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Karting

ce qu il faut absolument en karting (mécanique)


Invité §fur477GZ

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Invité §fur477GZ

Bonjour étant novice dans ce sport je me demande ce qu il faut absolument comme équipement mécanique (visserie,huile,pièce de rechange qu il faut absolument), merci parce-que je me vois mal arriver les mains dans les poches au circuit merci de vos réponses :D

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Invité §mar132xi

Caisse à outils avec le nécessaire , mano , doseur d huile, rislants sctoch bougies .... tout quoi ;)

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Invité §fur477GZ

tu sais pas si ca se vend des kits à outil , avec tout le nécessaire dedans

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Invité §mar132xi

spécialement pour le kart non mais il y a des composition pas mal ou il te manquera pas grand chose et il vendent aussi des kit visseries et accessoires pour le karting

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Invité §zyt303Nz

apres suivant tes moyens le camion un deuxieme chassis un deuxime moteur gizzle.gif.2f3d745be15bbaec939d43b51c169f9c.gif

et encore comme toujours il te manqueras quelques choses

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Invité §sal405IF

Topic fait, et refait... Sinon, niveau pièce, tu peux aller chez Alpha-karting, tu y trouvera ton bonheur.

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Invité §Flo457im

Si tu te lances hésites pas à acheter "le guide du kart 2012 (ou 2013)" de kartmag tu le trouveras en librairie. J'trouve que c'est un bon support quand on débute ;)

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Invité §fur477GZ

d accord et pour la fréquence de changements des pièces c est un peu près combien d heure de roulage

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Invité §fur477GZ

d accord et pour la fréquence de changements des pièces c est un peu près combien d heure de roulage

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Bah comme d'hab'... t'as la révision des 30 000 km: vidange avec changement du filtre, verification des niveaux (liquide de refroidissement, liquide de frein et lave glace), pour la clim' ca depend du constructeur, mais une recharge tous les 2 ans ca le fait bien.

 

Faut netoyer les injecteurs tous les 5 ans aussi.

 

Bref, le mieux c'est que t'ailles chez Feu vert ou Norauto. Non parce que le conscessionnaire c'est plus cher.

 

Merde... plus serieusement... je suis sur le cul de voir des questions d'aussi bas niveau (qui demandent 5 minutes de recherche sur le net ou simplement se deplacer un dimanche apres midi sur une piste de kart et regarder ce qu'il se passe sur le padock... voir poser une ou 2 questions... mais la c'est deja le niveau "advance" ;) et surtout la patience des gens du forum qui prennent la peine de repondre a' ce genre de questions mille fois posées.

 

Fureur, je suis sur que t'as passé bien plus de temps a concevoire ton avatard que de chercher les reponses a' tes questions sur le net.

Cette remarque n'est pas que pour toi, mais aussi pour les dizaines de debutants, qui comme toi, posent toujours les memes questions de base parce qu'ils ne se sont pas donné la peine de passer 5 minutes de recherche sur le net, ou d'aller passer un peu de temps sur un paddock.

En plus tu pourras te faire ta propre opinion en croisant les diverses reponses.

 

Bon je suis un peu mechant (et je m'en excuse d'avance)... mais le manque de motivations de certains débutants et la patience de certains forumeurs m'étonneront toujours.

 

Allez, pour etre constructif, tout débutant devrait investir 30 € dans "moteurs de kart" et "chassis de kart" de m'sieur Mechin.

 

Moi, quand j'ai commencé je les connaissais par coeur tellement je les avait lu et relu (il est vrai que l'internet du debut des annees 90 n'etait pas ce qu'il est aujourd'hui).

Du coup, j'ai carrement pu me lancer directement dans le 125cc a' boite sans pratiquement rien demander a' personne et en ayant en tete une connaissance suffisante du domaine pour eviter de me faire arnaquer sur les premieres proposition de vente que j'ai eu (le premier m'avait proposer un kart avec le moteur serré... il me disait que le manque de compression etait normal... mais ce n;est pas ce que disait le livre de m'sieur Mechin... j'ai passé mon chemin).

