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Histoires du sport automobile

course de cote 1970


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Bonsoir

 

 

BRUAY J-MACE G-TOURAINE-70002.jpg

 

ALPINE...............Oui c'est marqué dessus............

 

Mais A 108 ? A.............Quoi ?

 

 

Salut

Thaïs

 

 

Bonjour à tous :)

 

Criterium de Touraine 70 J.Binay - G.Mace Alpine A108 de l'écurie Normandie Auto

 

Génial toutes ces photos :love:

un bon dimanche

little forest

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Les premières A 110 avaient les clignotants dans le pare-chocs, pas de LP , ni de radiateur avant.

 

Tout-à-fait. En outre les premières A110 avaient des ouîes d'aération de chaque côté de la jupe avant, comme le montre sans équivoque la photo que j'avais passée plus haut..

 

Donc pas toujours évident, vu de l'avant, de distinguer les dernières A108 des premières A110. Vu de l'arrière en revanche, c'est évident!

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Bonjour

 

 

1900....................Comme ?

 

 

LORRAINE 69028.jpg

 

OPEL KADETT Rallye 1900.....................Bien mise en valeur.................

 

Vous remarquez la meute de "Mâles" contenus derrière une simple cordelette...............

 

 

Salut

Thaïs

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Tout-à-fait. En outre les premières A110 avaient des ouîes d'aération de chaque côté de la jupe avant, comme le montre sans équivoque la photo que j'avais passée plus haut..

 

Donc pas toujours évident, vu de l'avant, de distinguer les dernières A108 des premières A110. Vu de l'arrière en revanche, c'est évident!

 

 

 

Bonjour,

 

Il y a également, il me semble, cette petite "prise d'air" sur l'aile arrière qui n'a pas été reprise sur l'A 110...

 

Sportivement.

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Bonjour

 

 

1900....................Comme ?

 

 

LORRAINE 69028.jpg

 

OPEL KADETT Rallye 1900.....................Bien mise en valeur.................

 

Vous remarquez la meute de "Mâles" contenus derrière une simple cordelette...............

 

 

Salut

Thaïs

 

Marie Claude Beaumont mais où et quand?

:jap:

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Bonjour,

 

Il y a également, il me semble, cette petite "prise d'air" sur l'aile arrière qui n'a pas été reprise sur l'A 110...

 

Sportivement.

 

Exactement. Mais sur les vues de face on ne la voit guère ou pas.

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Bonjour

 

 

1970...............Course de côte de TURCKHEIM TROIS EPIS

 

 

Turckheim12.jpg

 

Un petit peu large dans l'épingle monsieur Bernard BIELLI............Il était en "TERRA INCOGNITA"

 

 

Salut

Thaïs

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Bonjour

1970...............Course de côte de TURCKHEIM TROIS EPIS

Turckheim12.jpg

Un petit peu large dans l'épingle monsieur Bernard BIELLI............Il était en "TERRA INCOGNITA"

Salut

Thaïs

Ou alors… trajectoire "Schumacher" pst.gif.4cdbe8ecdbeda563273a861e5c320fc1.gif

Avant l'heure…

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Invité §eco068Te

Encore un peu de course de côte, Bayard 73, certains identifiés, d'autres non.

Désolé pour la qualité des négatifs mais pour des photos de 44 ans on ne va pas faire les difficiles!

 

Sibilia

 

Bayard73-Sibilia.jpg

 

Bernard Bielli

 

Bayard73-BielliBernard.jpg

 

des inconnus à trouver

 

Bayard73-Capri60.jpg

 

Bayard73-Escort55.jpg

 

Bayard73-Porsche106.jpg

 

:jap:

 

11_09_0 - Copie (2).jpg11_09_0 - Copie.jpg

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Encore un peu de course de côte, Bayard 73, certains identifiés, d'autres non.

Désolé pour la qualité des négatifs mais pour des photos de 44 ans on ne va pas faire les difficiles!

 

Sibilia

 

 

 

Bernard Bielli

 

 

 

des inconnus à trouver

 

Bayard73-Capri60.jpg

 

 

 

 

 

:jap:

 

 

 

Bonsoir,

 

L'Alpine, à côté de la Capri, TRINIANE ???? n° 78.

 

Sportivement.

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Bonjour !

 

PST, racontes un peu Turkheim. Merci !

 

Petits mots sur les Ferrari 250 GTO vues ici, sur les posts du week-end ....

 

La première (CC du Pin) est la 3769 GT, livrée en France à Fernand Tavano le 13 juin 1962. Immatriculation: MO 77915. Couleur initiale: gris métal, bande bleue. La voiture abandonne dans les deux courses principales qu'elle affronte en 1962, 24 Heures du Mans (où Tavano court à domicile !) et le Tour Auto. Mais on la voit surtout en rallye et en côte, Tavano étant un spécialiste de la montagne. La photo date du 12 mars 1963, lorsque le manceau termine 3ème et premier en GT à la CC du Pin, près d'Annonay.

