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Cote Fragile ? Baquet ? protege cote?


Invité §fab886PG

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Invité §fab886PG

Bonjour a tous,

 

Voila je vous éxplique mon souci en éspérent trouver une réponce je suis tellement inquiet:

 

A al finaole de la Bridg a Laval j'ai ressentie une douleur au cote en prè-final, un strap par les médecins de la piste et j'ètait repartis, finale 18Tours mal au cote mais sans plus.

Le lendemain impossible de pencer a autre chose qu'a cette douleur qui c'ètait emplifiè, mais qui de jour en jour s'atenuait donc, je suis retourner rouler, et la Catastrophe même le virage des stand du circuit ( Angerville ) me faisait me tordre de douleur , impossible de rouler, je laisse passer le temp des vacance a la plage et compagnie.... Debut septembre d'attaque pour re rouler apres plus d'un mois sans activitè quelquonque, 3Tour de circuit PAF! la douleur qui reviens... journèe treminèe.

Urgence: resultat cote casser mal ressoudè refracturer par dessus...

Quel solution j'ai pour pouvoir re rouler...Changer de protege cote et opter pour un Rigide style FreeM ou bumper, Changer de baquet?

 

Mon baquet: Il est un poil large alor j'ai acheter des mousse faite exprès pour arrondire les angle mais j'ai peur que finalement sa soit ces fameuse mousse qui me tienne dans le baquet et non pas le reste de mon corp ( la pressions dans les virage se fait ptete que sur les cote )

 

Mon Protege-cote: Le Sparco à 77€ plus loisire je pence!

 

Voila je suis tres inquiet sur mon ètat et sur ma capacitè a reprendre le temp de roulage.

Si quelqu'un peut m'èclairer sur ce que je doit faire et ne pas faire que se soi baquet musculation , protege cote ou autre?

Merci d'avance

 

Fabrice Frete

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Invité §EH3853gy

Salut,

Tout d'abord, merci de faire attention à ton orthographe... tu es dur à lire.

Ensuite, pour ton problème de côte, dans un premier temps pas d'autre solution que du repos, sans rouler... 3, 4, 5, voire 6 mois. Après, utilise un protège-côtes rigide.

Ne cherche pas à rouler trop tôt, tu auras mal.

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Invité §fgo347gE

Entièrement d'accord avec EH34 la seule chose a faire, c'est de récupérer, laisser ton corps se reposer et tes côtes se ressouder naturellement.

Passer une radio d'ici 2 a 3 mois et faire un point .

Puis tester en roulant en location, avec une pare-côte rigide.

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Invité §cmo418NE

Salut,

 

Je suis complêtement d'accord avec EH et FG: repos ... repos... repos

Pour éviter de voir tout en noir ....

dis toi que c'est bientôt la "mauvaise" saison ... et .. que ça tombe bien. (tu ne rateras pas grand chose, ou disons moins que si ça t'était arrivé en mars/avril )

 

PS: je suis comme toi ( c'est une côte flotante ... ) , je me suis mal pris un vibreur il y a un mois et demi, et depuis dès que ça appuie dessus, c'est le b..del. (même couché )

J'avais fait comme toi, je suis retourné rouler (l'envie était trop forte !!! ), mais il a fallu se rendre à l'évidence, ce n'était pas une bonne idée. je vais "ronger mon frein" comme on dit et attendre la fin de l'hibernation :D

 

A+

Chris.

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Invité §fab886PG

Merci à vous, Désolè je ne me suis pas relus ( faute de temp on va dire ^^ ), je m'appliquerais la prochaine foix promis xD en plus de ça je suis un peu gauche avec un clavier :)

 

Merci de vos rèponce en effet ca fait un peu mal au coeur de devoir attendre tous ce temp mais si il n'y a pas le choix , alor...

 

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Invité §fgo347gE

Dis toi bien qu'il vaut mieux attendre 4 à 5 mois que de traîner ça le restant de tes jours.

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Invité §bil455kZ

tu avais un protège côte rigide ? si non, achètes en un,

 

et achète un bacquet à ta taille ( très légèrement plus grand ) pour pouvoir mettre de la mousse.

 

aussi au niveau des hanches, pour bien répartir le poids sur le baquet.

