Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Conseils de pro pour les débutants [à lire avant de poster]


Invité §ers205ML

Messages recommandés

Invité §kar442sJ

Le problème avec la bougie c'est que quand on arrive au ralenti dans les stands ca fausse tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 754
  • Créé
  • Dernière réponse

optimiser? c est a dire rouler plus sec?? c est ça on n ouvrant moins?

pour regarder la pipe d admission , je comprends pas trop, il faut demonter le pot? ou sinon que faut il faire?

 

 

Optimiser c'est pochette de joint kivabien et pression de tarage kivabien. Mais surtout pas rouler pauvre ça sert a rien sur un FFSA en plus.

Tu ne regarde pas la pipe d'admission mais la pipe d'échappement et plus particuliérement l'intérieur donc tu sort le pot.

Et comme dit kartmen784 le fait de rouler au ralenti fausse le résultat, la couleur de la bougie évolue trés vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit636pc

ok ok moi je répete c'est tout ^^ sinon si sa marche avec 1t 1/2 continue comme sa ^^

 

 

Oula couillons 1tr1/2 en bas ... canaille tu peux ouvrir de plus d'un tourc :lol::lol: , les réglages de kart mag sont a peu bon, bas 2tr45 et haut 35minutes ( quand vous compter vos tour, c'est des tour d'horloge faut compter en minutes...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

voulant debuter en rotax max j'aurai aimé connaitre un peu le prix des differentes revisions moteur, leurs periodicités et les pieces changées? pour info je vis dans le sud de la france et je compte m'acheter un moteur recent au max 5ans ou 10h de roulage pas plus.

 

ca serai vraiment sympa merciiiiii :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rot672Xv

les revisions moteurs s'elevent a peu près à 200 € ou 250 €, pour moi, c'est ca chez mon garagiste :)

 

;)

 

rotax man

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ
Bonjour et bienvenue !

 

Le budget pour faire de la compet est effectivement elevé. le moins cher reste certainement la formule FFSA mais sur ce sujet d'autres te renseigneront mieux que moi.

Pour les courses avec des kart de locations, il ne faut pas de licence à ma connaissance.

Je me suis mis au kart (loisir uniquement) depuis mai 08 et j'ai acheté un kart formule FFSA. En te débrouillant bien tu peux trouver aux alentours de 1000 € (900 le mien), c'est fiable et très bien pour se faire la main. Même si c'est parmi les moins puissant des kart 2 temps (18 ou 20cv avec moteur 2007), tu vas déjà voir une réèlle différence avec les karts de loc en 4T !

 

Budget indicatif :

Révision haut moteur tous les 20 H (~150 €)

Révison bas moteur tous les 40 H (~250 €)

Un train de pneus tous les 5 H (150 € neufs mais tu trouves de l'occase à 50 € à 30 % d'usure)

Le carburant, l'huile, la graisse de chaine... (15 € par demi journée)

 

La licence annuelle est aux alentours de 100 €.

Pour les droits de piste ça dépend des circuits mais en général : 15 à 20 € par demi-journée.

 

Pense aussi qu'en plus du kart, il te faut un casque, une combi, des gants, une minerve, et eventuelement un pare-côtes et un alfano.

 

Pour avoir plus de réponses tu devrais édité le titre de ton topic car celui-là n'est pas très explicite :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui581If
La côte du cylindre et combien de possibilités reste- t’il pour des réalésages

 

Bonsoir, j'ai lu cette phrase en page 1 de ce topic pour l'acquisition d'un premier kart.

Je me demandait ce que c'était que le réalésage (si l'explication pouvait etre simple ca m'arrangerais :D ). Je ne sais pas dutout si ca un rapport mais j'ai entendu dire que sur un kart on pouvait faire seulement 3 fois une chose et je me demande si ce n'est pas justement le réalésage. Je ne suis pas sur dutout.

 

Merci de m'éclairer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

le ré alésage, c'est agrandir le cylindre en gros, quand il est abimé, on enlève un peu de matière pour qu'il soit lisse et accueil un nouveau piston dans un état neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui581If

et on doit faire un "alésage" tous les combiens? une fois les 3 alésages effectués on doit changer le moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

on fait un alésage quand le cylindre est abimé, par forcément 3 ré alésages, çà dépend de l'état du cylindre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui581If

Et si il y a un bon entretien le cylindre ne s'abimera peut etre pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

j'aimerais un rotax

 

avec un rotax max, pas besoin de ré alésage, re pierrage a la limite une fois par siècle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui581If
:lol::sol: ok merci bien faut juste que je sache maintenant comment choisir un kart d'occaz sans me faire avoir :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui581If

Ouai j'ai deja lu ca (c'est a la page 1 de ce topic). Mais bon le gars pourra me dire qu'il a changé telle ou telle piece, qu'il a fait les revisions a une date quelconque ca m'avancera pas. je peux tjrs poser les questions mais je ne serais pas interpréter les reponses... c'est pour ca je me renseigne a fond en ce moment.

