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[ Topic officiel ] La foire aux questions


Invité §Aud842DK

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §DrS404EY

:love: de retour aprés de trop longs :??: déplacements :q

Content de vous retrouver, bonjour à tous et toutes amis (es) kartmen ;)

 

 

Bravo à ton père, tu vas te régaler :)

3x 10" : séance 1 tu pousses les rapports jusqu'à 10000tr en ligne droite mais pas le maintenir trop longtemps, tu peux enquiller en virage, il faut des accélérations franches, séance 2 idem à 12000 tr tu peux garder ce régime quelques secondes, séance 3 tu peux y aller à fond mais faire gaffe en rétrogradant de ne pas faire de sur-régimes. Entre chaque séance tu laisses bien refroidir ton moulin. T° de fonctionnement 60° nickel.

 

 

 

 

Merci, je ne serais pas le rodage ce dimanche.

A mon avis ca sera pour 2010.

J'ai noté ;)

 

 

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Invité §Mar704RE

Bonsoir,

 

Que donnerait un X30 avec un carburateur type IBEA L2 niveau performance et stabilité ?

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Invité §kar755dT

ça voudrait dire que les freins avants = 7kg ?!!

Pour moi +/- 85 kg (avec les freins avants et ......l'arrière !)

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Invité §nau042Ke

Bonsoir,

 

Que donnerait un X30 avec un carburateur type IBEA L2 niveau performance et stabilité ?

 

 

pas mieux que l'origine

.

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Invité §Mar704RE

D'accord merci, une deuxième question toujours sur le X30.

 

1769590845_Sanstitre2.jpg2..jpg.6fd6935b7bf5f820d4a8fb6d0bcfee21.jpg

 

Voila ce qui est dit dans le manuel d'utilisation.

 

Est-ce que en utilisant cette méthode le carburateur s'abreuve correctement sans avoir besoin d'utilisé le démarreur ?

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Invité §fgo347gE

Question du nain...culte. Hier soir en tournant au hasard d'un virage, j'ai laissé mon corps partir naturellement dans le sens opposé du dit virage, sans essayer de compenser, j'ai répété l'opération dans tous les virages et il m'a semblé que je tournais plus vite.

1 Est-ce vrai ?

2 Est-ce du au fait que je tournais de nuit et que les sensations de vitesse semblent différentes ?

3 Dois je définitivement arrêter l'alcool?

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Invité §DrS404EY

Question du nain...culte. Hier soir en tournant au hasard d'un virage, j'ai laiiser mon corps partir naturellement dans le sens opposé du dit virage, sans essayer de compenser, j'ai répété l'opération dans tous les virages et il m'a semblé que je tournais plus vite.

1 Est-ce vrai ?

2 Est-ce du au fait que je tournais de nuit et que les sensations de vitesse semblent différentes ?

3 Dois je définitivement arrêter l'alcool?

 

 

Bonsoir,

 

Sa serait dommage :lol:

 

Sinon oui moi aussi sa me donne cette impression.

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Invité §LB4814pb

Question du nain...culte. Hier soir en tournant au hasard d'un virage, j'ai laissé mon corps partir naturellement dans le sens opposé du dit virage, sans essayer de compenser, j'ai répété l'opération dans tous les virages et il m'a semblé que je tournais plus vite.

1 Est-ce vrai ?

2 Est-ce du au fait que je tournais de nuit et que les sensations de vitesse semblent différentes ?

3 Dois je définitivement arrêter l'alcool?

 

 

Tu as ta réponse.. :)

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Invité §fgo347gE

En fait je me suis mal exprimé, j'aurai du écrire "la sensation d'avoir plus d'adhérence"dans les virages.

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Invité §LB4814pb

Ca aide, ensuite sur le sec c'est pas non plus flagrant.

Après tout dépend des nombreux paramètres habituels.

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Invité §fgo347gE

Oui, effectivement les conditions de piste d'hier ont certainement contribué a cette remarque LB, ça me rassure je vais pouvoir continuer a boire...

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Invité §nau042Ke

cherche toute information photo la total quoi sur les chassis zip kart 250 des année 80.

vous pouvez envoyé soit par mp ou sur mon msn naunaud329@hotmail.com

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Invité §cyd420mz

bonsoir.

 

encore un piston fondu sur le dessus , au niveau de l'ergot du segment.

sa fait le 3ème comme sa sur le cadet à mon frère.

 

d'ou cela peut il venir , le moteur sortait de rodage mais les autres fois il était déjà rodé.

 

mélange avec shell M à 6%

réglage carbu de base.

 

avez vous une idée , une piste??

 

merci.

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Invité §cyd420mz

3 mecano différents .

le premier la ou le kart a été acheté , je sais plus le nom .

la deuxième foi par le mecano de st genis

et la dernière foi à biganos.

 

 

la matière est en miette , collé à la culasse à chaque foi , comme de la poudre.

 

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Invité §pus037Jl

bonsoir.

 

encore un piston fondu sur le dessus , au niveau de l'ergot du segment.

sa fait le 3ème comme sa sur le cadet à mon frère.

 

d'ou cela peut il venir , le moteur sortait de rodage mais les autres fois il était déjà rodé.

 

mélange avec shell M à 6%

réglage carbu de base.

 

avez vous une idée , une piste??

 

merci.

 

 

presque sûr à 99% que ça vient de la bougie ! utilises-tu de la bougie "performance" ?

ça peut venir également de ton "mélange"...es-tu sûr et certain que le pourcentage est correct ? pas d'erreur sur la lecture du doseur ?

faire fondre le moteur Cadet ou Minime...faut vraiment y aller ! ce n'est pas très courant .

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Invité §cyd420mz

pas d'erreur c'est lessieur lol

 

la bougie? c'est des br 10 et 9 selon la fraicheur de la journée.

 

je pensais à l'huile mais tout le monde se tient à dire que c'est de la bonne cam , donc je suis out.

 

la dernière course et l'avant dernier serrage , un préparateur lui à pretté un carbu , qui d'ailleurs à fait gagné pas mal sur la piste.

il à serré quand même.

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Invité §cyd420mz

Je suis pas motoriste loin de là, mais vérifies l'avance à l'allumage..

 

 

c'est une idée qui nous est venu aussi.

 

mais par deux foi le bas à été refait , donc normalement allumage réglé mais bon on sait jamais.

 

 

 

 

 

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Invité §LB4814pb

Je vais pas me lancer sur des sujets dont j'ai pas de réponse précises.

Taux de compression, les pistons on oublies vu que les moteur a été refait pas au même endroits, le cylindre n'a pas un défaut? bref de multiples causes..

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Invité §pus037Jl

alors là...bizzare ! je suppose que les 3 pros ont déjà vérifier le calage de l'allumage.

à part la calamine, la shell M est bonne, pas de problème, et 6% est très correct.

Change de doseur...

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