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Invité §fab886PG

Le baquet est un poil plus grand donc je pence suivre vôtre conseil, rèpartir ègalement sur les hanches

Merci

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Invité §JGr554hX

Bonjour,

 

Pas besoin de protège cote, il te faut jsute un baquet parfaitement ajusté.

Je roule en BV sans protège cote depuis 3ans, jamais eu de soucis mème sur vibreur, en cas de choc,... Mais j'ai toujours un siège parfaitement adapté!

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Invité §fab886PG

Bonsoir JGregoire,

 

Le souci

c'est que baquet Parfaitement adapter ça veux dire? un poil plus large? Ou justement pile a notre taille on bouge plus dedans? des hanches au cote?

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Invité §JGr554hX

Pour ma part c'est pile poil a ma taille, je rentre dedans avec un chausse pied (plutot un chausse cul en locurence).

 

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Invité §Pis785Xs

oui un baquet à la bonne taille est essentiel

 

 

lorsque j'ai repris le kart, j'avais mal la première journée, puis plus du tout ou presque la semaine d'après comme si je m'étais habitué aux pressions en courbes

 

j'ai quand même pris un bon pare cote alu, ça m'a changé du pare cote tout mou... et ça peut servir surtout en cas de cartonnage...

 

 

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Invité §sen237To

Moi je ne quitte plus mon pare cote aprés m'en étre felée 2!! et déja felée ça fait super mal alors cassée j'imagine méme pas!!!

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Invité §bil455kZ

felée çà fait plus mal que cassé !

 

 

moi aussi je me sépare plus de mon pare cote !

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Invité §Max100Ok

Pour moi, pare cote obligatoire en kart... je pense que c'est aussi essentiel qu'une minerve ou autres...

 

Moi c'est pareil, plus jamais sans pare cote!

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Invité §fab886PG

Bonsoir ,

 

Je vais investirs dans un bon Pare-cote rigide, au passage si vous en connaissez un mieux qu'un autre? J'hésite entre Free M et Bumper, enfin je pence qu'il ne doit pas y avoir une grande diffèrence si ce n'est 30€ :lol: .

Je vais aussi faire une GRANDE pause a contre coeur je ferais des courses de loc cette hiver si cela m'est possible :cry:

Merci a tous pour vos précieux conseil :love:

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Invité §JGr554hX

Bonsoir ,

 

Je vais investirs dans un bon Pare-cote rigide, au passage si vous en connaissez un mieux qu'un autre? J'hésite entre Free M et Bumper, enfin je pence qu'il ne doit pas y avoir une grande diffèrence si ce n'est 30€ :lol: .

Je vais aussi faire une GRANDE pause a contre coeur je ferais des courses de loc cette hiver si cela m'est possible :cry:

Merci a tous pour vos précieux conseil :love:

 

 

Si tu veu je peut t'en vendre un, j'ne avais acheter un, mais je l'ai tuliser que une ou deux fois.

Contact moi par MP, c'est un freem

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Invité §2jl430bW

Celui là : il n'est pas beau, mais il est efficace et il est solide ...

 

http://www.sudmoteursport.com/catalogue/images/ref00241VS.jpg

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Ca me rappelle il y a 15 ou 20 ans

 

Pareil : côte félée ....

 

Premier remède incontournable comme dit plus haut : repos complet pendant tout l'hiver. Attends que ce soit bien ressoudé , radio à l'appui.

 

Après , tu vas reprendre et je crains pour toi que tu n'aies encore mal ....

Et oui, quand une côte (comme n'importe quel os) se ressoude , il se forme un "cal" (orthographe non garantie) . C'est comme s'il y avait une petite boule autour de l'ancienne felure ou cassure. (comme pour une vraie soudure de chaudronnier )

Et bien, tes muscles qui n'ont plus travaillés ne sont pas habitués à cet surrépaisseur de matière. Et quand ils frottent dessus Aïe dans un premier temps. Faut donc y aller progressivement

 

Pour le protège côte : trouve en un bon , dans lequel tu te sentes bien.

 

Baquet enfin; comme JGrégoire , pour moi c'est un point essentiel.

As tu déjà essaillé un Tillett ? Non ? Alors essaie (même sur une chaise chez ton revendeur) . Et une fois que tu te seras assis dedans, tu comprendras

Rien à voir avec un baquet normal.

