Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

[ Topic officiel ] La foire aux questions


Invité §Aud842DK

Messages recommandés

Invité §fun758FZ

salut

voila mon problème, alors j'ai un kart yamaha kt100 sur chassis alpha, c'est un cadet, pour noel j'envisager (pour des réson de style) de changer mon kit carrosserie contre celle ci : http://www.alpha-karting.fr/catalogue/produits_fiche.asp?produit=G281D

 

le problème c'est que quelques personnes mon dit que sa ne renterer pas que c'était trop grand etc ... je voulais savoir ci c'était le cas ?

merci de vos réponses

PS: je conte garder mes fixation

 

ath.gif.7ea098ae0d807308410450fc9d953ebd.gif1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cyd420mz

quelqu'un avait ouvert un post à se sujet , il me semble que sa passe sur les photo qu'il y a sur se forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun758FZ

salut

voila mon problème, alors j'ai un kart yamaha kt100 sur chassis alpha, c'est un cadet, pour noel j'envisager (pour des réson de style) de changer mon kit carrosserie contre celle ci : http://www.alpha-karting.fr/catalogue/produits_fiche.asp?produit=G281D

 

le problème c'est que quelques personnes mon dit que sa ne renterer pas que c'était trop grand etc ... je voulais savoir ci c'était le cas ?

merci de vos réponses

PS: je conte garder mes fixation

 

ath.gif.7ea098ae0d807308410450fc9d953ebd.gif svp c'est urgent

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas043GF

J'ai pris des pleines, on vient de me dire que sous la pluie c'est mieux les pleines...

 

 

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gifje ne vois vraiment pas pourquoi les jantes pleines serai mieux que des jantes ajourées. :??:

Quel est la différence? meme matériau (alu) et meme taille (125 et 180).

Faut qu'on m'explique sur quoi ça peut influer du fait qu'elles soient pleine ou ajourées :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gifje ne vois vraiment pas pourquoi les jantes pleines serai mieux que des jantes ajourées. :??:

Quel est la différence? meme matériau (alu) et meme taille (125 et 180).

Faut qu'on m'explique sur quoi ça peut influer du fait qu'elles soient pleine ou ajourées :??:

 

 

Car avec des pleines la chaleurs est plus forte, donc plus de grip, tandis que sur le sec des a batons sont mieux car sa chauffe moins, et en alu pleine sur le sec sa chauffe trop !! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas043GF

Ah ok merci de m'avoir répondu ;)

 

Moi je dit, le mieux pour apprendre a bien piloter un kart et faire d'exellents chronos sur le sec, c'est de rouler en pneus slick sous une forte pluie, avec des pneus meme pas surgonflés et chassis réglé pour le sec :p . Eh ba la ptit gars tu t'amuse :D !

Pour moi c'est la meilleur façon de s'entrainer et d'avoir de la reflexion dans ses mouvements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, j ai une petite question a poser a ceux qui s y connaissent en rotax max !

 

J ai demonte le petit cache noir en plastique qui protege le pignon de démarreur et je me suis appercu que l axe qui tient le petit pignon bouge de gauche a droite et de haut en bas, le jeu est important, est ce normal ? avez vous la meme chose ?Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil171hC

Bonjour a tous, j ai une petite question a poser a ceux qui s y connaissent en rotax max !

 

J ai demonte le petit cache noir en plastique qui protege le pignon de démarreur et je me suis appercu que l axe qui tient le petit pignon bouge de gauche a droite et de haut en bas, le jeu est important, est ce normal ? avez vous la meme chose ?Merci

 

bonjour, si tu a enlever le palier noir ,c'est normal que ça bouge dans tout les sens chipsterman.gif.2ef0cd1dbd994f2fe5154aea34c31f52.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir016ig

oui le jeu est normal ca fait bizarre au debut mais quand tu remet le cache noir il n y a plus de jeu, c est ce qui te permet de demarrer la tige est fixe sur le demarreur et ya un ressort qui quand tu actionne le demarreur le fait bouger sur l axe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nau042Ke

bonjour dite es ce normale qu'entre un carbu 24mm(tillotson KF2) et un carbu 30mm(ibea L7) mon entraxe de fixation soit different?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste468oE

bonjour , je me demande si le casque :

- Arai Rx7 est homologué par la fia ?

je n'en ai pa la certitude, mais il me semble .