 

Bonne "K"ontinuation

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(...)

Allez, pour etre constructif, tout débutant devrait investir 30 € dans "moteurs de kart" et "chassis de kart" de m'sieur Mechin.

 

Moi, quand j'ai commencé je les connaissais par coeur tellement je les avait lu et relu (il est vrai que l'internet du debut des annees 90 n'etait pas ce qu'il est aujourd'hui).

Du coup, j'ai carrement pu me lancer directement dans le 125cc a' boite sans pratiquement rien demander a' personne et en ayant en tete une connaissance suffisante du domaine pour eviter de me faire arnaquer sur les premieres proposition de vente que j'ai eu (le premier m'avait proposer un kart avec le moteur serré... il me disait que le manque de compression etait normal... mais ce n;est pas ce que disait le livre de m'sieur Mechin... j'ai passé mon chemin).

 

Bonne "K"ontinuation

 

 

 

Très sérieusement , et sans aucune provocation de ma part :

Ca c'est un vrai , bon conseil sérieux

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Oui, mais c'est pas 30€ les deux, plutôt 70.......et un débutant sera rebuté par le bouquin, car ce genre de question émane d'un pur néophyte.

Alors pour faire simple, une caisse à outils de base complète, tu laisses les douilles de 36 de coté naturellement!

Visserie garnie correspondante à ce qu'il y a sur le kart, bougies, ressorts, clapets, colliers, scotch armé, fil de fer, câble.

Mais si tu veux te mettre à l'abris du pépin, cela implique beaucoup de pièce en double, voir même comme moi un vieux radiateur d'avance au cas ou....

En principe, il y a souvent une entraide sur circuit, mais bon, l'aide c'est une chose, mais n'oublies pas de dédommager la pièce non plus..... car après certains n'aident plus......marre de dépanner systématiquement à mes frais... (un serre cable, un pignon, une bougie, un gicleur etc etc...)

HS off

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Invité §KJL352IJ

Fil de fer en karting? jamais vu ça ! hormis mon ami Mcgyver qui changeait les bougies en roulant.

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Invité §fur477GZ

excuse-moi mais chez moi rien que pour trouver un kartmag faut faire 50 bornes et puis j ai pas envie forcement d arriver sur les pistes avec du matériel en moins ou en plus qui ne me servira jamais , alors je suis désolé mais , ca sert à quoi un forum si on peut plus poser des questions

Bah comme d'hab'... t'as la révision des 30 000 km: vidange avec changement du filtre, verification des niveaux (liquide de refroidissement, liquide de frein et lave glace), pour la clim' ca depend du constructeur, mais une recharge tous les 2 ans ca le fait bien.

 

Faut netoyer les injecteurs tous les 5 ans aussi.

 

Bref, le mieux c'est que t'ailles chez Feu vert ou Norauto. Non parce que le conscessionnaire c'est plus cher.

 

Merde... plus serieusement... je suis sur le cul de voir des questions d'aussi bas niveau (qui demandent 5 minutes de recherche sur le net ou simplement se deplacer un dimanche apres midi sur une piste de kart et regarder ce qu'il se passe sur le padock... voir poser une ou 2 questions... mais la c'est deja le niveau "advance" ;) et surtout la patience des gens du forum qui prennent la peine de repondre a' ce genre de questions mille fois posées.

 

Fureur, je suis sur que t'as passé bien plus de temps a concevoire ton avatard que de chercher les reponses a' tes questions sur le net.

Cette remarque n'est pas que pour toi, mais aussi pour les dizaines de debutants, qui comme toi, posent toujours les memes questions de base parce qu'ils ne se sont pas donné la peine de passer 5 minutes de recherche sur le net, ou d'aller passer un peu de temps sur un paddock.

En plus tu pourras te faire ta propre opinion en croisant les diverses reponses.

 

Bon je suis un peu mechant (et je m'en excuse d'avance)... mais le manque de motivations de certains débutants et la patience de certains forumeurs m'étonneront toujours.