 

La seconde, rouge à bande tricolore, est ... la première ! Vendue par Tavano début 1964 à Sylvain Garant, 3769 GT va intensivement courir en France, circuits, rallyes et côtes. Sur la photo (Garant est le personnage du centre, le grand avec sa casquette à damiers), il semble que nous soyons à Montlhéry ?

 

Après le grave accident qui met fin à sa carrière de pilote, Garant vend l'épave de la Ferrari à Guy Rivillon, qui possède déjà une autre GTO. Le pôvre !

 

Le voiture jaune est, effectivement, belge ! Vendue le 2 juin 1963 (4153 GT, immatriculée MO84265) à Pierre Dumay, couleur gris métal/bande jaune, elle est achetée par Pierre Dumay qui, avec "Eldé" (Léon Dernier), la mène en 4ème position au Mans.

 

Rachetée par Jacques Swaters, elle gagne le Tour Auto 1964 avec L.Bianchi-Berger (gris métal, bande jaune en travers du capot). Repeinte intégralement en jaune, la voiture dispute en 1965 de nombreuses épreuves routières, notamment le Rallye de Lorraine où on l'a voit sur le document, (Bianchi-Lambrecht), avec une modeste 6ème place à la clé ....

 

René

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Invité §pea455RK

Après le grave accident qui met fin à sa carrière de pilote, Garant vend l'épave de la Ferrari à Guy Rivillon, qui possède déjà une autre GTO.

 

 

Bonjour Monsieur René.

Cette phrase m'interpelle : nous parlons des années 64 - 65, là, non ?

Or je me souviens parfaitement avoir vu Sylvain Garant disputer le Critérium des Cévennes en 67 et 68 sur Porsche 911...

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Bonjour Monsieur René.

Cette phrase m'interpelle : nous parlons des années 64 - 65, là, non ?

Or je me souviens parfaitement avoir vu Sylvain Garant disputer le Critérium des Cévennes en 67 et 68 sur Porsche 911...

 

 

 

Bonjour,

 

Il a même participé aux 24 heures du mans en 1972 sur Porsche également.

 

Sportivement.

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Bonjour !

 

PST, racontes un peu Turkheim. Merci !

 

René

Désolé, je n'ai pas pu y aller dimanche, cloué à la maison (problème de santé).

Par contre, Didier (l'homme à la R5) a diné avec nous et l'autre Didier (l'homme à la BM) est passé plus tard.

Le 1er a connu quelques difficultés d'ordre technique mais il a finalement pu faire une montée "propre" qui lui a permis d'améliorer son meilleur score de 2" (3'10"). Bravo-bravo, prochain objectif sous les 3'10…

Le 2nd nous a raconté les faits marquants. D'abord, le record de la montée a été encore une fois battu de quelques dixièmes par celui qui le détient (Schatz). Pour mémoire, 2'23" et quelques bricoles, ça fait 150Km/h de moyenne… Terrifiant, non?

L'autre fait marquant était la présence des montagnards du Colorado, Loeb et Dumas. Loeb a réalisé un magnifique 2'28", certes à 5" du record, mais tout de même… Dumas, faute d'une voiture adaptée (*), n'a pas pu réaliser un chrono digne de son talent mais il a tout de même régalé les très nombreux spectateurs présents. Pour l'anecdote, son meilleur chrono est en 3', ce qui est assez loin du meilleur temps des Porsche GT3 et en dit long sur la difficulté d'emmener un tel engin sur des routes "normales". Dur , pour une Norma… :ange:

 

(*): je me demandais comment il allait passer la chicane avec un engin aussi encombrant, maintenant je sais: au ralenti! Comme la voiture a du mal à repartir au ralenti, ça lui coûte très cher.

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Invité §pea455RK

Vrai ! Je voulais dire un terme à sa période Ferrrari ....

 

:jap:

 

Voilà la Porsche de Sylvain Garant photographiée par mes soins juste avant le Critérium 67 devant le garage de Claude Bouscary.

De mémoire, elle était rouge sombre avec le capot avant noir mat.

 

 

w.jpg

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:jap:

 

Voilà la Porsche de Sylvain Garant photographiée par mes soins juste avant le Critérium 67 devant le garage de Claude Bouscary.

De mémoire, elle était rouge sombre avec le capot avant noir mat.

 

 

w.jpg

 

 

Bonjour

 

1967.........1000 KM de PARIS.............Sylvain GARANT avec son coéquipier Jean SAGE

 

 

SG.jpg

archives JPB

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