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Karting

[ Topic officiel ] La foire aux questions


Invité §Aud842DK

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §cas043GF

sinon tu vas chez un préparateur près de chez toi !

 

 

et +1 avec LB, mes potes font çà, tu les coupe en 'long' (billet pour LB) puis à la loctite !

 

 

Ok! Sauf que le préparateur le plus près de chez moi est a 70km donc pas envie de faire ce trajet pour des courroies.

Je vais plutot commander chez 100%kart.

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Invité §gui581If

Bonjour,

 

Aprés avoir parcourus ce forum et appris des choses trés intéréssantes pour apprendre les notions essentielles pour faires du karting j'ai eu envie de m'acheter mon kart.

Je n'ai étudié pratiquement que le coté économique du karting étant persuadé que ca va me plaire. Je pense donc avoir le budget pour m'acheter d'ici 2 ou 3 mois un kart FFSA 100cc.

 

Mais je n'ai pas la réponse encore une de mes questions. Je me tourne donc vers vous:

Je voudrais avant tout faire du kart en loisir disont 2 a 3 fois par mois. Mon objectif n'est pas de faire les tops tours mais bien de prendre plaisir avec de bonnes sensations.

- est il vrai qu'il y a plus de mécanique que de pilotage dans une journée de karting ?

C'est un peu ce qui aujourd'hui me fait hésiter car je ne connais pas grand chose a la mécanique mais ca ne me fais pas peur d'apprendre. Le truc c'est que je suis vraiment pas fan de mécanique et que si dans une journée il faut 4h de mécanique pour 2h de pilotage ca pourrait me poser soucis.

 

Voila

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Invité §flo265lr

c'était vrai il y a encore 5 ans...

maintenant, tu appuis sur le bouton et tu roule...

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Invité §cas043GF

c'était vrai il y a encore 5 ans...

maintenant, tu appuis sur le bouton et tu roule...

 

 

axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif C'est toujours aussi vrai aujourd'hui, c'est pas parce que tu as un démarreur que tu n'aura aucun probleme dans la journée.

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Invité §gui581If

Je ne parle pas biensur d'avoir un probléme mécanique car en achetant un kart je me doute bien que j'en aurait et ca fait partit du karting.

Ce que je voulais savoir c'est dans une journée sans panne, est ce qu'il était possible de rouler sans faire autant d'heure de mécanique ?

J'ai entendu dire qu'il fallait 30 minutes de mécaniques (réglages etc...) pour faire 15 minutes de kart.

 

C'est un peu ca mon interrogation

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Invité §cas043GF

Bonjour,

 

Aprés avoir parcourus ce forum et appris des choses trés intéréssantes pour apprendre les notions essentielles pour faires du karting j'ai eu envie de m'acheter mon kart.

Je n'ai étudié pratiquement que le coté économique du karting étant persuadé que ca va me plaire. Je pense donc avoir le budget pour m'acheter d'ici 2 ou 3 mois un kart FFSA 100cc.

 

Mais je n'ai pas la réponse encore une de mes questions. Je me tourne donc vers vous:

Je voudrais avant tout faire du kart en loisir disont 2 a 3 fois par mois. Mon objectif n'est pas de faire les tops tours mais bien de prendre plaisir avec de bonnes sensations.

- est il vrai qu'il y a plus de mécanique que de pilotage dans une journée de karting ?

C'est un peu ce qui aujourd'hui me fait hésiter car je ne connais pas grand chose a la mécanique mais ca ne me fais pas peur d'apprendre. Le truc c'est que je suis vraiment pas fan de mécanique et que si dans une journée il faut 4h de mécanique pour 2h de pilotage ca pourrait me poser soucis.

 

Voila

 

 

 

Cela dépend des jours, il y aura des jours ou tu n'aura que des problemes et tu passera ton temps a bidouiller la mécanique :p , et des jours ou tu n'aura aucun souci et tu passera des journées d'enfer ;). Mais tu sais si tu entretien ton kart correctement, en général, les journée se passe bien et tu te fera plus souvent plaisir qu'a mécaniquer ton kart;)

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Invité §flo265lr

 

axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif C'est toujours aussi vrai aujourd'hui, c'est pas parce que tu as un démarreur que tu n'aura aucun probleme dans la journée.

 

sur un FFSA, t'as journée se résume à : rouler, discuter avec des gens, rigoler, rouler encore, plier le matos, nettoyer...

et pour te dire je roule en x30 en compétition et meme en cherchant le moindre petit réglage j'ai la possibilité d'être plus souvent dans mon kart que dans le paddock...

