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Karting

[ Topic officiel ] La foire aux questions


Invité §Aud842DK

Messages recommandés

Invité §jof363Nw

Tu as toujours un léger jeu entre la cloche et la plateau d'embrayage !

Si ta cloche toujours directement le plateau c'est que tu l'as trop serrée ...

Il y'a un couple de 6 kilos sur l'écrou de la cloche ! Tu l'as serré à la clef dynamométrique ?

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Participants fréquents à ce sujet

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Tu as trouvé la réponse tout seul, bougie trop claire.

 

 

Ce sont donc bien les symptomes d'une carbu trop pauvre ? Dois je aussi jouer sur le gicleur de ralenti ?Est ce qu'il a aussi une incidence sur la carburation lors de l'acceleration ? car entre les deux gicleurs et le role de l'aiguille je ne sais que faire et surtout je ne sais jusqu a combien on peut descendre en gicleur en rotax !

Tu as toujours un léger jeu entre la cloche et la plateau d'embrayage !

Si ta cloche toujours directement le plateau c'est que tu l'as trop serrée ...

Il y'a un couple de 6 kilos sur l'écrou de la cloche ! Tu l'as serré à la clef dynamométrique ?

 

 

C'est mon mécano qui l'a fait car la fois d'avant il s etait desserre, je me demande si il ne l'a pas serré trop fort et ca serait la cause de sa casse !

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De toute facon la le moteur est chez le mécano, mais je l'ai vu faire devant moi quand il l'a serre, en revanche je ne me souviens plus si il l a fait a la clef dynamometrique ou non, mais bon j ai confiance en lui, il est jeune mais il sait faire et a quand meme un nom en karting francais !

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Invité §jof363Nw

donc ça va alors tu peux lui faire confiance ;)

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J'essaye deja d en avoir ici ou ailleurs, je me suis fait un fichier word ou je mets toutes les astuces de reglage, et puis c est bon aussi d avoir des avis des autres pour regler sa carbu !

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Invité §der274gU

Tu penses mal.

Si on le fait pour une préparation, c'est qu'il y a une raison non?

Si c'est pour gagner 50 tr..

 

 

 

Oui mais alors LB, en sachant qu'un formule ffsa plafonne dans les 16 000, tu penses qu'en étant passé a la dernière cote et le moteur tout refait :love: il pourrait avoisiner quel régime ???

 

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Invité §cyd420mz

sa peut jouer aussi sur une meilleurs reprise , meilleur courbe en monté en régime ( je crois que je me repette la )

 

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Invité §jof363Nw

J'essaye deja d en avoir ici ou ailleurs, je me suis fait un fichier word ou je mets toutes les astuces de reglage, et puis c est bon aussi d avoir des avis des autres pour regler sa carbu !

 

 

Ton carburateur est optimisé ?

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Invité §piz501OZ

comment calculé vous les heures de votre moteur? les kart sont il équipé d'un compteur horaire? sinon comment étre sur que le kart a tant d'heure? merci d'avance pour vos reponse :D

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Invité

J'utilise un Alfano, ça écrit le temps qu'on roule avec le moteur, ainsi que le nombre de tours... ;)

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Invité §piz501OZ

donc avec ou sans Alfano c'est un peut ti peu la loterie?

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Invité

donc avec ou sans Alfano c'est un peut ti peu la loterie?

 

 

Oui :D

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Invité §piz501OZ

vu mais connaissance mecanique qui son nul je pense que pour l'achat je me dirigerais plus vers un pro :ange:

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Invité §fgo347gE

Le fait est que d'acheter sur un circuit, réduit les risques sensiblement..

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Invité §jof363Nw

vu mais connaissance mecanique qui son nul je pense que pour l'achat je me dirigerais plus vers un pro :ange:

 

 

Fait gaffe quand même , certains risques de te voir arriver et tu risques de te faire enchromer méchamment ...

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Invité §der274gU

 

 

Oui mais alors LB, en sachant qu'un formule ffsa plafonne dans les 16 000, tu penses qu'en étant passé a la dernière cote et le moteur tout refait :love: il pourrait avoisiner quel régime ???

