Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Aixro contre 250cc


Invité §-46534ho

Messages recommandés

Invité §tap045nT

Quand je parle du MEGA c est avant tous avec ma passion du kart et mes 25 ans de pratique

Certains voit ou veulent y voir juste des posts commerciaux........

Je serais juste client du Mega j en parlerai avec autant d enthousiasme.

En tout cas vous faites de la pub sur ce site sur les topics non dédies... Donc il va falloir calmer votre enthousiasme ou les admins banniront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §-46534ho

Pour 46: comment contrôles tu la T° du roulement principale? y a t il une sonde spécifique? Je n'ai pas vu sur l'aixro d'endroit où prendre cette T°.

Je te renvoi au Manuel de l'Aixro P10 chap 4.7.3 ;-)

En gros il te faut une sonde supplémentaire (M5) et pour garder la temperature de l'eau avoir un mychron 4 2T (il doit y avoir un equivalent chez Alfano, Uni pro, etc...). Le port se situe sur le dessus du moteur excentre cote alumage. Attention il faut une sonde a reponse rapide car la temperature varie rapidement (La temperature monte dans les lignes droites et se refroidi dans les virages). Remarque: les moteurs avec l'option segments ceramiques fonctionnent avec une temperature moins elevee. Si la temperature se rapproche trop des 140 degrees, des solutions pour la baisser sont:

1. Baisser la temperature d'eau avec un plus gros rad ou du "coolant" (d'apres le manuel la température doit être entre 65 et 70 degrees)

2. Carburation plus riche (surtout gicleur principal)

3. Utiliser une couronne arriere plus petite pour prendre moins de regime moteur

 

Pour ton embrayage lit le manuel P17 7.2 pour verifier que tu fais tout bien. Il y a une version renforcee de l'embrayage, ca peut aider a resoudre ton probleme. Aussi verifie que tes masselottes ne collent pas, si c'est le cas utilise du "cooper ease". Mon experience personnelle de l'embrayage Aixro est tres positive, j'ai casse beaucoup d'embrayages avec mes rotax, mais j'ai eu une seule fois un probleme sur l'Aixro ce qui est remarquable avec un moteur d'une telle puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gv-070Iv

En tout cas vous faites de la pub sur ce site sur les topics non dédies... Donc il va falloir calmer votre enthousiasme ou les admins banniront.

 

 

je remarque que tu viens de t inscrire sur le forum,et des ton premier message tu me critique :??:

ca sent l inscription bidon tous ca;surtout que tu n en est pas a ta premiere tentative

si tu veux passer pour un membre "normal", inscrit toi ,fait une presentation comme tous le monde,post sur plusieurs sujet,attend quelque mois

et ensuite fait une critique a mon sujet, ca sera moins grillé; t as vu je suis sympa je te donne des conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zyt303Nz

 

je remarque que tu viens de t inscrire sur le forum,et des ton premier message tu me critique :??:

ca sent l inscription bidon tous ca;surtout que tu n en est pas a ta premiere tentative

si tu veux passer pour un membre "normal", inscrit toi ,fait une presentation comme tous le monde,post sur plusieurs sujet,attend quelque mois

et ensuite fait une critique a mon sujet, ca sera moins grillé; t as vu je suis sympa je te donne des conseils.

 

+ 10gizzle.gif.1ba546cca3abdac3ed3abf00ae1c2eef.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-46534ho

En tant qu'originaire de ce poste, les interventions de GV kart ne me derangent pas du tout. Des produits extremes comme le Mega ne feront jamais de GV kart une personne riche et je suis sur que les heures passees ne sont pas cher payees. On peut aimer ou pas le concept de la "brute" mega, mais je pense que ca serait sympa d'accueillir plus positivement quelqu'un qui s'investi par passion dans un loisir que nous partageons tous. Apres si les admin jugent autrement laissons les faire leur "travail" (eux aussi font ce qu'ils font par passion)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kka786Wy

Tapadechance si le post ne convient pas passe à autre chose

De plus tu es nouveau et tu fais des remarques pour rien

GV kart est un passionné ce n'est pas de sa faute si tu as un remède pour le "soigner" !!!