 

Allez, pour etre constructif, tout débutant devrait investir 30 € dans "moteurs de kart" et "chassis de kart" de m'sieur Mechin.

 

Moi, quand j'ai commencé je les connaissais par coeur tellement je les avait lu et relu (il est vrai que l'internet du debut des annees 90 n'etait pas ce qu'il est aujourd'hui).

Du coup, j'ai carrement pu me lancer directement dans le 125cc a' boite sans pratiquement rien demander a' personne et en ayant en tete une connaissance suffisante du domaine pour eviter de me faire arnaquer sur les premieres proposition de vente que j'ai eu (le premier m'avait proposer un kart avec le moteur serré... il me disait que le manque de compression etait normal... mais ce n;est pas ce que disait le livre de m'sieur Mechin... j'ai passé mon chemin).

 

Bonne "K"ontinuation

 

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Fil de fer en karting? jamais vu ça ! hormis mon ami Mcgyver qui changeait les bougies en roulant.

 

Alors tu n'as rien vu, ou tu fais partie de la minorité chançeuse et très organisée (pas comme moi) qui a absolument tout prèvu avec lui.

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Invité §zyt303Nz

Fil de fer en karting? jamais vu ça ! hormis mon ami Mcgyver qui changeait les bougies en roulant.

 

une caisse sans un petit peu de fil de fer!gizzle.gif.f2105b1e98df9f631946960b66377562.gif jamais

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excuse-moi mais chez moi rien que pour trouver un kartmag faut faire 50 bornes et puis j ai pas envie forcement d arriver sur les pistes avec du matériel en moins ou en plus qui ne me servira jamais , alors je suis désolé mais , ca sert à quoi un forum si on peut plus poser des questions

 

 

Salut Fureur,

 

Tu as raison en partie (sur l'interet d'un forum pour poser des questions).

 

Mais, un forum est un moyen de communication plutot inefficace pour les questions trop "ouvertes"... du genre "c'est quoi un kart"... "qu'est ce qui faut que j'achete comme kart ?".

Parce qu'avec ce genre de question, ca va donner aux foromeurs trop de possibilités de partir dans tous les sens, et au final tu vas pas trop savoir quoi penser.

 

En plus les questions trop ouvertes, donnent l'impression que l'auteur ne s'est pas trop cassé la tete... donc pourquoi les autres se la casserait plus pour repondre.

Du coup, tu as de grande chance de recolter des reponses de gens qui n'en savent pas beaucoup plus que toi. Quoi que la' c'est pas le cas car t'as eu quelques reponses de gens experimentés

 

Pour info, ta question (sur la liste des outils necessaires) demanderait bien trop de temps et finirait par ne jamais etre d'une precision suffisante.

Alors que si tu lis les bouquins a' Mechin (sans pub aucune), et bin ils prennent le débutant par la main et ils expliquent absolument tout ce qu'y a savoir sur notre sport.

Tu sauras pourquoi chaque outils est necessaire et tu pourras ainsi faire ta propre liste en fonction de ce que tu voudras faire et ce que tu feras faire.

En plus t'as pas a te poser la question de savoir si l'auteur des infos est fiable ou pas (contrairement a' ce qui est dit sur les forums... c'est d'ailleurs le probleme pricinpale du Net... on trouve de tout dur tout... mais est ce toujours vrai ????).

C'est sur que les bouqins c'est payant mais le gain de temps est énorme et l'info est toujours disponible (20 ans apres mes debuts, il m'arrive encore de feuilleter ces bouquins... avec l'age je perd la memoire :p ).

 

Paradoxallement, pour pouvoir tirer quoi que ce soit d'utile des discussions de forum, il faut deja connaitre le domaine pour savoir reconnaitre les commentaires correctes, utiles, incomplets, inutiles, partiellement correctes ou carrement faux.

Juste un exemple: acheter une malette d'outils "pré-configurée" c'est inutile car tu n'utiliseras meme pas 10% des outils qu'y a dedans (par exemple tu vas surtout utiliser les douilles de 10, 13 et 17... alors a' quoi ca sert d'avoir un beau coffret, de 10 kg, allant de la douille de 4 a' la douille de 65 ???).

