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comment regler l allumage d un TM K9 B


Invité §bie824QV

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Invité §bie824QV

bonjour a tous je voudrais savoir comment regler l allumage

de mon TM K9B

et surtout savoir quel avance il faut mettre

merci d avance

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  • Réponses 82
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §vil171hC

bonjour a tous je voudrais savoir comment regler l allumage

de mon TM K9B

et surtout savoir quel avance il faut mettre

merci d avance

 

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif réglage d'avance,de 1,3 a 1,7 mm.. [:niko0710:11]

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Invité §bie824QV

 

plus tu met de l avance tu augmente le bas et quand tu baisse l avance tu augmente le haut ?????

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Invité §all280ij

Pas d'accord avec Vilo51.

 

Plus t'as d'avance, plus t'as de bas régime sur un 2 temps au détriment du haut régime.

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Invité §vil171hC

Pas d'accord avec Vilo51.

 

Plus t'as d'avance, plus t'as de bas régime sur un 2 temps au détriment du haut régime.

 

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif oui tu a raison je me suis tromper !!. [:niko0710:11]

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Invité §bac145gG

Ça dépend de l'essence que tu utilises... 98 102 etc...

Pour du 98 1.3-1.4 c'est bon.

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Invité §hon361QF

La vous avez tout faux !! plus tu met de l'avance et plus ton moteur pousse dans les tours (mais attention trop d'avance = moteur hs) et moins tu a d'avance plus ton moteur est coupleu !!!

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Invité §hkt552AF

Ça dépend de l'essence que tu utilises... 98 102 etc...

Pour du 98 1.3-1.4 c'est bon.

 

 

effectivement, mettre de l'avance favorise le phénomène de détonation, c'est pourquoi il vaut mieux mettre du SP102 si on met de grosses avances.

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Invité §hkt552AF

La vous avez tout faux !! plus tu met de l'avance et plus ton moteur pousse dans les tours (mais attention trop d'avance = moteur hs) et moins tu a d'avance plus ton moteur est coupleu !!!

 

 

ah bon, j'apprends quelque chose alors

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Invité §nan843HR

La vous avez tout faux !! plus tu met de l'avance et plus ton moteur pousse dans les tours (mais attention trop d'avance = moteur hs) et moins tu a d'avance plus ton moteur est coupleu !!!

 

 

j'pense pas non plus!

sur un moteur 2temps, on régle l'allumage avec de l'avance ( par rapport au pmh) pour que le piston puisse garder l'inertie créée par l'explosion du mélange...

donc plus il y a de l'avance, plus l'explosion se fait tôt = plus de couple mais le piston ne peut donc plus tourner aussi vite qu'avec une avance faible = moins de puissance et inversement

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Invité §vor832Gv

La vous avez tout faux !! plus tu met de l'avance et plus ton moteur pousse dans les tours (mais attention trop d'avance = moteur hs) et moins tu a d'avance plus ton moteur est coupleu !!!

 

 

Ben non, c'est toi qui a tout faux. :q

 

 

:)

 

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Invité §hkt552AF

Ben non c'est vous !!! l'avance privilégie les hauts régimes et puis la vous pouvez dire ce que vous voulez !! la preuve : http://www.racingparts.ch/la_technique/l-allumage/allumage.htm

 

 

"Mais en général, sur un moteur 2 temps, plus le régime moteur est élevé, plus l'on augmente l'avance."

 

rien à voir avec ce que tu dis, il faut comprendre le sens des phrases...

 

EDIT: je te laisse réfléchir encore un peu, c'est comme ça que ça rentre bien dans la tête...

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Invité §vor832Gv

 

"Mais en général, sur un moteur 2 temps, plus le régime moteur est élevé, plus l'on augmente l'avance."

 

rien à voir avec ce que tu dis, il faut comprendre le sens des phrases...

 

EDIT: je te laisse réfléchir encore un peu, c'est comme ça que ça rentre bien dans la tête...

