Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Achat casque !


Invité §Adi410VF

Messages recommandés

Invité §Joj348Nm

Salut Cyd,

 

Mon probleme se situe au niveau des vertebres du cou uniquement.

Le reste du dos est bon.

J'ai pas un boulot physique ("burelier" .... je travaille assis dans un bureau :) ).

A part la pratique du kart, je vois pas ce qui aurait pu me bouziller les vertebres du cou.

 

A l'epoque ou je courrais, je me rappelle que je finissais des manches avec beaucoup de difficultés pour tenir ma tete droite dans certaines courbes.

Ce phenomene etait accentué par l'utilisation de pneus tendres.

J'essayais meme de tenir ma tete en remontant l'epaule exterieure (pas tres accademique tout ca).

 

Un casque lourd, n'a fait qu'empirer les choses.

 

Je vais essayer de passer outre l'avis des medecins en utilisant un casque leger et des pneus pas trop tendres.

Un pote a moi est dans la meme situation et il peut encore rouler en respectant ces 2 conditions (c'est d'ailleurs son casque a lui que j'ai eu dans les mains le mois dernier).

Il a toujours mal, mais c'est supportable selon lui (il dit que l on ressent vraiment la difference d'effort a fournir avec un casque leger).

Il garde son "casque lourd" :) pour la pluie.

 

A+

 

 

Max: la minerve aide un peu oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 212
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cyd420mz

merci .

 

alors moi j'ai déjà le bas du dos.. donc je vais pas non plus me bousiller le cou.

je pense que la minerve aide pas mal , une bien épaisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar813zZ

Pour vous la minerve est-elle obligatoire ? parce que défois je vois des gars qui roule sans minerve, alors que pour moi la minerve est obligatoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LB4814pb

J'ai rouler avec un casque pesant pas loin des 2Kg et des casques en carbone d'un Kg à peine, on sent bien la différence ensuite une grande partie de la douleur vient du fait que certains veulent garder la tête droite, totalement parallèle au sol, alors que la tête doit être légèrement penchée en avant, ça aide, ensuite c'est au cas par cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pus037Jl

Jojo_Hyundai,

 

tu roules en KZ ? c'est la seule catégorie ou j'ai vu des gars (pas en forme physiquement à la base) souffrir du cou car la tête partait en arrière ou sur les côtés.

Si ce n'est pas du KZ...alors là, je ne connais pas des cas similaires.

Su quelle piste roulez-vous habituellement ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joj348Nm

Salut,

 

Oui je roule (roulais ?) en KZ.

 

J'essayerais de penser au truc de la tete en avant.

Mais je pense que je dois le faire car ayant deja utilisé un petite camera embarquée, on voyait bien que le cadrage "descendait" quand j'etais en piste par rapport au reglage en statique avant de demarrer.

 

Les piste pratiquées sont a' la fois rapides en semi-sinueuses... y a les 2 dans mon coin... mais je priviligie les rapides (KZ oblige).

Les trop sinueuses j'aime pas (genre 800 m avec 15 virages).

 

A+

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pus037Jl

je me doutais un peu depuis le début de ton post (KZ).

J'ai connu quelques potes de mon ancien club dans ton cas (dont 1 avec un gros palmarès mondial ensuite)... la solution que nous avons trouvé ? canoe-kayak, natation et course à pied...et ça les a bien aidé car ils n'étaient pas assez "solides" à la base. Ce n'est pas une solution miracle mais ça leur a permis de surmonter l'handicap. Bref, ils avaient besoin d'être endurant.

Bon courage à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joj348Nm

Il est vrai qu'un cou musclé de legionnaire ca peut aider.

 

Mais, j'ai jamais été motivé suffisamment pour faire des exercices physiques en dehors des seances de roulages.

Je le reconnais c'est un tort... que je regrette maintenant... mais bon on refait pas l'histoire.

 

Je voulais juste apporter mon temoignage dans le cadre de l'achat de casque.

Pour moi, desormais, ce qui compte c'est le nombre de grammes indiqué sur la petite étiquette, et bien sur le fait que le "bob" soit homologué.

Le design, les couleurs, le fait que Machin a le meme en F1.... tout ca c'est du marketing attrape couillon (et j'en etais un jusqu'a' trés recemment :( ).

