tout le monde ? Il me semble me souvenir que Jean Luc Therier avait surpris tout le monde dans une speciale en partant sans clous et qu'il avait fait un malheur.

 

 

Je n'ai pas ce souvenir François.

 

En 81 c'était la fin des pneus surcloutés (600 clous). Une nouvelle réglementation disait que les clous devaient être ronds et ne pas dépasser la gomme de + de 2mm voir 3 mm pour des pneus usés. Lors de ce rallye chaque concurrents était controlé pour la longueur des clous.

Il me semble avoir un titre du DL montrant les pneus de la Stratos de Darniche à Serre Chevalier en 80 avec comme titre "Demain le Monte Carlo sans clous est ce possible?". Je pense que tu veux parler de ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...