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Conseils de pro pour les débutants [à lire avant de poster]


Invité §ers205ML

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Invité §jof363Nw

Si c'est pour le loisir , vaut mieux frauder et mettre du liquide de refroidissement , parce que l'eau normal , avec le risque de dépôt de calcaire c'est chiant :non:

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Invité §dus806Hc

tout à fait thierry,

 

l'eau, qu'elle soit déminéralisée ou pas, conduit le systéme de refroidissement aux emmerdements: soit par le calcaire qui bouche tout :( , soit par la rouille qui bouffe tout :cry: . le top c'est le liquide de refroidissement :p qui évite toutes ces emmerdes. Il faut savoir qu'il est interdit sur circuit simplement parce que c'est gras et qu'en cas de fuite de radiateur ça peut causer des têtes à queues. c'est toléré en loisir: en général, tout le monde s'en fout et personne ne regarde, sauf en compet.

 

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Invité §moi720qM

tout à fait thierry,

 

l'eau, qu'elle soit déminéralisée ou pas, conduit le systéme de refroidissement aux emmerdements: soit par le calcaire qui bouche tout :( , soit par la rouille qui bouffe tout :cry: . le top c'est le liquide de refroidissement :p qui évite toutes ces emmerdes. Il faut savoir qu'il est interdit sur circuit simplement parce que c'est gras et qu'en cas de fuite de radiateur ça peut causer des têtes à queues. c'est toléré en loisir: en général, tout le monde s'en fout et personne ne regarde, sauf en compet.

 

tchô arkiel.gif.116692c19e7ee27015e2b8a1bb80d38e.gif

 

 

C'est interdit en loisir mais tout le monde s'en fout :p

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Invité §jof363Nw

Oui tout le monde s'en fout mais en même temps y'a personne qui vérifie non plus :lol:

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Invité §608711oM

Pour ta première question , oui le Rotax coûte assez cher en entretien , c'est un 125cc 2 temps donc , c'est normal.

De plus , je pense qu'une révision au complet avec le haut et le bas peut avoisiner les 1000€ mais bon si c'est pour du loisir tu peux aller jusqu'à 25 voir 30 h ;)

 

T'es pas un peu malade !!!

Une révision complète d'un max coute environ 500 et non pas 1000 euros; même avec le kit bielle on n'y arrive pas !

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Oui tout le monde s'en fout mais en même temps y'a personne qui vérifie non plus :lol:

 

...et ça c'est un pléonasme.

Jofo s'il te plait, poste avec attention et si ton apport est profitable pour tous, pas seulement pour faire tourner le compteur.

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Invité §she087xM

salut!

commetn est utilisé un boque piston pour rotax amx? pourquoi bloquer le piston lors d'un démontage? et l'extracteur d'axe de piston? est-ce difficile?

 

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Invité §she087xM

non mais j'ai un budget serrer donc je prend les prioriter et je comprend pas pourquoi bloquer le piston en le démontant ou même sortir un axe...

je sais qu'il faut pas mais sur un moteur malossi sa va tout seul au démontage sans problème et sans outils spécifiques..

donc je demande si sur un moteur de kart, c'est pareil ou non

:p

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Invité §moi720qM

non mais j'ai un budget serrer donc je prend les prioriter et je comprend pas pourquoi bloquer le piston en le démontant ou même sortir un axe...

je sais qu'il faut pas mais sur un moteur malossi sa va tout seul au démontage sans problème et sans outils spécifiques..

donc je demande si sur un moteur de kart, c'est pareil ou non

:p

 

 

Le bloque piston est surtout utilisé pour démonter et remonter l'embrayage ;)

 

Tu peut t'en faire un assez facilement en soudant un bout de tige fileté sur une ancienne bougie ;)

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Invité §jof363Nw

T'es pas un peu malade !!!

Une révision complète d'un max coute environ 500 et non pas 1000 euros; même avec le kit bielle on n'y arrive pas !

 

 

Désolé , je croyais que c'était une prépa + une optimisation , faut me pardonner , enb ce moment je dors pas beaucoup :jap:

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non mais j'ai un budget serrer donc je prend les prioriter et je comprend pas pourquoi bloquer le piston en le démontant ou même sortir un axe...

je sais qu'il faut pas mais sur un moteur malossi sa va tout seul au démontage sans problème et sans outils spécifiques..

donc je demande si sur un moteur de kart, c'est pareil ou non

:p

 

 

Et c'est encore plus facile de démonter un bas moteur.

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Invité §Pex476FH

Salut a tous voila vous me conseiler quoi ?

