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Karting

[ Topic officiel ] La foire aux questions


Invité §Aud842DK

Messages recommandés

Invité §hkt552AF

J'ai deux questions a vous posez.

 

Qui a utilisé l'huile de chez HP2 ??

Est-ce que le renfoncement sur le bas des réservoir limite le dégeogage ??

 

 

Pour l'huile HP2 regarde à la page 20 de ce post:

 

http://www.forum-a [...] #t14852194

 

j'en parle un peu.

 

Pour le réservoir, oui c'est efficace, nous avions ça en minime/cadet car nous avions déjà 10kg de trop donc il fallait emmener le minimum de carburant.

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Pour l'huile HP2 regarde à la page 20 de ce post:

 

http://www.forum-a [...] #t14852194

 

j'en parle un peu.

 

Pour le réservoir, oui c'est efficace, nous avions ça en minime/cadet car nous avions déjà 10kg de trop donc il fallait emmener le minimum de carburant.

 

 

Ok merci HKT pour le réservoir ça me trottais dans la tête et j'étais pas sur. Pour l'huile il me semblait bien que tu avais essayer et qu'il te fallait une bougie spécial machintruc kifégagnériendutou, enfin je vais relire.

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Invité §hkt552AF

 

... et qu'il te fallait une bougie spécial machintruc kifégagnériendutou, enfin je vais relire.

 

 

enfin, c'est la réponse que m'a fait hp2 à l'époque, quand je leur ai expliqué la tronche du piston après une séance d'entraînement. Le front de flamme était passé à travers le segment, comme lorsque le segment est usé après 20H de service, mais là piston et segment étaient neufs avant l'essai :pfff:

 

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Invité §hkt552AF

Ouais ok je vois le truc, je vais me contenter de la motul.

Bon sinon Tonykart or alphakart ??

 

 

je dirais que je me suis fait un peu "entubé" pour notre dernière course. On en parlait un peu dans un autre post concernant les professionnels gentils qui dépannent bien sur les pistes...

 

on nous a "prêté" un alpha pour la dernière manche de l'Oscar-Petit, au départ ça avait été dit comme ça. Mais pour certains professionnels prêter veut dire louer, on a eu la bonne surprise en fin de WE. Enfin bon, c'est vrai que la loc n'était pas chère par rapport à la concurrence, d'autant plus que nous avons cassé notre moteur à la dernière série des essais libres et que ce professionnel nous a donc (réellement) prêté un moteur pour le lendemain, sinon nous avions fini notre WE et ça avait l'air de l'embêter quand même. Ce qui m'a fait le plus mal c'est que ce professionnel ne fera plus la marque alpha la saison 2009, ça donc été un essai "pour rien". Nous voulions essayer un alpha pour faire un choix, voire même d'intégrer la structure si nous réussissons à réunir le budget nécessaire pour l'année prochaine.

 

du coup tout serait à refaire avec un châssis energy cette fois-ci, mais mon fils préfère garder son tony (même par rapport à l'alpha). Pourtant il s'était débrouillé pas mal.

 

il y a un petit résumé de notre WE ici:

 

http://gaetan-humbey.kartblog.fr/

 

nous garderons le tony au moins pour le championnat de ligue Auvergne.

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Invité §max704VY

sallut hkt,

j'ai lu attentivement ton blog et je trouve qu'à 15 ans (pour sa première année en 125 bv et sur du matos d'occase...) gaétan fait des resultats étonnants et prometeurs...

J'espère bien vous voir tous les 2 à ganges (ou ailleurs), pour vous encourager de vive voix.

cordialement xav

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Invité §ste651kS

Remonter le baquet donne du grip général au chassis

 

L'idéal serait de prévoir les perçages pour la position pluie et la position sec.

 

 

 

+1 :jap:

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Invité §ste651kS

Salut audric.

 

Voici un synthèse issue de mes compils sur internet :lol:

 

  • Réglage du châssis sous la pluie

 

Le KART étant particulièrement sous-vireur sous la pluie, il faut élargir au maximum la voie avant, c’est à dire enlever les roues avant, et mettre toutes les bagues à l'intérieur des roues, régler votre train avant en position haute en déplaçant les cales d'épaisseur des fusées vers le bas, et ouvrir légèrement votre train avant, en tournant les biellettes de direction.

Il faut également rentrer le train arrière au maximum, et le mettre en position haute, c’est à dire, abaisser l'arbre arrière si votre châssis le permet

Gonfler les quatre pneus à une pression de deux bars afin de réduire au maximum la bande de roulement et éviter ainsi le risque d’aquaplaning et permettre à vos pneus qu’ils puissent chauffer au maximum.