Faut acheter une caisse a' outils vide et la remplir des outils pour lesquels tu sais deja ce que tu vas en faire.

A la limite, faut acheter le minimum au depart, quite a demander a' se faire preter des outils lors de la premiere sortie et completer vite ensuite (sinon les mecs sur le paddock risquent de se fatiguer ;) ).

Et sans vouloir me repeter, les bouquins a Mechin donnent une liste plutot complete de ce qu'il te faudra... et surtout pourquoi il te le faudra.

 

Aussi, avec la "net-economie" tu n'es plus tributaire de la proximité des magasins pour t'approvisionner en livre et autre materiel.

Au passage, laisses tomber "kart-mag" car pour eux le kart se resume a' "ouais... ca a 4 roues et c'est rigolo".

Quoique ce mois-ci ils fournissent quelques informations utiles pour entretenir un moteur (celui la' je le conseillerais).

 

Et pour finir, tu peux acheter 90% des outils dans la quincaillerie du coin, qui n'est pas specialisée dans le kart, mais qui sera surement moins cher.

Et grace a' ta connaissance du domaine tu pourras choisir les bons outils dans les rayons bricolage de Casto, Leroy et autre Brico machin a pas trop cher.

 

Tout ceci bien sur ne s'adresse pas qu'a toi mais a' tous les debutants qui croient qu'ils vont tout savoir et tres vite grace aux forums.

(perso je considere qu'au moins 50% de l'info qu'on trouve dans les forums est incomplete inutile... voir inexacte... et je fais mon mea-culpa car j'ai aussi participé au chargememt de conneries sur les forums, car sur le moment ca pouvait me sembler juste alors que par la suite je me suis apercu que c'etait faux).

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Tu fais quoi avec du fil de fer?

 

 

On peux enpecher les vis des plaquettes de frein de se devisser (sur les vieux systemes qui n'offrent pas le rattrapage automatique).

 

Sinon c'est vrai que ca fait des années que je ne l'utilise plus.

 

D'ou mon insistance a' savoir ce qu'on voudra faire avec l'outil, AVANT de l'acheter.

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Invité §zyt303Nz

ou comme une goupille de pedale et que tu n'a pas dans ta caisse apres on a pas dit non plus 25 kilometres

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Invité §fur477GZ

merci j aillais dépenser 320 euro pour une malette à outil

 

Salut Fureur,

 

Tu as raison en partie (sur l'interet d'un forum pour poser des questions).

 

Mais, un forum est un moyen de communication plutot inefficace pour les questions trop "ouvertes"... du genre "c'est quoi un kart"... "qu'est ce qui faut que j'achete comme kart ?".

Parce qu'avec ce genre de question, ca va donner aux foromeurs trop de possibilités de partir dans tous les sens, et au final tu vas pas trop savoir quoi penser.

 

En plus les questions trop ouvertes, donnent l'impression que l'auteur ne s'est pas trop cassé la tete... donc pourquoi les autres se la casserait plus pour repondre.

Du coup, tu as de grande chance de recolter des reponses de gens qui n'en savent pas beaucoup plus que toi. Quoi que la' c'est pas le cas car t'as eu quelques reponses de gens experimentés

 

Pour info, ta question (sur la liste des outils necessaires) demanderait bien trop de temps et finirait par ne jamais etre d'une precision suffisante.

Alors que si tu lis les bouquins a' Mechin (sans pub aucune), et bin ils prennent le débutant par la main et ils expliquent absolument tout ce qu'y a savoir sur notre sport.

Tu sauras pourquoi chaque outils est necessaire et tu pourras ainsi faire ta propre liste en fonction de ce que tu voudras faire et ce que tu feras faire.

En plus t'as pas a te poser la question de savoir si l'auteur des infos est fiable ou pas (contrairement a' ce qui est dit sur les forums... c'est d'ailleurs le probleme pricinpale du Net... on trouve de tout dur tout... mais est ce toujours vrai ????).

