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[ Topic officiel ] La foire aux questions


Invité §Aud842DK

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Invité §der274gU

Monsieur a fini ses devoirs ? :D

 

EDIT : flodu a edité son post, le mien n'a donc plus aucun sens

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Invité §kar755dT

 

 

Bof, c'est de la merde...

 

 

J'en ai chié pour le dégotter !

Salut fgood !

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Invité §fgo347gE

Cela dit, ça peut être utile quand tu te fais une frayeur, ça évite les coups de frein.

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Invité §DrS404EY

Salut,

 

Que penser vous des Maxters et des Pavesi par rapport au tm ?

 

Niveau coup révision / puissance / fréquence de révision.

 

Merci

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Invité §JGr554hX

Un maxter c'est globalement au mème niveau qu'un TM. Un pavesi est en dessou, de conception plus vielle.

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Invité §nau042Ke

En force je pense ou alors a la 638.

 

Moi il bouge dans son logement une solution?

http://i13.servimg.com/u/f13/12/23/58/78/vilo_010.jpg

http://i13.servimg.com/u/f13/12/23/58/78/vilo_011.jpg

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Invité §oli206al

je ne sais pas si ces la meuilleur solution mais je mettrai deux coups de pointaux (un de chaque cotè ) apres l avoir mis en place!maintenant il faut voir l equilibrage!

bonne soirée naunau

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Invité §608711oM

Enlève carrément

Sur un moteur de ce type et pour le loisir, aucun soucis

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Invité §608711oM

Ils sont faits plus pour boucher le trou que pour l'équilibrage du vilo

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Invité §hkt552AF

en ertalon le moteur est un tm cross 125 usage ancien kart.

 

 

peut être que tu peux essayer de les rainurer un peu sur l'extérieur et de les coller à la colle bi-composants. C'est vrai que l'ertalon est un matériau plutôt gras et malheureusement avec un excellent coefficient de frottement. Mes inserts de TM sont en liège et collés avec cette colle araldite et ça n'a jamais bougé.

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Invité §nau042Ke

je vais les bouger car si ca ce decolle et explose ma nouvelle bielle ca va pas le faire.

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Oyé, Oyé les spécialistes

Préparant notre dernière sortie de l'année 2009, avant d'encaisser les surcharges pondérales des fêtes du nouvel an, j'ai entamé le remplacement de mes roulements d'arbre.

Au son produit par les anciens, un grrr-grrrr incessant rappelant un pépé arthritique sur sa chaise roulante, je me voyais m'envoler vers des chronos inconnus grâce à ces nouvelles billes.

Bien mal m'en a pris.

Un des roulements est différent des autres et a un habillage de caoutchouc comme étanchéité qui crée une épaisseur incompatible avec la fixation sur le palier.

En plus, la bague intérieure dépasse des 2 côtés (un moins que l'autre, certes) et il a fallu que je meule le palier.

Donc question N° 1: je pensais monter sans le roulement intermédiaire, car il me semble avoir lu que l'on pouvait s'en passer, ce qui rendait le train arrière plus souple. Quel est votre avis ?

 

P1030891.jpg.e4ef09cd3fd92c44daa7970482f78ba4.jpg

 

Mais ce n'est pas tout !

je constate également que la cage intérieure du roulement est plus grande que le palier, et va donc être bridée au serrage, faisant ainsi subir à mon arbre une conséquente perte de motricité.

 

P1030889.JPG1..jpg.22f396253f811d9921568e2cb8ef6c68.jpg

 

Ce n'est pas dû aux seuls nouveaux roulements : après vérification, les anciens présentaient le même cas (le châssis est un MERLIN).

Il semble donc que chaque châssis doive recevoir des roulements spécifiques, or on nous vends généralement des modèles "passe partout";

Quelqu'un saurait où trouver les bons roulement pour ce alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gifamdbs9.gif.697130524e28ea33cd701bed52b32449.gifayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gifamaryllis69.gif.ccb84034bb82131f1e7825fc179ead7d.gif de châssis ?

