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[ Topic officiel ] La foire aux questions


Invité §Aud842DK

Messages recommandés

Invité §jma350LK
Le plus pénible pour moi, c'est le nettoyage à la fin de journée. :(

 

Tu effectues le nettoyage de tout ton kart ou bien seulement de certaines parties ( freins, moteurs, carbu)?

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §ste651kS

après chaque sortie je démonte et nettoie, chaine et couronne.

toutes les 3 sorties, dépose et nettoyage moteur, carbu -demontage + nettoyage complet arbre, roulements - nettoyage chassis.

demontage et nettoyage à chaque sortie lorsqu'il pleut.

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Invité §gui581If

Je découvrirai bien les étapes au fur et a mesure pour le moment j'ai envie de rouler mais comme vous le dites aprés peut etre j'aurais envie d'améliorer mes temps et je passerais du temps sur les réglages mais ca se passera naturellement.

 

Aprés tout le monde est débutant un jour alors les galéres des premiers temps ne me font pas peur. Pour le nettoyage par contre ca me dérange vraiment pas j'aime que ca brille

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Invité §flo265lr

Je découvrirai bien les étapes au fur et a mesure pour le moment j'ai envie de rouler mais comme vous le dites aprés peut etre j'aurais envie d'améliorer mes temps et je passerais du temps sur les réglages mais ca se passera naturellement.

 

Aprés tout le monde est débutant un jour alors les galéres des premiers temps ne me font pas peur. Pour le nettoyage par contre ca me dérange vraiment pas j'aime que ca brille

 

:lol: c'est ce qu'on dit a chaque début de journée sa..

et en général à la fin de journée on se dit... : "bon je le ferais demain !"

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Invité §ste651kS

surtout que çà ne brille déjà plus au bout de 5 tours

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Invité §jma350LK
après chaque sortie je démonte et nettoie, chaine et couronne.

toutes les 3 sorties, dépose et nettoyage moteur, carbu -demontage + nettoyage complet arbre, roulements - nettoyage chassis.

demontage et nettoyage à chaque sortie lorsqu'il pleut.

 

Merci pour les conseils

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Invité §gui581If

Bonjour,

 

Qu'est ce que la cote d'un piston ? J'ai vu une annonce d'un FFSA avec "piston 2h (2éme cote).

 

Merci

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Invité §Flo457im

Bonjour,

 

Qu'est ce que la cote d'un piston ? J'ai vu une annonce d'un FFSA avec "piston 2h (2éme cote).

 

Merci

 

 

 

--> question qui m'intéresse aussi :), j'ai une idée mais pas sur donc bon . . .

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Invité §Flo457im

Réalésé reviens à faire quoi exactement ? et que cela représente-t-il ? :)

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Ça revient à agrandir légèrement le diamètre du cylindre pour rattraper une déformation et recréer les petites stries nécessaire à la sauvegarde du film d'huile. Ça coute pas chére et c'est ce que l'on fait quand on révise le haut moteur.

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Invité §Flo457im

A d'accord, donc le haut moteur a été révisé 2 fois c'est ça :??:

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Invité §gui581If

Et combien de réalésage peut subir le moteur (cylindre) sur un FFSA?

 

Edit : j'ai eu ma réponse avec cette info de raph1912 :

- Oui le réalésage est possible il existe différentes cote moteurs : 52.40 - 52.42 - 52.45 - 52.47 - 52.50 - 52.52 - 52.55 - 52.60. En sachant qu'on ne réalèse pas forcemment à chaque révision.

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Invité §gui581If

Sinon ca me parait beaucoup 2 réalésage pour un kart de 2006?

 

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Invité §cyd420mz

sur un x30 on m'a parlé d'une 15ene de cote avec de changer le cylindre.

 

pour le ffsa , je sais pas.

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Invité §cas043GF

Bonsoir, je viens de m'acheter une sonde température a mettre sur "T" qui se place sur une durite d'eau, et j'aimerai bien savoir a quel endroit ou est ce que je place le "T" pour avoir la vraie température moteur?

Mon moteur est un léopard. Je le place après la sortie de la culasse? (sur la durite la plus haute?)

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Invité §vil171hC

Bonsoir, je viens de m'acheter une sonde température a mettre sur "T" qui se place sur une durite d'eau, et j'aimerai bien savoir a quel endroit ou est ce que je place le "T" pour avoir la vraie température moteur?

Mon moteur est un léopard. Je le place après la sortie de la culasse? (sur la durite la plus haute?)

 

a mon avis le plus prés possible de la culasse.

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Invité §cas043GF

a mon avis le plus prés possible de la culasse.

 

 

Ok! c'est ce que je pensais, mais je voulai etre sur.

merci!

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Invité §608711oM

Sinon ca me parait beaucoup 2 réalésage pour un kart de 2006?

 

 

Tout d'abord, ce ne sont pas des réalésages mais un déglaçage !

Cela sert comme dit précédemment à refaire des stries mais surtout aussi à réduire les déformations dans la chemise et bien sur à mettre le bon jeu de fonctionnement entre le piston et la chemise du cylindre.

2ème cote pour un 2006, c'est vraiment peu.

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Invité §cyd420mz

bonsoir , je vais acheter un kart cadet pour mon fils et prendre la licence pour rouler sur de vrais pistes.

 

j'aimerais avoir vos avis sur un châssis MG de 2006 , par rapport à un sodi par exemple , quand pensez vous?

 

merci.