 

merci des réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DrS404EY

Re,

 

Sur le alfano il y a un truc dans les configuration où on peut choisir entre 0,2,2et4,4 c'est quoi ??

 

Pour un moteur normal (2tps) il faut mettre 2 ??

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyd420mz

bonjour , quel sont les différences entre le rotax national et le max mis à par la valve , merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyd420mz

merci 4udric , je trouvais que les classement sur mon ami google....

 

en fait je penche pour acheter dans un avenir proche un ffsa /rotax ou x30 , pour un budget de 1500€ donc pas évident pour les deux derniers modèles pas trop vieux dans se prix.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre621Et

pour du loisir ou competition a 1500 tu aura un bon ffsa les rotax a ce prix ont des heures de roulage.

a+fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rot868KS

salut j'ai une petite question , (elle va peut etre vous paraitre evidente)

comment vous faites pour bouger l'aiguille d'un carburateur , j'ai pas trop osé toucher je prèfère demander avant de faire des bétises

et aussi le choix des flotteur a-t-il de l'importance dans la carburation?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti100dz

Bonjour tout le monde, juste une petite question est ce queles freins hydrolique son mieux que les freins mécanique ?? :??: merci de vos réponse à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyd420mz

comment sa on/off , j'ai du mécanique sa marche pas trop mal je trouve et plus facile à réparer sur la piste lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès que tu freine sa bloque quasiment, enfin tu peut pas doser, enfin bref, c'est beaucoup mieux l'hydraulique. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyd420mz

ha ok alors sa doit pas freiner mes freins car sa bloque jamais les roues , à moins que se soit dû aux plaquettes de frein de voiture que j'ai mis qui encaissent mieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha ok alors sa doit pas freiner mes freins car sa bloque jamais les roues , à moins que se soit dû aux plaquettes de frein de voiture que j'ai mis qui encaissent mieux?

 

 

Waaaa !! Des plaquettes de voiture !! :ouch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha ok alors sa doit pas freiner mes freins car sa bloque jamais les roues , à moins que se soit dû aux plaquettes de frein de voiture que j'ai mis qui encaissent mieux?

 

 

 

On ne met pas de plaquettes de voiture, elles ne sont pas faites pour, ne fonctionnent pas aux meme temperatures et donc pas le meme freinage ni la meme endurance, l une est faite pour freiner 1t3 et l autre 170 kgs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

On ne met pas de plaquettes de voiture, elles ne sont pas faites pour, ne fonctionnent pas aux meme temperatures et donc pas le meme freinage ni la meme endurance, l une est faite pour freiner 1t3 et l autre 170 kgs !

 

 

C'est clair que il y a une sacrée différence. :D Ça doit pas être top. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyd420mz

bé , en attendent sa trainé dans le garage et sa freine très bien :D un coup de meuleuse deux ptit trous et pis c'est tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bé , en attendent sa trainé dans le garage et sa freine très bien :D un coup de meuleuse deux ptit trous et pis c'est tout!

 

 

Oué, mais t'as déjà tester des freins de kart ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bé , en attendent sa trainé dans le garage et sa freine très bien :D un coup de meuleuse deux ptit trous et pis c'est tout!

 

 

Cyd désolé mais tu es un aventurier...

ça me rappelle un copain qui avait une voiture de collection, qui a fait sa vidange avec un bidon d'huile ...qui trainait dans un coin et qui a serré le moteur.

L'huile hydraulique, c'est pas fait pour ça

:nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...