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Invité §ant830HK

petite question, est ce que un jeu de jantes 120mm et 180mm son bien pour mettre des pneus pluie vega w5

merci

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Invité §ant830HK

merci pour ta rapidité LB47 a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

quel est la difference de mettre les avants sur du 125mm ou 130mm

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Invité §nau042Ke

birel mx 32 2006 ou sodi kart SR5 2007?

pour le loisir avec moteur ital 125

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Invité §LB4814pb

merci pour ta rapidité LB47 a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

quel est la difference de mettre les avants sur du 125mm ou 130mm

 

 

5mm :D

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Invité §2jl430bW

Oyé, Oyé les spécialistes

Préparant notre dernière sortie de l'année 2009, avant d'encaisser les surcharges pondérales des fêtes du nouvel an, j'ai entamé le remplacement de mes roulements d'arbre.

Au son produit par les anciens, un grrr-grrrr incessant rappelant un pépé arthritique sur sa chaise roulante, je me voyais m'envoler vers des chronos inconnus grâce à ces nouvelles billes.

Bien mal m'en a pris.

Un des roulements est différent des autres et a un habillage de caoutchouc comme étanchéité qui crée une épaisseur incompatible avec la fixation sur le palier.

En plus, la bague intérieure dépasse des 2 côtés (un moins que l'autre, certes) et il a fallu que je meule le palier.

Donc question N° 1: je pensais monter sans le roulement intermédiaire, car il me semble avoir lu que l'on pouvait s'en passer, ce qui rendait le train arrière plus souple. Quel est votre avis ?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/230805/P1030891.jpg

 

Mais ce n'est pas tout !

je constate également que la cage intérieure du roulement est plus grande que le palier, et va donc être bridée au serrage, faisant ainsi subir à mon arbre une conséquente perte de motricité.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/230805/P1030889.JPG1..jpg

 

Ce n'est pas dû aux seuls nouveaux roulements : après vérification, les anciens présentaient le même cas (le châssis est un MERLIN).

Il semble donc que chaque châssis doive recevoir des roulements spécifiques, or on nous vends généralement des modèles "passe partout";

Quelqu'un saurait où trouver les bons roulement pour ce alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gifamdbs9.gif.697130524e28ea33cd701bed52b32449.gifayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gifamaryllis69.gif.ccb84034bb82131f1e7825fc179ead7d.gif de châssis ?

 

 

 

Ne pas mettre le 3ème palier ne joue pas sur la souplesse de l'arbre (la souplesse de l'arbre joue entre moyeux et paliers extérieurs), mais ça libère l'arrière du chassis (donc en toute logique donne du grip à l'arrière)

 

On trouve couramment des roulements 50x90 et 50x80 (coquilles pour arbres de 40, on trouve ça sur les Tony notamment).

J'ai eu sur mon EVX provenant du service course Malevaut des coquilles et roulements de 50x82. Lorsque j'ai voulu les changer, Malevaut m'a renvoyé des coquilles de 80 et des roulements de 80 tous simples.

 

D'où as tu sorti tes roulements avec un déport des deux cotés ?

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Ne pas mettre le 3ème palier ne joue pas sur la souplesse de l'arbre (la souplesse de l'arbre joue entre moyeux et paliers extérieurs), mais ça []libère l'arrière du chassis[/] (donc en toute logique donne du grip à l'arrière)

 

On trouve couramment des roulements 50x90 et 50x80 (coquilles pour arbres de 40, on trouve ça sur les Tony notamment).

J'ai eu sur mon EVX provenant du service course Malevaut des coquilles et roulements de 50x82. Lorsque j'ai voulu les changer, Malevaut m'a renvoyé des coquilles de 80 et des roulements de 80 tous simples.

 

D'où as tu sorti tes roulements avec un déport des deux cotés ?

 

 

Salut 2JL et merci pour ta réponse.

J'avais écrit train arrière, ce qui entendait bien plus châssis qu'arbre.

Pour les roulements, ils viennent du RKC, mais achetés par ma frangine que je "radio-commandais". On parle de roulements pour arbre de 40, mais le diamètre des coquilles intérieures n'a jamais été soulevé par le magasinier.

OK en tout cas je sais quoi faire, et surtout quoi demander, merci.

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