 

Il est important d’essayer d’assouplir votre châssis au maximum. Il faut donc dévisser les barres avant et arrière de raidisseur de votre châssis. Dévisser légèrement les écrous de la barre anti -encastrement. Desserrer légèrement également les écrous du plancher. Démonter les raidisseurs de votre baquet et installer le baquet en position haute. Si votre baquet est équipé de lest, placez- les en position haute si possible.

 

Plus le centre de gravité de votre KART est haut, et plus la tenue de route sera optimale.

 

  • Pour le moteur

Mettre en place une bougie chaude et régler votre moteur un peu plus riche.

Mettre en place une protection contre la pluie à l’entrée de votre boîte à air.

Changer votre couronne en y ajoutant environ 5 dents ( en fonction évidemment également du type de circuit ) pour augmenter l’accélération.

 

  • Style de conduite sur sol humide

Penchez-vous vers l'extérieur dans les virages pour augmenter le poids sur les roues « porteuses, » et ainsi, augmenter leur » grip ».

Roulez sur les trajectoires où il y a le moins de gomme possible, élargissez les trajectoires pour avoir une conduite plus souple, et restez doux avec l’accélérateur.

 

 

mouais sauf qu'avec les pneus pluies mon SR4 est plus efficace avec la barre avant, la barre latérale et le couteau ar ;)

 

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Invité §bil455kZ

Quelle est la différence entre les freins type VEn04 et les freins Type Ven05 ? à part le prix ?

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Invité §hkt552AF

sallut hkt,

j'ai lu attentivement ton blog et je trouve qu'à 15 ans (pour sa première année en 125 bv et sur du matos d'occase...) gaétan fait des resultats étonnants et prometeurs...

J'espère bien vous voir tous les 2 à ganges (ou ailleurs), pour vous encourager de vive voix.

cordialement xav

 

 

c'est sympa ce que tu dis xav, je ferai passer le message à mon fils. En fait il m'a traîné depuis ses débuts sur les pistes de kart (dès 8 ans), je ne connaissais vraiment rien à cette époque, je n'ai jamais mis le cul dans un baquet. C'est lui qui a toujours fait ses réglages, moi je ne sers que les boulons et maintenant je refais aussi son moteur. On est parti de zéro et je suis vraiment très fier de lui, il n'a pas été aidé par le destin et on fait vraiment les choses avec le minimum de ronds, par contre avec beaucoup de passion et de motivation. Je suis vraiment très heureux de partager sa passion avec lui, pourvu que ça dure. Cette année on a été très performants mais Gaétan ne savait pas prendre ses départs, ça l'a beaucoup handicapé pour ses courses, il s'est pratiquement retrouvé dernier à chaque départ de manche, ça lui a appris à faire les dépassements. Aujourd'hui ça va beaucoup mieux, on verra bien ce que ça donnera l'année prochaine. Ce dont je suis le plus fier c'est le huitième chrono à sa première course, c'était son baptême du feu à l'Oscar Petit, il y avait 41 concurrents sur la piste!! A chaque départ (il les a tous ratés), j'ai cru que j'allais mourir :lol:

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Invité §max704VY

Ca c'est le kart comme j'aime, avec de la passion, de la persévérance, en refléchissant un peu, on s'éclate!!

si ça peut te rassurer quand je vois mon gamin dans le baquet je suis pas tranquille non plus, par contre je suis d'accord avec toi c'est top de partager avec nos gamins ces moments ou ils ont les yeux qui brillent, t'as l'impression d'avoir réussi quelque chose...

salut à toi et à bientot.

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c'est sympa ce que tu dis xav, je ferai passer le message à mon fils. En fait il m'a traîné depuis ses débuts sur les pistes de kart (dès 8 ans), je ne connaissais vraiment rien à cette époque, je n'ai jamais mis le cul dans un baquet. C'est lui qui a toujours fait ses réglages, moi je ne sers que les boulons et maintenant je refais aussi son moteur. On est parti de zéro et je suis vraiment très fier de lui, il n'a pas été aidé par le destin et on fait vraiment les choses avec le minimum de ronds, par contre avec beaucoup de passion et de motivation. Je suis vraiment très heureux de partager sa passion avec lui, pourvu que ça dure. Cette année on a été très performants mais Gaétan ne savait pas prendre ses départs, ça l'a beaucoup handicapé pour ses courses, il s'est pratiquement retrouvé dernier à chaque départ de manche, ça lui a appris à faire les dépassements. Aujourd'hui ça va beaucoup mieux, on verra bien ce que ça donnera l'année prochaine. Ce dont je suis le plus fier c'est le huitième chrono à sa première course, c'était son baptême du feu à l'Oscar Petit, il y avait 41 concurrents sur la piste!! A chaque départ (il les a tous ratés), j'ai cru que j'allais mourir :lol:

 

 

..oui, beau commentaire du max, alors bonne continuation.

