Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Hommage a Jean-Luc Thérier...


Invité §Car017Zg
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 788
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dix012CY

Merci pour l'info et cela ouvre des solutions au problème du stationnement.

 

1967_alpine_a110_1300_g_16_m.jpg.2d0d4908e91c861763519086d06a981f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le regretté Bernard Tramont qui a fait courir en Espagne dans les années 80 un certain... Carlos Sainz avec la Maxi 5 Turbo. Le public français a découvert l'Espagnol au rallye des Garrigues 1986.

 

Nicolas

 

 

http://img209.imageshack.us/img209/5303/sainz017549942.jpg

 

Bon dimanche à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic011Iv

 

 

Super des photo de la Golf GTI "Zenith" au Touraine :love: . Cette voiture est un excellent souvenir pour mon père. Qu'est-ce qu'il s'est marré quand il faisait la pige aux

planches à roulettes (R5 Alpine) de Jeannot Ragnotti et Guy Fréquelin au rallye Monte Carlo 1979 :lol: .

 

Nicolas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic011Iv

Mais non, c'était une étude pour les quatre roues directrices :lol: .

 

Disons que c'est un peu tordu à l'arrière :lol: .

 

Très belle photo.

 

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dix012CY

Quelques video de rallyes : Jean-Luc après avoir préfacé le livre de Guillaume de Saint-Pierre "Pilotes de course" a assuré les scènes spectaculaires du feuilleton avec la Dauphine et la berlinette verte, on peut le voir faire un beau 360° et des travers lors de la ronde cévenole 74 et aussi à la remise des prix.

 

 

Le feuilleton complet est sur dailymotion, les dialogues sont pénibles mais les scènes de course sont suffisamment rares pour que l'on glisse sur les atermoiements des protagonistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 686ZY

Quelques video de rallyes : Jean-Luc après avoir préfacé le livre de Guillaume de Saint-Pierre "Pilotes de course" a assuré les scènes spectaculaires du feuilleton avec la Dauphine et la berlinette verte, on peut le voir faire un beau 360° et des travers lors de la ronde cévenole 74 et aussi à la remise des prix.

 

 

Le feuilleton complet est sur dailymotion, les dialogues sont pénibles mais les scènes de course sont suffisamment rares pour que l'on glisse sur les atermoiements des protagonistes.

 

 

 

de belles images , avec J.L. Therier, M.C. Beaumont, Ph Renardat, et même B. Darniche qui se fait piquer son casse croute :lol::lol: , mais je ne rappelais pas que le héros était si c..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic011Iv

 

 

de belles images , avec J.L. Therier, M.C. Beaumont, Ph Renardat, et même B. Darniche qui se fait piquer son casse croute :lol::lol: , mais je ne rappelais pas que le héros était si c..

 

 

A l'époque, l'acteur qui jouait le rôle d'Alain Faury (je ne me souviens plus de l'orthographe exact) n'avait pas son permis de conduire :lol: .

 

Nicolas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dix012CY

Alain Faury était joué par François Duval, Saint Marc par Yves Heuzé qui interprétait aussi la chanson du générique.

 

455801404_PILOTESDECOURSE-YvesHeuze.thumb.jpg.893e9a8dbfbf3c85cc75af6bb465e3ca.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dix012CY

Je m'aperçois qu'ils ont mis les noms des comédiens Heuzé et Guesdon mais qu'il ont laissé le nom du personnage (Alain Faury) à la place de François Duval.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala785cz

Un peu de lecture, chronique 1982 (noir sur fond rouge pas évident !)

 

echappement N°163 mai 1982 - 009a.jpg

 

échappement N°163 mai 1982 - 009b.jpg2..jpg

 

échappement N°163 mai 1982 - 009c.jpg1..jpg

 

echappement N°163 mai 1982 - 009d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat206TF

Bonjour.

Neufchatel en Bray 1971.

J'avais 22 ans....J'etais dans ce virage pendant la course.Le cable d'accelerateur de ma Simca 1000 Gr.2 ayant casse.

Je me souvient encore des passages de Jean Luc Therier ,vraiment spectaculaire,il suffit de voir cette photo pour s'en rendre compte.

Il etait avec son auto dans le parc pas loin de nous.Et pas de camion ni de camping-car comme aujourd'hui.

Dailleurs il n'avait pas a aller loin pour ranger son auto,son garage etait au pied de la cote,sur la meme route.

 

photo echappement

Scan10091.jpg.64bb41e1d7503abeeaf4d0585db5f3b0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic011Iv

 

 

J'ai tous les "ECHAPPEMENT" de 1982 :) . Quel plaisir de les relire :love: . Après mon père, Guy Fréquelin lui a succéder en 1983, Bruno Saby en 1984 et Didier Auriol en 1985 :sol: Excusez du peu :love: .

 

Nicolas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala785cz

 

J'ai tous les "ECHAPPEMENT" de 1982 :) . Quel plaisir de les relire :love: . Après mon père, Guy Fréquelin lui a succéder en 1983, Bruno Saby en 1984 et Didier Auriol en 1985 :sol: Excusez du peu :love: .

 

Nicolas

 

 

Effectivement il y a eu du beau monde dans cette rubrique mais je pense qu'il n'y en avait qu'un seul qui faisait allusion aux spécialités culinaires !! (pâté de grive et rosé, j'arrive !!!) :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat206TF

 

Trouve sur le programme de la course de cote de Neufchatel 1975.

 

Scan10093.jpg.d97f64c755a811039c5a191833b62676.jpg

Scan10090.jpg.7b5f7da1ce4a99c4bd0e916ba45a9604.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cir527Us

2 photos de JLT que j'ai déjà postées sur le sujet de la Ronde Cévenole :

 

TherierRondeCevenole77.jpg.3ee4864f891b209d614556f2aa1fef6c.jpg

 

TherierRondeCevenole772.jpg.f2eb665df9d7de10473f975f7dc60a2c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat206TF

Bonjour.

Ce n'est pas une affiche que j'ai.Mais le programme de l'epreuve avec pub,et la liste des engages.Si ca peut interesser , je peux scanner la suite.

PAT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic011Iv

Bonjour.

Ce n'est pas une affiche que j'ai.Mais le programme de l'epreuve avec pub,et la liste des engages.Si ca peut interesser , je peux scanner la suite.

PAT.

 

 

Le programme :love: . C'est encore mieux :sol: . Ah oui si tu pouvais mettre la liste des engagés ce serait vraiment sympa :love: .

 

Pour info historique, le record de la course de côte de Neufchâtel en Bray dont la dernière édition a eu lieu en 1981, est détenu par... Marcel Tarrès :jap: .

 

Nicolas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat206TF

 

Ci-joint la liste des engages Neufchatel 1971

 

Scan10094.jpg.b52b2dd2cfd4187058d1281a724dfeb3.jpg

Scan10096.jpg.8484eb34aec076bd23bd6ebc3f83e285.jpg

Scan10097.jpg.5ab9a885f6892df23ca35b922149515a.jpg

 

Scan10098.jpg.8e84704e869ab2b6a696bdbe09e832bc.jpg

 

Et un peu hors sujet....Mon auto 2eme cl.sur 51.

Ce n'etait pas encore une Alpine.

 

Scan10099.jpg.69a3c1c60a9e5c35611798d440e4f743.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic011Iv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...