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Karting

A quelle fréquence faire la révision haut et bas moteur sur 125 BV ?


Invité §thi760Tm

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Invité §thi760Tm

Bonjour,

 

Je viens d'acheter un kart 125 Birel moteur TM K9, que j'utilise en loisir avec des mélanges à 5%. A quelle fréquence me conseillez-vous de faire la révision haut-moteur, et la révision bas-moteur ?

 

Le pro que je connais me dit le haut toutes les 10 heures, et le bas tous les 3 pistons, donc toutes les 30 heures.

 

Sur la fiche technique, je vois qu'il est écrit 40-50 litres d'essence pour le haut, et 220-240 litres pour le bas, ce qui ne donne pas les mêmes fréquences.

 

Tout le monde ne roule pas avec le même pourcentage d'huile, tout le monde ne consomme pas de la même manière selon le réglage du carburateur, et tout le monde n'exploite pas le karting de la même manière.

 

Quelle moyenne voyez-vous autour de vous en loisir ? J'aimerais me faire plaisir sans faire de révisions toutes les 5 minutes, et sans serrer.

 

Merci pour vos réponses.jap.gif.a79af81f4a32fb4fd876a31f2c3b4344.gif

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Invité §MCA347kc

Titi,

 

On m'a dit 15h pour le haut et 30h pour le bas si loisir et mélange 5%, 2 pistons pour un bas moteur... A confirmer par les pros du forum... ;)

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Invité §tot013ZR

pour ma part piston toutes les 10h et bas toutes les 20h

je fais quelque course club et on dit que je ne ménage pas mon moteur sur les rétrogradages.5%motul et carbu limite

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Tout dépend de ta carbu et de ton utilisation. Si tu roules en evitant les "freins moteurs", les montées de tour à la limite et les carbu à la limite, un piston te fera entre 12h-14h! Après il faut vérifier de temps en temps, l'usure du segment et de piston pour te donner des idées d'ou tu en es! Et le bas tous les 2 piton dans ces conditions.

Après si tu as une utilisation plus poussée, perso piston 5-6h et bas tous les 2piston. Voilà!

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Invité §thi760Tm

Salut Ghislain,

 

Quand tu dis "les carbu à la limite", tu veux dire une carburation pauvre en huile, ou un carburateur réglé d'une certaine manière ?

 

A quoi vois-tu qu'un segment est usé, ou qu'un piston est usé ?

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pour la carbu c'est réglé à la limite (détonation, serrage) pour avoir la meilleurs perf moteur. L'huile avec 5% c'est bon, tu pourrais même mettre 4 mais tu n'auras pas de différence notable en perf si tu es carbu loisir donc reste à 5% pour protéger ton moteur. Lorsque tu vois des traces de gaz bruler en dessous du segment, c'est qu'il a des fuites! Ce n'est pas dramatiques mais vaut mieux le changer. (parfois 2 segments pour un piston). Un piston tu verra des traces d'usure, ça fait des traces brillante, mais après si tu veux être précis faut le mesurer. Mais si tu roules avec une carbu loisir, ne te fais pas trop de soucis, sauf incident, ton piston fera 10h facilement, surveille le peut être quand tu arrives dans ces heures là.

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