 

◘ courir en ufolep ou en formule ffsa (je n'est pour le moment pas vraiment de udget)

 

en sachant que :

 

◘ En formule ffsa

- je pourais participer a 5/6 courses

- les courses se déroule presce que toutes dans un rayon de 150 km max (deja loin ☺)

 

◘ En ufolep

- 1 voir 2 courses dans l'année maximum 3

- dans un rayon minimum de 200km voir +

 

Donc voila.

 

 

Merci

 

 

 

Florent

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Invité §pit636pc

 

C'est interdit en loisir mais tout le monde s'en fout :p

 

 

On s'en fou qu'ils vérifient ou pas, si on l'interdit c'est pas pour rien même si il ne vérifie pas systématiquement car lorsque tu auras une fuite tu t'en rendra pas compte mais ton pote derriere qui va arrivé comme une balle, lui va s'enrendre compte, et là c'est au niveau de la sécurité, que ce soit en compet ou non, je pense pas etre le seul a penser comme moi ???

 

En midi-pyrénées, on en a vut plusieurs se prendre des cartouches en courses a cause d'une fuite d'eau ( et ce n'était que de l'eau) ...

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Invité §dri643oB

Eh oui mais une petite sortie de piste coute moins cher qu'un circuit de refroidissement :) (enfin ça dépend de la gravité de la sortie :D )

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Invité §pit636pc

je te donne un exemple, a Lavelanet, cette saison,je me souviens plus de la date, en X30 un concurrent s'accroche au dépar au premier virage il y a de l'eau partout, la piste de lavelanet est fait tels que, ligne droite de départ, double droite ( qausiment a font) et encore une grande ligne droite, autent te dire au deuxieme virage les premier qui arrivait tous a l'aspiration, a fond, la flaque il l'on prise, et les dégats y étaient, un concurrent a traverser les bac a sable, les pneus, la piste ... et s'est retrouver en plein milieu du parc fermé... et d'autre le grillages les ont arrétés... alors imagine se que sa aurai été avec du liqui de refroidissement... que ce soit une petit ou une grosse sortie, on met de l'eau dans son radiateur ! et puis si on met de l'eau et pas d'autres chose, c'ets que sa doit assez bien marche si non on aurait deja inventer un autre produit !!! ( et tu l'abimeras pas ton système de refroidissement)

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Invité §dri643oB

Je suis d'accord avec toi, je disai ça pour déconner. Mais bon l'hiver ils sont quand meme bien obliger de mettre l'antigel donc liquide de refroidissement. A moins de ce faire chié a vidanger le l'eau après chaque sortie.

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Invité §val853ml

bonjour a tous, concernant la pression des pneus, pourrais-je connaitre les differentes pressions a respecter en fonction des differentes situations?? ( temperature, grip, usure, consommation , pneus durs, tendres, pluies....)

 

 

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Invité §ste651kS

bonjour a tous, concernant la pression des pneus, pourrais-je connaitre les differentes pressions a respecter en fonction des differentes situations?? ( temperature, grip, usure, consommation , pneus durs, tendres, pluies....)

 

 

 

il ya un tableau dans le guide kart mag.

en gros pour les slicks c'est entre 600 et 800 grs, il faut qu'après ta série d'environ 10 tours, tes pneus aient pris grosso modo 100 grs.

pour les pluies cà dépend du niveau d'eau sur la piste çà peut varier entre 1,4 et 1,8 kg.

si la piste est à peine humide, tu gardes les slicks et tu les surgonfles.

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Invité §Aud842DK

bonjour a tous, concernant la pression des pneus, pourrais-je connaitre les differentes pressions a respecter en fonction des differentes situations?? ( temperature, grip, usure, consommation , pneus durs, tendres, pluies....)

 

 

 

Avec le gars du team , il m'avait mis 600 G a froid et ils doivent montée a 900 G en étant chaud ... Sa c'est pour la piste de Mariembourg , c'est pas le même sur toute les pistes . ;)

 

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Invité §bil455kZ

Je suis d'accord avec toi, je disai ça pour déconner. Mais bon l'hiver ils sont quand meme bien obliger de mettre l'antigel donc liquide de refroidissement. A moins de ce faire chié a vidanger le l'eau après chaque sortie.

 

ça prend 5min... tu débranche une durite et le tour est joué...

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Invité §kar442sJ

Une vidange c'est super facile à faire, moi j'ai vu ça le jour ou j'ai démonté mon moteur.

Pour le coup du liquide de refroidissement, pourquoi est ce que ca glisserait plus que de l'eau?

