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Karting

[ Topic officiel ] La foire aux questions


Invité §Aud842DK

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §cas043GF

Peut-être que ça vient du pilote ????????????????????

 

 

ça c'est drole :pfff:;)

Si je raidi l'arriere de mon chassis sur le sec, je peut t'affirmer que dans une courbe par exemple, avec une bonne pression de pneus, j'ai beaucoup trop de survirage alors que quand il est souple, il se tient bien.

 

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Invité §cas043GF

Tes pneus sont dans quel état aussi ?

 

15% d'usure. Ils y a pas longtemps que je les ai.

De toute façon on a chacun nos petit réglages suivant le comportement de nos chassis, l'état de la piste y fait aussi, nos pneus sont jamais les meme, ça dépend aussi du moteur etc... Je pense pas qu'on peut dire a quelqu'un il faut que tu regle ton chassis comme je fais sur le mien tu verra tu fera de bon chrono.

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Invité §cas043GF

Beh oui mais des pneus sec par exemple donne des réglages complètement a l'ouest.

 

Non non les miens sont en bonne état bien conservés et tout. Non mais ça dépend des chassis et de la piste voila tout. Bien sur ya quelques réglages de base mais bon... pour les finitions ça sera différent pour tout le monde

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Invité §-_-305cG

salut

j'ai une petite question je voudrai savoir si les attache moteur sur le châssis son universel :??: ou si chaque châssis a ça patte de fixation :??:

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Invité §-_-305cG

Tonykart est différent les autres je crois qu'ils ont tous le même entraxe.

 

entraxe :??:

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Invité §2jl430bW

Les tony sont aussi en tubes de 30. Attention aussi aux perçages moteur.

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Invité §cas043GF

Une question comme ça:

Personne n'a jamais essayé de mettre un carbu sans cuve genre tryton ou ibea sur un rotax? peut être que ça résoudrai tout ces problemes de réglages carbus.

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Invité §cas043GF

Franchement ça serait surement beaucoup plus simple une fois réglé t'y touche plus alors qu'avec les dell'orto des fois j'ai vu des pilotes, ils étaient emmerdé toute l'après-midi :pfff:

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Invité §2jl430bW

Non je n'ai finalement pas pris de le temps de le faire, mais un type sur le forum KN l'a fait sur un Rok. Il faut simplement trouver ou faire un adaptateur pour fixer le carbu.

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Invité §dja415Hk

a moi de poser ma tite question ;) enfin j'en ai plusieur alors déjà

je viens d'acheter un alfano pro v2 et je voudrais savoir comment on fixe le capteur magnétique il faut percé le plencher?

-Sur un ensemble go kart/formul ffsa de 2009 quel sont les reglages a faire par exemple sous pluie sous sec...

le cable du compte tour de l'alfano ce passe juste dans les deux pti trous? il faut juste faire sa?

merci ;)

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Invité §dja415Hk

a moi de poser ma tite question ;) enfin j'en ai plusieur alors déjà

je viens d'acheter un alfano pro v2 et je voudrais savoir comment on fixe le capteur magnétique il faut percé le plencher?

-Sur un ensemble go kart/formul ffsa de 2009 quel sont les reglages a faire par exemple sous pluie sous sec...

le cable du compte tour de l'alfano ce passe juste dans les deux pti trous? il faut juste faire sa?

merci ;)

 

 

oula désolé je n'ai aps fait expres de poster deux fois le meme message toutes mes excuses^^

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Invité §EH3853gy

a moi de poser ma tite question ;) enfin j'en ai plusieur alors déjà

je viens d'acheter un alfano pro v2 et je voudrais savoir comment on fixe le capteur magnétique il faut percé le palier?

-Sur un ensemble go kart/formul ffsa de 2009 quel sont les reglages a faire par exemple sous pluie sous sec...

le cable du compte tour de l'alfano ce passe juste dans les deux pti trous? il faut juste faire sa?

merci ;)

 

 

Le capteur magnétique, oui tu le fixes en faisant un trou sur ton plancher (et non pas palier).

