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Karting

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Invité §fgo347gE

Il est vrai que, si tu pilotes comme tu écris, il y a du hors piste dans l'air

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Invité §dan668Ce

eben bravo a seula qui s entire avec seulement 1265e ! sa m allair peu non ? moi je prevois au moins 3ooo-5oooe

 

 

:??:

tte Dieux !!! (comme ils disent dans le canton Vaud en Suisse) :D faut que recherche mon décodeur !!!

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Invité §Vav132NC

Traduction :

"Eh ben bravo à ceux là qui s'en tire avec seulement 1265€ Ca m'a l'air peu non ? Je prévois au moins 3000-5000€"

De rien ;):lol:

Sinon oui, un k55 c'est excellent pour débuter, moteur simpliste, pas de merdes pour le démarreur ;)

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Invité §Bob078Yy

Bin perso, j'en suis justement à la phase où je m'équipe.

J'ai trouvé un kart FFSA (à démarreur donc) pour 800€ + chariot

Casque de moto que j'avais,

Une cotte de bricolage de récup,

Des gants à 15€

Une remorque bagagère piquée à mon père

...

Pour les gros frais, il me reste principalement le coût de la licence et des accès piste !

 

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Invité §pie104jb

Bonjour à tous, j'aurai voulu avoir quelques précisions.

 

Lorsque vous parlez d'une caisse à outil équipée, vous voulez parlez de quels outils ?: une clef à bougie, un démonte pneu, des clefs plates/à pipes..... Il y a t-il des outils spécifiques ?

 

Merci d'avance ;)

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Invité §jkr035He

Salut, je suis nouveau dans le karting, j'ai déja épluché le forum, mais j'ai pas trouvé la réponse à ma question, j'ai peut etre trouvé mon bonheur, c'est un rotax max qui à 40h de fonctionnement, donc il faut prévoir la grosse révision. Donc ma question, combien coute la grosse révision pour ce type de moteur.

Merci

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Invité §JGr554hX

Bonsoir,

 

Pourquoi si cher? A 40heure, il n'y a pas de bielle a faire.

Faut compter 350€ maxi.

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Invité §DrS404EY

Bonsoir,

 

Pourquoi si cher? A 40heure, il n'y a pas de bielle a faire.

Faut compter 350€ maxi.

 

 

+1

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Invité §dam273Mf

La bielle c'est entre 40/50 heures

 

donc tu changes ta bielle et ton piston en même temps, vaut mieux changer de kart à chaque révision!!!

On change que si usée, il y à des cotes limites, si on est dans la plage y a pas de souci...

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Invité §JGr554hX

La bielle c'est entre 40/50 heures

 

 

Sur un rotax, on peu sans soucis aller a 100heures, sauf autre soucis (gros sérrage, usure prématuré,...)

Les bielles sont de mème qualité sur les RS 125, et souvent la bielle n'ai jamais changer (donc 20 000km...)

Ca en fait des heures...

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Invité §DrS404EY

La bielle c'est entre 40/50 heures

 

 

Pas sur un rotax..

Le mien a environ 70/80h (haut et bas) et toujours rien a signalé..

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Invité §kka786Wy

donc tu changes ta bielle et ton piston en même temps, vaut mieux changer de kart à chaque révision!!!

On change que si usée, il y à des cotes limites, si on est dans la plage y a pas de souci...

 

Si tu commence a regarder pour gagner 100€ sur un entretien complet de moteur si par malheur un jour tu casses tu vas faire quoi acheter un magasin de kart :lol:

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Invité §dam273Mf

Si tu commence a regarder pour gagner 100€ sur un entretien complet de moteur si par malheur un jour tu casses tu vas faire quoi acheter un magasin de kart :lol:

 

J'ai serré il y a un mois, je vais démonter tout mon moteur pour vérifier les jeux et cotes, je vais pas changer la bielle juste parce-que j'ouvre mon moteur, de plus sur un x30 (pour ma part), une bielle c'est pas 100€, c'est au moins 250€+la cage 50€+ l'axe 15€ donc au moins 300e sans la main d'oeuvre, et oui si je peux gagner 100€ sa m'arrange... :)