 

Pas besoin d'une version moquetée. Ca n'apporte rien (si en fait, kart plus lourd quand il pleut :lol: )

Juste une Tillett de base : un T8

Moi j'en ai déjà usé ou 5

Le fiston roule aussi Tillett , en Minime (l'an dernier) comme en Nationale cette année.

Au niveau Internaional, nombreux utilisent aussi cette grande marque.

 

Pour la taille : faut essayer. Mais essaie avec ton nouveau protège côte :D

 

Je n'ai aucune action chez Tillett. Mais assieds toi dedans et tu comprendras

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Invité §JGr554hX

Ca me rappelle il y a 15 ou 20 ans

 

Pareil : côte félée ....

 

Premier remède incontournable comme dit plus haut : repos complet pendant tout l'hiver. Attends que ce soit bien ressoudé , radio à l'appui.

 

Après , tu vas reprendre et je crains pour toi que tu n'aies encore mal ....

Et oui, quand une côte (comme n'importe quel os) se ressoude , il se forme un "cal" (orthographe non garantie) . C'est comme s'il y avait une petite boule autour de l'ancienne felure ou cassure. (comme pour une vraie soudure de chaudronnier )

Et bien, tes muscles qui n'ont plus travaillés ne sont pas habitués à cet surrépaisseur de matière. Et quand ils frottent dessus Aïe dans un premier temps. Faut donc y aller progressivement

 

Pour le protège côte : trouve en un bon , dans lequel tu te sentes bien.

 

Baquet enfin; comme JGrégoire , pour moi c'est un point essentiel.

As tu déjà essaillé un Tillett ? Non ? Alors essaie (même sur une chaise chez ton revendeur) . Et une fois que tu te seras assis dedans, tu comprendras

Rien à voir avec un baquet normal.

 

Pas besoin d'une version moquetée. Ca n'apporte rien (si en fait, kart plus lourd quand il pleut :lol: )

Juste une Tillett de base : un T8

Moi j'en ai déjà usé ou 5

Le fiston roule aussi Tillett , en Minime (l'an dernier) comme en Nationale cette année.

Au niveau Internaional, nombreux utilisent aussi cette grande marque.

 

Pour la taille : faut essayer. Mais essaie avec ton nouveau protège côte :D

 

Je n'ai aucune action chez Tillett. Mais assieds toi dedans et tu comprendras

 

 

Bonjour,

 

Je n'ai effectivement pas parler de la marque, car depuis mes début en kart', je n'ai rouler qu'avec du tillett.

 

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Invité §LB4814pb

En kart c'est baquet à la taille c'est le plus important ensuite que ce soit un T8, T10, T9/2 ou T1000 ou la marque du coin de la rue tant que la taille est juste c'est l'essentiel (pour le confort).

Ensuite moi je propose (sous la menace du arme de sixième catégorie) toujours au client un pare-cote rigide, tout simplement parce que c'est pour moi primordial.

Ensuite certains n'en portent pas même au niveau International libre à eux si ils se sentent plus à l'aise.

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Invité §fab886PG

Bonsoir ,

 

Vrement tres sympas de vôtre part, mais j'arrete de vous remercier après ça ^^

 

J'vais éssayer un tillet,J'vais éssaye rmon baquet actuel avec un pare-cote rigide, au pire j'ai tous l'hiver pour éssayer, réfléchir, gagner de l'argent :D

Mais ca confirme encore plus ma peur, d'attendre 3 ou 4 mois et début de saisons prochaine devoire tous recommencer je suis donc inquiet.

Il faut que je mette toute les chances de mon coter . :)

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Invité §fgo347gE

Alors vous me prendrez un Formula one 2010, matin, midi, et un Gran Turismo le soir avant de vous coucher, pendant 3 mois,..

Pas d'utilisation prolongée sans avis médical.

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Invité §fab886PG

PARFAIT

le matin de 9h à 12h et de 13h a 19h F1 2010 et le soir Grand Turismo tous ça en arret maladie <3

On signe oû? :lol::lol:

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Invité §fgo347gE

inutile, promets nous de suivre tous ces conseils, et pas d'imprudence... Patience est mère des vertus.

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Invité §Joj348Nm

Yo,

 

J'apporte ma petite pierre tirée de mon experience personnelle.

Il m'est arrivé de me faire mal aux cotes (malgré un bon par cote) parce que j'etais fatigué et que je me laissais aller sur le bord exterieur du siege sous l'effet de la force centrifuge dans les virages.

