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Invité §Adi410VF

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Invité §kfr311Qx

c'est vrai maintenant que tu le dis, on dirait le MT !

l'avantage c'est qu'il doit être plus léger (le MT fait 1.6kg de mémoire)

je leur ai posé la question pour le poids, je vous dirait si j'ai une réponse

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §wid884Ag

Vous connaissez la différence entre les Bell KC3 et RS3 ? Il y a une histoire d'homologation j'ai vu et le prix diffère également. Pour du Kart le KC3 suffit?

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Invité §2jl430bW

Biensur qu'il y a des accessoires etc..

Tu regarde le MT que j'ai, et c'est le meme.. Exactement !!!

Donc les visieres, etc... Sont en vente chez les distributeurs mt helmets ;)

 

 

C'est vrai qu'il ressemble, mais tu serais prêt à parier qu'ils sont identiques ? Le mieux c'est de leur demander par mail si les accessoires MT sont compatibles.

 

http://zeronineracing.com/

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Invité §2jl430bW

Je viens de leur écrire ;-) S'ils daignent me répondre on sera fixé.

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Invité §kfr311Qx

le prix des accessoires est intéressant

si je trouve le Z9-AKR livrable en france je me laisserai bien tenter

car pour le MT c'est le poids qui m'arrête, donc je me dis que le même en carbone est forcément plus léger

 

dommage qu'ils ne répondent pas aux mails :cry:

 

il est vraiment beau je trouve

http://zeronineracing.com/images/z9akr.gif

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Invité §tan645BY

Soit le poids du mt helmet est marquer faut, soit le poids est bien réparti.. Les 1,6kg se sentent pas, meme sans minerve.. Je sent pas beaucoup de difference avec mon lazer carbone de 1kg seulement

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Invité §DrS404EY

Perso, j'aime pas trop les dessins dessus :/

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Invité §Joj348Nm

Soit le poids du mt helmet est marquer faut, soit le poids est bien réparti.. Les 1,6kg se sentent pas, meme sans minerve.. Je sent pas beaucoup de difference avec mon lazer carbone de 1kg seulement

 

 

Salut Tanguy,

 

Bah y a surement une erreur dans l'étiquette (ou les étiquettes).... 600 gr de différence sur la tete, c'est énorme... tu devrais forcément ressentir une différence (perso je suis passé de 1,350 Kg à 1 Kg et je sent nettement la différence).

 

Si t'as l'occasion de mettre la main sur une balance précise (genre celles des fruits et légumes de ton super marché préféré), pèses les et t'en auras le coeur net.

 

A+

 

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Invité §bil455kZ

Perso, j'aime pas trop les dessins dessus :/

 

j'espère que çà s'enlève !

 

moi aussi il m'intéresse pas mal !

 

avec le fond carbone, la visière parait moins grande...

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Invité §tan645BY

Elle est pas monstrueuse quand meme !

Elle est grosse mais sa ne choque pas

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Invité §DrS404EY

Pour moi, elle me parait pas grande.. sur mon casque de moto elle est presque de la même taille :D

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Invité §tan645BY

Je voudrais savoir si c'est JUSTE conseiller ou OBLIGATOIRE d'avoir une peinture avec laquelle ont peut passer des radios a travers, car la peinture "auto" il y a du fer a l'interrieur contrairement a celle utiliser par les professionnels des casques

Car on me propose de la peinture adequate, mais celle ci coute le triple de la normale..

Merci

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Invité §kar755dT

La problématique de la radio me laisse perplexe...

Par contre, la réaction chimique d'une peinture inadéquate qui fragilise le casque est bien réelle.

La part "prix peinture" doit être minime dans le prix total et si on veut du bon boulot, on s'adresse à un artiste expérimenté qui ....... travaille avec la bonne peinture.

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Invité §iam403ur

tout à fait d'accord avec toi ami KH .

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Invité §kfr311Qx

le prix des accessoires est intéressant

si je trouve le Z9-AKR livrable en france je me laisserai bien tenter

car pour le MT c'est le poids qui m'arrête, donc je me dis que le même en carbone est forcément plus léger

 

dommage qu'ils ne répondent pas aux mails :cry:

 

il est vraiment beau je trouve

http://zeronineracing.com/images/z9akr.gif

 

 

j'ai reçu leurs réponses :

  • pour le poids ils m'annoncent 3 lbs 11 oz soit environ 1.67 kilos d'après un convertisseur
  • pour un achat depuis la France, ils n'ont pas de revendeur mais ils me disent que l'on peut commander directement
  • pour les visières, ils n'y en a pas encore de dispo, ils n'ont pas parlé des visières du MT

 

bein je suis un peu déçu du poids pour un casque en carbone, c'est le même poids que le MT ???