Bon mis a part ce petit HS une petite confrontation aixro/mega ça me plaierait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MCA347kc

@ -46- et GV kart :

 

Faites pas gaffe les gars des multi-bannis qui reviennent à chaque fois foutent leur "merde". Et re-bannis...et reviennent...et re...et re....pt1cable.gif comme ça depuis 4 ans ! En gros...comme des mouches à......? heink.gif

Eh oui je sais... c'est moche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eiv478wH

@Elvissa : Dans ce cas ce n'est en aucun cas la faute du matériel, c'est la faute du revendeur qui n'est pas capable de fournir les informations relative au fonctionnement, ou au pilote qui n'est pas foutu de lire le manuel!

 

 

Le moteur a cassé au bout de 5 heures... le pilotes n'étaient pas un débutant... il roulait en KF avant l'aixro et en KZ après.

Il a été prit en garantie... donc on en pense ce qu'on veut... mais ce forum est la pour faire remonter nos expériences... qu'elles plaisent ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eiv478wH

@Elvissa : Dans ce cas ce n'est en aucun cas la faute du matériel, c'est la faute du revendeur qui n'est pas capable de fournir les informations relative au fonctionnement, ou au pilote qui n'est pas foutu de lire le manuel!

 

 

Le moteur a cassé au bout de 5 heures... le pilotes n'étaient pas un débutant... il roulait en KF avant l'aixro et en KZ après.

Il a été prit en garantie... donc on en pense ce qu'on veut... mais ce forum est la pour faire remonter nos expériences... qu'elles plaisent ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por223jR

 

Le moteur a cassé au bout de 5 heures... le pilotes n'étaient pas un débutant... il roulait en KF avant l'aixro et en KZ après.

Il a été prit en garantie... donc on en pense ce qu'on veut... mais ce forum est la pour faire remonter nos expériences... qu'elles plaisent ou pas.

 

ouille c'est vraiment pas cool de devoir mettre un moteur comme ca a la poubelle apres 5h, je suis preneur si certains jettent leur moteur sourire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-46534ho

 

Le moteur a cassé au bout de 5 heures... le pilotes n'étaient pas un débutant... il roulait en KF avant l'aixro et en KZ après.

Il a été prit en garantie... donc on en pense ce qu'on veut... mais ce forum est la pour faire remonter nos expériences... qu'elles plaisent ou pas.

Tu as apporte une precision importante: le moteur a ete pris en garantie donc c'est un moindre mal. Ca ne va pas arriver tout les 4 matins sinon je pense que les fabriquants et concepteurs auraient mis les cles sous la porte depuis les 10 dernieres annees d'existence du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por223jR

Tu as apporte une precision importante: le moteur a ete pris en garantie donc c'est un moindre mal. Ca ne va pas arriver tout les 4 matins sinon je pense que les fabriquants et concepteurs auraient mis les cles sous la porte depuis les 10 dernieres annees d'existence du moteur.

 

une question par contre le moteur a été prix en charge par l'importateur ou le fabricant aixrro?en tout cas c'est sympa pour le pilote ca soulage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-46534ho

une question par contre le moteur a été prix en charge par l'importateur ou le fabricant aixrro?en tout cas c'est sympa pour le pilote ca soulage

A eivissa d'apporter la precision s'il sait mais j'imagine le fabriquant a travers le revendeur?

 

PS: Aixro avec une seule R, d'ailleurs pour l'anecdote le nom a un lien avec la France: le moteur a ete concu a Aachen qui se dit Aix la Chapelle en français d'ou le "Aix" et le "ro" pour rotatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Her471qh

A eivissa d'apporter la precision s'il sait mais j'imagine le fabriquant a travers le revendeur?

 

PS: Aixro avec une seule R, d'ailleurs pour l'anecdote le nom a un lien avec la France: le moteur a ete concu a Aachen qui se dit Aix la Chapelle en français d'ou le "Aix" et le "ro" pour rotatif.

 

Merci pour le renseignement Antoine ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eiv478wH

Ca je sais pas... je sais que KCM qui a prit en charge... j'en sais pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-46534ho

Peu importe qui a paye, au final l'important c'est que c'est pas l'utilisateur - je trouve ça plutot rassurant pour nous les propriétaires d'Aixro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por223jR

merci pour l'anecdote lol, c'est sur que pour le kartiste c'est une bonne nouvelle car je n'imagine pas ma tete au comptoir si on le dit monsieur votre moteur a 5000 euros est mort et on vous rembourse pas , je tue le mecano

sourire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...