Le cable de ton compte-tours passe juste dans les 2 petits trous,

Pour les réglages chassis, c'est traditionnel... sujet déjà abordé quelque part ici.

Tu peux lire le post très complet fait par Dust ici : Conseils de pro pour les débutants

 

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Invité §dja415Hk

ok ok merci arf je vais devoir percé mon pti ff tous neuf lol

et le fil du compte tour je le passe dans lles deux trou et je fait un noeud?

et le capteur magnétique il se fixe de quel coté?

la bande blanche sous le PLANCHER ? ou la bande blanche sur le plancher?

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Invité §EH3853gy

ok ok merci arf je vais devoir percé mon pti ff tous neuf lol

et le fil du compte tour je le passe dans lles deux trou et je fait un noeud?

et le capteur magnétique il se fixe de quel coté?

la bande blanche sous le PLANCHER ? ou la bande blanche sur le plancher?

 

 

:non: T'as pas le mode d'emploi de ton Alfano ?

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Invité §dja415Hk

non :( je l'est acheté d'occaz et le vendeur de me la pas filé mais sa ne t'empeche pas de répondre a ma question stp

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Invité §she087xM

 

 

Sa dépend aussi des chassis, ils ne réagissent pas tous pareils :) ,

moi il faut plutot que j'assouplisse mon chassis sur une piste seche sinon impossible de tenir le kart il se barre dans tous les sens.

 

 

exactement comme toi!!!!!!!

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Invité §bil455kZ

ok ok merci arf je vais devoir percé mon pti ff tous neuf lol

et le fil du compte tour je le passe dans lles deux trou et je fait un noeud?

et le capteur magnétique il se fixe de quel coté?

la bande blanche sous le PLANCHER ? ou la bande blanche sur le plancher?

 

sous le plancher tu ne crois pas que çà frotterait ?

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Invité §EH3853gy

non :( je l'est acheté d'occaz et le vendeur de me la pas filé mais sa ne t'empeche pas de répondre a ma question stp

 

 

Non ça m'empêche pas de répondre... Je peux aussi te dire qu'Alfano a un site sur lequel tu peux télécharger la notice, tu en auras très certainement besoin pour le faire fonctionner... Un peu de lecture te fera du bien pour améliorer ton orthographe !!!!!!!!

 

http://www.alfano.com/pageSup.php?page=download&position=2&onglet=manuals&cat=Karting

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Invité §dja415Hk

a lol ok ba oui aussi je me demandais ^^ et je voulais aussi savoir l'alfano sais directement quand le tour commence et quand il fini ect ou alors c'est a nous de le paramétré

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Invité §bil455kZ

a lol ok ba oui aussi je me demandais ^^ et je voulais aussi savoir l'alfano sais directement quand le tour commence et quand il fini ect ou alors c'est a nous de le paramétré

 

lis la notice :)

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Invité §cas043GF

 

exactement comme toi!!!!!!!

 

 

Ah voila :) !

Je savais bien que je n'était pas le seul axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

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Invité §cas043GF

Normal avec des châssis aussi âgés.

 

 

?????????

Explique toi mieux pour que l'on comprenne axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

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Invité §LB4814pb

Le tube devient du chewing-gum avec le temps, forcément un châssis qui a quelque années sa devient folklorique en réglages.

Même un châssis neuf après 6mois le tube ne travaille plus comme avant et perd en efficacité.

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Invité §kar405so

Bonsoir,

 

Qqun peut 'il me donner les cotes de bacquet pour un V-Max de 2006, ou m'indiquer ou trouver cela?

 

merci d'avance.

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Invité §cas043GF

Le tube devient du chewing-gum avec le temps, forcément un châssis qui a quelque années sa devient folklorique en réglages.

Même un châssis neuf après 6mois le tube ne travaille plus comme avant et perd en efficacité.

 

 

A ok oué peut être. Je dirai pas que c'est folklorique non plus, lorsque tu change un réglage, tu le sent quand meme :o .

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