 

 

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Invité §Max100Ok

Si tu fais une taille XS, ils y en a a vendre a 280€!

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Invité §jof363Nw

 

j'ai reçu leurs réponses :

  • pour le poids ils m'annoncent 3 lbs 11 oz soit environ 1.67 kilos d'après un convertisseur
     
  • pour un achat depuis la France, ils n'ont pas de revendeur mais ils me disent que l'on peut commander directement
     
  • pour les visières, ils n'y en a pas encore de dispo, ils n'ont pas parlé des visières du MT

 

bein je suis un peu déçu du poids pour un casque en carbone, c'est le même poids que le MT ???

 

 

 

L'important ce n'est pas le poids mais plutôt sa répartition ;)

 

Comme l'a dit Steph un SK5 c'est nickel voir un SK6 :bien:

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Invité §2jl430bW

La réponse de Z9 à ma question concernant l'utilisation des accessoires MT :

Hi JJ,

 

 

 

Thank you for your interest in Zeronine!

 

 

 

The helmet is similar in appearance to the MT Helmets, but this is a different helmet. Visors will be available in the next 3-4 weeks.

 

 

 

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Invité §jms436wn

L'important ce n'est pas le poids mais plutôt sa répartition ;)

 

das l'absolu tu as raison, mais concernant un casque tu peux m'expliquer comment tu fais pour répartir le poids (on parle d'ailleurs de masse et non de poids, mais bon) ?

 

pour la saison prochaine, je vais changer mon casque actuel (un casque moto entrée de gamme), avec une prépondérance de la masse dans mes critères de choix.

jojo hyundai avait mis un lien vers un casque marushin qui fait seulement 1050grs, quelqu'un l'a-t-il déjà essayé voire acheté ?

 

marushin rs1 carbon

 

http://www.fc-moto.de/WebRoot/FCMotoDB/Shops/10207048/48F1/519C/DB2A/2D65/9221/3E70/5055/8971/Marushin-rs1-carbon.jpg

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Invité §jof363Nw

das l'absolu tu as raison, mais concernant un casque tu peux m'expliquer comment tu fais pour répartir le poids (on parle d'ailleurs de masse et non de poids, mais bon) ?

 

pour la saison prochaine, je vais changer mon casque actuel (un casque moto entrée de gamme), avec une prépondérance de la masse dans mes critères de choix.

jojo hyundai avait mis un lien vers un casque marushin qui fait seulement 1050grs, quelqu'un l'a-t-il déjà essayé voire acheté ?

 

marushin rs1 carbon

 

http://www.fc-moto.de/WebRoot/FCMotoDB/Shops/10207048/48F1/519C/DB2A/2D65/9221/3E70/5055/8971/Marushin-rs1-carbon.jpg

 

 

Moi pour ce genre de chose je préfère parler et dire " poids " car c'est plus significatif de dire qu'une force s'applique sur ta nuque ou sur tes vertèbres plutôt que de parler en masse .

 

Ne t'en fais pas , je connais la plupart des abus de langage ...

 

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Invité §jms436wn

oui, mais ce n'était pas la question que je te posais :D

Donc, comment fais-tu pour répartir la masse de ton casque ?

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Invité §jof363Nw

C'est le fabricant qui fait ça . La manière avec laquelle il le fait je ne la connais pas tellement mais à mon avis ils doivent avant tout chercher le centre de gravité du casque et ensuite équi-répartir les masses afin qu'il tienne sur ce centre de gravité .

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Invité §kar755dT

C'est le fabricant qui fait ça . La manière avec laquelle il le fait je ne la connais pas tellement mais à mon avis ils doivent avant tout chercher le centre de gravité du casque et ensuite équi-répartir les masses afin qu'il tienne sur ce centre de gravité .

