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[ Topic officiel ] La foire aux questions


Invité §Aud842DK

Messages recommandés

Invité §jof363Nw

C'est comme si tu regardais une horloge en face de toi à la place du volant , rien de plus

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Invité §Flo457im

 

Le volant bougera pareil ...

Le truc c'est d'avoir les mains aux points stratégiques , il faut les mettre aux endroits ou tu as le plus de force pour l'empêcher de bouger , c'est tout !

 

9h15 est la meilleure position pour le tenir .

 

Mais que tu foutes tes mains à 9h30 ou dans ton cul c'est pareil , il bougera pareil , le truc c'est qu'il faut trouver la position idéale pour l'empêcher de bouger en utilisant le moins d'énergie possible .

 

 

Bah moi en fait j'pense que c'est rester d'avant, quand je suis passer en 270. Le kart était beaucoup plus grand, je regardais à travers le volant au départ. Puis après quand je braquais a fond, j'arrivais pas à que mon bras extérieur aille jusqu'en haut du volant, donc je les baissaient. Et ca a du rester...

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Invité §Flo457im

faut pas regarder sur une digital flo

lol lol mdr

 

 

C'est comme si tu regardais une horloge en face de toi à la place du volant , rien de plus

 

 

Ha oui, j'suis un peu débile moi :lol::ptdr:

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Invité §jof363Nw

J'osais pas le dire , mais oui effectivement on dirait bien :p

 

:lol: :lol:: :lol: :lol:

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Invité §vil171hC

 

Ha oui, j'suis un peu débile moi :lol::ptdr:

 

bonsoir,flodu il fait jour il se léve et il fait nuit il se couche ,les heures il en a rien a b.....r !. :lol: [:niko0710:11]

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Invité §Flo457im

J'osais pas le dire , mais oui effectivement on dirait bien :p

 

:lol: :lol:: :lol: :lol:

 

 

bonsoir,flodu il fait jour il se léve et il fait nuit il se couche ,les heures il en a rien a b.....r !. :lol: [:niko0710:11]

 

 

:ptdr:

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Invité §hkt552AF

la position des mains a plus d'influence qu'on imagine. Par exemple lors d'un gros freinage en KZ125 il vaut mieux avoir les mains haut sur le volant.

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Invité §bil455kZ

parce que si tu mets tes mains sur les genoux çà va pas le faire ! :pt1cable:

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Invité §der274gU

Pasque à mon avis, avec la force de retour que tu te prend, les poignets doivent en prendre un coup si t'es pas bien cramponé, donc mieux vaut placer les mains la ou tu as le plus de force ..

 

Rien de sur, une supposition ...

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Invité §tan645BY

Salut a tous ! J'ai quelques questions sur la catégorie nationale

Esque c'est prouver que les chassis promo sont moins bien que les cik ?

Les freins sont beaucoup moins puissant ?

En quoi on perd du temps a avoir un chassis plus rigide ? (promo)

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Invité §por736VA

Bonjour à tous,

 

Quelqu'un aurait-il la possibilité de me scanner l'article sur les châssis Intrepid 2009 paru dans le KART mag n° 126 - Décembre 2008 ? (je n'arrive plus à mettre la main sur ce N°).

 

Je lui en serai très reconnaissant :D

 

mon mail en MP pour l'envoi de la pièce jointe.

 

Encore merci d'avance.

 

 

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Invité §por736VA

Trouvé. Merci à Flo et à tous pour votre aide. C'est cool, je ne vais pas êre obligé de retourner toute la chambre du fiston pour trouver le mag :-)

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Invité §tan645BY

Salut a tous ! J'ai quelques questions sur la catégorie nationale

Esque c'est prouver que les chassis promo sont moins bien que les cik ?

Les freins sont beaucoup moins puissant ?

En quoi on perd du temps a avoir un chassis plus rigide ? (promo)

 

 

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Invité §bil455kZ

C'est les châssis CIK qui sont plus rigide ^^ ( tube de 32mm VS tube de 28mm )

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Invité §tan645BY

Ah oui désoler de l'erreur !

Mais il y a tant de différence ?

Car dans le guide du kart, il mettent qu'ils sont beaucoup plus performant !

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Invité §nau042Ke

quelle différence entre un TM K9A(avec cylindre TM K9C) et un TM K9B ou TM K9C?

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Invité §der274gU

Bilout, je t'assure que ce sont les chassis de promo les plus rigides contrairement à ce que l'on pourrait croire .... c'est du bois

 

Alors, que, les CIK, meme si ils sont plus gros en diametre, travaille plus et sont plus souples .... la souplesse n'est pas une question de diametre ...

 

C'est juste que les chassis de promo sont conçus avec un tube tres rigide contrairement à chassis CIK ...

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Invité §der274gU

Beaucoup plus performant : 0.3 secondes entre le meilleur des promo' et le meilleur des CIK ... ^^

 

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Invité §Mar704RE

Beaucoup plus performant : 0.3 secondes entre le meilleur des promo' et le meilleur des CIK ... ^^

 

 

Dans une course multiplié par le nombre de tours ça commence a devenir gros, et pour les qualifications si tu veux bien te classer vaux mieux avoir un CIK !

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Invité §der274gU

Sauf que les 0.3 secondes, c'est entre le meilleur des promo' et le meilleur des CIK, mais le pilotage peut largement faire la difference ...

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Invité §Mar704RE

Oui mais il vaux mieux partir sans handicap en compétition, certainement pour ça que les châssis promo sont bradés en ce moment..

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Invité §der274gU

Un reglage ou un coup de volant peuvent largement faire inverser la tendance ...

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Invité §der274gU

Enfin, ensuite suffit pas d'avoir un chassis, encore faut-il savoir le regler ...

Et je prefere un chassis promo d'"entree de gamme", regléé tip top, plutot que le meilleur des chassis reglé "standard" ... ^^

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Invité §Mar704RE

Mais c'est pas parce que les châssis CIK sont mieux qu'ils seront réglés standard, il y aura les promos réglés au tip top et les CIK réglé également au tip top si il y a du niveau dans le championnat.

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Invité §der274gU

Enfin, dans mon cas, je n'ai pas trop a m'en faire, tu sais pourquoi ...

Mais, toutefois, a part si les deux kart (cik et promo) sont reglés pareil et ont un pilote qui pilote exactement pareil, cette difference n'existe pas ... 0.3 s, c'est quoi ? un coup de volant en + et c'est fini ...

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Invité §nau042Ke

ca amene q uoi cette disution maintenant si t'as pas un chassis cik tu peut plus rouler en course car il doit etre homologuer cik

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Invité §der274gU

Ca se voit que tu lis bien les postes toi ! ;)

Justement non, en categorie nationale, les deux chassis sont homologues ....

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Invité §nau042Ke

quelle différence entre un TM K9A(avec cylindre TM K9C) et un TM K9B ou TM K9C?

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