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Invité §kka786Wy

Quand tu vas ouvrir ton moteur tu vas démonter ta bielle pour vérifier la planéité de ta bielle et tu ne vas pas remettre ton maneton tu vas le changer pour le remontage et sur un max c'est un kit bielle complet 240€ ;)

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Invité §dam273Mf

Quand tu vas ouvrir ton moteur tu vas démonter ta bielle pour vérifier la planéité de ta bielle et tu ne vas pas remettre ton maneton tu vas le changer pour le remontage et sur un max c'est un kit bielle complet 240€ ;)

 

Loin de là l'envie de s'agacer et de jouer sur les mots mais je vérifie l'ovalisation également du pied et tête de bielle. Mon idée de départ,c'est que en loisir, je ne vois pas l'intéret de changer une bielle si il n'y a pas besoin. Après ceux qui on les moyens et qui ne veulent pas s'embeter libre à eux.

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Invité §jkr035He

Merci pour vos réponse, donc le tarif de ce kart reste à négocier, car a 40 h on peut pas échapper a une révision. Du coup cela m'amene à une autre question, combien coûte les diverses révisons des rotax Max et les nombres d'heure pour les diverses revisions

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Invité §dam273Mf

le problème c'est que les tarifs sont vraiemant variables selon les préparateurs. Ce sujet est évoqué dans d'autres post et d'une personne à l'autre on a pas le même son de cloche.

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Invité §jkr035He

Je suis un pas trop mauvais mécano, c'était juste surtout pour avoir le prix des pièces. Merci encore.

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Invité §Pis785Xs

en gros 350 euros à 25h et 650 euros à 50h

 

j'ai calculé, mon ROTAX me revient à environ 95 euros de l'heure en roulant avec des YKB en loisir (que je change toutes les 3 heures)

 

je pense opter pour des gommes un poil moins tendres et plus endurantes surtout, pour du loisir ça suffira largement

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Invité §dam273Mf

Je suis un pas trop mauvais mécano, c'était juste surtout pour avoir le prix des pièces. Merci encore.

 

Le prix des pièces tu les as sur des sites comme alpha karting ou 100% kart. Les prix sont casi identiques sur tous les sites. En plus tu as les éclatés des moteurs, tu peux pas te tromper pour ta commande. ;)

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Invité §jkr035He

Merci pour les sites.

Pistard-> 95 € de l'heure, la aussi ca varie pas mal entre chaque personne. Ca va de 50 € de l'heure à 95 pour toi (toujours pour un rotax max), en moyenne c'est 70 €, j'espere que je serais dans la moyenne, ;)

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Invité §beb373dI

pour l instant mon budget karting:

 

le kart 400e d occase chassis sodi kart avec un k55

reparation 85e carbu clapet joints pignon moteur pare chaine durite et une bougie

25e essence 20l

15e un bidon d huile 2temps.

 

c est tout pour l instant mais je pense que cette hiver je ferais le piston cylindre et les pneus pour repartir sur un kart prêt a rouler pour 2011 en usage loisir. ala louche je compte 350e.

 

le casque je ne le compte pas car je fais de la moto donc je l ai deja c est un casque de marque hjc fg15 achete 160e et des gants de moto des bering a 35e. pour commencer ca devrait aller apres je verrais si ca me plait et si je continue mais quand j etais jeune je tournais avec des 4 temps en colonie de vacances près de loches si quelqu un connait et ca me plaisait bien (4 colonies de 15 jours!)

 

a+ beber

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Invité §beb373dI

Et graisser ta chaîne aussi..

 

 

salut la chaine est graissée avec la bombe pour la moto. je verrais si c est bon comme graisse c est de la elf.

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Invité §vro485Wo

Bonjour,

 

Presque nouveau par ici, j'espère être dans le bon topic... et le réveiller aussi ( c'est vrai qu'y a pas beaucoup de débutants depuis 2011 :( ).