 

 

le centre de gravité se situe quelque part dans la boite craniène du pilote et quelquefois dans une cavité creuse... :lol:

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Invité §2jl430bW

Jo

Vu le poids (masse) total d'un casque, je pense que la répartition des masses on s'en brosse un peu (sauf si tu veux mettre ton lest sur ton casque :D ).

D'autant que puisque tu parles de forces, il faudrait prendre en compte la résultante totale des forces qui s'appliquent sur le casque : la gravité donc mais aussi des forces liées à la résistance de l'air, des accélérations latérales (accél/freinage) et longitudinales (forces centrifuge)

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Invité §jof363Nw

 

le centre de gravité se situe quelque part dans la boite craniène du pilote et quelquefois dans une cavité creuse... :lol:

 

 

Et alors ? Je ne vois pas le rapport vois tu ... Tu peux quand même modéliser ce centre de gravité surtout avec les moyens informatiques actuelles ...

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Invité §jof363Nw

Jo

Vu le poids (masse) total d'un casque, je pense que la répartition des masses on s'en brosse un peu (sauf si tu veux mettre ton lest sur ton casque :D ).

D'autant que puisque tu parles de forces, il faudrait prendre en compte la résultante totale des forces qui s'appliquent sur le casque : la gravité donc mais aussi des forces liées à la résistance de l'air, des accélérations latérales (accél/freinage) et longitudinales (forces centrifuge)

 

 

Oui après il y'a d'autres critères qui rentrent en ligne de compte et donc d'autres forces . Les principales sont tout d'abord : le poids et la réaction du support qui se compensent en général . Après oui tu as les forces aérodynamiques , etc ... Et la ca dépend du design du casque aussi .

Si tu veux un exemple , j'ai toujours été admiratif de la forme du SUOMY avec les formes spéciales anti turbulences .

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Invité §tan645BY

 

le centre de gravité se situe quelque part dans la boite craniène du pilote et quelquefois dans une cavité creuse... :lol:

 

Moi c'est ma tete complete qui est creuse :p

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Invité §jms436wn

enfin tout ça pour dire que c'est bel et bien la masse du casque qui est importante (contrairement à ce que j'ai lu plus haut dans les messages de tanguy et joforest) et qu'un casque qui pèse 1000grs c'est mieux pour nos cervicales qu'un casque qui pèse 1500grs ;)

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Invité §kar755dT

 

Et alors ? Je ne vois pas le rapport vois tu ... Tu peux quand même modéliser ce centre de gravité surtout avec les moyens informatiques actuelles ...

 

 

oui, je ne dis pas le contraire.

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Invité §2jl430bW

enfin tout ça pour dire que c'est bel et bien la masse du casque qui est importante (contrairement à ce que j'ai lu plus haut dans les messages de tanguy et joforest) et qu'un casque qui pèse 1000grs c'est mieux pour nos cervicales qu'un casque qui pèse 1500grs ;)

 

 

Clairement ...

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Invité §2jl430bW

 

Oui après il y'a d'autres critères qui rentrent en ligne de compte et donc d'autres forces .

 

 

Lesquels/lesquelles ????

 

Les principales sont tout d'abord : le poids et la réaction du support qui se compensent en général .

 

 

Je pars du principe qu'on parle d'un casque posé la tête de quelqu'un et pas en chute libre et qu'effectivement le poids (gravité) est compensé par la force de réaction du support (la tête du pilote). Là tu chipotes. ;-)

 

Après oui tu as les forces aérodynamiques , etc ... Et la ca dépend du design du casque aussi .

Si tu veux un exemple , j'ai toujours été admiratif de la forme du SUOMY avec les formes spéciales anti turbulences .

 

 

Bien mais on déborde un peu du sujet, qui concerne l'effet de la masse du casque ou de sa répartition dans la structure du casque.

 

 

Pour revenir à ce que dit fort justement jmsi un peu plus haut : la force centrifuge qui s'applique sur la tête du pilote (c'est la plus importante) elle est égale à masse x vitesse au carré / rayon de la courbe. Le rayon de la courbe on ne le maitrise pas des masses, la vitesse on essaye de la maximiser alors le critère sur lequel on peut jouer c'est bien le poids du casque (pour le poids de la tête du pilote, certains sont avantagés par rapport à d'autres, enfin sur ce plan là du moins :D ). La répartition de la masse, à mon sens, n'influe que très peu.

 

 

 

 

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