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Invité §cas043GF

Je ne parle pas biensur d'avoir un probléme mécanique car en achetant un kart je me doute bien que j'en aurait et ca fait partit du karting.

Ce que je voulais savoir c'est dans une journée sans panne, est ce qu'il était possible de rouler sans faire autant d'heure de mécanique ?

J'ai entendu dire qu'il fallait 30 minutes de mécaniques (réglages etc...) pour faire 15 minutes de kart.

 

C'est un peu ca mon interrogation

 

 

ça c'est pour la premiere journée avec ton kart, le temps que tu le règle pour la piste ou tu tourne. Après une fois réglé c'est que du bonheur.

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Invité §cas043GF

sur un FFSA, t'as journée se résume à : rouler, discuter avec des gens, rigoler, rouler encore, plier le matos, nettoyer...

et pour te dire je roule en x30 en compétition et meme en cherchant le moindre petit réglage j'ai la possibilité d'être plus souvent dans mon kart que dans le paddock...

 

 

C'est pas non plus parce que toi tu n'a aucun probleme que c'est pour tout le monde pareil :pfff: .

Comme je disais il y a des jour niquel et des jour ou tu n'aura pas de bol, surtout qu'il débute et aura du mal a trouver les solutions.

Je préfère ma version tout simplement parce que je sais que sa lui arrivera forcément un jour comme a nous tous je pense.

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Invité §gui581If

Bon bah en tout cas j'vous remercie pour vos réponses ca me rassure et me donne encore plus envie d'en acheter un.

 

Flooo69 tu as résumé ce que je recherchais dans le kart : "sur un FFSA, t'as journée se résume à : rouler, discuter avec des gens, rigoler, rouler encore, plier le matos, nettoyer... "

 

Merci bcp

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Invité §flo265lr

Je rajoute un pett truc que HKT se fera un plaisir de vous confirmer, c'est que quand on roule en compétition, on prend aussi l'habitude de travailler 2 fois plus vite :lol:

ce qui fait que les 20 minute de mecanique en loisir se transforme en 5 minutes, quitte a gagner du temps par des astuces, c'est pour sa que les premieres années en compétition, j'étais un peu perdu pour pas dire paumé :lol:

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Invité §cas043GF

Bon bah en tout cas j'vous remercie pour vos réponses ca me rassure et me donne encore plus envie d'en acheter un.

 

Flooo69 tu as résumé ce que je recherchais dans le kart : "sur un FFSA, t'as journée se résume à : rouler, discuter avec des gens, rigoler, rouler encore, plier le matos, nettoyer... "

 

Merci bcp

 

 

Tu verra qu'il n'y a pas que ça :D !

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Invité §flo265lr

 

C'est pas non plus parce que toi tu n'a aucun probleme que c'est pour tout le monde pareil :pfff: .

Comme je disais il y a des jour niquel et des jour ou tu n'aura pas de bol, surtout qu'il débute et aura du mal a trouver les solutions.

Je préfère ma version tout simplement parce que je sais que sa lui arrivera forcément un jour comme a nous tous je pense.

 

Moi je pense que ce n'est que les premiers temps qu'il t'arrive sa...ensuite tu apprend a connaitre ton moteur et il n'arrive jamais rien de "spécial"

si on regarde les casses sont a répétition...

regarde moi en x30 je casse des clapets, a mes débuts je cherchais ce qui n'allait pas minimum 30 minute pour m'en rendre compte et réparer...

maintenant en 5 minute le tour est jouer, c'est une qustion d'habitude etsachant que sur un moteur comme le FFSA il n'y a pas non plus trop de boulot...

Bon dans tout ce que je dit, j'exclut l'incident "grave" (l'incident qui fait que la journée est terminée)...

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Invité §flo265lr

Bien sur cassbiel tu a parfaitement raison sur un point, c'est que au début il faut apprendre et la c'est toujours galère... Mais bien entouré sa passe tout seul...

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Invité §cas043GF

Moi je pense que ce n'est que les premiers temps qu'il t'arrive sa...ensuite tu apprend a connaitre ton moteur et il n'arrive jamais rien de "spécial"

si on regarde les casses sont a répétition...

regarde moi en x30 je casse des clapets, a mes débuts je cherchais ce qui n'allait pas minimum 30 minute pour m'en rendre compte et réparer...

maintenant en 5 minute le tour est jouer, c'est une qustion d'habitude etsachant que sur un moteur comme le FFSA il n'y a pas non plus trop de boulot...

Bon dans tout ce que je dit, j'exclut l'incident "grave" (l'incident qui fait que la journée est terminée)...