Sinon a quoi voit on l'etat d'un moteur ( nombre d'heure totale? nombre d'heure depuis la derniere revision? son année? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she087xM

je voudrais revenir sur les bougie,

dans les bouquin il préconise du denseo pour les rotax... pourquoi prendre du NGK quand ils disent denseo? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil171hC

la ngk est moin cher que la denseo, ste blague!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik726Be

bonsoir,

 

pouvez vous me dire quelles sont les pièces d'origines sur un carbu dell'orto sachant que le moteur est de 2007.

aiguille k27 ou k98 ?

gicleur de ralenti 30 ou 60 ?

flotteurs 5,2g ou 3,6 ?

mon kart est a 200 km de chez moi (pas de garage) donc je ne peu pas vérifié et je voudrai commander les pièces pour ma prochaine sortie.

 

merci d'avance pour vos réponces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste651kS

je voudrais revenir sur les bougie,

dans les bouquin il préconise du denseo pour les rotax... pourquoi prendre du NGK quand ils disent denseo? :ange:

 

 

la Denso est obligatoire en compet.

par contre en essais, roulage ou loisirs tu peux prendre la NGK qui coute beaucoup moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun758FZ

très bon sujet... un grand merci pour tous vos conseils....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste651kS

 

pouvez vous me dire quelles sont les pièces d'origines sur un carbu dell'orto sachant que le moteur est de 2007.

 

en principe tu as la config suivante:

 

aiguille k98

gicleur de ralenti et emulseur 60

flotteurs 3,6

 

mais bien souvent c'est la config antérieure qui marche le mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo457dc

Ah ben merci bien aux créateurs de ce topic. Bien que je sois un faux débutant (ça fait 3 ans que je roule de temps en temps sur un kt100 / sodi futura) j'ai envi de passer au niveau au dessus et me prendre un kart masculin. Et ce topic va bien m'aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el_383gG

Ah ben merci bien aux créateurs de ce topic. Bien que je sois un faux débutant (ça fait 3 ans que je roule de temps en temps sur un kt100 / sodi futura) j'ai envi de passer au niveau au dessus et me prendre un kart masculin. Et ce topic va bien m'aider :)

 

 

Tout dépens ce que tu appelle par kart masculin. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo457dc

Je recherche un 125 BV et j'hesite entre débuter le 125 bv sur un ancien modèle qui a fait ses preuves (genre tm k5 ou tm kv) ou quelquechose de beaucoup plus actuel. Sachant que je ne fait qu'exclusiement du loisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo457im

Je recherche un 125 BV et j'hesite entre débuter le 125 bv sur un ancien modèle qui a fait ses preuves (genre tm k5 ou tm kv) ou quelquechose de beaucoup plus actuel. Sachant que je ne fait qu'exclusiement du loisir.

 

 

Regarde ici, il y a quelqu'un qui vend un 125bv k5, 800 euros topic sur le tm k5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo457dc

J'ai vu :) et contacté Merci !

 

J'ai contacté aussi Birel69006 qui vends son avion. Je prends pas mal de renseignements en particulier sur le prix de l'entretien et la facilité de trouver des pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo457dc

Oui enfin ça fait 3 ans que je roule sur un KT100 / Sodikart Futura. Certes pas des plus puissant. Je ne fait pas la course sur les forums, je me renseigne hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo457dc

J'y ai pensé au X30, puissant, pas trop cher en entretien, pratique l'été grâce au refroidissement liquide. Bon j'ai lu ci et là que niveau fiabilité c'était pas ce qui se faisait de mieux mais si l'on est soigneux et sérieux dans l'entretien je ne me fait pas de soucis.

 

Et d'un coté j'ai envie d'un boite car la passe de vitesses, j'ai essayé quelques fois sur un tmk2 et ça m'a vraiment scotché (hors considérations performance / chrono puisque je suis loin de prétendre être un pilote)

 

D'où mon intérêt pour le tm k5, apparamment fiable et robuste, d'après les deux trois magasins que j'ai contacté pas trop cher en entretien pour du BV, et suffisamment puissant pour mon niveau et mon utilisation.

 

J'ai pas vraiment de budget, mais je ne voudrais pas gaspiller de l'argent dans un kart de trop hautes prestations pour moi et je voudrai trouver le meilleur compromis plaisir / prix en bv d'où mes recherches de renseignements sur le tm k5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...