Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

[ Topic officiel ] La foire aux questions


Invité §Aud842DK

Messages recommandés

Invité §sim127Kh

salut oui sur un tt75 non ca reduit pas le diametre mes allonge bien la distance carbu boite a clapet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

 

il a ete mis aux cotes, mais je nage un peu dedans au niveau dorsaux et bcp au niveau jambe

 

Pour un crg, il faut un siège d'origine CRG ( voir un bon Tillett ) et plutôt souple :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JGr554hX

Pour un crg, il faut un siège d'origine CRG ( voir un bon Tillett ) et plutôt souple :jap:

 

 

Tilett T11.

Juste T11, pas le T11VG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un crg, il faut un siège d'origine CRG ( voir un bon Tillett ) et plutôt souple :jap:

 

 

 

oui il vaut mieux un tillett qu un crg, c est plusss mieux lol

 

mais je pense que j ai deja le siege crg d origine, mais ca ne change rien au fit qu il est pas a ma taille :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

bonjour je voulais savoir qu elle influence ca a d allonger l admission sur kart j ai une cale qui peut ce monte entre carbu et boite a clapet qui doit allonge de 1.5cm merci d avance

 

 

Ca donne du bas régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab170BW

salut les copains, es ce que quelqu'un connais ce site?

es ce que la boutique est sérieuse?

comment vous trouvez les tarifs pour les casques...?

http://www.jjcraceandrally.com/

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic328xA

pk le join embase de 0.2mm sur les kfs 100 est interdit depuis le debut de l'annee ??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

salut les copains, es ce que quelqu'un connais ce site?

es ce que la boutique est sérieuse?

comment vous trouvez les tarifs pour les casques...?

http://www.jjcraceandrally.com/

 

merci.

 

 

Je ne connais pas la boutique. Les tarifs me semblent assez quelconques, voire même sans intérêt. On trouve le GP6-S à 799 euros chez Itaka, là il est à 839. Si tu ajoutes le port en + ...

 

Le Bell KF3 est dans les prix qu'on trouve en France.

Le Bell RS3 est à 452 en promo chez Itaka (prix public 520), 530 euros ici

 

Bref : aucun intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab170BW

Salut 2JL, merci pour toute les précision, j'en prend note.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob078Yy

Salut tout le monde.

 

Sur mon rotax j'ai une bougie NGK BR10EG de montée. Est-il intéressant de la remplacer par une bougie "chère" genre iridium/platinum ou denso ? (je parle intéressant en terme de performances, pas juste pour me la péter avec ma nouvelle bougie...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja415Hk

haha, j'ai aussi une question sur les bougies. En kfs 125, vaut mieux une BR10 ou une 105? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max704VY

je suis pas sur que la 105 soit autorisé par le réglement en kfs 125.

Pour rester dans le meme domaine, est ce que quelqu'un peut m'expliquer en quoi une bougie peut apporter un plus en performances.

En KZ on utilise de la b10 ou de la 105 (et d'autres) qu'elle est l'indication qui me permet de dire que l'une est supérieure à l'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haha, j'ai aussi une question sur les bougies. En kfs 125, vaut mieux une BR10 ou une 105? merci

 

 

 

Je ne connais pas le règlement du KFS 125, donc je ne peux pas dire si ce que je vais proposer est autorisé.

 

Quand je roulais en 100, aussi bien promo que N100, j'utilisais la Bosch W07CS

Bougie qui marchait tout le temps, et "inoyable".

Par temps de pluie, c'était W08CS

 

En plus, elle n'était pas chère

 

Vu la technologie du moteur, elle devrait être parfaite en KFS125 ... si c'est autorisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui581If

Bonjour,

Je ne suis pas sur de mon coup donc je vous demande confirmation. J'ai actuellement une couronne de 84 et un pignon de 10.

Je voudrais mettre des couronnes plus petites sans changer le rapport. Je dois installer un pignon de 9 ou de 11 ?

 

Je penchais pour un pignon de 9. Est ce bon ?

 

Merci ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob078Yy

Oui, tu peux calculer ton rapport en divisant le nb de dents de la couronne par le nb de dents du pignon :

84/10 : rapport 8.4.

Pour avoir le même rapport avec un pignon de 9 : 8.4*9 = 75.6

Tu n'aura pas exactement la même chose, mais une couronne de 75 ou 76 dents sera très proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil171hC

 

 

Je ne connais pas le règlement du KFS 125, donc je ne peux pas dire si ce que je vais proposer est autorisé.

 

Quand je roulais en 100, aussi bien promo que N100, j'utilisais la Bosch W07CS

Bougie qui marchait tout le temps, et "inoyable".

Par temps de pluie, c'était W08CS

 

En plus, elle n'était pas chère

 

Vu la technologie du moteur, elle devrait être parfaite en KFS125 ... si c'est autorisé

 

bonjour chicane! tout a fait +1. :jap: [:niko0710:11]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne suis pas sur de mon coup donc je vous demande confirmation. J'ai actuellement une couronne de 84 et un pignon de 10.