 

 

Voila on se comprend mieux c'est ce que je voulai faire comprendre. Comme il est débutant, il y aura des journées ou ce sera parfois galère quand ya un truc qui ira pas.

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Invité §gui581If

de toute facon je sais trés bien qu'il y aura forcement de la mécanique sinon il faut rester sur la location.

Ce que je ne veut pas c'est d'avoir autant de mécanique que de pilotage. La mécanique ne me dérange pas dutout donc si je ne passe pas plus de temps sur la mecanique que sur le kart ca me va.

Aprés les grosses casses ca peut aussi arriver et gacher une journée mais c'est aussi les aléas. Je parlais simplements des petites mécaniques.

 

En tout cas merci

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Invité §alp858HW

Ca c'est sur...

Mais bon moi en ce qui me concerne, faisant de la compétition, j'essaye si possile d'aller chercher des dixme important...

Ainsi je pense que les session que je fait, je doit passer 20min a rouler et aprés 30min de mécanique...(réglage carbu,pression pneu, etc...)

Cependant cela dépend du niveau auxquelle tu veut pratiquer le karting

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Invité §flo265lr

de toute facon je sais trés bien qu'il y aura forcement de la mécanique sinon il faut rester sur la location.

Ce que je ne veut pas c'est d'avoir autant de mécanique que de pilotage. La mécanique ne me dérange pas dutout donc si je ne passe pas plus de temps sur la mecanique que sur le kart ca me va.

Aprés les grosses casses ca peut aussi arriver et gacher une journée mais c'est aussi les aléas. Je parlais simplements des petites mécaniques.

 

En tout cas merci

 

tu te rendera très vite compte aussi que il n'y a que les premiers temps ou on a tendance à rouler comme un fou sans s'arreter pour "amortir" la journée :lol:

plus le temps passera, moins tu rouleras dans tes journées, mais tu fera de "meilleures" séries

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Invité §alp858HW
tu te rendera très vite compte aussi que il n'y a que les premiers temps ou on a tendance à rouler comme un fou sans s'arreter pour "amortir" la journée :lol:

plus le temps passera, moins tu rouleras dans tes journées, mais tu fera de "meilleures" séries

 

Il n'y a pas d'affirmation plus vrai que celles-ci

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Invité §jma350LK

http://www.leboncoin.fr/vi/34389402.htm?ca=18_s

 

C'est la deuxième fois que je vois cette annonce, et la puissance annoncée me semble énorme.

Je me doute bien que les vendeurs en rajoutent toujours un peu pour attirer le client.

Ma question est la suivante, est-il possible de sortir autant de chevaux d'un 125BV?

 

Merci

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Invité §vil171hC

C'est vrai que ca paraît beaucoup . . .

 

55 poneys oui!!!! chipsterman.gif.2ef0cd1dbd994f2fe5154aea34c31f52.gif

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Invité §moi720qM

Moi, je suis convaincu qu'un 125 BV bien préparé peut sortir assez facilement 52-53 ch :oui: (Cfr ancienne catégorie Super ICC )

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Invité §608711oM

C'est un KV, très pointu car à valve et surtout ce sont des moteurs dont le développement s'est arrêté il y a bien longtemps !

Ce n'est pas ce type d'engin que je conseillerai pour être tranquille ou pour sa facilité d'utilisation.

Mais évidemment que 55 cv c'est dans ses rêves !

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Invité §bil455kZ

Moi, je suis convaincu qu'un 125 BV bien préparé peut sortir assez facilement 52-53 ch :oui: (Cfr ancienne catégorie Super ICC )

 

tu as vu la gueule du matoss ???

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Invité §jma350LK
Mais évidemment que 55 cv c'est dans ses rêves !

 

C'est bien ce que je pensais, mais n'étant pas certain, je voulais la confirmation d'un pro.

 

Merci

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Invité §ste651kS

C'est vrai que ca paraît beaucoup . . .

 

 

:jap: a moi aussi a mon avis plutot dans les 45 cv :D

 

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Invité §ste651kS

tu te rendera très vite compte aussi que il n'y a que les premiers temps ou on a tendance à rouler comme un fou sans s'arreter pour "amortir" la journée :lol:

plus le temps passera, moins tu rouleras dans tes journées, mais tu fera de "meilleures" séries

 

 

+1 :jap:

au début comme tu ne maitrises rien tu roules sans trop comprendre en essayant de rester sur la piste et d'eviter les 360°.

Au fur et à mesure tu vas t'améliorer et mieux sentir le chassis, tu vas donc commencer à tester différents réglages. Mais cela ne t'apparaitra pas comme une contrainte.

Le plus pénible pour moi, c'est le nettoyage à la fin de journée. :(

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