 

 

Pas mieux. dusse81.gif.95752d6f854427f6239e591f7cba5b07.gif

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Invité §hon361QF

Et bien pour moi ca veut dire que plus un moteur doit prendre des tours plus il faut lui mettre d'avance !!! Un moteur qui prend beaucoup de tours est appellé pointu et si il prend beaucoup de tours il faut lui mettre beaucoup d'avance !!! Si toi tu comprend quelque chose d'autre a cette phrase explique moi .

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Invité §hkt552AF

Et bien pour moi ca veut dire que plus un moteur doit prendre des tours plus il faut lui mettre d'avance !!! Un moteur qui prend beaucoup de tours est appellé pointu et si il prend beaucoup de tours il faut lui mettre beaucoup d'avance !!! Si toi tu comprend quelque chose d'autre a cette phrase explique moi .

 

 

:) pas tout à fait, plus un moteur à une aptitude à prendre des tours et plus il faut mettre de l'avance. Càd par exemple qu'un N100 qui tourne à 20.000tr/mn aura une avance supérieur à un rotax max qui prend 14.000tr/mn.

 

par contre, pour un moteur donné, mettre de l'avance donne du couple et en enlever donne des tr/mn, quelque soit le moteur.

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Invité §hon361QF

Moi je trouve pas sa logique du tout !! Ta théorie se contredis completement enfin je trouve parceque couple est incompatiple avec régime élevé !!!

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Invité §hkt552AF

Moi je trouve pas sa logique du tout !! Ta théorie se contredis completement enfin je trouve parceque couple est incompatiple avec régime élevé !!!

 

 

:??::??::??:

 

c'est pas grave, oublie et roule...

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Invité §hon361QF

Non non j'oublie pas

déja d'ou tu tient tes infos parce que a 16 ans tu n'a pas bcp d''expérience en méca !!!

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Invité

Non non j'oublie pas

déja d'ou tu tient tes infos parce que a 16 ans tu n'a pas bcp d''expérience en méca !!!

 

 

C'est son fils qui a 16 ans, et croit moi que HKT a beaucoup d'expérience en mécanique et karting ! ;)

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Invité §hon361QF

Bon ok mais je trouve ca completement illogique

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Invité §nit235EJ

La réponse est dans la position de l'embiellage...

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Invité §hon361QF

Merci de m'avoir expliqué pourquoi j'avais tors !!!

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Invité §jok606fw

et que faite vous de la variation de defasage entre le depart et le milieu et la fin du regime moteur

 

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Invité §JGr554hX

:??:

 

 

C'est des mots trouver dans un bouquin de préparation qu'il nous a coller :lol:

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Invité §JGr554hX

Ah ok. Toute façon y a pas d'avance variable en KZ ??

Y a que le super rok qui a la bobine rouge ?

 

 

En kz le reglement l'interdit, malheureusement...

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Invité §2jl430bW

 

effectivement, mettre de l'avance favorise le phénomène de détonation, c'est pourquoi il vaut mieux mettre du SP102 si on met de grosses avances.

 

 

Hello

C'est pas vraiment le sujet mais ça fait longtemps que je me pose la question sur la corrélation avance et détonation.

 

Pour qu'on parle bien de la même chose :

 

Détonation : se produit toujours après l'étincelle. Localisée et en avance sur le front de flamme de l'explosion principale.

Auto allumage : inflammation du mélange avant l'étincelle. Favorisée par un tx d'octane faible et des tx de compression élevés et une faible avance (ça c'est facile à comprendre)

 

Si quelqu'un a une explication simple au lien entre détonation et forte avance, je suis preneur.

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Invité §2jl430bW

Ah ok. Toute façon y a pas d'avance variable en KZ ??

Y a que le super rok qui a la bobine rouge ?

 

Sinon le topic est bien marrant avec honda forever le grand spécialiste de la carto :lol:

 

 

Les boitiers KF gèrent une avance variable non ?

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