 

 

edit: ou vous choisiriez quoi si vous aviez le choix

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Invité §alp858HW

Je pense que le matriel que tu nous propose est un trés bon matériel....

(je viens juste de sortir du cadet l'année derniére, alors je connais un peu!!!)

Maintenant je ne sais pas quel combien coute le kart que tu nous parle... Parce que si tu lit un peu le kartmag,moi,je trouve que le marché du kart est un peu en chute libre!!!

 

 

ainsi, tu peu trouver des anonces comme celle-ci:

"Vds cadet mg parfait état,2éme en 2007, 3éme chpt de Normandie, équipé d'un alphano, 4 jantes. Px:1800€ avec l'alphano" LOL :lol:

 

 

Le vendeur marque essai possible...

 

Maintenant je ne peux pas t'affirmer de l'état etc.... mais je ne sais pas ce que les autres en pense mais moi je trouve que c'est plutôt un bon matériel!!!

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Invité §cyd420mz

en fait c'est un châssis mg de 2006 avec 6 courses et un moteur de 2007 qui sort de révision pour 1200€

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Invité §LB4814pb
Bonsoir, je viens de m'acheter une sonde température a mettre sur "T" qui se place sur une durite d'eau, et j'aimerai bien savoir a quel endroit ou est ce que je place le "T" pour avoir la vraie température moteur?

Mon moteur est un léopard. Je le place après la sortie de la culasse? (sur la durite la plus haute?)

 

Oui sur la durite la plus "haute" du circuit, ensuite pas non plus collée à la culasse mais pas trop éloignée sinon sa peut fausser la réalité.

Bien faire un petit trou dans le haut du baquet pour y passer un rilsan et attacher la durite au baquet sans non plus la plaquée exagérément et surtout bien faire en sorte qu'elle ne soit pas trop près du manchon de pot d'échappement sinon la chaleur du pot rend fou ton AIM.

Mettre deux tours de téflon sur le filetage de la sonde pour bien rendre hermétique et faire attention la flèche doit être en direction du flux (flèche vers le radiateur).

Attention sur des durites qui ont "vécues" tu peut avoir des pb lorsque tu va rentrer le manchon,risque de craquelures.

Pour le fil de la sonde, à fixé avec de tout petits rilsans dans le renfoncement du baquet.

(Profite de faire un démontage complet du circuit de refroidissement, pour bien détartré les durites, cylindre, pompe à eau, radiateur)

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Invité §cas043GF

Bonsoir, je viens de m'acheter une sonde température a mettre sur "T" qui se place sur une durite d'eau, et j'aimerai bien savoir a quel endroit ou est ce que je place le "T" pour avoir la vraie température moteur?

Mon moteur est un léopard. Je le place après la sortie de la culasse? (sur la durite la plus haute?)

 

Oui sur la durite la plus "haute" du circuit, ensuite pas non plus collée à la culasse mais pas trop éloignée sinon sa peut fausser la réalité.

Bien faire un petit trou dans le haut du baquet pour y passer un rilsan et attacher la durite au baquet sans non plus la plaquée exagérément et surtout bien faire en sorte qu'elle ne soit pas trop près du manchon de pot d'échappement sinon la chaleur du pot rend fou ton AIM.

Mettre deux tours de téflon sur le filetage de la sonde pour bien rendre hermétique et faire attention la flèche doit être en direction du flux (flèche vers le radiateur).

Attention sur des durites qui ont "vécues" tu peut avoir des pb lorsque tu va rentrer le manchon,risque de craquelures.

Pour le fil de la sonde, à fixé avec de tout petits rilsans dans le renfoncement du baquet.

(Profite de faire un démontage complet du circuit de refroidissement, pour bien détartré les durites, cylindre, pompe à eau, radiateur)

 

 

 

Ok merci de tes conseil :) .

Pour le nettoyage du circuit c'était prévu ;) , C'est plus de l'eau que j'ai c'est une soupe de rouille :D .

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Invité §nau042Ke

salut, pourquoi tu la mets pas directement sur la culasse?

bonjour je souhaiterait savoir es ce que un cablage parilla kf va sur les autre marque?vortex,pcr,tm etc..

merci

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Invité §pti100dz

Bonjour j'ai une question, J'ai 10 L d'essence dans un jerrican, et je voudrais faire tourner mon kart sur mon chariot juste histoire de voir si tout va bien, et donc je mettrais 4L d'essence avec 6% d'huile, mais pour faire 4L d'essence bien précis j'ai besoin d'un broc se que je n'est pas, alors on ma conseiller de mettre les 6% d'huile dans la jerrican ou il y a les 10 L d'essence et je recommence a rouler qu'au mois de Février, et je pensais que l'essence serais perdu ? Ou si vous aver un moyen dite le merci .

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Invité §pti100dz

Ba j'ai un d'oseur d'huile, un entonoir, un jerrican de 20 L et c'est tout.

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Si tu veux ne faire que 4 litres de mélange,demande à ta mère si elle n'as pas un vieux tupperware avec des graduations comme cela tu pourras faire la quantité que tu veux ;)

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Invité §cas043GF

salut, pourquoi tu la mets pas directement sur la culasse?

bonjour je souhaiterait savoir es ce que un cablage parilla kf va sur les autre marque?vortex,pcr,tm etc..

merci

 

 

Parce que comme la sonde que j'ai pris n'est pas destinée au kart, j'ai pensé que ça n'irai pas sur la culasse et donc par précaution j'ai quand meme pris un "T" au cas ou. Mais si je peut la mettre dessus je revendrai le T voila.

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