Comme je compte me lancer dans le karting, après un peu de pratique loisir en loc 4T & 2T, je lorgne vers le TTI en loisir ( y en a qui vont grimacer, je sais, mais ce serait juste en solo loisir, pas encore en compétition, pendant 1 ou 2 ans, le temps de me faire la main ).

Donc voilà, je me pose une question que je n'ai jamais vu aborder : Étant complétement nul en mécanique ( je compte bien apprendre sur le tas, mais bon, au début, faut se faire assister quand même si on veut pas commettre de bourdes à la Gaston lagaffe. et en sports méca, on plaisante pas avec la sécu, non ? non.gif ), donc comment s'y prennent les bleus, pas riches, s'ils veulent se faire assister EN PERMANENCE sur un circuit pour loisir et entraînement, et éventuellement en compétition ? est-ce qu'il y a des circuits qui offrent ce genre de service ? si oui, les mécanos sont ils vraiment dispos tout le temps, ou juste pour les grandes interventions ? ( je serai incapable de faire de la mise au point, ni même les manip de base et précautions avant de démarrer... :D alors vous voyez le topo ). Faudrait il payer un supplément au circuit, ou est-ce compris dans l'adhésion à l'année/droits de piste ?

 

Dans le cas contraire, serai-je obliger de "recruter" un mécano ( je n'ai pas d'amis ni voisin dans cette branche ) pour mes journées d'entraînement ? bref, comment ça se passe ( y compris en compétition ) ? on les paye comment ? ou sont ils seulement des passionnés bénévoles ? s'occupe on personnellement de leur licence ?

 

A propos de TTI, je ne compte pas me payer les services d'assistance "clé en mains" de l'équipe de D. Tiercelin ( je veux dire avec location kart ), non, je m'achète mon propre kart, et pour l'assistance en course, soit je paye ses services ( je ne sais pas s'il les offres pour les indépendants, je veux dire, ceux qui ne roulent pas dans son team ), sinon j'amène un mécano, mais dans ce cas, je me demande si les TTI ne risquent pas de dérouter certains mécaniciens non habitués à ce genre de matériel ? ( châssis carbone... ) je dis peut-être une connerie whistle.gif...

 

Merci d'avance pour votre aide :)

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Invité §eiv478wH

Pourquoi le TTI???

 

Dans notre club nous avons l'ancien champion d'Europe, qui roule en KZ cette année.

Je ne comprends pas l'intérêt de rouler dans cette formule.

Plus honéreux, moins performant et quasiment impossible d'aller rouler seul, vu le poids de la bête... Faut oublier le driv up.

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Invité §vro485Wo

Pourquoi le TTI???

 

Dans notre club nous avons l'ancien champion d'Europe, qui roule en KZ cette année.

Je ne comprends pas l'intérêt de rouler dans cette formule.

Plus honéreux, moins performant et quasiment impossible d'aller rouler seul, vu le poids de la bête... Faut oublier le driv up.

 

 

En fait je me fais un peu vieux, donc, l'ambition de gravir les échelons m'est passé, et l'espoir de faire du sport auto évaporé, me reste plus qu'une catégorie qui engloberait en quelque sorte les attraits de la monoplace, me donner l'illusion de l'automobile - carrosserie, rétros, carbone, pilotage pas trop typé kart... - et la relative simplicité et économie du karting. Il ne reste dans cette niche que le TTI, et son frère aîné le MKI confiné à l'Italie je pense.

 

pour le poids de la bête, ben justement, dans ma question, je ne parle que de ça : comment me faire assister ? donc j'aurai forcément besoin d'un mécano de toutes façons. Esprit gentleman driver, nul en méca, je paye un peu le fait d'avoir commencé très tard ( plus le temps ni la motivation, et surtout plus de disponibilité d'esprit pour mettre la main au cambouis, et me prendre la tête avec 1001 détails mécaniques ).

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