J'ai eu un jour en course, lors d'un accrochage, un collier de durite mal serré et la durite s'est décrochée, et j'avais du liquide de refroidissment(c'était en UFOLEP), et j'ai vraiment perdu tout mon liquide sur la piste, ba y'a eu aucune glissade à cet endroit(je le sais j'ai assisté à la fin de la manche au coté d'un commissaire, en face du virage ou je m'était accroché). Quand j'ai ramené mon kart dans le parc après la manche afin de réparer tout ça, une dame de la ffsa qui était là ce jour là a vu mon kart, il y avait du liquide de refroidissement dessus, et ca se voyait bien, elle a juste dit, faudra rattacher cette durite avec un collier(non pas possible j'aurais pas deviné).

Enfin depuis je met quand même de l'eau, on sait jamais, et puis je stocke mon kart dans un garage et en plus chez moi c'est pas les grands froids.

Enfin depuis je met quand même de l'eau, on sait jamais, et puis je stocke mon kart dans un garage et en plus chez moi c'est pas les grands froids.

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Invité §dri643oB

ça prend 5min... tu débranche une durite et le tour est joué...

 

 

Oui je sais que c'est rapide je sais faire une vidange, mais c'est quand meme chiant, t'enlève, tu remplis, t'enlève, tu remplis etc... Moi ça m'embêterait.

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Invité §bil455kZ

Jaloux ! lol

 

ça n'embète pas... quand tu arrives de ta dernière série, quand il le faut, tu débanche une durite, et tu vas ranger d'autre chose, quand tu arrive, ya presque pu d'eau, tu penche un peu le kart, et c'est fini...

 

sachant tu tu l'enlève pas tout le temps...

ce qui est chiant, c'est qu'il faut un Alfano, et chèèèèèr l'alfano :/

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Invité §pit636pc

Honnetement, le prend pas mal, mais si tu trouve ça "chiant" de t'occuper de ton kart, alors arrete tout de suite !!

 

 

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Invité §jof363Nw

faut tout préparé chez soit avant de partir , ça évite d'être emmerdé sur la piste . J'en vois des fois sur la journée ils roulent 2 fois 15 min et le reste du temps il bricole parce que ça marche pas , c'est aussi une question d'organisation tout ça :oui:

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Invité §vil171hC

bonjour .Joforest je suis entierement d'accord avec toi.sur un circuit on y va pour rouler pas pour faire de la grosse mecanique. alh.gif.dd79a7b73048d6ae8c6319763faef7a5.gifaudio45.gif.2f90c1718d27e73502ccbcf42c7edea9.gif

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Invité §moi720qM

bonjour .Joforest je suis entierement d'accord avec toi.sur un circuit on y va pour rouler pas pour faire de la grosse mecanique. alh.gif.dd79a7b73048d6ae8c6319763faef7a5.gifaudio45.gif.2f90c1718d27e73502ccbcf42c7edea9.gif

 

 

Mouais... la mécanique fait quand même partie du plaisir :bah:

Evidemment il s'agit pas de remonter son moteur :lol:

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Invité §jof363Nw

Et puis en plus , on doit avoir des boules de voir rouler les autres pendant qu'on galère à trouver une panne :lol:

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Invité §vil171hC

j'ai eu un probleme de charbon sur le demareur du x30 ,pas de charbon neuf== journée foutu ,j'ai regarder les autres tourner! :pfff:alh.gif.dd79a7b73048d6ae8c6319763faef7a5.gifaudio45.gif.2f90c1718d27e73502ccbcf42c7edea9.gif

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Invité §Pex476FH

J'aimerai savoir le prix d'une saison de 5/6 courses en ffsa en restant le plus économique ?

 

Voila merci

 

Florent

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Ca dépend, le trajet compte beaucoup.

Aprés le reste c'est de l'usure classique, compte une révision moteur quand méme. Et peut-étre une optimisation moteur.

Mais le plus dure c'est le temps de roulage, c'est pas parceque tu fais des compétes que tu es bon, faut rouler et rerouler.

En course tu apprends plus vite mais le risque est plus grand.

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Invité §Aud842DK

Oui il faudrait que tu t'entraîne +/- 1 ans , car si tu fait de la compétition direct , tu va être vite larguer :non:

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Non pas forcément, il peut faire des compéts direct mais pendant l'hiver va faloir limer et apprendre a chaque fois. Il peut commencer cette anée et faire des compétes l'an prochain.

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Invité §Aud842DK

Mais il va quand même avoir du mal comparer au autre pilote ?

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