C'est sur que les bouqins c'est payant mais le gain de temps est énorme et l'info est toujours disponible (20 ans apres mes debuts, il m'arrive encore de feuilleter ces bouquins... avec l'age je perd la memoire :p ).

 

Paradoxallement, pour pouvoir tirer quoi que ce soit d'utile des discussions de forum, il faut deja connaitre le domaine pour savoir reconnaitre les commentaires correctes, utiles, incomplets, inutiles, partiellement correctes ou carrement faux.

Juste un exemple: acheter une malette d'outils "pré-configurée" c'est inutile car tu n'utiliseras meme pas 10% des outils qu'y a dedans (par exemple tu vas surtout utiliser les douilles de 10, 13 et 17... alors a' quoi ca sert d'avoir un beau coffret, de 10 kg, allant de la douille de 4 a' la douille de 65 ???).

Faut acheter une caisse a' outils vide et la remplir des outils pour lesquels tu sais deja ce que tu vas en faire.

A la limite, faut acheter le minimum au depart, quite a demander a' se faire preter des outils lors de la premiere sortie et completer vite ensuite (sinon les mecs sur le paddock risquent de se fatiguer ;) ).

Et sans vouloir me repeter, les bouquins a Mechin donnent une liste plutot complete de ce qu'il te faudra... et surtout pourquoi il te le faudra.

 

Aussi, avec la "net-economie" tu n'es plus tributaire de la proximité des magasins pour t'approvisionner en livre et autre materiel.

Au passage, laisses tomber "kart-mag" car pour eux le kart se resume a' "ouais... ca a 4 roues et c'est rigolo".

Quoique ce mois-ci ils fournissent quelques informations utiles pour entretenir un moteur (celui la' je le conseillerais).

 

Et pour finir, tu peux acheter 90% des outils dans la quincaillerie du coin, qui n'est pas specialisée dans le kart, mais qui sera surement moins cher.

Et grace a' ta connaissance du domaine tu pourras choisir les bons outils dans les rayons bricolage de Casto, Leroy et autre Brico machin a pas trop cher.

 

Tout ceci bien sur ne s'adresse pas qu'a toi mais a' tous les debutants qui croient qu'ils vont tout savoir et tres vite grace aux forums.

(perso je considere qu'au moins 50% de l'info qu'on trouve dans les forums est incomplete inutile... voir inexacte... et je fais mon mea-culpa car j'ai aussi participé au chargememt de conneries sur les forums, car sur le moment ca pouvait me sembler juste alors que par la suite je me suis apercu que c'etait faux).

 

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Tiens je rajoutes juste un truc sur la pertinence "temporelle" des info qu'on peut mettre sur les forums. Jusqu'a 2 ou 3 ans de ca, je considerai qu'avoir un chariot de piste c'etait IN-DIS-PEN-SA-BLE.

 

Bah, je me suis apercu qu'on peut faire sans... beaucoup d'interventions mecaniques peuvent se faire a' meme le sol... en sur-elevant eventuellement le kart avec une cale en bois.

 

Ca fait 2 ou 3 ans que mon beau drive-up dort au fond du garage (je en le sort que 2 ou 3 fois par an, lors de courses).

 

Bon cette "methodologie" implique de preparer le kart a' la maison et d'avoir un paddock d'acces pratique a' la piste (pas a' 3 km avec une foret a' traverser)... c'est sur que si tu te pointes sur la piste "le chassis d'un coté et le moteur de l'autre"... bah ouais... la vaut mieux avoir un chariot.

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Invité §yap302RL

Le fil de fer ça sert aussi à assurer que ton plongeur ne se décroche pas de la durite . ;-)

 

Bref du fil de fer c'est toujours util

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Invité §fur477GZ

tu es suisse sinon tu roules oû

Le fil de fer ça sert aussi à assurer que ton plongeur ne se décroche pas de la durite . ;-)

 

Bref du fil de fer c'est toujours util

 

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