 

 

 

Up LB please

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Invité §jof363Nw

 

Non tout a fait normal :)

 

 

Pour le prix que ça coute fait là , tu verras tu ne seras pas déçu :lol:

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Invité §bil455kZ

Le fait est que d'acheter sur un circuit, réduit les risques sensiblement..

 

pas convaincu...

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Invité §she087xM

si ta cloche tourne pas a la mains kart arrêter, c'ets qu'elle est adhère, donc regarde sa de plus près (moi sa c'est soldé sur un plateau HS sur le tony que j'ai reçu....)

 

après ce trous... alors la, dans les virage sa aurait pu être le carbu qui désamorce, niveau de cuve mal régler ect...

 

mais alors la... si il ratatouille a haut régime, peut-être lui envoie tu as assé d'essence, mais tu as joué avec els gicleur...

la bougie... 31 c'est quand il fait très chaud quand même!

spéciale tout sa... :non:

 

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Invité §bil455kZ

Salut, une vis qui tien les plaquettes AR de mon tony, s'était fait la male, vu qu'il faut les démonter/remonter souvent, because il faut mettre des cales, est-ce que je peux quand même mettre de la loctite pour éviter tout pb ?

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Invité §seb735EN

Bonjour a tous!

 

Un pote va peut etre acheter un 125 moteur léopard mais avant ca on voudrait savoir ce que vous pensez de ce moteur chassis etc. (on sait qu'il n'y a plus de course de léopard mais ca on s'en fou c'est pour le loisir)

Merci d'avance!

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Invité §bil455kZ

quel châssis ?

 

sinon, bon matos, j'ai eu la version précédente du léopard, je n'en ia pas eu a me plaindre... un couple monstre.

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Invité §moi720qM

Déjà chassis, on veut bien donner notre avis mais il faut nous dire ce que c'est

 

Le Léopard, très bon moteur mais il faut voir comment il a été entretenu

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Invité §seb735EN

le mec m'a dis le nom du chassi mais je sais plus.C'est genr tillet (non pa le siege lol) il a dit qu'a l'époque ce chassis faisait parti des meilleurs. Tres bien entretenu le moteur (le kart appartient au president de mon club)

J'aimerai savoir si dans l'ensemble le léopard est un kart fiable de bonne qualité etc..

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Invité §moi720qM

Pour le Léopard, tu n'as pas de soucis à te faire...

 

Le chassis, il faut savoir ce que c'est exactement

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Invité §seb735EN

ok merci moi234, désolé mais je sais plus le nom...:(

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si ta cloche tourne pas a la mains kart arrêter, c'ets qu'elle est adhère, donc regarde sa de plus près (moi sa c'est soldé sur un plateau HS sur le tony que j'ai reçu....)

 

après ce trous... alors la, dans les virage sa aurait pu être le carbu qui désamorce, niveau de cuve mal régler ect...

 

mais alors la... si il ratatouille a haut régime, peut-être lui envoie tu as assé d'essence, mais tu as joué avec els gicleur...

la bougie... 31 c'est quand il fait très chaud quand même!

spéciale tout sa... :non:

 

 

Ca n'est pas le carbu qui desamorcait, ca ressemblait plutot a un souci de moteur trop sec, la cloche oui adherait car comme elle s est cassée elle a l air de s etre tordue un peu et touche donc au plateau, j'ai eu mon mécano au tel tout a l heure, il me tient au courant, comme il me disait ca peut venir de bcp de chose, carbu, batterie, voir meme mécanique a cause du plateau, enfin bon il va voir en demontant !

 

Pour la 31 dimanche il faisait super chaud sur la piste a etre en sueur en ne faisant rien :(

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Invité §der274gU

Bonne chance, jai connue ce que tu ressent en ce moment pendant trois emaines, mais Mercredi à moi la piste :lol::love:

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Bonne chance, jai connue ce que tu ressent en ce moment pendant trois emaines, mais Mercredi à moi la piste :lol::love:

 

 

C est gentil mais je ne suis pas inquiet, juste curieux de savoir ce qui se passait !

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