Dommage que vos nous snobiez à l'arsouille...

:non:

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Invité §hkt552AF

 

..oui, beau commentaire du max, alors bonne continuation.

Dommage que vos nous snobiez à l'arsouille...

:non:

 

 

c'est pas ça du tout, on aimerait bien venir, mais on ne connaît pas du tout le calendrier au jour d'aujourd'hui. On préfère venir et que ce soit une bonne nouvelle pour nous plutôt que de promettre et de ne pas en être.

 

si on venait alors ce serait le WE complet, avec notre matériel pour tourner le lendemain, ça nous ferait en plus une sortie d'entraînement. On est de la Bourgogne donc ce n'est pas la distance qui nous effraie.

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Invité §Obi570gj

Bonjour à toutes et tous

Je voudrai avoir des renseignements sur les moteurs ItalSistem 125 TaG ML 47HD de 37cv et ML 47H/07 de 42cv.

Si quelqu'un sur le forum connait ces moteurs, en a un, a un ami qui en a un, ou les a vu tourner j'attends ses commentaires.

 

Merci d'avance.

 

Obi

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Invité §moi720qM

Bonjour à toutes et tous

Je voudrai avoir des renseignements sur les moteurs ItalSistem 125 TaG ML 47HD de 37cv et ML 47H/07 de 42cv.

Si quelqu'un sur le forum connait ces moteurs, en a un, a un ami qui en a un, ou les a vu tourner j'attends ses commentaires.

 

Merci d'avance.

 

Obi

 

 

Tu sais ce que j'en pense :p

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Invité §Obi570gj

 

Tu sais ce que j'en pense :p

 

 

Salut toi

Je sais ce que tu en penses.

Mais je suis surpris des réponses aux questions que j'ai posé en Italie, en Espagne et au Portugal. Dans ces pays ils en disent que du bien.

Surtout du ML 47HD de 37cv. L'autre de 42cv est plus fragile..

Chez Italsistem auraient-ils fiabilisé leurs moteurs ? Peut-être qu'en France, en Belgique et en Suisse vous ne le savez pas.

 

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Invité §moi720qM

Le problème, c'est que les moteurs Ital Sistem ne sont pas vraiment nombreux en Belgique... j'en vois un de temps en temps.

Mais il est vrai que ces derniers temps, j'ai souvent vu un ML47HD (je pense) sur les pistes.

 

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Invité §Obi570gj

D'après les Espagnols, le ML 47HD de 37cv marche très bien et aurait vu son embrayage et le bas moteur, revu.

Saurais-tu me dire qu'elle est la différence entre un allumage "analogique" et "digital" ?

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Invité §moi720qM

J'aurais tendance à dire qu'un allumage analogique, c'est la base : un rotor, un stator et une bobine et le tour est joué (les bons vieux N100 en gros).

L'allumage digital, c'est la nouvelle génération, il est géré par calculateur (communément appelé CDI) .

 

Ce ne sont que des suppositions :bah:

 

Edit : après de rapides recherches, ça semble être correct ;)

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Invité §moi720qM

oui il as été revu un amis en as acheté un mais pas encore reçu

 

 

Embrayage à disque ou alors semblabe au X30, Rotax Max?

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Invité §nau042Ke

pour l'embrayage je lui demanderais et l'allumage c'est pas une histoire d'avance aussi?

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Invité §moi720qM

Ah ben si d'office...

 

Sur un allumage sans calculateur, l'avance se règle directement en faisant bouger le rotor par rapport au point mort haut.

Quand il y a un calculateur, c'est lui qui gère tout :bah:

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Invité §nau042Ke

je sais bien que la première version de l'allumage a avance variable c'etait une catastrophe.les fils se casait entre bobine et stator juste a la sortie de celui ci.

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Invité §moi720qM

Moi non plus :p On discute technique :p

 

Pour ce qui est fils qui cassent, c'est le gros problème en karting :bah: (à cause des vibrations)

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Invité §Obi570gj

oui apparament c'est résolu d'après Émile Evrard.

 

 

Tu le connais ?

 

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Invité §nau042Ke

j'ai acheté le mien las bas en occasion, et mon cousin aussi en neuf lui et mon amis aussi en neuf et c'est mon amis qui m'as dit ça avec l'allumage que c'était résolu.

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Invité §Obi570gj

j'ai acheté le mien las bas en occasion, et mon cousin aussi en neuf lui et mon amis aussi en neuf et c'est mon amis qui m'as dit ça avec l'allumage que c'était résolu.

 

 

Tu as un ItalSistem ML47HD ?

 

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Invité §nau042Ke

moi j'ai la toute premiere version allumage avance fixe,démarreur externe

http://images.kapaza.com/photoslarge/13100000/13162699.jpg

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