Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

ECHAPPEMENT K9C ET KZ10


YAKAYFAUT

Messages recommandés

salut a tous les fous du kz..

je pense avoir un nouveau sujet qui ne manquera pas de déchaîner les foules..... et en particulier les possesseur de k9...

 

question ... avez vous déjà essaye de monter un échappement de k10 sur un k9.........et qu elle sont vos conclusions ........

 

pourquoi cette question ???? fu une autre époque j ai eu l occasion de monter un échappement de k3 sur mon moteur k2......meme architecture mais + ancien..et a l epoque en vu du résultat celui ci n a plus quitté le moteur......en serrait il pareil sur k9.........je serrai curieux de voir ca..http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/a3quattros-line.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §nef666Sq

si ,moi, j'ai pensé à mettre un pot de reedster kf sur mon x30.

ça ressemble à un vrai pot d'echappement.

alors tu vois qu'il y en a qui ont des idées qui se croisent,par contre pas de k9 ou k10 pour moi........

 

bon je ne l'ai pas fait car j'ai bien d'autres choses à regler avant cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eiv478wH

Dimanche je tourne avec un collègue qui a un KZ10... Donc si c'est pas trop la galère (si il est ok), je pourrais tester avec un K9b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goy785HV

A savoire que sur un K9b tu monte un pot de B ou de C tu sent rien, et de même sur un K9C ! Mieux, peu être, ou pas, car normalement le pot est étudier avec son moteur ! A tester !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goy785HV

Dans le cas ou tu trouve un mieux, sa fait dans les 350€ pour en acheter un neuf ! Oui je dit neuf car la calamine s’accumule et rend le pot moins efficace !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas ou tu trouve un mieux, sa fait dans les 350€ pour en acheter un neuf ! Oui je dit neuf car la calamine s’accumule et rend le pot moins efficace !

nettoyage échappementIMG061.jpgIMG051.jpg au décape four une nuit + karcher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas ou tu trouve un mieux, sa fait dans les 350€ pour en acheter un neuf ! Oui je dit neuf car la calamine s’accumule et rend le pot moins efficace !

264E sur superkart.it et 210 sur lgkstore.it......... http://www.lgkstore.it/... ça fait quand même une somme............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goy785HV

Je parlais de tarif français, mais c'est quand même pas rien 250€... lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nef666Sq

il faut avoir le bol d'en trouver un d'okaz.....surtout dans la mesure où ça ne fait pratiquement rien gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nef666Sq

non

je dis qu'au prix du pot neuf,il vaut mieux en tester un avant ou en trouver un en occasion.

surtout le peu de perf que ça apporte dapres ce que vous dites entre un k9 et k10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab886PG

perso, je varie la longueur de mon échappement en fonction du circuit, des conditions etc, mais sa influe sur énormement de paramètres, la plage de puissance se décale, la carbu varie un poil!

Alor pour le pot de KZ10 sur un K9C sa peut eventuellement être mieux, ou pas.. je ne connais pas la différence entre les pots si il y 'en a une! Il faut comparer les fiches d'homologation pour connaitre les éventuelle différences, puis éssayer! Mais je ne suis pas convaincus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, je varie la longueur de mon échappement en fonction du circuit, des conditions etc, mais sa influe sur énormement de paramètres, la plage de puissance se décale, la carbu varie un poil!

Alor pour le pot de KZ10 sur un K9C sa peut eventuellement être mieux, ou pas.. je ne connais pas la différence entre les pots si il y 'en a une! Il faut comparer les fiches d'homologation pour connaitre les éventuelle différences, puis éssayer! Mais je ne suis pas convaincus!

 

 

avec quoi ralonge tu t n échappementb12515d4677bcdbfa34b4777009079b1.jpg...........j ai vue que sur kz10 il existai une cale a rajouter entre la culasse et la pipe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eiv478wH

J'ai pas pu tester le pot du kz10... trop de problèmes autres pour vraiment avoir le temps de faire un truc bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab886PG

@Yaka:

 

Les salos il m'on piqué mon brevet lol!

enfete je suis metalurgiste donc au boulot je me suis fais dans de la tole ep5 les même cale que tu as mis en photo :) mais le problème c'est que 5mm c'est énorme, il faudrais en faire de différente taille mais sa represente un peux d'huile de coude, pour ne pas avoir de prise d'air etc!

après je roule avec un Maxter, téchniquement sur le TM on devrais faire l'inverse celons moi ( donc source absolument pas sur :D ) raccourcir l'échappement! enfin voila y'a des teste a effectuer!

Facile de l'allonger avec une cale ou superposer des joints, mais difficile de faire plus court, après sa relèves de l'éxtra ressouder un pot, raboter la pipe d'échappement!

beaucoup de boulot pour au final pas grand chose!

et il ne faut pas oublier que le "bon fonctionement" du moteur ne tiens pas d'un pot plus court ou plus long, mais d'un accords de l'enssemble!

une boite à clapet accordée à l'échappement peut fonctionner tandis que séparément non par exemple! et vis versa!

Perso je n'est pas les connaissances pour mettre au point tous sa, alors je bidouille avec mon propre ressentis!

Bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, je varie la longueur de mon échappement en fonction du circuit, des conditions etc, mais sa influe sur énormement de paramètres, la plage de puissance se décale, la carbu varie un poil!

Alor pour le pot de KZ10 sur un K9C sa peut eventuellement être mieux, ou pas.. je ne connais pas la différence entre les pots si il y 'en a une! Il faut comparer les fiches d'homologation pour connaitre les éventuelle différences, puis éssayer! Mais je ne suis pas convaincus!

sur k9 ? comment fait tu pour varier la longueur.... 2 joints entre la culasse et la pipe ???? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §avg087pt

Je ne sais pas, ils en font depuis un moment puisque j'en ai eu quand j'ai fais préparer mon k9b. Peut être que c'était juste pour les prepa. En tout cas tu sais que ça existe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hkt552AF

le faite de rajouter cette cale permet de de travailler le haut ou le bas regime........si je compare au 100cc je dirait le haut..je me trompe???

 

 

allonger un pot donne du bas, dans certaines limites...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §avg087pt

Oui les cales donnent du bas, après il y'a aussi des pipes avec des angles différents a l'intérieur qui donnent plus de bas ou plus de haut, faut demander en fonction de ce qu'on cherche à avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y doit avoir influence regarder les schéma technique echappement kz9 / kz10 pas la meme .... pas le meme volume non plus

LE KZ10 ETANT L EVOLUTION DU K9C TOUTE PREPA on peut considerer que l echappement du kz10 est en accord avec le k9c prepareé...non..???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A bon ?

J'aurais plutot dit que le KZ10 corrige les erreurs de conception du K9C (notamment le redressement du cylindre, afin de remettre le carbu le plus horizontale possible, tout en gardant le meme angle cylindre/flux entrant).

 

Mais cette suggestion est interressante: la prochaine fois que mon collegue, qui a un KZ10, fait un saut a' la buvette pour s'enfiler une glace 3 parfums, je lui pique son pot et j'l'essaye en douce sur mon K9b ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JGr554hX

Le pot du kz10 est moins bon que le k9c, sur k9c usine.

Tester en piste et sur banc, courbe moins bonne et sa coupe plus tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...