Je voudrais mettre des couronnes plus petites sans changer le rapport. Je dois installer un pignon de 9 ou de 11 ?

 

Je penchais pour un pignon de 9. Est ce bon ?

 

Merci ;)

 

 

 

Bobbylebob a parfaitement répondu :jap:

 

Juste un petit truc pour vous souvenir de ce qui se passe :

le kart, c'est comme un vélo

Le pignon moteur, c'est le pédalier

La couronne, c'est la roue libre

 

Si tu veux "tirer plus long" (circuit plus rapide), soit tu passes en grand plateau, soit tu utilises une roue libre plus petite

Inversement , pour une côte (circuit sinueux), tu passes en petit plateau ou tu utilises une roue libre + grande

 

Si tu veux rien changer , mais utiliser une roue libre plus petite, ben tu passes aussi sur un plateau plus petit

 

C'est simple le kart :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav048Yl

Salut à tous ,

soit je ne suis pas doué , soit la fonction recherche est pourave. je recherche des infos sur les clapets carbones et à chaque fois je suis renvoyé vers la foire au question , mais il y 600 pages à lire alors bon!!

sinon ça change quoi l'épaisseur des clapets?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAT528sp

quelqu'un aurait il un retour d'expérience (bonne ou mauvaise c'est justement là l'intérêt !) sur l'utilisation d'un Subaru Racing ?

l'utilisation par un adulte (subaru cup ?) ?

par un jeune (minime/cadet) ?

 

l'adaptation possible (attention je ne parle pas du minikart subaru, apparemment chassis idem adulte/"enfant" et moteur idem KX21 211cc et 9cv...) du kart subaru racing (adulte donc) en subaru racing kid (pour un minime par exemple)...

à priori juste jantes/pneus différents, réservoir, coupe-circuit...

donc pas du très compliqué pour passer de l'un à l'autre, à moins que je ne me trompes !

 

l'idée derrière tout ça :

un chassis unique, un moteur unique, et des adaptations rapides (si possible) pour permettre un coup au fiston de rouler en minimes l'année prochaine (ufolep), et un coup au papa d'apprendre à rouler d'ici là et pourquoi pas de participer à des courses subaru cup adultes si c'est possible et pas trop loin ...

et s'il en est capable !!

donc fun/compét pour le petit et le grand

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

Bonjour,

Je ne suis pas sur de mon coup donc je vous demande confirmation. J'ai actuellement une couronne de 84 et un pignon de 10.

Je voudrais mettre des couronnes plus petites sans changer le rapport. Je dois installer un pignon de 9 ou de 11 ?

 

Je penchais pour un pignon de 9. Est ce bon ?

 

Merci ;)

 

 

C'est pourtant l'application élémentaire du théorème de Thalès (alias : règle d’homothétie) : Couronne1/Pignon1 = Couronne2/Pignon2

 

C'est plus clair comme ça ? :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic328xA

A conbien dois je regler l'alarme de temperature sur le mychron au niveau de la bougie sur un kfs 100?

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar174Km

bonjour, je voudrais avoir vos avis sur ce kart

je voudrais savoir s'il vaux le cout ?

si c'est une bonne marque

http://www.leboncoin.fr/sports_hob [...] tm?ca=18_s

la personne me le laisse pour 320E

et peux-ton mettre une bobine d'allumage ?

car il faut le demarrer a la poussette

la quel choisir comme bobine d'allumage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar755dT

Il y a toujours une bobine d'allumage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

passes ton chemin il n'en vaut pas la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar174Km

ok et pourquoi il n'en vaut pas la peine ?

si non ou pourrais-je trouver des bon kart

a moins de 500E ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar174Km

a ok il y a une bobine mais quoi installer pour le demarrer en pressant un bouton ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob078Yy

C'est un modification lourde. Il te faut déjà installer un embrayage, puis un démarreur avec sa roue libre et une couronne de démarrage sur le vilebrequin. Franchement, n'y comptes pas. A moins que tu n'aies accès à du matériel et des compétences en usinage, c'est vraiment un projet compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar174Km

a ok d'accord et a votre avis ou pourrais-je trouver des kart a moins de 500E ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgo347gE

En fouillant ça et là sur le bon coin ( seul site a proposer des karts a ce prix), ou en économisant plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kka786Wy

Pour 500€ , tu n'as pas acheté un kart mais un prix

Je suppose que tu as un budget limité !!!

Attend un peu pour acheter un kart et non un prix car lorsque tu devra faire ta première grosse révision ça va te coûter aussi cher que ton kart :cry:

Tu peux essayer de trouver un k55 c'est un kart qui est abordable aussi bien a l'achat qu'en entretien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar174Km

j'en ai trouvé des k55 a 500E

je vais voir sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...