 

Du coup j'en ai deduit qu'il faut toujours rester tonic et contracter les muscles qui appuient sur le coté du baquet exterieur au virage.

Et quand je suis trop fatigué pour le faire, et bin je leve la main et je rentre au stand (tant pis si je suis en train de m'amuser en suivant de pret un collegue).

Un peu plus difficile a' faire en course si on veut valider un bon résultat ;)

D'ou l'importance d'une bonne preparation physique.

 

Bref, toujours rester tonic, ne jamais se laisser aller dans le siege, ca permet de mieux encaisser les chocs (en piste...et en dehors de la piste ;) ).

 

A+

 

 

 

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Yo,

 

J'apporte ma petite pierre tirée de mon experience personnelle.

Il m'est arrivé de me faire mal aux cotes (malgré un bon par cote) parce que j'etais fatigué et que je me laissais aller sur le bord exterieur du siege sous l'effet de la force centrifuge dans les virages.

 

Du coup j'en ai deduit qu'il faut toujours rester tonic et contracter les muscles qui appuient sur le coté du baquet exterieur au virage.

Et quand je suis trop fatigué pour le faire, et bin je leve la main et je rentre au stand (tant pis si je suis en train de m'amuser en suivant de pret un collegue).

Un peu plus difficile a' faire en course si on veut valider un bon résultat ;)

D'ou l'importance d'une bonne preparation physique.

 

Bref, toujours rester tonic, ne jamais se laisser aller dans le siege, ca permet de mieux encaisser les chocs (en piste...et en dehors de la piste ;) ).

 

A+

 

 

 

 

 

Exactement cela

Et c'est pour cela que les Tillett vont bien , car les côtés sont plus larges et donc , que l'ont n'est jamais en appui sur le bord du siège

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Invité §fab886PG

C'est tous a fait ce qui m'est arriver les 18tour font mal malgrer que Laval ne soit pas " hyper physique " les 5 dernier tours j'en pouvais plus et je me laissais donc allez ayant un peu d'avance sur le 5eme je décontractais tous mes muscle ( si y'en à ) xD .... j'aurias pas due ^^

 

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Invité §bil455kZ

salut, c'est HS, mais je me souviens de toi,

 

j'aidais à la mécanique sur deux CRG / SA250 ( un 2009 et un 2008 avec kit déco 'bizarre' )

 

tu ne cours pas avec ton frère, qui avait perdu un goujon de la culasse ou quelques chose du genre ?

 

 

pour ton soucis de cotes, ne fais plus de kart jusqu'à février / mars au moins...c'est le seul remède...

 

çà te fais pas mal de temps pour te trouver un bon tillet et un bon pare cote...

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pour ton soucis de cotes, ne fais plus de kart jusqu'à février / mars au moins...c'est le seul remède...

 

çà te fais pas mal de temps pour te trouver un bon tillet et un bon pare cote...

 

 

 

Dans l'ordre inverse :

 

D'abord le protège côte

et Seulement après le baquet .....

 

 

Si le protège côte est épais, ce serait dommage de ne pas pouvoir rentrer dans son baquet tout neuf :(

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Invité §fab886PG

salut, c'est HS, mais je me souviens de toi,

 

j'aidais à la mécanique sur deux CRG / SA250 ( un 2009 et un 2008 avec kit déco 'bizarre' )

 

tu ne cours pas avec ton frère, qui avait perdu un goujon de la culasse ou quelques chose du genre ?

 

 

pour ton soucis de cotes, ne fais plus de kart jusqu'à février / mars au moins...c'est le seul remède...

 

çà te fais pas mal de temps pour te trouver un bon tillet et un bon pare cote...

 

 

:o euh si effectivement a la bridg mon frere avais perdue non pas un goujon mais un petite visse a la con...^^ mais les chassis son deux CRG de 2010 avec aucun kit deco "bizzarre lol mais si non pour le reste des info c'est ca, j'aimerais bien me rappeler de vous...

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Invité §fab886PG

Salut Temeos :)

 

En se qui concerne le bacquet j'ai un T11 VG mais le plus important viens du protege cote, ou là j'ai pris un Avantage ( copie conforme au FREE M) je me sent tres bien avec et je touche du bois tous va bien :)

J'ai mis le plus de chance possible de mon coté ^^

 

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