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pneu vega


Invité §tig461wt

Messages recommandés

Invité §tig461wt

salut a tous..une petite question....concernant les differents pneus vega....en terme de gomme....vert et rouge...quels sont leurs types de gomme respectifs?merci d avance :love:

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Invité §2jl430bW

Va plutôt là : http://www.vegafrance.net

 

Sur l'autre site tu vas voir la gamme Vega CIK qui n'est pas tout à fait la même que la gamme Vega France (identification des gammes et indices shore)

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Invité §LB4814pb

Les indices shores sa fait 10 ans qu'ils ne servent plus à grand chose.

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Invité §2jl430bW

C'est un peu court comme réponse ...

 

En tout cas, à l'usage un Vega XS (blanc CIK) a plus de grip et se bouffe plus vite qu'un Véga FM (blanc France).

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Invité §moi720qM

C'est un peu court comme réponse ...

 

En tout cas, à l'usage un Vega XS (blanc CIK) a plus de grip et se bouffe plus vite qu'un Véga FM (blanc France).

 

 

C'est quand même fort semblable comme gomme même si la différence est là :bah:

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Invité §LB4814pb

Les indices shores ne sont plus utilisés depuis 10ans car maintenant la dernière étape de mise en vulcanisation de la gomme et des polymères se fait en piste au premier roulage.

Le taux de vulcanisation à l'heure actuelle est de 70% contre 100% il y a quelque années.

Donc maintenant les indices shores ne servent plus à rien on ne peut se fier a sa.

Mais bon chez Véga il faut faire attention entre les France et les Italie, les gommes ne sont pas les même mélanges.

Les France sont tous plus durs que les Italie.

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Invité §moi720qM

Les indices shores ne sont plus utilisés depuis 10ans car maintenant la dernière étape de mise en vulcanisation de la gomme et des polymères se fait en piste au premier roulage.

Le taux de vulcanisation à l'heure actuelle est de 70% contre 100% il y a quelque années.

Donc maintenant les indices shores ne servent plus à rien on ne peut se fier a sa.

Mais bon chez Véga il faut faire attention entre les France et les Italie, les gommes ne sont pas les même mélanges.

Les France sont tous plus durs que les Italie.

 

 

Pourrais-tu expliquer plus en détails car je n'y connais pas grand chose en matière de pneumatiques mais ça m'intéresse énormément (c'est le début de la saison, va falloir épater les copains entre deux séances :p )

 

Merci d'avance ;)

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Invité §LB4814pb

La on va commencer a rentrer dans le secret industriel, tu comprends que je ne dévoile pas sa sur un forum

En MP je peut te donner un peu plus d'infos mais pas trop quand même :D

 

Mais si tu veut savoir le principe de la vulcanisation c'est lorsque l'on "moule" la gomme dans les moules à une température et durée donnée.

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Invité §2jl430bW

Les indices shores ne sont plus utilisés depuis 10ans car maintenant la dernière étape de mise en vulcanisation de la gomme et des polymères se fait en piste au premier roulage.

Le taux de vulcanisation à l'heure actuelle est de 70% contre 100% il y a quelque années.

Donc maintenant les indices shores ne servent plus à rien on ne peut se fier a sa.

Mais bon chez Véga il faut faire attention entre les France et les Italie, les gommes ne sont pas les même mélanges.

Les France sont tous plus durs que les Italie.

 

 

 

Intéressant, pourtant les constructeurs publient toujours un indice shore sur leur fiche détaillée. J'en déduis qu'il s'agit d'une valeur indicative ?

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Invité §chr202yq

et pourtant chez nous en ligue, ils shorent les pneus en pré-grille, de là a dire que ça ne sert à rien...

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Invité §LB4814pb

Vu que le traitement agit juste sur le dessus de la bande de roulement, sa ne sert quasiment à rien sur le sec sauf pour les chronos, en course sa n'a aucune utilité à part les 3-4 premiers tours.

La ou sa marche très bien c'est sur le mouillé, la bande de roulement ne s'use pas.

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Invité §moi720qM

apparemment, ce sont des semi tendres, au même titre que les verts ;)

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Invité §LB4814pb

Bien sur.

Ils sont bien plus durs que des Verts. 850KM de roulage avant de commencer à penser de les changés.

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Invité §moi720qM

Ca convient si tu ne recherche pas un pneu pour aligner les temps mais un pneu pour t'amuser :bah:

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Invité §LB4814pb

Tout dépend de la motorisation, à partir de 22-24cv à éviter.

Les bleus est un juste milieu, ou gomme similaire chez les autres manufacturiers.

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Invité §DrS404EY

Ok ok

 

Ben c'est pour mettre sur mon super freedom donc 30cv :ange:

 

On fera avec.

 

C'était pour savoir quel train de pneu mettre pour la nouvelle saison.

 

Vega orange ou Maxxis LSD RSA

 

Enfin de toute façon les deux train y passerons aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

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Invité §vil171hC

Le Vega Blanc, c'est du bouleau alors :p

 

 

non ,c'est comme le peuplier ça chauffe bien mais pas longtemp!!!!!!!!!!!!.

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Invité §moi720qM

mais ca chauffe jusqu'au bout...

 

Même à la corde, ça tient encore les Vega Blancs :oui:

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Invité §LB4814pb

Pas exagéré non plus, ta perdu déjà pas mal d'efficacité arrivé à la corde.

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Invité §cas043GF

Ok ok

 

Ben c'est pour mettre sur mon super freedom donc 30cv :ange:

 

On fera avec.

 

C'était pour savoir quel train de pneu mettre pour la nouvelle saison.

 

Vega orange ou Maxxis LSD RSA

 

Enfin de toute façon les deux train y passerons aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

 

 

Si tu aime la pratique du drift :) , je te conseille les vega oranges ;) .

Pour un bon compromis longévité et bon grip, les Vega vert SL6 ;) .

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Invité §608711oM

Vu que le traitement agit juste sur le dessus de la bande de roulement, sa ne sert quasiment à rien sur le sec sauf pour les chronos, en course sa n'a aucune utilité à part les 3-4 premiers tours.

La ou sa marche très bien c'est sur le mouillé, la bande de roulement ne s'use pas.

 

 

Quand je lis cela, je vois que tu n'es pas très informé sur le sujet !!!!

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Invité §LB4814pb

Bien sur je suis un imbécile heureux..

Les traitements pneumatique de base ne fournissent pas un gain sur toute la durée de la course, car le traitement pénètre pas en profondeur dans la gomme sauf si bien sur préparés dans les règles de l'art de la triche avec matériel.

Par contre sur le mouillé sa marche très bien, la gomme étant extrêmement tendre, le traitement se mélange bien mieux au polymères, sa l'a fait devenir aussi élastique que du chewing-gum sur un briquet.

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Invité §608711oM

Pour ta gouverne, il existe deux types de traitements :

 

En surface, comme tu en parles, qui est généralement pulvérisé en spray et qui fonctionne fort au début et s'estompe au fil des tours.

 

En bain (de plusieurs jours) qui traite l'intégralité de la gomme. Avec cette formule, les gommes durent sont plus performantes mais très usées que des pneus neufs origines !

 

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Invité §moi720qM

Pas exagéré non plus, ta perdu déjà pas mal d'efficacité arrivé à la corde.

 

 

Ouais mais bon, je voulais dire qu'on allait vraiment jusqu'au bout avec les Vega et c'est la seule marque avec laquelle on sait faire ça :oui:

 

Sinon, vous avez une idée de l'ordre de prix de ces traitements pour 4 pneus?

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