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Purge de frein hydraulique ? Comment faire ici ?


Invité §Fre364pQ

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Invité §Fre364pQ

Bonjour,

 

Encore une question :D:D

 

Je dois faire une vidange et une purge complète du système de freinage de mon tromblon.... Seulement, bien que je sois un habitué sur mes motos ou sur ma voiture... Ici je ne sais trop comment m'y prendre...

 

Pas de réservoir de liquide, je ne vois pas de vis de purge.. Pourriez-vous me guider, svp ?

 

Voici les différentes photos de mon système de freinage (désolé pour l'eau présente, mais je viens juste de rentrer et il fait vraiment dégueulasse ici :( ):

 

IMG_1624.jpg

IMG_1625.jpg

IMG_1626.jpg

IMG_1627.jpg

IMG_1623.jpg

 

Merci d'avance,

 

Fred

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Invité §big128sO

Salut fred! donc pour moi au niveau de l’étrier tu a deux btr a coter de chaque flex ce sont donc tes vis de purges donc tu dévisses celle du haut et sur la pompe correspondante tu fait arriver le le liquide pour cela soit tu investi dans un système de remplissage soit tu fait comme moi ^^ donc système d tu enfonce une durite au niveau du pas de vis a laquelle tu connecte une grosse seringue avec ton liquide de frein afin d'utiliser la gravité j'accroche la seringue au niveau du volant!!!

 

tu desserre la btr du haut une fois que tout est en place et tu laisse vidanger jusqu’à ce que tu ai du liquide propre!!!

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Invité §big128sO

par contre perso je repartirais sur un système propre (surtout les freins ça peut servir ;) ) donc démontage changement des flexible et des joints de piston d’étrier c un peut de temps a passer mais mais ça en vaut le coup et niveau frais ça emmène pas très loin

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Invité §Fre364pQ

Et un tout grand merci Bigtom ! Voilà encore une réponse claire et précise !!

 

Je vais donc remettre tout ça bien propre et en parfait état ;)

 

Comme tu dis : ça peux servir :D

 

Merci encore !!!

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Invité §big128sO

surtout n’hésite pas a faire le tour complet du kart pour commander toutes tes pièces en une seule fois car les prix sur le net sont moins cher mais les frais de ports font parfois défaut..... pour exemple une pochette de joint moteur à 30€ et 15€ de ports^^

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Invité §Fre364pQ

Tu as parfaitement raison et c est d ailleurs exactement ce que je voulais faire ;)

 

Allez tout a l heure c est partit pour une commande complète ;)

 

Merci Tom ;)

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Pour la purge , Bigtom a parfaitement expliqué

 

Pour tes durites de freins, attention en France , c'est "Durite type avioation" obligatoire depuis 1992 .....

 

Au niveau sécurité , je ne saurais que trop te conseiller de remplacer tes durites plastiques.

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Invité §Fre364pQ

Oui, et de toute façon là où je regarde, ce ne sont que des durites de type Avia... Donc no problemo ;)

 

Et puis je suis un peu magniac des durites avia donc çà m'arrange bien !! :D:D:D

 

Merci Chicane ;)

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Pour la petite histoire

 

Les durites avia ont été rendu obligatoire en France suite au gros crash de Jérémy Dussaud lors de "l'Alazard" 1992 à Rumilly

 

Le "jeune" est à présent paraplégique suite à la rupture de ses durites de frein

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Invité §Fre364pQ

Ha oui, carrément :(:(:(:(

 

Je suis navré qu'il ai fallut un si tragique accident pour prendre ce type de décision :(

 

En tout cas, moi et depuis toujours => C'est durite type AVIA partout => voiture, moto de cross, moto de piste et maintenant Kart. La différence de prix par rapport à du "normal" ne justifie pas de s'en passer... Sécurité avant tout !

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Invité §big128sO

tu m’étonne c'est le genre de durite que j'avais sur mon water cooling ça inspire pas confiance ^^

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Ha oui, carrément :(:(:(:(

 

Je suis navré qu'il ai fallut un si tragique accident pour prendre ce type de décision :(

 

En tout cas, moi et depuis toujours => C'est durite type AVIA partout => voiture, moto de cross, moto de piste et maintenant Kart. La différence de prix par rapport à du "normal" ne justifie pas de s'en passer... Sécurité avant tout !

 

 

 

Sur ma Golf 1 GTi , au controle technique , ils m'ont demandé de changer les flexible ...

Ben le flexible avia était moins cher chez OMP , port compris , que le standard chez VAG lol.gif.4ed7461f396c234bb48fbd1b307c93c4.gif

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Invité §Fre364pQ

Exactement !!!

 

Même histoire avec ceux de ma Subaru... Sauf qu'ici en Belgique les durites Avia sont interdites => Chercher l'erreur !!!

 

Bha, j'ai quand même mis des Avias, mais noirs qui ressemble étrangement à celles d'origines... Ils m'ont posé la question, j'ai répondu que c'était le garage qui les avaient montées et que c'était des origines => HOP c'est passé :):):):) NON MAIS !!! :D:D:D

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Invité §vil171hC

 

 

Sur ma Golf 1 GTi , au controle technique , ils m'ont demandé de changer les flexible ...

Ben le flexible avia était moins cher chez OMP , port compris , que le standard chez VAG lol.gif.b50efef98b91c87d951498386c4170ad.gif

 

 

bonjour Fred !.ce que je comprend pas c'est qu'il y a toujours des sites de vente de pieces de kart qui en vendent .

 

( tuyaux et raccord )niko0710.gif.7ce550fedb2b528386e7f91681dca36f.gif

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Invité §Fre364pQ

Excellente remarque Villebrequin (et au passage .... Bonjour ;) )...

 

 

Comprends pas non plus... Maintenant, un peu de bon sens de la part des mécanos (pro ou amateur) devraient tout simplement éviter d'acheter du tuyaux simple.... Mais de nouveau.. Peut-être que je suis encore dans mon monde des Bisounours pt1cable.gifpt1cable.gifpt1cable.gif

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