 

Bonne soirée

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar755dT

Pour vous la minerve est-elle obligatoire ? parce que défois je vois des gars qui roule sans minerve, alors que pour moi la minerve est obligatoire

 

 

il devient obligatoire que tu tournes ta langue sept fois dans ta bouche avant d'écrire...

Cela aussi est obligatoire. "aussi" répondant aussi a ta question !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo457im

Pour vous la minerve est-elle obligatoire ? parce que défois je vois des gars qui roule sans minerve, alors que pour moi la minerve est obligatoire

 

Je pense que c'est largement conseiller du moins :jap:

J'ai rouler avec un casque pesant pas loin des 2Kg et des casques en carbone d'un Kg à peine, on sent bien la différence ensuite une grande partie de la douleur vient du fait que certains veulent garder la tête droite, totalement parallèle au sol, alors que la tête doit être légèrement penchée en avant, ça aide, ensuite c'est au cas par cas.

 

J'me rend pas compte, mais quand je regarde par rapport aux autres sur les photos, j'ai la tête carrément penché, et j'ai des petites douleurs en haut du dos :/

Tu penses que cela peut venir de là :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom201Op

bonjour à tous!

Je débute dans le karting et j'aimerais avoir votre avis sur les casques de karting premiers prix, à savoir le Sparco Voyager et l'OMP Fast. Je n'ai pas trouvé de topic qui en parlait.

Merci d'avance pour vos réponses!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jof363Nw

ça suffit si tu as un petit budget .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom201Op

Merci pour ta réponse joforest!! C'est effectivement le cas, je ne souhaite pas engager trop de frais pour l'instant, mais plutôt progressivement! Une préférence pour un des deux modèles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jof363Nw

ma préférence va pour le OMP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str373Pi

Un bon casque moto ne fait pas l'affaire ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jof363Nw

Mais lui a demander entre un Sparco Voyager ou un OMP Fast .... il n'a pas parlé de casque moto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str373Pi

Ben non ! c'est moi qui en parle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str373Pi

Et toi hors de la plaque !

Le sujet est "achat casque" il me semble ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jof363Nw

Mais as tu bien lu la demande de tomo22 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str373Pi

je posais juste une question .... rien de plus !

Désolé pour le sujet de tomo 22

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom201Op

Un bon casque moto ne fait pas l'affaire ?

 

Effectivement, mais ces deux casques de karting ne sont pas plus chers qu'un bon casque de moto, alors pourquoi s'en priver, puisque je n'en aurai l'utilité qu'en karting et qu'ils sont spécialement conçus pour cela!

 

Joforest-> Merci je vais opter pour l'OMP Fast, en plus c'est le moins cher des deux! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les casques moto vont très bien, et même très très bien.

 

Je me souviens en avoir discuté il y a déjà plus de 10 ans avec Jean François Benoit Gonninqui a été pendant de nombreuses années président de la Ligue BFC.

Il est aussi médecin, a été président de la commission médicale karting pendant longtemps et a été un ce ceux qui ont imposé la minerve.

 

Et bien, il a toujours affirmé haut et fort qu'un casque moto était mieux au niveau sécurité qu'un casque auto

Pourquoi ?

Parce qu'un accident de kart ressemble plus à un accident moto qu'à un accident auto.

En moto comme en kart on est éjecté , et on peut retomber sur la tête.

En auto, on est sanglé et on a un arceau. Ce n'est pas le même genre de chocs.

 

Un casque moto descend en général moins sur la nuque et donc permet plus de mouvements. Combiné à une minerve , il protège en fin de compte mieux.

Autre point positif , les visière en moto sont plus grandes qu'en auto pour avoir un champ de vision plus large.

En monoplace , on regarde devant et on jette un oeil dans les rétros.

 

Bref, un bon casque moto , c'est très bien, même si ça en jette moins vis à vis des copains.

 

Perso, j'ai utilisé 4 casques moto shoei succéssivement .

Ils sont très confortables et ont l'avantage d'avoir des pièces détachées dans tous les magasins motos car très répendus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir016ig

716e en ce moment chez bps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja415Hk

.... Tu t'appelle pas jean-charles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...